demande d'info sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour et merci par avance .
j'aimerai acquérir un nouveau pc et voila la config .

Xilence ATX 480 Watts RedWing Edition
Boîtier Advance Turboost Black
- NVIDIA GeForce GTS 450 - 1Go
- Processeur Intel i5 650
- Mémoire 4Go DDR3-1333 PC10666
- Disque Dur 1To Sata II
- Graveur de DVD+/-RW DL SATA
- Microsoft® Windows 7 Familial Premium 64b

je voudrai juste savoir si cela suffi pour jouer correctement a aion
merci et bonne fête .
Cela suffira si tu n'abuses pas dans tes réglages graphiques, par contre attention a ce que ton disque dur soit en 7200 tr et a ta carte mère ( pas précisé ).

Ton alimentation n'est pas exceptionnel la peut être peut tu en mettre une un peu plus sympa du genre en bequiet, corsair ou seasonic ( pas le même tarif la )

Le turboost est pas mal mais par contre il vaut mieux le nettoyer assez régulièrement parce que les ventilos ne sont pas top et a l'avant ils prennent très vite la poussière.
Citation :
Publié par placard

- Disque Dur 1To Sata II

merci et bonne fête .
tu ne mets pas un des trucs les plus importants : l'ecran (taille d'ecran et resolution), sans ca, toutes les reponses obtenues n'ont aucun sens !
L'écran le plus utilisé pour jouer étant un 22" on se base dessus bien entendu, quoi qu'il arrive, si tu as plus bas ou un 24 l'incidence sera faible.
Il ne faut pas non plus rentrer dans le délire du : je met un grand écran il faut que la carte vidéo soit plus grosse aussi, l'incidence de la taille de l'écran sur les perf n'est pas énorme vu que le plus gros sont les effets et l'antialiasing
Citation :
Publié par placard

- Disque Dur 1To Sata II

merci et bonne fête .
Et le prix du bouzin ? Car ça sens le pc "gamer" carrouf avec l'ensemble i5 650/450GTS
Citation :
Publié par aXao
L'écran le plus utilisé pour jouer étant un 22" on se base dessus bien entendu, quoi qu'il arrive, si tu as plus bas ou un 24 l'incidence sera faible.
Il ne faut pas non plus rentrer dans le délire du : je met un grand écran il faut que la carte vidéo soit plus grosse aussi, l'incidence de la taille de l'écran sur les perf n'est pas énorme vu que le plus gros sont les effets et l'antialiasing
Que tu ne sois pas d'accord, ok, que tu dises n'importe quoi, non ! L'importance de la taille de l'ecran (et surtout sa resolution) est enorme, les filtres en dependent egalement... Donc oui, l'ecran est, maintenant a l'heure des lcd's, tres important dans une config.
J'ai jamais dit qu'il été pas important, simplement l'incidence de ton écran en fhd qu'il soit 22 ou 24 sur les performances de ta carte seront minime comparé a ce que prend les effets.
Citation :
Publié par aXao
J'ai jamais dit qu'il été pas important, simplement l'incidence de ton écran en fhd qu'il soit 22 ou 24 sur les performances de ta carte seront minime comparé a ce que prend les effets.
tu essaies de dire quoi, je ne vois pas ou tu veux en venir la. Encore une fois, tout depend de la taille et de la resolution, donc on va pas tourner en rond.
Citation :
Publié par placard

- Disque Dur 1To Sata II

merci et bonne fête .
Poubelle ...

alim plus que moyenne... super son rendement dit en passant...
Boitier Advance huhu
GTS450 oui oui mais non... elle commence a avoir des rides la petiote...
I5 650 bah... non on fait mieu du coté d'AMD a ce tarif la...
Marque de la ram ?
Marque du dd ?
marque de l'optique ?

Ca suffit peut être mais c'est pas une raison pour acheter ce truc ... franchement c'est limite du vol si ca coûte plus de 499€...
Tient je profite de ce sujet pour rebondir sur la question qui me turlupine depuis quelque temps : faut quoi comme config pour ne pas laguer en rvr?

Je pense à changer de pc bientôt et j'aimerais savoir dans quelle game de prix je dois taper si je veux quelque chose de vraiment vraiment lourd pour mettre à fond tout mes jeux récents (du genre Aion 3.0 quand il va sortir, Black Ops, etc.)
Une bonne connexion internet

Perso avec ceci je n'avais qu'un résultat jouable en rvr , loins donc d'un résultat satisfaisant sauf pilote cg / jour étrange ou ca marchais plutôt bien.

I7 920 4Ghz
Rampage II Extrem
3 X 2 Go 1600Mhz Corsair Dominator
CF HD5870 Lightning ( CF Off sur Aion )
OCZ Vertex Turbo 30 Go [OS]
Raid 0 900Go (part) 2 X 500Go Western Digital Caviar Black ( stock + jeu )
Corsair HX850
Creative SB fatality pro

aXao le tarif que tu annonce est celui du détail et non celui du marché pro encore moins fournisseur. Les plus grosse marges se font sur le bas et mid gamme des composants car plus facile a écouler.
En étant gentil 599 € si c'est une petite boutique du coins.
Atsura, qu'appelle tu un résultat jouable en RvR ?

Je me demandais (histoire de dépenser après Noël) ce que je peux espérer si je change juste mon CPU + CM pour un I7 en gardant ma carte graphique plutot modeste (HD 5830).

Et celà avec les différents réglages :
> Tout à fond avec ou sans IPS Fixe
> Avec les skins lvl 1 avec ou sans IPS Fixe
> Shift + F12 avec ou sans IPS Fixe

Sachant qu'actuellement avec un proc pourri ( Phenom I x4) je commence avec qualité basse (skin lvl 1) et je fini par shift 12, et encore après ca rame si y'a vraiment la foule...

Puis je espérer jouer avec les skin de naab sans IPS Fixe et avec une masse correct et que ca reste jouable?
Citation :
Publié par Atsura
Une bonne connexion internet

Perso avec ceci je n'avais qu'un résultat jouable en rvr , loins donc d'un résultat satisfaisant sauf pilote cg / jour étrange ou ca marchais plutôt bien.

I7 920 4Ghz
Rampage II Extrem
3 X 2 Go 1600Mhz Corsair Dominator
CF HD5870 Lightning ( CF Off sur Aion )
OCZ Vertex Turbo 30 Go [OS]
Raid 0 900Go (part) 2 X 500Go Western Digital Caviar Black ( stock + jeu )
Corsair HX850
Creative SB fatality pro

aXao le tarif que tu annonce est celui du détail et non celui du marché pro encore moins fournisseur. Les plus grosse marges se font sur le bas et mid gamme des composants car plus facile a écouler.
En étant gentil 599 € si c'est une petite boutique du coins.
si reellement ce n'etait que jouable, tu as un gros souci d'utilisation de ton pc ou dans le montage ou dans tes reglages, dans tous les cas, tu n'es certes pas a prendre en exemple et a donner des conseils. Ou alors tu nous fais un gros gros troll..?.
Citation :
Publié par Kumiho
si reellement ce n'etait que jouable, tu as un gros souci d'utilisation de ton pc ou dans le montage ou dans tes reglages, dans tous les cas, tu n'es certes pas a prendre en exemple et a donner des conseils. Ou alors tu nous fais un gros gros troll..?.
Ou encore il joue a qui a la plus grosse
Il est loin d'être nécessaire d'avoir un core i7 6go de ram & co pour jouer a aion correctement.

En rvr s'est la connexion internet qui bloque pour avoir plus de facilité a jouer, aion ne gérant pas les bi-cpu et tournant en 32 sans modif du client, avoir plus ne sert pas a grand chose.

Je veux bien que j'estime mal mais j'ai bien l'impression que tu ne vois pas bien les choses aussi, tu as la une personne qui va acheter 1 pc pas 36 il aura donc un tarif public et donc peu de chance qu'il bénéficie d'un tarif revendeur, faut pas trop craquer sur les marges des produits non plus les marges sont basses sur tout les produits que tu es une grosse config ou une plus petite... mais vu que tu me parles de tarif pro, tu dois très bien le savoir.

Si vraiment tu veux te faire plaisir tu achètes un core i5 qui ne te servira pas en totalité sur aion mais qui te permettras de pas changer quand tu voudras faire un peu de traitement et jouer a d'autres jeu.

Si tu joues mal avec ca .... vois plutôt avec ft pour faire un test de ligne et ton opérateur
Citation :
Publié par placard

- Disque Dur 1To Sata II

merci et bonne fête .

• l'alim me semble faiblarde ...
  • Nvidia GTS 450 c'est un peu la base ...
  • I5 650, si tu a le choix, passe au I5 760 (20 € de plus), j'ai un 750 OC qui passe très bien
  • la ram passe bien
  • Disque dur, je préfère en avoir deux plus petits (1 système / 1 stockage)
  • Graveur : Osef
c'est pas un PC haut de gamme que tu présente, il te permetra surement de jouer à Aion, de là a dire sans aucun lag ...

Mon PC (I5 750 OC 3.6GHZ, GTX 275, 4 GO ram,disque SSD) tourne aion en full en PvE (ecran 22") par contre en PvP je rame si je reste en full et je tourne entre 15 et 30 fps en baissant la qualité de jeu ...

Reste une chose que tu ne nous a pas dis pour ton PC, c'est quel tarif tu peux mettre dedant, il existe peut être de meilleurs config pour le même prir ...
Citation :
Publié par aXao
En rvr s'est la connexion internet qui bloque pour avoir plus de facilité a jouer, aion ne gérant pas les bi-cpu et tournant en 32 sans modif du client, avoir plus ne sert pas a grand chose.
Sauf que en RvR il n'y a aucun problème avec la connexion internet puisque ca ne lag pas mais ca rame (Le ping restant correct malgré que ce soit injouable).

Les symptomes sont clairement des problemes graphiques (saccade, baisse d'IPS,...) et non dues à la connection (Sorts qui se lance en retard, flash back,...).

On en a déjà débattu ici à plusieurs reprises que le problème du RvR n'a rien à voir avec les connexions/serveurs mais est du à une mauvaise optimisation du moteur graphique du jeu pour le RvR. Ces défauts sont compensés par certaines config à base d'I7 (voir I5) grace à des particularité propres à l'architecture de ces CPU.

Tu peux voir des joueurs avec des connexions internet "top" et rammer en RvR et avec des pc pourtant très correct. A contrario des monstres à base d'I7 avec des connect 512k de villages coupés du monde qui tournent sans problème.

Peut être que le passage d'AION en 64bits changera quelques choses et en éspérant que l'optimisation du RvR soit dans les priorités de NCSoft

Processeur INTEL i3 540 3.06GHz DMI 4Mo cache socket 1156 Vidéo intégrée BX80616I3540
carte_graphique GAINWARD GT 430 1024 Mo| NVIDIA GeForce GT 430 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - DUAL DVI / DP/ HDMI
Boitier GrosBill avec alimentation 400 watts
Carte_mère ASUS P7H55M SI
clavier et souris MICROSOFT 400 Noir
Disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 1.5 To ( 1500 Go ) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
Mémoire DDR3 Crucial ou Elixir 2Go 1333Mhz*2 soit 4Go ou SAMSUNG ORIGINAL Value -2 Go PC10666 - 1333Mhz - CL9*2 soit 4Go

Perso avec ça j'tiens Black ops sans soucis.
C'est quoi ta carte mère ? Tu m'intéresse.
une asus (je ne suis pas chez moi pour la ref exacte dsl, mais je remettrais a jour).

Mais le I5 750 s'OC facilement, sur différent tests, il monte sans toucher aux tensions à 3.8 et tourne à 4.1 en allant plus loin ...
Citation :
Publié par Andjoy
...
Perso avec ça j'tiens Black ops sans soucis.
Et Aion ?

Aion et Black ops ne gèrent pas le même nombre de joueurs sur un serveur, souvent ça fait de grosses différences ...
Citation :
Publié par polgaria42
Et Aion ?

Aion et Black ops ne gèrent pas le même nombre de joueurs sur un serveur, souvent ça fait de grosses différences ...

Ah, autant pour moi, je n'ai encore malheureusement pas testé ce jeu :/... !

Andjoy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés