demande d'info sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
T'as conscience au moins que ce que tu écris ne veut absolument rien dire ??

Un SLI qui apporte une "compatibilité" ??
Plus besoin de désactiver quoi ???
un "CPU wall" ??? J'imagine que tu veux parler ici du cpu qui bride les performances du gpu ?
Le support du SLI sur aion apporte juste sa compatibilité et pas un gain réel de perf, du moins pas en RvR.

Donc tu n'a plus besoin de le désactivé avant de lancé aion.
Ou de créer un profil pour celui ci.

Car dans certains cas les utilisateurs de SLI avaient de moins bonne perf avec le SLI activé que sans. Aion n'est pas le seul mmo dans ce cas.

Le CPU wall (si tu en parle dans le cas d'un jeu et pas du matériel sinon ca veu encore dire autre chose -_-') c'est le même principe que le CPU limited.

Tu le remarque sur les jeux peu gourmand ou a haute résolution , toute les grosses config plafonnent pile au même framerate.

Donc a voir l'intérêt d'un sli si le framerate est bloquer par le CPU...
On aurait pu parler de CPU limited... sauf que bien souvent on met la faute sur le dev dans le cas ou le cpu n'est pas pleinement exploité.

merci Shesa
Citation :
Publié par Shinssue
Sympa la config Carouf, combien ta dépenser dans cette bouse ?
Pas grand chose et ça me suffit pour joué convenablement.
Sinon j'ai une question.
J'ai l'intention de m'acheter un autre PC. Et sur le site de dell pour 679euros je peux avoir une config comme celle-ci :

Intel® Core™ i3 Processor 550 (3.20GHz, 4MB)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [4 x 1 024]
Disque dur SATA de 1 Tb à 7 200 tr/min

Du moins je cherche une tour avec les config a peut prêt comme celle-ci.
Citation :
Publié par Arkio
J'ai l'intention de m'acheter un autre PC. Et sur le site de dell pour 679euros je peux avoir une config comme celle-ci
Quelle carte graphique, aussi ?

C'est important d'avoir une configuration équilibrée, sans quoi l'élément le plus faible limitera les performances du reste de la configuration.
Citation :
Publié par Garache
Quelle carte graphique, aussi ?

C'est important d'avoir une configuration équilibrée, sans quoi l'élément le plus faible limitera les performances du reste de la configuration.
Ah oui désoler j'ai oublié de la mettre.

1GB ATI® Radeon™ HD 5450 graphics card
pour Shinssue

Voilà ma config du moment !

1 x Carte mère GIGABYTE H55M-S2 - Chipset Intel H55 - Socket LGA 1156
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold
1 x Processeur Intel Core i3 560 - 3.33 GHz - socket LGA1156
1 x Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 Mo PCI-Express

Je compte me prendre d'ici janvier prochain, l'OCZ DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9 - Gold, pour être à 6 Go (seulement deux emplacement pour mettre les ram) et ne plus trop avoir de latence lors des RvR

Pour le processeur; j'attend une baisse des prix dans les prochains mois au vu de la sortie prochaine des futur processeurs Intel, pour me prendre un bon Core i5 chez RDC.

Bonne soirée et bon courage à l'op pour se faire une bonne config, pour bien tenir en RvR !
Bonsoir , ca fait maintenant 2 mois que je joue à Aion et je n'avais pas testé le RvR jusqu'à ... Hier... Grosse déception je 'jouais' en mode diaporama , bon je pense à priori que ca vient de ma configuration , j'ai pas une bête de course et j'avoue que sous la blaze de voir ca j'ai désinstallé le jeu... Ca m'aura refroidit 6 heures pour tout réinstaller ...

Juste une question car je n'ai pas eu le temps d'essayer en jeu car y'a eu un crash serveur, en enlevant tout les perso de l'écran ca peut rester jouable ? Car apparement je suis pas le seul dans ce cas...
Je te conseil pas les OCZ Gold elles ont un taux de panne qui fait peur en plus de chauffer pas mal pour des barrettes 1333... regarde plutôt les Platinum ou Obsidian si tu veu rester chez OCZ.
Après l'utilité des 6Go de ram est très discutable aion est dev et compi en 32 bit donc n'utilisera pas tes 6Go.
Citation :
Publié par Nergalz
Bonsoir , ca fait maintenant 2 mois que je joue à Aion et je n'avais pas testé le RvR jusqu'à ... Hier... Grosse déception je 'jouais' en mode diaporama , bon je pense à priori que ca vient de ma configuration ...

Juste une question car je n'ai pas eu le temps d'essayer en jeu car y'a eu un crash serveur, en enlevant tout les perso de l'écran ca peut rester jouable ? Car apparement je suis pas le seul dans ce cas...

les touches: Shift F12 ( à taper en même temps avant de partir guerroyer !) vont devenir tes amies ...
Citation :
Publié par Arkio
Sinon j'ai une question.
J'ai l'intention de m'acheter un autre PC. Et sur le site de dell pour 679euros je peux avoir une config comme celle-ci :

Intel® Core™ i3 Processor 550 (3.20GHz, 4MB)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [4 x 1 024]
Disque dur SATA de 1 Tb à 7 200 tr/min

Du moins je cherche une tour avec les config a peut prêt comme celle-ci.
le dell en question ?
http://www1.euro.dell.com/content/to...hs1&l=fr&s=dhs

Perso pour 669 € montage inclus mais hors port

Gigabyte GA-880GM-UD2H172,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition1139,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ146,99 €
Xigmatek Asgard132,99 €
Antec HCG - 400W156,89 €
LG GH22NS50 - Bulk118,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo136,29 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)1114,90 €
Materiel.net Montage139,90 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity1109,89 €

Phenom II X4 3,2Ghz
4 Go ram 1333Mhz
HD5770 1Go
500Go
Win 7 64Bit

ps : j'aurais ajouter 30 euro pour un meilleure boitier ou un second disque dur => Raid 0.

Go la forge pour poster un budget et ils te feront une config au poil.

Citation :
Publié par Atsura
...

là je vais paraitre surement pour un noob mais c'est quoi "la forge" ???
Citation :
Publié par Atsura
le dell en question ?

Xigmatek Asgard132,99 €
Antec HCG - 400W156,89 €

Phenom II X4 3,2Ghz
4 Go ram 1333Mhz
HD5770 1Go
500Go
Win 7 64Bit

ps : j'aurais ajouter 30 euro pour un meilleure boitier ou un second disque dur => Raid 0.

En effet... merci je vais y faire un tour ^^
Citation :
Publié par orchis
là je vais paraitre surement pour un noob mais c'est quoi "la forge" ???
section du forum faites pour ce genre de chose.

Tu post tes besoins et ton budget eux prennent le temps de te trouver le meilleure perf / prix possible.
Bon j'ai rien compris à votre chinois (faut dire que j'ai pas trop chercher à comprendre), j'irais me faire arnaquer par des vendeurs informatiques et je soumettrais leurs devis à la forge pour voir ce qu'il y a de mieux!

Quand j'aurais de l'argent bien sur.
Citation :
Publié par Atsura
Tu les monte donc en Raid 0, tu oc ton proc , 4Ghz aussi sec. La CG tant que t'es pas en 1920 X 1080 ca devrait largement suffire je pense.
Avec une CM Asus P7P55D + Ventirad Noctua NHC12P SE14 l'oc de 2,8 à 4 passera bien ?

Et sinon pour la RAM les 6Go sont pas utiles alors? 4 suffiront ?
Ouai bah peanut 4Ghz a ce moment la, tu peu meme poussé plus loin mais ca deviens juste chiant et inutile.

Sinon tu utilise tes 850 watt ?

Je dis ca mais j'ai une HX850 moi aussi
Tu m'a vue avec une veste Darty ?

Après faudrait vraiment y allé fort pour tout cramer vu que le PC coupe en auto une fois passé la temp critique.

A moins de collé 2V sur le cpu je vois pas
A partir de la 750 toute les HX sont bonne mais on vois en général aucun intérêt a conseiller plus de 750 Watt.

Dans mon cas j'avais a la base 3DD + CF 5870 Lightning oc + CPU oc + carte fille.
Ca te justifie une 850.

ps : Je viens d'aider Tomy musiq pour son oc par téléphone : résultat , I7 920 oc 4Ghz alors qu'il avait jamais toucher son Bios .
Reste plus qu'a tâtonner pour un Vcore au poil et non rien n'a cramer !
Citation :
Publié par Atsura
le dell en question ?

Xigmatek Asgard132,99 €
Antec HCG - 400W156,89 €

Phenom II X4 3,2Ghz
4 Go ram 1333Mhz
HD5770 1Go
500Go
Win 7 64Bit

j'ai une config équivalente (hormis le HDD qui est différent, mon boitier, mon alim, ma CM et la marque de mon HD5770) et je tourne très bien sous Aion en 1600x900 (mon écran ne monte pas au dessus).

J'ai déjà fait un tour en RvR avec et, certes c'était pas la joie, surtout avec tout à fond en AAx8 et Anisox8, mais pour tout le reste je ne suis que très rarement tomber en dessous de 40 FPS, et je tourne entre 50-60 FPS la majeur partie du temps.(en fait je tombe vers les 40-45 quand il y une grande étendu d'eau visible... Baisser la qualité de l'eau est une bonne idée avec cette config)
Citation :
Publié par Atsura
Ouai bah peanut 4Ghz a ce moment la, tu peu meme poussé plus loin mais ca deviens juste chiant et inutile.

Sinon tu utilise tes 850 watt ?

Je dis ca mais j'ai une HX850 moi aussi
Bon tu avais raison, j'ai "dégrossi" avec l'utilitaire Asus puis affiné le Vcore et je suis à 3,8 (200x19) avec un VCore raisonnable (1.25)... Le reste j'ai pas touché j'ai laissé les réglages de l'utilitaire d'OC Asus. Au début ca chauffait un peu trop car il avait mit le Vcore à 1.29v... Et finalement à 1.25 super stable (OCCT 1h, 4/5h ig) niveau temp, Max 70° à 100% sur OCCT... On devrai facilement arriver à 4 ^^ Un vrai plaisir ce cpu et cette cm pour leur prix

Pour le RvR pas encore testé les ips ! On verra ce soir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés