[Enchanteur] Un métier "Has Been"?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde

Ayant repris WoW il y a peu, je tente de me faire quelques pièces d'or avec l'HdV.
Il y a environ deux ans, ce qui me rapportait le plus était le désenchantement d'armes / armures et revente des objets générés.
La marge de bénéfices était nette, les résultats visibles et rapides sur mon compte en banque.
Là, je peine à revendre ce que je désenchante; pire Auctionneer me sinale que peu de personnes mettent en vente ce type d'objets, ce qui me laisse perplexe?

http://www.millenium.org/upload/mangouste.jpg
Enchantement Mangouste

Le métier d'enchanteur a-t-il subi un nerf poussant les joueurs à l'abandonner?
Est-il juste passé de mode?
Est-ce le serveur Varimathras, côté Alliance, qui n'abrite pas d'enchanteur?
La plus grande facilité à se procurer des objets via le système de formation d'équipes pour donjon permet-il aux enchanteurs de s'auto approvisionner?
Suis-je tout simplement mal chanceux?

Merci d'avance pour vos lumières
Déjà Varimathras Alliance, c'est aussi mort qu'un cimetière par une nuit d'hiver. Ensuite, un enchanteur dans un groupe de donjon permet de dez automatiquement les objets, ça peut contribuer à ton manque à gagner.
+1, l'option permettant de roll "dez" qd un enchant est dans le groupe a nettement augmenter la quantité de compos d'enchant sur le marché.

La ou avant on etait obligé de vendre au marchant les loot liés desormais les compos sont random.

Je trouve qu'il faudrait au moins laisser à l'enchanteur le choix de mettre à disposition cette option ou non dans un groupe d'instance.

Par contre ce qui marche plutot bien ce sont les enchant sur velin a l'AH.
Merci pour ces premières réponses éclairantes

Citation :
Publié par Nitz
Déjà Varimathras Alliance, c'est aussi mort qu'un cimetière par une nuit d'hiver.
Ayant décidé de reroll côté alliance, je me suis dit que le serveur le plus logique serait celui noté "nouveaux joueurs", là où tout le monde viendrait pour reroll une autre faction.

Me serais-je lourdement trompé?
Si oui, quel autre serveur serait plus peuplé, en particulier aux bas levels, et niveau Alliance?
tu te met a heure de pointe et tu fait un /who 80-85 pour connaitre la pop actuelle du serveur, sinon vari fait parti des serveurs les moins peuplés du jeu.

En serveur plein tu a Archimonde et Ysondre, en serveur peuplé tu a CdO, kirin tor, throk'feroth et surement d'autre mais je ne saurais pas te les citer.

Citation :
Ayant repris WoW il y a peu, je tente de me faire quelques pièces d'or avec l'HdV.
Il y a environ deux ans, ce qui me rapportait le plus était le désenchantement d'armes / armures et revente des objets générés.
La marge de bénéfices était nette, les résultats visibles et rapides sur mon compte en banque.
Là, je peine à revendre ce que je désenchante; pire Auctionneer me sinale que peu de personnes mettent en vente ce type d'objets, ce qui me laisse perplexe?
Ca rapporte toujours mais faut dez du stuff lvl 85+.
Actuellement faut revendre les composants et pas l'enchantement.

Par exemple sur Kirin Tor là les composant bleus (Eclats de Cieux) partent à 250PO chacun, c'est n'importe quoi, je me fais une fortune là pour up Joa à côté sans mineur (ceux ci se font plaisir aussi, 1000PO les 20 minerais de pyrite, c'est la fête).
Gros manque a gagner car tu dez tout alors que les autres vendront leurs items de quetes/loots 10 a 20 po.
Tout le monde peut recuperer des compos en donjons grace a toi, le systeme qui a tue le metier.

Enjoy.
Citation :
Publié par Ataraxie
? Les compos d'enchant otenus par dez > prix vente de l'item au marchand.
Excepté à la fin de Wotlk, oui.

Et en effet, ça me gave de voir tous les composants d'enchanteur en vente à l'hv. 50 po LA poussière hypnotique c'est abusé.

Mais quand un dépeceur utilise son métier sur un dragon en instance il garde tout.
Et quand on demande 10 po pour enchanter un objet (qui ne nous fait même pas monter la compétence) on est quasi un ninja. Pensez bien ma brave dame, 10 po, pour un clic ! Quelle honte !
Sauf que c'est grâce à moi qu'il a ses compos le bonhomme, parce que sans enchanteur il n'aurait pas les compos en instance non plus.

Donc, le clic ne lui coûte pas 10 po mais les compos qu'il a eu en instance lui ont fait gagner entre 100 et 150 po.
Pas mal quand même ... pendant que j'en ch.. pour monter mon craft
Citation :
Publié par Dhu
Excepté à la fin de Wotlk, oui.

Et en effet, ça me gave de voir tous les composants d'enchanteur en vente à l'hv. 50 po LA poussière hypnotique c'est abusé.

Mais quand un dépeceur utilise son métier sur un dragon en instance il garde tout.
Ca va, l'essence sur KT monte jusqu'à 100PO l'essence supérieure.

Ils sont fous.
Message supprimé par son auteur.
Bah juste avant cata les essences, si mes souvenirs sont bons, tournaient autour de 20-25po quand même donc pour qq chose de vachement rare avec tous les gens qui montent le metier c'est un prix vraiment pas etonnant.

Qui plus est quand on sait que certains depassent allégrement les 100k po je vois pas pourquoi ces profiteurs se priveraient, même si ça me degoute et que de toute façon je n'achete jamais à l'AH sauf cas de force majeur...
Non parce que les fusils qui partent a 2000po tu va en chxxx pour en crafter 4-5 et ensuite ils ne se vendront probablement plus car les loot seront meilleurs.

A moins de sauter sur l'occasion dès maintenant dans qq temps il sera trop tard...

Ingé c'est pas un métier qu'on monter pour la rentabilité mais pour le fun.
Citation :
Publié par Ataraxie
? Les compos d'enchant otenus par dez > prix vente de l'item au marchand.
Les compos t'en as besoin pour monter ton métier, et il t'en faut beaucoup. Tu ne les vends pas avant un bon moment surtout qu'il te faut ton stock pour tes propres enchant.
Citation :
Publié par Ashtree
Les compos t'en as besoin pour monter ton métier, et il t'en faut beaucoup. Tu ne les vends pas avant un bon moment surtout qu'il te faut ton stock pour tes propres enchant.
Pour avoir monté 3 enchant a 450, je ne suis pas d'accord avec toi, certe tu as besoin de beaucoup de compo, mais en configurant bien auctionneer tu peux filtrer ce qu'il est rentable de dez, imagine que tu sois 300 en enchant, tu dez tout ce qui est en dessous (je tiens pas compte du fait que tu te serve des enchant entre 250 et 300 pour up) et tu revend tout, ca deviens vite super rentable, faut juste avoir 1000 po a investir au debut et ca va vite
Les prix de composants en début d'extension sont toujours un peu débiles mais ca se vend. Niveau mine ca a été un peu faussé par le pop débile des deux premiersjours qui a fait qu'on s'est retrouvés avec des stocks monumentaux, ce qui a permis pendant quelques jours de vendre beaucoup, cher, et d'assécher l'AH une fois que les mines ont été nerf. Les gemmes 40 hit vendues a 600G pendant quelques jours c'était pas mal. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Les prix de composants en début d'extension sont toujours un peu débiles mais ca se vend. Niveau mine ca a été un peu faussé par le pop débile des deux premiersjours qui a fait qu'on s'est retrouvés avec des stocks monumentaux, ce qui a permis pendant quelques jours de vendre beaucoup, cher, et d'assécher l'AH une fois que les mines ont été nerf. Les gemmes 40 hit vendues a 600G pendant quelques jours c'était pas mal. ^^
Dans le genre, les Meta tanks qui, d'un jour à l'autre littéralement, passent de 2K5 PO unité à 650PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés