[PVP] Meilleure frégate vs Frégate

Répondre
Partager Rechercher
Ah.. Ben pour moi le terme est assez nouveau, alors que le range control est quand même à la base du pvp depuis des années.

On parle peut-être dans le cas du kite plus de l'aptitude à changer cette distance rapidement (et donc facilement ?) ou je cherche trop compliqué et c'est juste une mode linguistique ?
Citation :
Publié par Miryade Loon
ou je cherche trop compliqué et c'est juste une mode linguistique ?
D'autant que je sache le kite est un terme utilisé depuis loooooongtemps dans les MMO (déjà dans UO on l'utilisait). Ca date pas d'hier ...
Citation :
Publié par Miryade Loon
(...) ou je cherche trop compliqué et c'est juste une mode linguistique ?
Citation :
Publié par Merkhad
D'autant que je sache le kite est un terme utilisé depuis loooooongtemps dans les MMO (déjà dans UO on l'utilisait). Ca date pas d'hier ...
Déjà en anglais le verbe "to kite" au sens employé dans les jeux vidéos est un néologisme barbare.

Je passe sur les francophones incultes dans leur langue maternelle et encore davantage en anglais qui se sentent obligés d'employer des mots anglais dont ils ne maîtrisent pas le sens pour donner l'impression qu'ils y connaissent quelque chose...
Citation :
Publié par Pifometre
Déjà en anglais le verbe "to kite" au sens employé dans les jeux vidéos est un néologisme barbare.

Je passe sur les francophones incultes dans leur langue maternelle et encore davantage en anglais qui se sentent obligés d'employer des mots anglais dont ils ne maîtrisent pas le sens pour donner l'impression qu'ils y connaissent quelque chose...
Enfin en l'occurrence le terme veut dire quelque chose de précis et est utilisé depuis le début des MMO. C'est du vocabulaire du même niveau que "buff", "mezz" et compagnie.
Je suis généralement d'accord avec toi Pifometre, mais là, honnêtement, comme le dit Xezbeth, c'est du terme générique.

Après, pour répondre à Miryade, je n'ai vu ce terme sur EvE que depuis environ 1 an, lors du nanonerf. Mais j'imagine qu'il existait déjà avant.
"To kite" veut dire "faire du cerf-volant" en français. Dans le domaine du jeu vidéo, c'est maintenir un adversaire à la distance voulue comme si on le baladait au bout d'un fil soit en courant et en le trainant derrière nous, soit en moulinant pour l'empêcher de s'éloigner.
Citation :
Publié par Pifometre

Je ne sais pas si l'on peut parler de néologisme, en tout cas c'est une dérivation. Et peut être pensais tu à des gens en particulier en parlant de francophones incultes dans leur propre langue ou en anglais ?
Citation :
Publié par xezbeth
Enfin en l'occurrence le terme veut dire quelque chose de précis et est utilisé depuis le début des MMO. C'est du vocabulaire du même niveau que "buff", "mezz" et compagnie.
je crois que buff est simplement une abbrev. de « buffer ».

Quant à « mezz » à la base ça veut dire être dans les vapes (à cause du cannabis par exemple et notament) (fin bon j'ai juste trouvé ça sur google, j'en sais rien).
Citation :
Publié par niahoo
je crois que buff est simplement une abbrev. de « buffer ».

Quant à « mezz » à la base ça veut dire être dans les vapes (à cause du cannabis par exemple et notamment) (fin bon j'ai juste trouvé ça sur google, j'en sais rien).
Je sais pas trop pour buff mais a buffer (ne pas confondre avec buzer) est un tampon. Non, pas celui que l'on trouve dans la culotte de votre copine mais les truc plats qui amortissent les choc quand on accroche deux wagons d'un train (quoique le principe reste le même).
Un état tampon colle également très bien à cette définition (genre la Corée du Nord qui fait tampon entre la Chine et la Corée du Sud influencée par les USA).
En informatique la mémoire tampon (buff memory ou buffer) est une partie de la mémoire vive utilisée pour permettre à plusieurs logiciels de se coordonner. Dans les grandes lignes, cela évite de ralentir le plus rapide si le plus lent n'arrive pas à suivre.

Le principe d'un buffer est donc d'agir entre les deux pour adoucir ou temporiser leur rencontre et éviter les chocs.
Bref, tout ceci colle pas trop mal avec le concept de buff dans un MMO, puisque cela permet de reculer l'échéance de la mort virtuelle en améliorant la cible.
Les buffs agissant comme un tampon entre les agressions et la mort du personnage.

Par contre, pour Mezz, je suis sûr de moi :
C'est une contraction du verbe to mesmerize qui se traduit en bon français par hypnotiser.
L'expression vient probablement d'une ligne de sort des enchanteurs dans Everquest.
Et non, "mezzer" un mob ne veut pas dire le paralyser mais bien l'hypnotiser.
Enfin normalement, car la culture du net se contrefout royalement du sens véritable des mots.
Le meilleur exemple étant la dérivation du sens de la locution LOL.
On parlait de buff et de mezz sur DAOC, très présent comme terme.
Certaines classes plaçaient des buffs sur d'autres personnages ou eux mêmes, ce sont des sorts permettant d'améliorer les caractéristiques d'un personnage, que ce soit en terme de compétences, de résistance, d'endurance, ou encore de "puissance" etc.

Le Mez vient en effet de "mezmerise", sort de contrôle ou encore CC ( Crowd Control ) qui consistait à "endormir" la cible. Mais d'autres CC existaient comme le "root" ( enracinant la cible sur place, l'entravant ), le "snare" qui consistait à ralentir la cible ou encore les "stun" ( assomment la cible la rendant statique et incapable de se défendre à moins de "purger" ).

Bon, il faut avoir joué à ce type de MMO pour en piger tous les termes techniques, mais ce sont des termes récurrents.
Dans EvE, on peut retrouver un peu cet esprit de CC via l'EW ( electronic warfare ) qui peut interagir sur les cibles adverses ( empêche de locker ( ecm ), réduit la portée de lock ( damp ), perturbe le "tracking" des tourelles ( tracking disrupt ), ralentit la cible ( stasis webfier ), empêche de fuir ( warp disruptor ou scrambler ), augmente la signature de la cible ( target painter ) etc !

Bon, quelque soient les MMOS, on retrouve tjs le même type d'idées, c'est juste vendu/présenté autrement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés