[PVP] Meilleure frégate vs Frégate

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais lancer une débat sur la ou les frégates qui ont la superiorité en combat contre les autres frégates tout fitt confondus !

Pour moi une bonne frégate en pvp c'est le succubus.
Tracking, dégat tourelle et 4 med slot pour un bon tank shield.
Et dramiel pour sa vitesse et tracking et ses 3 drones
C'est "pierre feuille ciseau" tu sais...
Puis en frég ca dépend surtout de ton "pilotage" et ensuite de ton fitt.

Si on admet que les deux loustics sont aussi doués...admettons hein :X

La Dramiel sort du lot pour de nombreuses configurations de combat. ( à cause des projo et du falloff et donc sa capacité à ne pas aller en close mais à DPS qd même et avec des drones en backup ). Attention, ca ne veut pas dire qu'elle "va tout rokser".

Le Federation Navy Comet s'en sort aussi très bien et enfin l'Imperial Navy Slicer qui peut faire très mal.

Je ne parle pas de la Daredevil, car je la trouve mal "pensée". En 1vs1, l'intérêt d'utiliser un web devient fort limité, à cause du nombre de slots en med.

Donc, t'as mon top3 là :>
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est "pierre feuille ciseau" tu sais...
+1

Sinon ben,
Rifter Punisher pour les pas chères (idéal pour débuter),
Dramiel, Daredevil pour les très chères,
La plupart des AS, une bonne partie des intys et la Sentinel s'en sortent bien voir très bien.

Après c'est une question de pilote : certains ne jurent que pas le Taranis alors que d'autre trouvent que c'est une bouze infâme.
Certains te diront que le Retribution est terrible alors que d'autre trouveront que sont unique med slot est éliminatoire.
D'autre encore ne veulent pas entendre parler de drones alors que d'autre adoreront l'Ishkur pour cela.

Mais au final, quelque soit le vaisseau, si tu gagne à la roulette des conditions d'engagement, n'importe quel pilote sera capable de s'amuser en PVP.
Citation :
Publié par Tessen
Mais au final, quelque soit le vaisseau, si tu gagne à la roulette des conditions d'engagement, n'importe quel pilote sera capable de s'amuser en PVP.
Du coup j'en profite pour poser une question qui me taraude, une frégate solo peut tomber autre chose qu'une frégate ? Parce que tout le monde dit que la frégate c'est top pour commencer le pvp, mais forcé de constater que les ennemis se promènent rarement seul en frégate
Citation :
Publié par Prosper
Du coup j'en profite pour poser une question qui me taraude, une frégate solo peut tomber autre chose qu'une frégate ?
Carrément. Il est possible de tomber du BC, du BS et même du CS (c'est long mais possible) avec une frégate.

Plus c'est gros, moins y'a de tracking et plus tu seras à l'aise en frégate size

Après faut pas être pressé non plus, mais c'est tout à fait possible.
Ishkur Web scramble AB WCS.
Ce que tu ne peux pas tuer en 1 vs 1 ne peux pas te tuer.
Tu peux même engager tout ce qui est plus gros que toi sans trop de drone.

PS : je n'ai jamais testé contre un dramiel.
Citation :
Parce que tout le monde dit que la frégate c'est top pour commencer le pvp
J'ajouterais à mon précédent post que tout le monde dit cela dans l'optique d'une frégate tacleuse.

C'est top pour commencer à PvP car tu vas apprendre la logique d'engagement des fights dans un ship rapide et maniable qui ne coute rien (ou presque) : Qu'est ce qu'un disru, un scramble, un web, un neutra, leurs effets respectifs, comment tacler tel ou tel ship (orbit ou différent), etc.

Si tu débutes tout juste, on ne te demandera évidemment pas d'être top DPS sur tous les killmails dans ta frégate T1.
+1 pour le Shifumi (dépend surtout si le mec en face est fitté 1v1 ou 'inty'), avec quand même quelques trucs qui sortent du lot

T2

Taranis / Crusader / Harpy / Ishkur / Wolf / Jaguar

Faction

Daredevil / Dramiel / Succubus / FN Comet

En T1

Tristan / Rifter / Incursus / Punisher

Privilégier quand même les freg avec 3 meds slots (AB-MWD/Scram/web), et des guns un peu long range avec un DPS non moulesque (>110/120) (small railguns, pulse avec scorch), pour contrôler la distance d'engagement. Pour tomber des freg fittés 1V1, les wolfs et crusader peuvent avoir un peu de mal, mais sont très efficaces face à certains ships.

Pas mal d'implants très peu chers (bonus speed/degats des guns small) peuvent faire pencher la balance en ta faveur.

Pour les fittings, chercher dans Eve-Kill Morel Nova / Prometheus Exenthal / Phejet (ou comment génocider du dramiel avec un crusader)

Enfin, mes connaissances datant d'avant la dernière maj, toutes les frég à base de rockets peuvent avoir pris un peu de galon.

Et puis mon top 3 à moi dans le désordre:
FN Comet / Succubus / Daredevil
[Ishkur, solo low sec]
Damage Control II
Small Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Faint Epsilon Warp Scrambler I
Balmer Series Tracking Disruptor I, Tracking Speed Disruption
Light Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge S
Small Diminishing Power System Drain I
Small Anti-Explosive Pump I
Small Hybrid Collision Accelerator I

Hobgoblin II x5
Hornet EC-300 x4

Hop comme le nom l'indique, fit assez efficace en low sec, 730 ms sous ab + le tracking disrupt, pour + de 200 de dps, un croiseur ne touche pas se bazard, ce qui n'est pas degueu.

Edit : ouais j ai des skills de nav pourri mais j assume (en all lvl 5 le bazard tourne a 810ms )
Tention aux sentry tout de même en low

Même en AS, tu te fais défoncer. En belt uniquement alors, pas aux gates !

Globalement j'ai le même fit mais je remplace souvent le tracking disru par un web.

Y'a un fit avec un small shield booster deadspace qui avoine sec aussi.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Tention aux sentry tout de même en low

Même en AS, tu te fais défoncer. En belt uniquement alors, pas aux gates !

Globalement j'ai le même fit mais je remplace souvent le tracking disru par un web.

Y'a un fit avec un small shield booster deadspace qui avoine sec aussi.

Oui oui, avec ça on tank pas les sentry, mais bon aller faire la chèvre dans un belt n'est pas infaisable, avec le d-scan on a quand meme une idée de ce qu on va prendre sur le groin donc partir est toujours possible.
Pour faire la chèvre, je préfère prendre un bon gros Maller voire un Drake overtanké plutôt qu'un AS.

Ca fait + "chèvre", c'est plus attirant (plus gros, plus lent, etc.) et ça fait crédible en belt. (enfin dans une certaine mesure).

Rien n'empêche ensuite de faire backuper sa pimped frégate pour défoncer les méchants qui t'auraient engagé ta chèvre !
Citation :
Publié par Johnny Baby
Pour faire la chèvre, je préfère prendre un bon gros Maller voire un Drake overtanké plutôt qu'un AS.

Ca fait + "chèvre", c'est plus attirant (plus gros, plus lent, etc.) et ça fait crédible en belt. (enfin dans une certaine mesure).

Rien n'empêche ensuite de faire backuper sa pimped frégate pour défoncer les méchants qui t'auraient engagé ta chèvre !

Oui j'avoue que c'est tout de suite plus vendeur, me souviens d un mec qui pleurait parce que personne venait le taper en belt (il etait en curse...)

Sinon tant qu on est dans le truc de solo de freg un gars m a flingué un taranis avec un keres probablement fit comme ça :

[Keres, solo]
Damage Control II
Micro Auxiliary Power Core I
Magnetic Field Stabilizer II
Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Medium F-S9 Regolith Shield Induction
Warp Scrambler II
Balmer Series Tracking Disruptor I, Optimal Range Disruption
Stasis Webifier II
Small Anti-EM Screen Reinforcer I
Small Anti-EM Screen Reinforcer I

Hobgoblin II x1

Il me tenait à + de 2 km de lui et plus moyen de le toucher (juste le fond de fall off qui chatouille)
Citation :
Publié par Prosper
Du coup j'en profite pour poser une question qui me taraude, une frégate solo peut tomber autre chose qu'une frégate ? Parce que tout le monde dit que la frégate c'est top pour commencer le pvp, mais forcé de constater que les ennemis se promènent rarement seul en frégate
Je ne suis pas une pro de la frégate ou des AS mais j'ai souvent entendu dire que les frégate/AS sont là pour se débarrasser des inti qui embarrassent la flotte ou les autres AS. En tout cas en inty je me méfie des AS et AS like....

Sinon oui un AS peut faire très mal regarde:
http://www.xenon-inc.net/killboard/?...il&kll_id=3071

Il a eu beaucoup de chance que l'autre avait un fail fit ^^ (il était sûrement saoul aussi - je parle de Marcus ).

Mais au final ce qui est pas mal c est que si l'engagement tourne mal tu es celui qui décide de faire marche arrière. Donc a priori plus le ship est gros et méchants moins c est dangereux

Oce.
OCE, on a quand même ici un cas d'épique fail fit.
mélange de small gun avec des cruise launcher, un remote armor, un hull.
le tout saupoudré de pas moins de quatre module basic et d'un micro cap booster...
Le seul truc qui empèche ce kill d'être totalement génial, c'est que c'est un simple raven et pas un CNR
Même avec un fit correct, à part les drones t'est pas en danger. Tant que c'est fitté en passif tu le tue. Et un AS tank assez pour avoir largement le temps de bouffer tous les drones adverses un par un.

Sinon j'adoooooooore ce kill
Citation :
Publié par Allistia
OCE, on a quand même ici un cas d'épique fail fit.
mélange de small gun avec des cruise launcher, un remote armor, un hull.
le tout saupoudré de pas moins de quatre module basic et d'un micro cap booster...
CTRL+A, Fit to ship

Simple et efficace plutôt que de s'embêter avec EFT et co !
Je vais dépoussiérer mes vieux Rifter et voir ce que ça donne contre du ship plus gros

Y a une vitesse mini à viser pour speed tank ? ou il faut plutôt privilégier l'agilité pour orbiter au plus près ?
Citation :
Publié par matlatecnik
lol le WCS .... c'est une blague ? surtout a scramble range quoi ^^
Non c'est loin d'être une blague : )
Si tu es à scramble range, tu défonce l'adversaire avec ton web, ton AB et ton scramble. Si tu n'est pas à scramble range, et que tu n'arrive pas à chopper le mec, tu te barre.
Cela dit le WCS me sert aussi à engager des petits groupe de 2 ou 3 gars : tu pète le tacleur qui vient te chercher et tu t'arrache.

Le rifter est exellent ! Mais il faut que tu le fitt en fonction de ce qu'il y a en face. Tu dois avoir tout tes fitts en soute pour pouvoir refitter direct ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés