[PVP] Meilleure frégate vs Frégate

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez testé les hawk / hookbill / worm depuis le boost des rockets (s'il a eu lieu)? Parce qu'avant, le Worm je lui fait les genoux avec trois fois rien

Et en T1, Tristan > Punisher [insérez argumentation fastidieuse]
J'ai un peu de mal avec ce genre de concept, meilleur frégate, meilleur exotic dancer...

Même en limitant à du 1 vs 1 freg vs freg ça laisse pas mal de paramètres de coté, capacité à échapper aux blobs (mwd vs ab quoi), réputation (bah oui les ships qui font peur à tout le monde ce n'est pas toujours top).

Même si on est purement théorique et que on vis dans un monde ou tout le monde est en frégate et veux 1 vs 1 je pense que pour chaque champion on pourra trouver une qui la battra.

Si on élargit, la capacité à trouver, provoquer les fights devient importante, ainsi que la capacité à maitriser les fights pour pouvoir fuir quand ça chie dans le ventilo.

Globalement je trouve que les frégates T1 sont loin d'être sales, beaucoup sous-estimée par rapport au T2/faction, très bon rapport qualité prix (ça permet de perdre des fights aussi).
Ensuite la capacité à aligner du range control fait une sacrée différence, ab, scramble, web voire double web permettent de jouer les fights dans les conditions que l'on choisit.
Il ne reste plus qu'à trouver un mec qui viens de lire sur JoL que telle ou telle frégate faction pwn tout en 1vs 1 et il y a des chances que l'affaire soit entendue.

J'ai peu joué en frégate donc il y en a beaucoup que je n'ai pas essayé, j'ai bien aimé le tristan, bon range control, bon dps le potentiel de tomber pas mal de choses en face.

Bon ensuite le T2/faction pour moi c'est plus pour faire du outnumbered, s'attaquer à plus gros que pour chasser de la frégate l'intérêt, les mec qui pimp une freg de 1vs 1 avec implant et après se balade en proposant des 1vs 1 ça me fait plutôt marrer en général.
Je défie tout tristan souhaitant faire face à ma punisher. Invaincue contre toute frégate T1 à l'heure actuelle (excepté des frégates de kite, contre lesquelles évidemment je n'ai jamais pris l'aggro).

Citation :
Publié par niahoo
Perso j'adore le rifter, par contre j'ai jamais pu tomber un punisher AC avec.. faudrait m'expliquer comment on fait !
C'est impossible. A moins que le type face une connerie en face. Trop d'effective à tomber (virtuellement le double du rifter, et la punisher peut caser un rep en plus). Comme je le disais le seul point faible de la punisher c'est son manque de med slots.

Ah si, il y a une solution : essaie de caser un ECM white noise sur la rifter, ça risque d'emmerder royalement la punisher, déjà qu'en général on lutte niveau dps avec... Et si en plus il ne peut plus faire tourner son NOS, alors il y a des chances que son cap meure plus rapidement (ce qui n'est pas simple non plus vu le capa d'une punisher).
Pour le tristan vs punisher, je ne connais pas assez le punisher (et les fits classiques) pour répondre, ça parait compliqué mais le tristan à quand même l'avantage de déterminer le range de l'affrontement et contrairement au rifter qui a les mêmes ac que le punisher il peut en tirer parti.
Citation :
Publié par Alvin Exe
En tournoi de frégates T1, le merlin se débrouillait pas mal mais me suis fait battre par un Punisher... Mais le rifter a une config particulièrement abusée

Jt'avais pwn en punisher of doom. J'avais même pwn le putain de ship ecm calda de merde.

Mais je répète, cherchez pas, en 1v1 freg, le worm pwn a peu près tout. Il a le tank avec son bonus res. le dps avec les croquettes uppées + drones, et.. wait, c'est tout ce qu'il faut.

[Worm, Solo]
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II
Overdrive Injector System II

Coreli C-Type 1MN MicroWarpdrive
Gistii C-Type Small Shield Booster
Gistii C-Type Small Shield Booster
Warp Scrambler II

Rocket Launcher II, Caldari Navy Gremlin Rocket
Rocket Launcher II, Caldari Navy Gremlin Rocket
Small Nosferatu II

Small Anti-EM Screen Reinforcer II
Small Core Defence Operational Solidifier II
Small Core Defence Capacitor Safeguard II

Warrior II x5
Hobgoblin II x5

lolfit.
Un ptit peu cher, mais très drole tout de même.
Citation :
Publié par Farel
Je vois mal comment il peut tirer parti des blasters en terme de portée. Il doit s'appuyer sur ses missiles ?
Notsureifserious.jpg

C'est que ça ne doit pas être des blasters dessus alors .
Honnêtement je pensais que c'était un classique de la frig anti frig de faire en sorte de gagner la bataille du range control (avec un module dédié de plus que l'adversaire) et de mettre des rails sur un tristan, un taranis, une navy comet...
Il va avoir un dps tout pourri. Et il devra rester en dessous de 8-9km (scram range), donc en fin de portée de barrage S.

Sinon après on parle de kitting, et c'est différent. Là, la punisher AB, elle aura des problèmes (même si je pense qu'elle peut le tanker tranquille).
Toujours plus de dps (dans les 100 +/-) que le punisher assez loin dans son falloff après comme je l'ai dit je ne connais pas assez les fits de punisher pour dire que l'un ou l'autre gagnera à coup sur.
Plus de dps, mais à peine 5,5k effective (comme la plupart des frigs platées). C'est clair qu'en barrage sur une punisher on doit faire dans les 35 DPS à 8,5 km... Ce qui est vraiment médiocre.

Après si on veut tomber dans les calculs pompeux, le tristan fera dans les 40 DPS lui-même à cause du tank de la punisher. Si le tristan a un tank actif aussi, ça peut devenir intéressant pour lui en effet.

Mais à partir du moment où la frégate adverse est sur AB et possède un web, elle peut s'enfuir quand elle le veut face à une punisher.
Citation :
Publié par Farel
Sinon après on parle de kitting, et c'est différent. Là, la punisher AB, elle aura des problèmes (même si je pense qu'elle peut le tanker tranquille).
Pour reprendre foebk, c'est clairement au 'range control' donc au kiting que se fait la différence. Et c'est clair que le 1v1 se base très très souvent sur ce type de tactiques. D'ou le punisher bien emmerdé avec ses 2 meds, son DPS anecdotique en bout de falloff. Si les combats se jouaient tous comme des joutes (tu prends ton élan, et tu foncees dans le tas), le punisher serait effectivement sur un petit nuage.

Citation :
Publié par Elmö
lolfit.
Un ptit peu cher, mais très drole tout de même.
Huhuhuhu j'y avais pas pensé à celui-là. Mais j'ai tendance à croire qu'avec juste un ptit crusader AB, tu dois pouvoir transformer ce joli fit en joli killmail

Non ce n'est pas un défi, mon compte est arrêté ! Et puis j'aime pas les 1v1 arrangés

Bon en fait j'ai réactivé hier...
On ne doit pas jouer dans les mêmes régions. Tout ne se joue pas au kite.

Ce genre de punisher (ou frégate close range du genre, rifter par exemple) ne sont pas des frégates de kite dans ces cas là. Chaque fit a ses inconvénients et ses avantages, point barre. Je parle d'une joute classique, comme tu dis. Et en FW par exemple, c'est 90% des cas en frégates T1 de base (en faction et T2 c'est différent).

Après le controle du range, c'est du kite quand on est en med range, pas sous web/scram range : ça reste du range control, mais c'est plus du kite.
Citation :
Publié par Selty
C'est assez dur en punisher, pas assez de portance tu comprends.
I lol'd.
Blague a part, le "kiting" c'est le principe de balader son adversaire en le gardant a distance. Distance pouvant être distance mini (il peu pas taper, ou faiblement) et distance max (scramble, web ou disruptor). la victoire se joue dans la manière de dicter la distance d'engagement qui n'est optimale que pour toi et non pour l'adversaire.

J'espère être a peu près clair
Citation :
Publié par Miryade Loon
Question de noob alors vu que le sujet ressort ce terme dans chaque post : Kosékesé le "kite" ?
L'intercepteur long range en est l'exemple le plus commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés