Channel Fr

Répondre
Partager Rechercher
Bon suite a une légère intercation avec une personne je vais mettre ici quelque les règle du channel French

1: Politesse
2; Entraide
3: Spam interdit
4: Pour se qui est des messages de recrutement pour les corps, vous pouvez les poster au 20 a 30 minute MAIS je vous demande svp de regarder surtout le soir que il y a du monde qui parle encore sur le chat car poster un autre message de recrutement après 4 autre message c'est légèrement trop cour. Je vous demande d'utiliser votre bon sence pour cela
et oui piix, je donne 10 mois a ce channel pseudo fr modéré par un membre d'une corpo-alliance.

a éviter, et fuyez tout ceo ou lead d'ancien joueur evien frusté .
merci.
Citation :
Publié par Pallmall
et oui piix, je donne 10 mois a ce channel pseudo fr modéré par un membre d'une corpo-alliance.

a éviter, et fuyez tout ceo ou lead d'ancien joueur evien frusté .
merci.
euh ...

Je pensais le post mort et enterré mais j'ai pas saisi ce que tu veux dire PallMall. Excuse moi, soit c'est l'heure tardive ou je decouvre ta réponse, ou alors c'est moi. Des fois entre l'ironie et le sarcasme environnant, les gens qui s'expriment simplement vraiment, je les detecte pas lol
Je vois des propo de haine ici, a date ai-je fait quelque chose contre quelqun en particulier, ai-je empecher quelqu'un de dire sont opinion ai-je fait quelque chose contre une corp en particulier? La réponse est non, et pour empêcher que le chan devienne comme lui de eve je tente de faire respecter des regle de base qui quand j'ai demander sur le chat au lancement (quand une grande partit de la communauté était active) si il y quelqu'un qui était contre et tout le monde a approuvé.

Alors avec vos phrase du style: ''je donne 10 mois au chan'' on dirais que vous faites tous pour que sa arrive. Si tout le monde y met du sien je pense que je n'aurais jamais besoin de kick/ban une personne du chat.

Et je tien a me répété, Quand je suis sur le chan french je n'appartient a aucune corp.
Citation :
Publié par Kanio
Je vois des propo de haine ici
De haine ,c'est un peu fort et quelque part c'est juste JOL.

T'es super sympa, ca y'a pas de doutes mais c'est juste que ca risque d'etre la misere sur le channel French. T'es prevenu et surtout ca sera ptet pas une partie de plaisir quand les joueurs vont commencer a se mettre sur la gueulle Corpo vs Corpo

Comme on a l'evoqué sur le channel, la solution de l'autogestion est surement la moins pire.

Un joueur qui flood, qui spam etc se fera ignore et le paiera si ce n'est a court terme, à moyen terme dans le jeu.
Auto-Gestion ne fonctionne pas la preuve eve. Une grande partit des joueurs viennes sur un jeux pour s'amuser et parler avec du monde le chan french est un channel pour parler francais et rien d'autre. C'est pas un chan réserver pour l'engeulade de corp. Si vous voulez un chan pour que les corp se crie apres cree un chan pour sa faite les démarche pour que le chan soit mit en haut. Je pense que le chan french est plus un chan social que un chan d'insulte et je vais encore me répété mais Les règle de perpetuum interdit les insultes sur les chan
Tout n'est pas noir ou blanc. Encore faut il bien définir une insulte. Il est possible de pousser les gens à rager avec une courtoisie apparente. Qui est responsable alors ? Le premier hypocrite qui a harcelé le second ou alors celui qui rage, ou alors le second qui a tendu la perche au premier ? A partir de quel degré l'ironie devient elle malsaine ?

Trop de subtilités peuvent échapper à une modération. D'autant plus si ce n'est pas sa seule fonction. Personellement je n'ai rien à te reprocher mais je suis pour l'autogestion totale.

Si vraiment tu veux réduire cet espace de liberté en le bridant, alors nomme aussi modos d'autres ceo de différentes corpos diverses et variées. Que ce soit un gouvernement et pas une monarchie. Même si ça reste une erreur avec une "élite" ayant un pouvoir sur la masse. On en a déjà assez comme ça intracorpos : )
On dirait que des soucis d'impartialité se posent déjà.

Tu sais bien que si un canal ne s'appelle pas "FRENCH" en gras au milieu des canaux officiels il n'attirera jamais que trois péquins. Ta proposition c'est plutôt : " ça ou rien". Une modération imposée donc.
Donc si c'est un canal "officiel", c'est aux dev qu'il faut demander si la gestion est correcte.

Et le fait de créer un chan pour ceux dont la gestion du chan fr ne plait pas reste d'actualité.
Non, ce n'est pas aux devs à qui demander si la gestion est correcte, c'est aux devs de le gérer, comme le Trade ou le Géneral. Autogéré donc. Pas un CEO, unique qui plus est.

Le souci, pour le moment, ce n'est pas la qualité de la gestion, c'est le fait qu'il y en ait une et son mode de fonctionnement. Mais maintenant je vais arrêter là d'argumenter, la bonne foi c'est un peu comme l'impartialité.
Citation :
Publié par Eored
Donc si c'est un canal "officiel", c'est aux dev qu'il faut demander si la gestion est correcte.

Et le fait de créer un chan pour ceux dont la gestion du chan fr ne plait pas reste d'actualité.
Lokhar a relativement raison.

L'argument si vous etes pas content, cassez vous, c'est un peu gros dans le sens o$ tout le monde apprecie d'etre regroupé. Peut etre que Eored est de la meme corpo et la on constate encore que l'impartialité, c'est pas gagné. C'est sur que ca sera jamais parfait, c'est pas ce qui est souligné. Mais c'est largement perfectible. J'aime beaucoup l'image de la monarchie. Effectivment, c'est pas la qualité de la personne ou de la gestion actuelle mais le principe de fonctionne qui ne va pas et qui a terme posera des problemes qu'on peut anticiper maintenant. Les solutions ont bien ete expliquée par Lokhar.

- Soit totale liberté et autogestion (celui qui fait chier est ignoré, simplement)
- Soit des modo de chaque corpo pour eviter les abus.

Bref, tout sauf le systeme actuel.
Raté, je suis dans une autre corpo, même pas francophone. C'pour ça que le concept même d'alliance francophone me fait bien marrer.

Et monsieur pixx qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas dans une entité ennemie de Rise ? Les attaques perso ça marche aussi dans les deux sens.

Vous en avez marre de la façon dont est géré ce chan? vous en créez un autre avec vos règles et vous faites pas suer. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Citation :
Publié par Eored
Raté, je suis dans une autre corpo, même pas francophone. C'pour ça que le concept même d'alliance francophone me fait bien marrer.

Et monsieur pixx qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas dans une entité ennemie de Rise ? Les attaques perso ça marche aussi dans les deux sens.

Vous en avez marre de la façon dont est géré ce chan? vous en créez un autre avec vos règles et vous faites pas suer. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Deja c'est Piix et pas pixx.

et c'est pas une attaque perso (tu t'enflamme comme si t'avais decouvert Shangrila ou que tu pense avoir lancé une mega vanne qui tue mais euh lol quoi) mais juste une remarque sur la subjectivité (voir wikipédia pour la définition) du mode de gestion actuel du channel.

On veut pas aller ailleurs parce effectivement ca serait plus compliqué et bordelique qu'autre chose et on propose juste une reflexion sur comme ameliorer l'existant. T'es exactement le genrede gars inutile dans ce genre de débat ou tu arrive comme un c... dans la s... (fill in the blanks .. if you can).

Bref, juste des idées pour rendre le système moins pire ou meilleur. On pretend pas avoir la solution parfaite mais juste que l'état actuel) est pas le meilleur qui soit
Que 1 chose soit claire JE NE SUIS PAS CEO je suis meme pas une des tetes dirigente de la corp que je fait partit. Je suis pret a laisser d'autre modo mais pour sa il faut que je finisse une requet que j'ai avec le staff: Le fait de faire perde les droit a une personne si on juge que elle en abuse car pour le moment je peux donner les droit oui mais je ne peux pas les retirer et il faudra aussi se dire quel ceo a le droit a sa car sinon trops de monde vont cree des corp avec des alt juste pour avoir les droits. Voila pourquoi il faudrais elire des personne et non des Ceo de corp.

Alors voila se que je propose:

1- On demande au GM que si il y a quelque chose il accept de nous aider a retirer les droits au personne
2- Que on cree des election pour choisir qui sera les autre modo
3- Que on cree des regle fixe avec les difinition de se que elle sont. (Ex la definition des insultes)

Je pense que cela est un bon compromi entre se que vous proposer et se que je propose.

(Bien sur avant de faire sa on fait un sondage sur le site de Perpetuum pour savoir si cela convient a toute la communoter)

Ps: Le cannal est pas un Officiel c'est un cannal Highlighter les 2 seul cannal officiel de perpetuum c'est General et Help. Les cannal Highlighter sont juste la pour aider a leur visibiliter
j'en ai juste marre de voir ce topic en haut de la page !

[coup de gueule]
Je joue depuis la beta et j'ai jamais vu un problème sur le Chan 'French', mais j'en vois beaucoup sur ce post !
Jusque là je trouve que Kanio a fait du bon boulot de modération. Il a proposé des règles claires et explicites. On peut même faire de la pub pour nos corpos dans le MOTD. C'est vrai ca vous empeche de vous insulter comme des débiles. je dis GG ! C'est pas comme sur Eve, O Merci, PO n'est pas comme Eve, et vaut mieux mettre la holà desuite.
Donc tout ce que je lis sur ce post, c'est de la merde, et y'en a marre !
Vos querelles de forums warrior sont dignes de la maternelle, OSEF, si pour certains la gestion du chan French leur convient pas, ils se sortent leurs gros doigts de leur fion et écrivent un beau mail aux Devs !
Mais surtout qu'ils arrêtent de taper avec sur ce forum. C'est là et c'est eux qui créent les problèmes ou y'en a pas.
[/coup de gueule]

Vous pouvez fermer le sujet les modo, merci !
Citation :
Publié par Angst
Que le canal French pose problème ou non, je crois que chacun est en droit de s'exprimer sur le sujet. Si chaque utilisateur qui pose son coup de gueule pouvait fermer un sujet sur demande, je ne suis pas certain qu'il en reste beaucoup d'ouverts...
Citation :
Publié par Angst
j'en ai juste marre de voir ce topic en haut de la page !

[coup de gueule]
Je joue depuis la beta et j'ai jamais vu un problème sur le Chan 'French', mais j'en vois beaucoup sur ce post !
Jusque là je trouve que Kanio a fait du bon boulot de modération. Il a proposé des règles claires et explicites. On peut même faire de la pub pour nos corpos dans le MOTD. C'est vrai ca vous empeche de vous insulter comme des débiles. je dis GG ! C'est pas comme sur Eve, O Merci, PO n'est pas comme Eve, et vaut mieux mettre la holà desuite.
Donc tout ce que je lis sur ce post, c'est de la merde, et y'en a marre !
Vos querelles de forums warrior sont dignes de la maternelle, OSEF, si pour certains la gestion du chan French leur convient pas, ils se sortent leurs gros doigts de leur fion et écrivent un beau mail aux Devs !
Mais surtout qu'ils arrêtent de taper avec sur ce forum. C'est là et c'est eux qui créent les problèmes ou y'en a pas.
[/coup de gueule]

Jusqu'ici le seul problème insultant que je vois c'est toi.

[...]

[Modération : Il doit être possible d'exprimer son sentiment sans pour autant se montrer insultant.]

pas de probleme Lokhar !

si tout le monde a le droit de s'exprimer, je l'ai fait et comme je le pense !
Tu te sens visé ? c'est ton problème. Dis moi où je me trompe dans mes propos d'abord.
Citation :
Publié par Ashwars
De toute façon Pixx est toujours la pour créer/envenimer des posts à troll.
Ok ... merci. Ben vu la longueur et le développement de ta réponse, je te dirai : Don't feed the Troll,

Mais comme certains l'ont dit, je (on) exprime qu'une inquiétude sur le fonctionnement unilatéral du channel.

Après une bonne discussion avec Kanio, je pense qu'il a compris que je trouvais le channel très bien géré actuellement. Comme on le disait, pour l'instant on est quand même assez en auto gestion et je félicite Kanio pour ça.

J'ai juste une appréhension sur le moment où les tensions politiques seront plus fortes impliquant alors un conflit entre la corp du modo et une autre et dans ce cas, de façon tout à fait normale car on reste humain, le risque d'abus en terme de modération. C'est tout, c'est pas une généralité, juste un fait.
Plus simple, faites comme pour EVE.

Les joliens ont créée un chan -jol- ou tous les nouveaux joliens se rencontrent/discutent, ce channel sert à introduire les nouveaux joueurs au jeu ( enfin seulement ceux qui ont pris la peine de lire la FAQ et fini le tutoriel ).

Ya toujours eu une bonne ambiance sur ce chan, de plus ça permettrait de faire la gestion du chan par des gens que l'on connaît içi sur jol.
Salut,

Elle est bizarre cette discussion! Ce jeu est quand même suivi du coté gestion des joueurs, des sanctions envers ceci, en cas de non respect de la charte du jeu?

Donc je me dis que si soucis réel il y a avec un modérateur ou autre, un contact avec un membre de l'équipe du jeu (MJ) avec genre screenshot à l'appuis réglera sans nul doute le problème non?

Car je pense qu'il y a un monde entre le jeu effectivement et la politique IG etc et le respect envers les autres joueurs.

Donc je me dis qu'en dernier recours si la situation devient inextricable, il suffira de faire un report.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés