[PC portable]of the dead 800-900€ fonction jeux

Répondre
Partager Rechercher
Sali salu comme le titre l'indique je cherche un pc portable qui va essentiellement me servir a jouer (Dofus) il faudrait que je puise ouvrir mini 4/5 comte en qualité inférieur et si possible d'autre jeux genre COD blak ops et petet pour look des flim mon budget sais 800/900€ j'ai déjà une souris j'aimerai un bone écran et pour finir j'utilise la wifi voilà merci pour vaut futur réponse

P.S: ya t'il un moyen de booster un signal wifi? j'explique j'habite au 4eim étage et la wifi et au premier.
Le meilleurs rapport qualité prix du moment en portable neuf.
Akoya X7811 MD97588

123311.jpg

Il est à 900 euros et 100 euros de remboursé = 800 euros.

Radeon 5870
je t'ai link le test de la carte graphique de ce portable, tu pourras faire du multi account Dofus sans problème et du black ops en graphique optimisé.

Le seul ic c'est que ce medion chauffe beaucoup, il te faudra acheter une station de refroidissement qui s'avérera utile sur le long terme.

le seul problème du medion est son clavier, la touche Fn et CTRL sont inversé, il te faudra un temps d'adaptation si tu utilises beaucoup CTRL. ( cf exemple de clavier medion avec touche FN / CTRL inversé..
Si tu veux des reviews plus détaillé je te conseils d'aller jeter un oeil sur le forum P4G.

DSC05732.jpg

PS WIFI : Oui tu as des logiciels d'optimisation du wifi mais sachant que les puces wifi des portables sont souvent de très bonne qualité, as-tu déjà test ta connexion WIFI à l'aide des portables d'un tier ?
Bah si c'est pour avoir une daube qui tombe en rade au bout d'un an, et hors garantie, tes 800e y restera plus que les yeux pour pleurer... Ou payer 500 supplémentaires pour que le "constructeur" daigne te le réparer.

Medion y'a pas de secret, si les prix sont bas, c'est que nombre de composants à l'interieur sont clairement bas de gamme.

Personnellement une 5870 dans un portable à marque douteuse, je me méfierais de la chaleur occasionnée qui risquerait de cramer les alentours. Une telle bestiole réclame de l'air frais, beaucoup d'air frais.

Asus MSI Toshiba... ok. Le reste demande méfiance voire plus. Alors oui c'est pas le même prix, mais c'est pas la même qualité ni les mêmes finitions non plus.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Osiris, trouves moi mieux pour 800 euros
C'est impossible je sais mais comme le dit L.O.U le reste des compos est vraiment bas de gamme pour arriver sur ces prix (surtout que dofus n'a pas besoin de CG et je fais tourner black ops sur du 1366*768 avec une 5650M...)
Avec un PC comme ça déjà l'autonomie est à chier, tu peux même pas le déplacer et faut tout le temps jouer avec un cooler sous peine de voir cramer le portable... Alors avec des contraintes aussi fortes autant prendre un fixe ou une mini-tour...

Edit : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domi...s=frdhs1&s=dhs
Celui à 850€ a un meilleur proc (Pour dofus ça sert), une autonomie bien meilleure (jusqu'a 5 heure en économie d'énergie), 15" (ça rentre dans un sac à dos), un meilleur HDD (7200tr/mn) et il fera tourner aussi bien dofus que Black Ops.
Ça c'est un vrai portable, on peut encore le déplacer, bouger avec etc... Alors certe la CG n'est pas à la hauteur d'une 5870 mais je pense qu'il est tout simplement plus fiable et lui est au moins un "vrai" portable...

Test : http://www.anandtech.com/show/3999/d...l501x-review/1 avec celui à 700€
Et plus généralement pour jouer confortablement, un budget de 800e pour un laptop se révèle bien souvent insuffisant. A ce prix là et à qualité correcte c'est une machine multimedia, "rien de plus".

On pourra jouer sur certaines bien sur, mais ca fera pas péter les FPS.

Une vraie machine pour jouer, ca commence à 1500e. Soit le prix du PC Medion, mais chez Asus Toshiba and co, avec une vraie qualité de finition.

Pas pour rien qu'au début, le distributeur de Medion fut... Lidl

Pour Dofus et Black Ops, une machine multimedia suffit comme le souligne Osiris. Vaut mieux une 407 neuve plutot qu'une Skoda avec un V6 à la fiabilité douteuse
Citation :
Publié par L.O.U
Medion y'a pas de secret, si les prix sont bas, c'est que nombre de composants à l'intérieur sont clairement bas de gamme.

Asus MSI Toshiba... ok. Le reste demande méfiance voire plus. Alors oui c'est pas le même prix, mais c'est pas la même qualité ni les mêmes finitions non plus.
Haha. Renseigne toi avant de dire des conneries du genre (Allez une p'tite aide : Medion Akoya VS MSI GX740)

Sinon j'suis d'accord avec le premier paragraphe, l'Akoya chauffe beaucoup trop et un cooler est à peine utile tellement les prises d'air sont minuscules.

EDIT : Hein?! 1500€ pour jouer? Celui ci, lui aussi ou bien celui là ont tous une très bonne CG (les meilleures de chaque marque) un refroidissement qui garde le couple CPU/GPU en dessous des 80° et une garantie de deux ans. Ah ouais aussi : le même châssis pour tous, histoire qu'on vienne pas cracher sur Medion gratuitement. Et dernier point : Les trois ordis ont des quad core, en passant sur des i5 on tombe sous les 1200€ (voire même 1100€)
Bon je vous propose de lire les test et review sur le Medion Akoya X78.. :

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7112

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=6888

http://www.pcinpact.com/actu/news/57565-akoya-x7811-core-i7-720qm-hd-5870-medion.htm

Citation :
Publié par L.O.U

Personnellement une 5870 dans un portable à marque douteuse, je me méfierais de la chaleur occasionnée qui risquerait de cramer les alentours. Une telle bestiole réclame de l'air frais, beaucoup d'air frais.

Selon les test le akoya chauffe autant qu'un G73JW ou G51 ( Asus )
Le G51 est une erreur, et précise le G73 dont tu parles, le G73JW doit être le portable le mieux refroidi du moment (on exit les Clevos et Alienware, à config équivalente c'est pas du tout le même prix)
Par contre le G73JH ouais il chauffe (mais toujours moins qu'un Akoya) ça veut pas dire que l'Akoya est un bon choix. Avec un cooler t'es quand même bien proche des 100° sur le GPU.

T'façon aujourd'hui y'a aucune raison de prendre un portable avec une 5870M.

EDIT : Allez et parce que bon, les faux test et tout c'est bien une seconde, les vrais tests c'est mieux : Chez PCInpact
Et une p'tite tirade de la conclusion
Citation :
Publié par PCInpact
Mais dans l’état, il est bien difficile pour nous ne lui décerner la moindre distinction, et encore moins conseiller son achat. À croire que l’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le transportable du joueur...
EDIT² :
Citation :
On parle de ATI Mobility™ Radeon™ HD5870. ( SANS M )
C'est une blague non? 5870M = 5870 Mobility, d'où le M
Et tu devais sûrement parler du G73JH (celui avec la 5870M, pas la GTX460M)

Et l'Akoya pourrait être à 500€ qu'on ne devrait pas le conseiller, il finira tôt ou tard par cramer (et dans le meilleur des cas, ça n'arrivera pas bien tard :/)
Si tu es bricoleur tu peux changer la grille d'aération et gagné quelques degrés, je défend ce portable car la réduction de 100 euros le rend vraiment interessent.

Oui je parlais du G73JW tu as raison.

Citation :
Publié par Sbeul
T'façon aujourd'hui y'a aucune raison de prendre un portable avec une 5870M.

Citation :
Comme l'a dis Sbeul, si il y a bien un M . J'imagine même pas une 5870 desktop dans un médion quoi

Citation :
Si tu es bricoleur tu peux changer la grille d'aération et gagné quelques degrés, je défend ce portable car la réduction de 100 euros le rend vraiment interessent.
SI le monsieur veut avoir plus de 30mn d'autonomie, si le monsieur ne veut pas avoir un four à coté de lui et si le monsieur ne veut pas se trimballer une plaquette de refroidissement à chaque fois qu'il se déplace non ce portable n'est pas vraiment intéressant...

Et si ce portable continue de l'intéresser vu les restriction bah autant investir dans un PC en micro-atx .
d'abord merci pour toute vos réponse, donc si je récapitule certain me conseille l'Akoya et d'autre non j'ai lus quelque test et les défaut qui revienne souvent son l'autonomie la chauf et les touche du clavier un peu déplacer bon pour l'autonomie sa ne me gêne pas je ne men servirez pas a l'extérieur uniquement chez moi après la chaleur il ya des plaquette de refroidissement et le clavier je pence mi habituer donc ce portable vaut il encore le coup ou devrai en choisir un autre?
Citation :
Publié par beHypE_
Vu que ça m'intéresse aussi, mis à part l'Akoya qui répond pas à mes besoins, dans le budget annoncé de 850€ il reste que le XPS15 ou y'a mieux?
Niveau rapport perfs/prix/autonomie non il n'y a pas mieux... Si tu maitrise l'anglais je t'invite à lire le test que j'ai linké un peu plus haut mais le mieux serait que tu nous détaille vraiment tes besoins

@L'OP tu dit que tu ne bougera pas ton portable en dehors de chez toi mais pourquoi ne pas prendre un fixe alors qui sera deux fois plus performant pour le même prix et qui au lieu d'avoir deux ans comme durée de vie en aura 4 (Surtout si tu lui fais quelques upgrade de temps en temps).

Si c'est un problème de place, je me répète les mini-pc ça existe...
pars que je vis dans un espace de jeune travailleur au 4ieme donc je vais surmen être obliger de descendre au rdc pour capter la wifi donc jme vois mal descendre avec ma tour et mon écran
Je trouve que cet Akoya http://www.materiel.net/ordinateur-p...591-59347.html est quand même impressionnant...

Pour avoir le même duo processeur/carte graphique sur un alienware il faut mettre plus de 2000 euros... Et c'est quand même la combinaison la plus puissante du moment niveau portable.

Alors évidemment, il y a des compromis sur le reste, mais c'est pour ça qu'on paye 800 euros à la place de 1300 ou 1400+, on n'a rien sans rien... Et pour quelqu'un qui en a une utilisation principalement sédentaire, mais qui veut pouvoir le cas échéant le déplacer facilement d'une pièce à l'autre, regarder un film ou faire une lan chez un pote, c'est bien suffisant, les 17" ne sont pas vraiment adaptés à un usage nomade de toute manière.

Edit : Et d'ailleurs, notez la garantie 2 ans, c'est quand même pas fréquent, ou ça coûte assez chère en option...
En même temps si tu compare à alienware... Après c'est sur au lieu d'avoir ton asus qui va te durer 4ans puis qui pourra être reconverti en usage bureautique (et encore il y a 400€ en faveur de l'asus) par la suite tu va avoir pour le même prix deux médions qui cumulé vont te durer 3 et c'est tout .

C'est un peu la roulette russe, si tu te sent en veine vas y mais je ne mettrais pas 900€ dans un truc pareil personnellement... Et si tu veux aller chez un pote bah prend une mini-tour et puis basta quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés