demande d'info sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
je poste ma config j'attend votre avis.
boitier THERMALTAKE ARMOR+ VH6000BWS
alimentation CORSAIR HX - 1000W
carte graphique GeForce GTX 580, 772 MHz, PCI-Express 16x, 1536 Mo, 4008 MHz
CARTE MÈRE SOCKET 1366 EVGA X58 CLASSIFIED 3 (141-GT-E770-A1)
INTEL CORE™ I7 980X EXTREME EDITION
CORSAIR DOMINATOR GT 2 X 4 GO DDR3 PC16000 CAS 9
disque dur OCZ VERTEX 2 160 GO
disque dur sauvegarde SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 750 GO - 32 MICROSOFT WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM 64 BITS
Citation :
Publié par fufufoufoufou
disque dur sauvegarde SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 750 GO - 32 MICROSOFT WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM 64 BITS
Même avec une config de porc, Aion ça reste la roulette russe.
Citation :
Publié par fufufoufoufou
le 980x, a moins d'avoir des besoins tres gros en multi thread, me semble totalement inutile si le pc est destine avant tout pour des jeux. Le nouvel i7 sandy bridge et ses 8 threads le surpasse dans la plupart des jeux testes ici et la. Sans parler de la propension a monter en frequence avec la version k et son coef debloque. La c'est a toi de voir tes besoins, mais payer 3 fois le prix d'un proc. plus performant dans la plupart des applis, si ce n'est pas pour des besoins specifiques, est de l'argent jete par les fenetres. Now si ta retape de photos exige que tu aies plus de threads dispos, le 980 montre son interet, mais on ne sait pas encore tout ce qu'intel nous reserve, il peut etre interessant d'attendre. (on parle de 6 et 8 cores pour le 2011, peut-etre 6 aussi sur le 1155)

Voici un lien, regarde attentivement les graphiques, dans les jeux, le nouveau sandy bridge est devant. Il a aussi pour lui, le fait d'etre base sur une nouvelle archi. (plus d'espoirs de garder cette archi qqes temps quand le remplacant du 1366 arrive cette annee)

http://www.pcworld.fr/article/materi...e-test/509857/

Voila, si ca peut t'aider. En cherchant un peu, tu trouveras plus d'infos sur le sandy bridge.
Ton 980X même oc sera a la ramasse face a un I5 2500K ou I7 2600K ... qui coûte 4 x moins cher.

C'est un proc pour utilisation pro , l'ht est inutile sur aion.
Une Classified sans sli ? intérêt ?
1366 avec deux barrette donc double channel ... ( indice 1366 = triple )
Config aussi cher sans raid 1 ou 0 ou même de ventirad ?
Une HX750 suffit ... certain diront 850.

mouai ... fake ou arnaque?
Citation :
Publié par Atsura
Ton 980X même oc sera a la ramasse face a un I5 2500K ou I7 2600K ... qui coûte 4 x moins cher.

C'est un proc pour utilisation pro , l'ht est inutile sur aion.
Une Classified sans sli ? intérêt ?
1366 avec deux barrette donc double channel ... ( indice 1366 = triple )
Config aussi cher sans raid 1 ou 0 ou même de ventirad ?
Une HX750 suffit ... certain diront 850.

mouai ... fake ou arnaque?
dsl pour les barettes j'ai pas fait attention
par contre je ne pense pas que j'aurais l'utilitée de mettre 2 carte grpahique en sli
et le raid pour faire quoi sur un dd en ssd ?
par contre mon alim je la garde si un jour je rajoute des composants .
Bah j'aimerai bien savoir ce que tu va rajouter car avec 3 dd + ssd + 2CG oc + proc oc + 6 ventilo + carte son ma HX850 Watt tien le coup perso

t'aura pas non plus d'utilité a mettre une GTX580 pour aion vu que même en 1080p une 470 suffit.
mettre une carte mère qui a comme point fort le sli sans pourtant en faire = inutile.
Citation :
Publié par Atsura
Bah j'aimerai bien savoir ce que tu va rajouter car avec 3 dd + ssd + 2CG oc + proc oc + 6 ventilo + carte son ma HX850 Watt tien le coup perso
tout depend des cartes graphiques, il ya un test conso des cartes graphiques sur hardware.fr je crois, a part les dernieres cartes nvidia, qui pourraient requerir de telles alim. en sli (+800w), aucune ne necessite autant de puissance. En dehors du proc. , hd, ssd n'ont pas une "grosse" conso (riquiqui pour l'alim). Puis n'oublie pas qu'avec les corsair, on peut "generalement" monter plus haut que leur spec. (les hx).

Sinon le sli n'est pas obligatoire pour tous, d'aucuns, comme moi, n'ont aucune aucune confiance dans ces systemes et prefereront un monogpu (mais un gros ) tout seul dans son coin. Le raid est egalement facultatif et tout le monde ne sait meme pas ce que c'est, mais egalement c'est une question de choix. Si on enleve le raid pour la secu des donnees, un ssd (genre vertex 2) fait bien plus vite qu'un raid.
Citation :
Publié par fufufoufoufou
par contre je ne pense pas que j'aurais l'utilitée de mettre 2 carte grpahique en sli
Inutile sur Aion vu qu'il ne gère pas le SLI (le CF non plus).
Citation :
Publié par Kumiho
tout depend des cartes graphiques, il ya un test conso des cartes graphiques sur hardware.fr je crois, a part les dernieres cartes nvidia, qui pourraient requerir de telles alim. en sli (+800w), aucune ne necessite autant de puissance. En dehors du proc. , hd, ssd n'ont pas une "grosse" conso (riquiqui pour l'alim). Puis n'oublie pas qu'avec les corsair, on peut "generalement" monter plus haut que leur spec. (les hx).

Sinon le sli n'est pas obligatoire pour tous, d'aucuns, comme moi, n'ont aucune aucune confiance dans ces systemes et prefereront un monogpu (mais un gros ) tout seul dans son coin. Le raid est egalement facultatif et tout le monde ne sait meme pas ce que c'est, mais egalement c'est une question de choix. Si on enleve le raid pour la secu des donnees, un ssd (genre vertex 2) fait bien plus vite qu'un raid.
1 de base plutôt qu'un vertex 2 on aurait conseiller un C300 pour de la vitesse pure.

2 j'attends de voir quel utilisateur lamba fera la différence en jeux entre un Raid 0 640Go de F4 et un SSD C300 128Go sur aion vu que dans les deux cas , t'a plus de chargement sur aion. (sauf le tout premier après le nc luncher )

3 Sur une config a gros budget le back up c'est un peu l'essentiel avant de coller des compo très haut de gamme. rien qu'avec ce que t'économise sur le proc t'a de quoi te payer un Raid 1 + le ssd si ca te chante voir meme 0 + 1 + ssd pour les furieux. Et dans le cas d'un échange entre DD stockage et SSD on bride au débit le plus bas donc le raid 0 a son intérêt si tout n'est pas sur le SSD.

4 je ne lui ai pas conseiller de sli , mais est déconseiller la carte mère car taillée pour le sli donc inutile en mono GPU. a moins de vouloir coller 4 ou 5 cartes fille en PCI-E ?

4 pou l'alim c'est bien le point que le soulevait , quel est l'intéret d'une HX1000 quand on vois qu'au contraire les fabriquant essaient de revoir a la baisse la conso des cartes...
Citation :
Publié par Atsura
1 de base plutôt qu'un vertex 2 on aurait conseiller un C300 pour de la vitesse pure.

2 j'attends de voir quel utilisateur lamba fera la différence en jeux entre un Raid 0 640Go de F4 et un SSD C300 128Go sur aion vu que dans les deux cas , t'a plus de chargement sur aion. (sauf le tout premier après le nc luncher )

3 Sur une config a gros budget le back up c'est un peu l'essentiel avant de coller des compo très haut de gamme. rien qu'avec ce que t'économise sur le proc t'a de quoi te payer un Raid 1 + le ssd si ca te chante voir meme 0 + 1 + ssd pour les furieux. Et dans le cas d'un échange entre DD stockage et SSD on bride au débit le plus bas donc le raid 0 a son intérêt si tout n'est pas sur le SSD.

4 je ne lui ai pas conseiller de sli , mais est déconseiller la carte mère car taillée pour le sli donc inutile en mono GPU. a moins de vouloir coller 4 ou 5 cartes fille en PCI-E ?

4 pou l'alim c'est bien le point que le soulevait , quel est l'intéret d'une HX1000 quand on vois qu'au contraire les fabriquant essaient de revoir a la baisse la conso des cartes...
1 vertex 2 bcp plus regulier dans ses debits, de plus on part de 285/275 max (lecture/ecriture), le c300 peut aller se cacher en ecriture. Une question de choix, mais on conseillera plutot le vertex justement.

2 deja rien que le bruit... Ensuite plusieurs disques contre 1 seul, conso, etc... Tellement de raison de preferer le ssd, sans parler du nombre d'op a la seconde. Une fois charge en effet, pas de difference notable, mais qm la.

3 ce n'est que ton point de vue, qui est tres loin de celui de la majorite des gens. Pour une bonne config, on peut conseiller de base ssd (os, progs, jeux) + hdd (datas/backup) en raid (pour ne pas perdre (trop) de debit face au ssd) ou non.

4 je vois, enfin des lors que je lui conseille du 1155, vais pas aller contre ^^ juste dire que tu oublies l'evolutivite du mathos. Une carte mere sli avec un monogpu, quand tu veux lui redonner du peps niveau graphique, tu montes le sli. Meme si elles ne sont pas legion, les periph sur base pcie montrent de plus en plus le bout de leur nez (ma premiere carte mere montee moi-meme avait 7 port pci alors qu'en general 3 ou 4 maxis etaient utilises... ).

5 pourquoi tu as 2 "4" ??? ouep, le marketing marche bien pour les alims
Citation :
Publié par Atsura

t'aura pas non plus d'utilité a mettre une GTX580 pour aion vu que même en 1080p une 470 suffit.
mettre une carte mère qui a comme point fort le sli sans pourtant en faire = inutile.
pas que pour aion pour faire de la vidéo ,musique et photo
a moins de faire du gpucomputing, tu peu faire avec une cg bien plus légère oui.

Et je ne suis pas d'accord le c300 128 go ( pas le 64 ca c'est sur ) reste bon en écriture.

Faut allé le chercher le bruit des disque quand on sais que tout boitier mid / haut de gamme a des joint anti vibration et qu'un disque moderne correct fait peu de bruit. T'a plus de chance d'entendre le ventilo de la carte graphique que tes disque meme si t'en met 10 dans la tour.

Je ne suis pas contre le SSD ( j'en ai même un è_é ) mais je trouve cela dommage d'aller caser d'aussi gros composant pour même pas caler un raid 1 derrière.
Surtout quand l'utilisateur n'aurait même pas fait la différence entre les deux dans la majorité des cas.
La conso ca fait un peu argument allé chercher loins par contre vu ce qu'un disque ou même une grappe consomme.

Le temps qu'une GTX580 / 570 soit a la ramasse t'aura vu d'ici la des carte 20 a 30 % meilleure en mono gpu voir des haut de gamme battant le SLI de celle ci.
C'est encore et toujours comme ca et ne cesse d'être dis sur la forge et ailleurs. Exemple les 4850 et 5770.

L'évolutivité c'est bien, sauf que la dites cm c'est pour du 4 port PCI-E 16X + annexe classique.
La c'est plus de l'evolutivité c'est du bourrinage si on part dans cette optique on peu aussi lui conseiller une SR2 c'est encore mieux.
Une cm avec 2 port 16X et autre 1x est suffisante pour du SLI.
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre inutilement.
J'entends beaucoup dire qu'Aion reste injouable en RvR ... et à côté je vois que certains le passe en RvR à fond sans soucis.
J'aimerai acquérir un nouveau PC d'ici peu, pouvez vous me donner votre avis sur ce PC :
http://www.materiel.net/ordinateur/m...per-63446.html

Pourrais-je jouer convenablement en RvR graphisme a fond ? Ou faut-il mettre un peu plus cher ...
Les alimentations 850W c'est inutile pour le commun des mortels, sauf à se faire un PC de la NASA overclocké avec SLI et tout le tintouin.

Pour donner un ordre d'idée, la consommation en pleine charge d'un PC de jeu équipé d'une carte graphique "moyen de gamme" c'est environ 300 Watts. Avec une GTX 580 on monte à 462W d'après ce test : clic.

Rajouter de la RAM augmente les performances en RvR : certes Aion n'est pas encore disponible en version 64-bits, mais le système gardant une copie des fichiers en mémoire, c'est beaucoup plus rapide qu'un Disque dur ou même un SSD (Dans ce cadre, 4Go ne sont pas suffisants, mieux vaut prévoir plus)

Sinon, le processeur est un des éléments déterminants...
Citation :
Publié par Garache
Les alimentations 850W c'est inutile pour le commun des mortels, sauf à se faire un PC de la NASA overclocké avec SLI et tout le tintouin.

Pour donner un ordre d'idée, la consommation en pleine charge d'un PC de jeu équipé d'une carte graphique "moyen de gamme" c'est environ 300 Watts. Avec une GTX 580 on monte à 462W d'après ce test : clic.

Rajouter de la RAM augmente les performances en RvR : certes Aion n'est pas encore disponible en version 64-bits, mais le système gardant une copie des fichiers en mémoire, c'est beaucoup plus rapide qu'un Disque dur ou même un SSD (Dans ce cadre, 4Go ne sont pas suffisants, mieux vaut prévoir plus)

Sinon, le processeur est un des éléments déterminants...
pour la conso, on en a deja pas mal parle et j'ai egalement cite le site hardware.fr pour un grand test conso.

Les applis 32 bits sont limitees a 2go en ram, aion en fait partie. 4Go sont amplement suffisant. 6Go si vraiment on utilise une reso. et filtres de ouf, avec une carte graphique en peine de gddr.

Atsura, le c300 ne fait pas le poids en ecriture face au vertex 2, tu peux penser ce que tu veux, les chiffres sont la. Pour le raid, on ne choisit pas ta config, donc c'est pas le sujet et je ne vois pas l'interet de supputer ses raisons encore une fois.

Pour finir, seul le proc n'est pas determinant, c'est l'archi complete et l'homogeneite de la machine qui sont importants.

Boriak, attends je vais sortir les boules de cristal, sinon tu peux lire un peu le forum, ca serait mieux que d'arriver comme un cheveu dans la soupe et parler de matos deja bien evoque.
Merci je suis beaucoup mieux éclairé maintenant ... alors oui je lis je recueil l'avis des joueurs sans arrêt ... mais je n'y connais rien en PC alors les 3/4 de ce que je lis je ne comprend pas.

Je vois juste des joueurs qui disent qu'aucun PC ne peut faire tourner Aion à fond en RvR de mass ... et d'autre qui pourtant m'assure le faire tourner sans aucun problème ! ... alors on me dit aussi de me monter un PC alors que je n'y connais rien.

J'aimerai juste avoir l'avis de joueurs expérimenté ...
Citation :
Publié par Boriak
Merci je suis beaucoup mieux éclairé maintenant ... alors oui je lis je recueil l'avis des joueurs sans arrêt ... mais je n'y connais rien en PC alors les 3/4 de ce que je lis je ne comprend pas.

Je vois juste des joueurs qui disent qu'aucun PC ne peut faire tourner Aion à fond en RvR de mass ... et d'autre qui pourtant m'assure le faire tourner sans aucun problème ! ... alors on me dit aussi de me monter un PC alors que je n'y connais rien.

J'aimerai juste avoir l'avis de joueurs expérimenté ...
si tu n'y connais rien en pc, raison de plus pour bien te renseigner. (tout le monde commence ainsi, au debut on ne sait rien )

Ceci dit, proc 2500k, 460 gtx, 4go ram, sans regarder les marques, oui c'est sense etre une config deja bien puissante pour le jeu. Mais personne ne pourra te promettre que ca ira sans probleme au max en rvr.
Citation :
Publié par Kumiho
Les applis 32 bits sont limitees a 2go en ram, aion en fait partie. 4Go sont amplement suffisant. 6Go si vraiment on utilise une reso. et filtres de ouf, avec une carte graphique en peine de gddr.
C'est inexact : avec les éditions 64-bit de Windows, les applications 32-bit peuvent utiliser jusqu'à 4Go de RAM si l'executable est flaggé IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE (ce qui est le cas pour Aion.

De plus, une partie des fichiers lus du disque dur ou du ssd restent en cache dans la mémoire vive inutilisée par les applications, il peut donc être intéressant d'avoir plus de RAM que n'en prend l'application.
Ca sert à rien de rajouter de la RAM à outrance tant que tu as le minimum requis pour que Windows n'ai pas à créer de fichier d'échange. Après que t'en ai 4 ou 12Go

Perso j'ai 4Go et AION me bouffe rarement plus de 2Go de RAM même sur du gros RvR...
Citation :
Publié par Garache
C'est inexact : avec les éditions 64-bit de Windows, les applications 32-bit peuvent utiliser jusqu'à 4Go de RAM si l'executable est flaggé IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE (ce qui est le cas pour Aion.

De plus, une partie des fichiers lus du disque dur ou du ssd restent en cache dans la mémoire vive inutilisée par les applications, il peut donc être intéressant d'avoir plus de RAM que n'en prend l'application.
tout a fait vrai Garache, ceci dit, ce n'est pas le cas pour toutes les applications 32 bits. Pour aion, c'est effectivement le cas, mais utilisant 7 64b, je n'ai jamais vu aion depasser les 2go ( j'en ai 6 ). Est-ce different pour toi ou qqun d'autre ?

Pour le reste, oui je suis d'accord, d'ou mon conseil de 4 ou 6 go, voire plus si besoin ( http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/ ).
j'ai 6 Go de ram j'utilise 5Go en tous* avec aion mais celui ci ne prend que 1,3Go.
je n'ai jamais vu aion dépasser 2Go non plus.

* : aion fraps firefox et compagnie d'ouvert.
118 W c'est rien ... mais j'ai pas compris d'où tu tire ta mesure et son intérêt si c'est pas avec le matériel final ?

Souvent un proc récent arrive a faire mieux qu'un ancien tous en consommant moins. Donc si t'essaie avec un vieux proc la mesure a même pas lieux d'être.

Avec un proc moderne oc + DD tu passera les 300 - 350 Watt.. une seconde CG ( SLI / CF ) 450 - 500 ? rien que si t'atteint les 600 watt c'est déjà de la grosse config.
Loin des besoins d'une alim 1000 Watt donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés