Modification des abrakleurs sombres?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, m'étant lancé dans la quête ocre je me dirige vers la jungle obscure. Je tape quelques groupes jusque là rien d'anormal jusqu'à ce que je tombe contre des abrakleurs sombres. Connaissant bien les mobs de cette zone, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que désormais le sort écorce putride (si c'est bien celui ci) se déclenche à chaque fois que le personnage subit des dégâts et ce même lorsque ce sont des adversaires qui le tapent.
N'était-ce pas uniquement lorsque l'on s'inflige seulement des dégâts à soi-même?
Je ne sais pas si c'est un bug ou un up des abrakleurs sombres mais je trouve ça vraiment violent là, entre l'archimonstre qui tape du 1800 ou un groupe de 4 qui ont tué deux personnages de niveau 199 (environ 9000 de vie a deux) en un tour, tout ça pour un monstre de niveau 100 environ.
heu non non sa a toujours étais comme sa(depuis que je connais en tous cas) et vaux mieux éviter de foncer au cac de 3/4 Abra sinon sais la mort assurai et ya osi la combinaison des buff des autre mob qui pe faire mal
A la sortie de l'extension otomaï, le sort des abrakleurs sombres ne fonctionnait pas comme prévu. Il a été corrigé lors d'une maj un peu plus tard (j'ai pas les dates là, mais ça fait au moins 1ans/1ans et demi).

Ce mob a toujours été pensé pour éviter que les aventuriers foncent au cac. L'extension Otomaï a apporté pour la première fois des monstres génériques où il faut réfléchir avant de foncer. C'était un peu les prémices de Frigost. Ou du moins l'exemple de ce vers quoi la politique du studio s'engageait.

Pour en revenir aux abrakleurs sombres, le moyen le plus efficace reste de tapper de loin, tout en jouant l'entrave PM pour éviter le cac. D'autres methodes consistent a invoquer régulièrement pour ne pas subir soi-même le buff. En cherchant il doit y avoir pleins de moyens d'en venir à bout facilement.
Ah ok, au temps pour moi alors je me posais la question parce que je n'avais jamais remarqué cela auparavant et après quelques recherches il me semble que ça a été mis en place à la 2.0 et ça n'empêche que même si ce n'est qu'au CaC c'est un peu fort pour un monstre de ce niveau, ce que ne font même pas les monstres de Frigost (enfin ce que j'ai testé jusqu'au korriandre).
Citation :
Publié par Redflag
Ah ok, au temps pour moi alors je me posais la question parce que je n'avais jamais remarqué cela auparavant et après quelques recherches il me semble que ça a été mis en place à la 2.0 et ça n'empêche que même si ce n'est qu'au CaC c'est un peu fort pour un monstre de ce niveau, ce que ne font même pas les monstres de Frigost (enfin ce que j'ai testé jusqu'au korriandre).

Tu sais, un gloutovore, c'est niveau 80, pourtant, il attire et OS au cac
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca a du être modif, parce que pendant très longtemps on bourrait les abra sombre au cac sans problème. C'était bien que les dégâts infligés à soi même jusque là qui comptaient.
Je confirme, j'en ai fait très récemment pour une quête sur mon sacri, et j'ai aussi été surpris.
Mais ça ne change au fond pas grand chose, il faut juste faire un tout petit peu plus attention, ou avoir assez de PDV.
J'en ai tapé hier, leur buff était actif seulement lors des dégats que je m'inflige et non lorsqu'ils me tapaient au CaC, donc ouais, encore un sort bizzare dont on est pas sûr de l'effet.
Beuh ça me parait bizarre qu'un mob de ce niveau ait les capacités pour os des gens quand même , je suis moi même un adepte des abraknyde et je n'ai jamais eu de problème du genre en jouant souvent stimu, roue , drainant bref , ptet du bol ou un focus du deboost sur les autres perso m'enfin bon , mais otez moi d'un doute on parle bien des dommages infligés par les sorts précédemment cités ? Et si je tape un pote ?
Citation :
Publié par belphegor
Beuh ça me parait bizarre qu'un mob de ce niveau ait les capacités pour os des gens quand même , je suis moi même un adepte des abraknyde et je n'ai jamais eu de problème du genre en jouant souvent stimu, roue , drainant bref , ptet du bol ou un focus du deboost sur les autres perso m'enfin bon , mais otez moi d'un doute on parle bien des dommages infligés par les sorts précédemment cités ? Et si je tape un pote ?
trompé de mob, un abraknyde ça lance pas ecorce putride ^^

sinon oui les abrakleur ça a toujours fait ça, ils lancent ecorce putride et pendant tout un tour si tu les tape tu te prend un peu comme un renvoi de sort qui te fait des dommages que tu va t'en souvenir^^
suffit d'attendre la fin du tour (en se boostant car souvent ils lancent ecorce des le premier tour) et go cac! il le lance tous les 4 tours il me semble...
Je confirme ce qu'à dit Aki, le sort à toujours (ou alors depuis longtemps en tout cas) fonctionner comme ça pour moi et la difficulté est vraiment relative.

Citation :
Publié par Redflag
et ça n'empêche que même si ce n'est qu'au CaC c'est un peu fort pour un monstre de ce niveau, ce que ne font même pas les monstres de Frigost
Osef du lvl en fait c'est juste un buff, bon ok ça nécessite de suivre le combat et de pas rush Cac c'est pas évident pour tout le monde
Euh je crois que vous vous trompez ce n'est pas un renvoi de sort auquel j'ai eu affaire mais bien un sort qui enlève beaucoup de vie (pour moi environ 600) à chaque dégât subi et ce même par l'attaque de monstres quand il lance son sort écorce putride au Corps à Corps de quelqu'un.
En gros ça donne : Abrakleur sombre lance écorce putride. Abrakleur attaque -150 -600(de son sort)
De plus il est écrit 40% de la vie de l'attaquant mais dans mon cas c'était le même jet à chaque fois. Peut-être un seuil maximal?
C'est sur que c'est facilement esquivable et il suffit de ne pas aller au Corps à Corps mais quand on commence sur une map CaC avec plusieurs abrakleurs sombres ça surprend et on tient pas longtemps. Et vu que ne j'avais jamais constaté ça auparavant je me suis juste demandé si ça avait été modifié intentionnellement ou non parce que je n'ai jamais vu d'informations off sur ce changement.
Citation :
Publié par akizumi
trompé de mob, un abraknyde ça lance pas ecorce putride ^^

sinon oui les abrakleur ça a toujours fait ça, ils lancent ecorce putride et pendant tout un tour si tu les tape tu te prend un peu comme un renvoi de sort qui te fait des dommages que tu va t'en souvenir^^
suffit d'attendre la fin du tour (en se boostant car souvent ils lancent ecorce des le premier tour) et go cac! il le lance tous les 4 tours il me semble...
ah en effet je confondait avec les abrakne boudiou >< , oui en effet ce truc a toujours existé mais ya eu une période ou il ne fonctionnait plus, du coup je suis un peut aussi perdu sur son fonctionnement , mais la pareil avec roue et stimu je me prenait un %age de ma vie dans le gnon .
A l'époque ou j'xpais solo la bas. Les sombres balançaient ce sort d'entré de jeu. Le seul moyen pour le déclencher c'était de faire mutilation. Seul les dommages que je m'infligeais moi même activaient le sort.
Je me souviens très bien allant donner des gros coups de roses, sans avoir à me soucier du sort, ou que les mobs me tapent ou pas.

Sa a changé au passage à la 2.0 je crois bien.
Alors oui j'ai été vérifié :

L'abrakleur avant c'etait comme je disais, il lance ecorce putride, si tu le tape tu perd 40% de ta vita... donc on en profité pour se boosté tranquillement en attendant la fin du buff ( qui ne dure qu'un tour)

aujourd'hui c'est ça:

http://img153.imageshack.us/img153/3163/nouvelleimage10f.jpg

l'abrakleur lance ecorce putride, mon perso est envouté et a chaque coup qu'il reçoit il perd 40% de sa vita.
On le voit en image, le Nerbe me tape, je perd 141 PdV, et egalement 40% de vita soit les 855 pdv qui suivent...
Pour en etre convaincu encore plus je lance mutilation, ça pique, -15pdv, mais aussi -855...

La formule est simple : -X pdv = -40% de la vie

Donc il ne faut pas fuir que l'abrakleur quand on est sous ecorce putride, mais tous les mobs succeptible de vous taper. Ce sort a une portée limitée ou alors ne touche plus qu'un seul perso car mon enu n'a pas été touché.
( avant ça envouté en zone si je me souviens, je ne sais meme pas si ça couvrait la pas la map) vous pouvez neamoins toujours profiter pour vous booster ( les chatiments, puissance, trefle etc... tout ce qui ne vous retire pas de PdV!)

redflag +1 il ya bien eu une modif, avant ce n'etait pas comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés