demande d'info sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andjoy
Ah, autant pour moi, je n'ai encore malheureusement pas testé ce jeu :/... !

Andjoy.
alors pourquoi tu reponds sur le forum d'aion, en parlant d'un jeu qui n'a vraiment rien a voir avec aion ( BO est un mmo now ? ) ??? Probleme de lecture ?
Citation :
Publié par Kumiho
si réellement ce n'etait que jouable, tu as un gros souci d'utilisation de ton pc ou dans le montage ou dans tes réglages, dans tous les cas, tu n'es certes pas a prendre en exemple et a donner des conseils. Ou alors tu nous fais un gros gros troll..?.
Ma config va très bien et n'a aucun soucis d'opti ou encore de montage c'est mon boulot depuis peu certes mais cela reste mon travail.

Je suis aussi forgerons ici meme pour jol et personne n'a eu a ce plaindre de mes conseils jusqu'à maintenant. Au contraire remercier pour ma contribution.
Bizarre...

Je vois mal un utilisateur sachant monter lui même sa machine , mettre en place un raid et oc stable ne pas savoir optimiser sa machine. Rien que l'indication SSD os / raid jeu / cross off devrait t'avoir mis sur la piste.
Mais non on préfère chasser les sorcières.

Si tu avait réfléchit avant, tu aurai pu voir que je ne jugeai pas MOI les conditions comme jouable au quotidien.

Certaines personnes arrive a se satisfaire d'un jeu en middle sur un écran 17" sans AA grand bien leur face , pour ma part arriver en RVR et voir la qualité de l'image chuter fatalement pour que l'affichage reste fluide.
Encore mieux on me dis dans l'oreillette que beaucoup de gens trouve les jeu console type PS3 / Xbox360 beau, si si je te jure ! Alors que d'autres trouve cela laid.
( vue la daube qu'ils foutent dedans j'ai du mal a trouver ca moderne mais bon... ca a la mérite d'être pas cher.)
Conclusion : gout , couleur et exigences ne peuvent être les mêmes pour tous.

J'ai accepter au départ mais au final cela n'avait plus rien de divertissant.
C'est tout simplement la différence d'exigence entre les utilisateurs.

D'où le choix d'une configuration résolument haut de gamme gamer ? Meme pas en fait...
Plus opti boulot et bench que jeu en s'attardant un minimum sur les specs.
( I7, R2E, 6Go sont des indices aussi, car aucun jeu n'a besoin d'un I7 sauf simulateur , encore moins de 6Go de ram ou d'une cm de benchmark... )

Mais je ne t'en tiens pas rigueur, bondir et crier au troll c'est typique des joliens.

Certes on peu se satisfaire d'un 30 fps en low / middle mais pour ma part j'ai carrément stop le RvR sur Aion a cause de cela car fatiguant a la longue.
Surtout les résultat changeant au gré des drivers.

Et je parle bien d'Aion a ses début avec des joueurs présent en masse et pas la comu divisé d'aujourd'hui.

si tu les pense mal fait apporte moi tes lumières je n'hésiterai pas a te donner mes valeurs que tu jugera utile pour l'optimisation de ma machine
Je n'en sortirai que satisfait , moins con , et pourrais reprendre Aion et son RvR.
Je te remercie d'avance.

PS: config type d'un joueur mmo ou autre.

Une cm au besoin tout dépendra des prévisions ( cf / sli , taille du boitier, usb3 et Sata 3, ajout de "carte fille".)

I5 760
2X2 Gskill ( NQ ou ECO suffisent)
GTX460 ( favorite grâce au prix et marge d'oc possible.)
DD au besoin F4 320Go / F3 500Go idéalement un Raid 0 de F4 soit 640Go
Une Antec HCG 400Watt ( amplement suffisante et tien de toute façon 500 Watt)
Pour le boitier un Utgard ou Midgard.

Pour réduire la note passe sur un Phenom X4 ( pas au dessus du 955BE car q/p a chier ) ou X3. bien moins cher et suffisant. matériel fiable. Mais aucune promesse pour le RvR.

Pour les config , la forge est faites pour ce genre de débat.
Tu met un post avec ton budget et pouf une config tombe du ciel.

Et je confirme un I5 760 ( qui remplace maintenant le 750) ca touche le 3,4 - 3,6Ghz sans toucher la tension. A jouer un minimum dessus c'est 3,8 a 4Ghz. En restant soft sur le Vcore donc sans danger pour le matériel.

Aion KL : Oui le résultat est matériel mais la cause est bien un goulot d'étranglement certains accusent les dev d'autre la BP.

Citation :
Publié par Atsura
Ma config va très bien et n'a aucun soucis d'opti ou encore de montage c'est mon boulot depuis peu certes mais cela reste mon travail.....
je ne quote pas tout, c'est inutile : on est bien d'accord sur le fait que c'est donc "jouable" pour tous avec une telle machine, mais que tu es tres exigeant (ce que je peux comprendre, j'aimerais aussi jouer "tout a fond" en permanence). C'est une difference de taille. (alors on va eviter de me demander de reflechir avant de quote, quand l'erreur vient de ta formulation. )

Quant au reste, ram necessaire, proc, etc. , de nombreux articles traitent du sujet sur le net, a chacun son opinion, mais si tu veux opti...

Kissous
Suffit de prendre Polgaria42 plus haut par exemple qui se plain en jouant a 15 - 30Fps je ne suis pas le seul a être un minimum exigeant.

Meme si j'avoue tirer dans l'extrême.

Citation :
Publié par AionKL
Atsura, qu'appelle tu un résultat jouable en RvR ?

Je me demandais (histoire de dépenser après Noël) ce que je peux espérer si je change juste mon CPU + CM pour un I7 en gardant ma carte graphique plutot modeste (HD 5830).

Et celà avec les différents réglages :
> Tout à fond avec ou sans IPS Fixe
> Avec les skins lvl 1 avec ou sans IPS Fixe
> Shift + F12 avec ou sans IPS Fixe

Sachant qu'actuellement avec un proc pourri ( Phenom I x4) je commence avec qualité basse (skin lvl 1) et je fini par shift 12, et encore après ca rame si y'a vraiment la foule...

Puis je espérer jouer avec les skin de naab sans IPS Fixe et avec une masse correct et que ca reste jouable?

Pas besoin d'en attendre grand chose un I7 c'est inutile en jeu 80% voir 90% du temps... autant mieux équilibrer ton couple Proc / CG (I5 760 + GTX 460 ? ) ou opter pour un Raid 0 avec tes disque dur par exemple. Comme ca ca te supprime tout temps de chargement une fois IG.

Je préfère voir un I5 avec un gros ventirad + un raid 0 qu'un I7 dans ne config de jeu. ( étant a perf égale en jeu , l'arriver du 750, 4 vrai core sans HT comme le vénérable Q6600, avait renvoyer les I7 dans le rang de cpu de travail.
Moi ma config c'est celle-ci :

- Carte graphique : Nvidia Geforce G210 512 MO
- Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor, 2700 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
- Disque dur : 590 GO

Par contre je ne connais pas/plus le nom de ma carte mère ainsi que l'alim.

Mais sinon niveau lag en PVE 0, en PVP comme le rift (qui oppose du 20vs20 etc...)0 par contre en RvR je lag et en shift f12 je lag beaucoup moins et c'est jouable...
Citation :
Publié par Atsura
Suffit de prendre Polgaria42 plus haut par exemple qui se plain en jouant a 15 - 30Fps je ne suis pas le seul a être un minimum exigeant.

Meme si j'avoue tirer dans l'extrême.
Heu...
Vu l'opti du client, je suis plutot content de jouer à 15-30 fps quand je sais qu'a coté (et sur mon ancienne config) il y a des 7-10 FPS qui tournent ...
C'est clair que j'aimerais jouer en full à 100 fps (écran 100 hz, donc au dessus ça sert a rien) mais je suis déjà bien content de ce que donne ma config.

Il m'a semblé quand même avoir une meilleur jouabilité en étant passé au SSD (un raptor avant).

@Arkio :
la capacité du disque dur OSEF un peu, ce qui est important c'est plus la vitesse de rotation et le cache, un disque de 2 TO avec une vitesse de 7 200 t/min sera moins performant qu'un 60 GO à 15 000 t/min. Pareil pour le cache, plus t'en a mieux c'est.
Citation :
Publié par polgaria42
@Arkio :
la capacité du disque dur OSEF un peu, ce qui est important c'est plus la vitesse de rotation et le cache, un disque de 2 TO avec une vitesse de 7 200 t/min sera moins performant qu'un 60 GO à 15 000 t/min. Pareil pour le cache, plus t'en a mieux c'est.
Mouais, faut pas non plus oublier la densité des plateaux, qui joue énormément. Dans ce cas la il y a de bonnes chances que le 2To soit plus rapide.
La capacité du disque peut être importante dans le cas ou il indique si il est plein ou non :/ sinon ca n'avance pas a grand chose en effet.

@ Shesa : plus rapide tous dépends si on parle de débit ca peu se faire , de temps d'acces clairement non. Et puis de toute facon dans le cas des deux ils se feraient poutré par un raid / SSD.

Pour le SSD oui t'a un gain léger cependant dans le cas du rvr. Trop cher payer pour un gain faible. 200 € les 4 ips en moyenne pour 1 jeu , vite une paille ou de la vaseline au choix.

Le soucis étant le ressentit de chaque joueur qui diverge.
Un joueur habituer a une machine modeste trouvera son framerate suffisant.

exemple :

Une G210 c'est une 9400GT ou G100 par exemple.
En gros équivalent d'une... 6800 en terme de performance. ( série 6 de 2004 et pas GT hein ! )
Lui la trouve suffisante la ou 100 personnes dirait que c'est une daube sans nom. Tous le monde n'a pas le meme budget donc no com sur sa config pour ma part.

Encore l'exemple des console avec leur jeu qui tourne parfois a peine a 20 ips ( et trouve cela très bien ) la ou un joueur pc cherche en moyenne le double.

Perso je trouve aion bien opti dans un sens.
Du moins hors RvR...
Vraiment pas mal graphiquement ( hors certaines textures) et stable sur un large panel de config.
Ce qui n'est pas le cas de tous les titres même mmo.

Mais reste qu'a mes yeux utiliser des moteur de FPS ( beaucoup de mmo utilise le CryE 1 et 2 / UE en ce moment) est une mauvaise idée, du moins pour du RvR.

Ils rendent certes très bien ( cf AA , Tera par exemple ) , mais ne sont pas fait pour du combat de masse. Riens que les options mise a disposition des joueurs ( shift F12 & co ) pour palier au soucis sont un aveu d'échec.

Même si dans l'absolue en RvR ou est l'intérêt de jouer en full vu que ce qu'il y a en face n'est au final un tas de textures difforme.

http://egames.lv/gallery/19/8404_video_big.jpg

I5 760 + SLI de GTX 460 = best PC de gamer rapport qualité/prix actuellement
Evidemment, sur les pièces à coté, faut pas prendre n'importe quoi.

Avec un I5, 4Go de ram suffiront (2 barrettes de 2Go) tout simplement car le I5 est en dual channel. Une troisieme barrette n'apportera donc rien ou presque.

L'apport d'un I7 en jeu est négligeable voir quasi inexistant, car ces derniers ne l'exploitent pas. Un I7 c'est pour les traitements lourds (traitements video...).

Pour les fans du mono-gpu, prenez une GTX 570. Les performances seront légèrement en deça du SLI, mais elles seront plus stables. Le SLI possède encore quelques petits problèmes sur certains passages. A vous de voir...
Un sli sur un mmo c'est un peu le fail quand même

GTX570 ( Equi GTX480) a part sur FF ou avec un écran 30" je vois pas l'intérêt...

une GTX460 seule tien la majorité des mmo a fond sans soucis. Et quand bien même elle fatiguerai sur de hautes résolution reste la 470 qui est déjà une solution vu comme extrême pour les mmo.
Chez ATI , reste les 6850 et 6870. Poussé le bouchon sur les 6900 est aussi inutile.

Reste qu'il est vrai un I5 + SLI460 est la meilleure config perf / prix possible en ce moment mais pour les mmo pas besoin de poussé aussi loins.
Ouai sauf que le support SLI n'apporte rien d'autre qu'une compatibilité ( en gros plus d'instabilité majeur donc plus besoin de le désactivé) sur Aion et pas un gain de perf en RvR.
Hors RvR celui est inutile vu que le CPU Wall est déjà atteint en mono GPU.

Donc non ca sert pas a grand chose

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah si ! créer un profile pour mettre l'AA en 32X !
Citation :
Publié par Arkio
Moi ma config c'est celle-ci :

- Carte graphique : Nvidia Geforce G210 512 MO
- Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor, 2700 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
- Disque dur : 590 GO

Par contre je ne connais pas/plus le nom de ma carte mère ainsi que l'alim.

Mais sinon niveau lag en PVE 0, en PVP comme le rift (qui oppose du 20vs20 etc...)0 par contre en RvR je RAME et en shift f12 je RAME beaucoup moins et c'est jouable...
Sympa la config Carouf, combien ta dépenser dans cette bouse ?
On peut espérer quoi en RvR avec
- un I5 760 + HD 5830
- un I5 760 + 2x HD5830.
- un I5 760 + GTX 460
- un I5 760 + 2x GTX 460

A coté je voudrai garder mon disque dur plutôt modeste, et niveau connexion j'ai pas trop de problème (Orange 8M , ping stable de 30/40).

Sachant que j'ai actuellement un PhenomI x4 + HD5830, 4Go de ram DDR2 et que 15-20 FPS en full me rendront déjà très heureux...

Je voudrai pouvoir atteindre ça en me ruinant un minimum... c'est à dire changer CPU/CM/Ram voir CG...
Tu met un I5 760 + 5830.

avec les sous économiser du I7 tu prend un ventirad + 2 disque dur neuf.
( compte 50 euro pour le rad , 30 euro par DD )

exemple F4 320Go. stripping 640Go.

Finit les chargements sur ionion dont les chargement qui provoque de petites saccades chiante. ( ca c'est démontrer dans le temps sur wow a Dalaran par exemple.)

Tu les monte donc en Raid 0, tu oc ton proc , 4Ghz aussi sec. La CG tant que t'es pas en 1920 X 1080 ca devrait largement suffire je pense. Et encore même a cette réso ca passe sur aion.

Je m'appel pas Irma mais je pense que le 20 (30 soyons fou ?) est possible suivant la populace.

Oublie le crossfire, et le up GTX460 est en y réfléchissant trop cher payer pour le gain trop faible.
A moins d'oc la 460 a bloc, ca prend facile +200Mhz ces joujou mine de rien, mais bon... aucun intérêt.

Le truc que j'ai pas essayer sur aion c'est avec une CG 2Gb tiens...
Aion 64Bit

Je vais prendre des actions chez quelques fabriquant de ram moi...

Un bricoleur avertis se serait pencher sur un Phenom II X4 955 BE oc dit en passant , ca permet d'économiser cm et ram en général ( suivant la cm).
Mais bon un Phenom II X4 955 a stock ce mange 20 - 30 % par un I5 760 ( qui affiche une fréquence inférieure et a un potentiel d'oc bien au dessus ) stock... donc une fois oc l'écart est monstrueux.
Citation :
Publié par Atsura
c'est ce genre de com que je voulais pas faire même si ca me démangeais...

Lag => RAME => Saccade que se soit clair pour tous :/ ?
Lag = connexion/serveur.
Rame = le pc est pas opti.

N'empèche qu'on as affaire à un pc carrouf.
Non je pense un Packard de chez confo ils vendaient de l'Athlon + G210 a tour de bras cette année. mais ca reste daubesque. :/

Et le terme le plus clair est => saccade j'y tien.

Ram est vulgairement emprunté a la mémoire vive et lag n'a rien a voir.
Citation :
Publié par Atsura
...

Ram est vulgairement emprunté a la mémoire vive et lag n'a rien a voir.
euh non, ca vient du verbe "ramer" ! "eprouver de la difficulte a effectuer qqch" Larousse. Que le montage pc ou je ne sais quoi soit ton boulot, ok, mais on n'affirme pas n'importe quoi (bis) . Ca fait pas serieux, toussatoussa...

Le lag concerne le reseau.
ouep sauf qu'on dis que l'image / affichage saccade pour être plus clair.
A dire ramer tous les gens extérieur au domaine disent a la fois ram / lag sans connaitre la différence.

Utiliser Ramer, plus habituellement les gens disent " je ram" est plus que souvent confondu avec => "je lag" par un lambda alors qu'en utilisant le terme saccader tous le monde comprend.

Et si tu veu t'en tenir au dico , un ordinateur n'a pas "de difficulté a faire quelque chose" il le fait plus ou moins vite en fonction de la charge de travail sans pour autant y trouver de la difficulté* il fait simplement sont boulot.
C'est l'utilisateur qui le perçoit lent voir a l'arrêt mais la machine travail, elle, en fonction de son matériel. Comme quoi si on se base sur le dico pour tout on finit dans des débats a 0,30 €.

* : par extension pour ton pc rien n'est dur , c'est soit possible soit impossible.
C'est juste long et encore même la, c'est toi qui perçois le temps. Qu'une série de calcul dur une minute ou 1 ans lui s'en fiche tant qu'il trouve le résultat.

Ça c'est une masturbation intellectuelle pour Geek qu'on se tape en imaginant un peuple IA.

Jamais la faute de l'outil blablabla...
Citation :
Publié par Atsura
ouep sauf qu'on dis que l'image / affichage saccade pour être plus clair.
A dire ramer tous les gens extérieur au domaine disent a la fois ram / lag sans connaitre la différence.

Utiliser Ramer, plus habituellement les gens disent " je ram" est plus que souvent confondu avec => "je lag" par un lambda alors qu'en utilisant le terme saccader tous le monde comprend.

Et si tu veu t'en tenir au dico , un ordinateur n'a pas "de difficulté a faire quelque chose" il le fait plus ou moins vite en fonction de la charge de travail sans pour autant y trouver de la difficulté* il fait simplement sont boulot.
C'est l'utilisateur qui le perçoit lent voir a l'arrêt mais la machine travail, elle, en fonction de son matériel. Comme quoi si on se base sur le dico pour tout on finit dans des débats a 0,30 €.

* : par extension pour ton pc rien n'est dur , c'est soit possible soit impossible.
C'est juste long et encore même la, c'est toi qui perçois le temps. Qu'une série de calcul dur une minute ou 1 ans lui s'en fiche tant qu'il trouve le résultat.

Ça c'est une masturbation intellectuelle pour Geek qu'on se tape en imaginant un peuple IA.

Jamais la faute de l'outil blablabla...
je vois pas trop la relation entre l'utilisation que les gens en font et ton erreur... Tu as dit que ca venait du mathos, la ram. Je t'ai indique la reelle provenance, avec une petite definition a la cle et le nom de la source (toujours utile pour verifier soi-meme).

Le reste, tu en discutes tant que tu veux, ce n'est pas mon propos et la, pour le coup, c'est ta masturbation intellectuelle.

Fin du hs francais.
Citation :
Publié par Atsura
Ouai sauf que le support SLI n'apporte rien d'autre qu'une compatibilité ( en gros plus d'instabilité majeur donc plus besoin de le désactivé) sur Aion et pas un gain de perf en RvR.
Hors RvR celui est inutile vu que le CPU Wall est déjà atteint en mono GPU.

T'as conscience au moins que ce que tu écris ne veut absolument rien dire ??

Un SLI qui apporte une "compatibilité" ??
Plus besoin de désactiver quoi ???
un "CPU wall" ??? J'imagine que tu veux parler ici du cpu qui bride les performances du gpu ?
Si cela veut dire quelque chose, il faut juste déchiffrer.

Ce qu'il veut dire c'est que le support du Sli est ajouté officiellement sans pour autant faire son travail, c'est a dire augmenter les performances.

Il existe pour que les utilisateurs ne plantent tout simplement plus ou moins dès lors que le Sli est activé.

Cpu Wall c'est quand le processeur ne peux plus envoyer une quantité suffisante a la carte vidéo, qui du coup se tourne les pouces - > Saccades.

Mais en général on parle plus de "Cpu limited".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés