RAPPEL : Rift et le NDA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Premièrement sachez que je ne suis pas de la police et que je souhaite simplement rappeler quelques règles importantes concernant la bêta fermée de Rift qui aura lieu du vendredi 17 décembre 18H GMT au lundi 20 décembre à la même heure, soit une durée de 72 heures.

Je sais que Rift commence à déchaîner les passions et que beaucoup d'entre vous sont curieux de savoir si le jeu en vaut réellement la peine. Cependant, malgré le flux d'information important ces dernières semaines qui peut porter à confusion, la bêta fermée est sujette à un NDA (clause de non divulgation). Il ne sera donc malheureusement pas possible, entre autres :
- De vous faire partager des captures d'écran en provenance directe de cette bêta
- De vous faire partager des vidéos du jeu en provenance directe de cette bêta
- De discuter en détail des éléments et mécanismes du jeu qui n'ont pas encore fait l'objet d'une communication officielle
- De faire état de bugs ou autres sur des forums autres que celui spécialement réservé aux bêta testeurs (en section privée sur les forums officiels)

Je tenais à faire ce rappel afin de soulager les modérateurs et surtout d'éviter des problèmes à certains malheureux inattentifs pour non-respect de la charte JOL et du NDA pouvant aboutir à des sanctions.

Merci de votre attention et bonne journée.
Citation :
Publié par Isfeld
...
Je pense que tu as pas besoin de te la petter en faisant ton sarko, jol a toujours respecté le NDA alors que dans certain cas c'était limite ...

Si on veut du leak suffit de taper Rift Leak sur google.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je pense que tu as pas besoin de te la petter en faisant ton sarko, jol a toujours respecté le NDA alors que dans certain cas c'était limite ...

Si on veut du leak suffit de taper Rift Leak sur google.
J'ai bien précisé que je ne suis pas de la police
J'ai juste pas envie que Icare passe en coup de vent sur JoL et retienne que c'est un forum de leakers. J'ai énormément lurké sur JoL ces dernières années et je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir que ça dérape plus ou moins à chaque fois... Donc rappel pas inutile IMO
Citation :
Publié par Tanamassar
Question : a quoi sert un forum si tu peux partager aucune info ?
Simplement à relayer l'information quand il sera temps de le faire ? S'il existe des forums officiels pour les Beta testeurs ce n'est pas pour rien.

A chaque beta on a droit à la même fausse polémique stérile sur le NDA. Ceux en jeu peuvent en discuter entre eux sur le forum officiel, quel est le problème ?

Pour les autres le jeu est loin d'être sorti, en ayant un peu de patience, et savoir ne pas faire d'achat compulsif, les informations seront disponibles sur les forums (dont JoL) suffisamment avant la sortie pour se faire une idée. Je ne vois pas non plus où est le problème.

Et en restant réaliste on se doute que des principes qui me paraissent être du bon sens ne seront de toutes façons pas respectés,et chacun aura son excuse pour ne pas respecter le NDA, en sortant à tout hasard son sacro saint exemple DNL ou AOC (même si dans ce dernier cas on pouvait se faire une idée de l'état final du jeu avant sa sortie), les deux seuls possibles.
Ya pas eu de dérapage avec Tera =P
C'est très simple pour celui qui veut donner des infos sans briser la NDA, tu vas sur un forum/site étranger que tu donnes en source et comme tu n'es pas l'auteur du post original tu peux balancer des infos.
Isfeld a raison de le rappeler, j'ai déjà vu des dérapages sur jol... Dont des NDA break (modéré vite par la suite).

Faites attention et respecté ce contrat, si vous voulez parler de la beta, parlez en entre beta tester.

J'espère que tout ira bien de ce côté.
Les bétas de toutes façon ne sont plus ce qu'elles étaient. Maintenant beaucoup considère une béta comme un moyen de tester le jeu avant tout le monde... c'est dommage mais malheureusement on n'y peut rien.
En même temps le nombre de Beta où la prise en compte des retours est quasi inexistante n'invite pas à autre chose que tester.
Ce n'est pas dommage pour moi, les équipes de développement devraient de toutes façons savoir faire le plus gros du travail sans avoir besoin de joueurs en plus.
Comprend pas que jol continue dans cette voie c'est tellement ridicule.... on sais tous parfaitement que dés que la beta ce lance sa filtre de tout les cotés dans tout les sens et sur tout les sites...

Je sais pas en plus jol risque rien légalement c'est le posteur qui risque pas la platforme sinon sa fais longtemps que facebook et autre merde du style serais sous les procès a gogo...

Enfin bref... trouve sa toujours aussi dommage :S en plus sa cache toujours la vérité sur la qualité d'un jeu.
Citation :
Publié par Zadriel
Comprend pas que jol continue dans cette voie c'est tellement ridicule.... on sais tous parfaitement que dés que la beta ce lance sa filtre de tout les cotés dans tout les sens et sur tout les sites...

Je sais pas en plus jol risque rien légalement c'est le posteur qui risque pas la platforme sinon sa fais longtemps que facebook et autre merde du style serais sous les procès a gogo...

Enfin bref... trouve sa toujours aussi dommage :S en plus sa cache toujours la vérité sur la qualité d'un jeu.
Les conditions d'utilisations générales d'un jeu n'est pas la loi, c'est même pour ça qu'on vend des PO sur WoW
Citation :
Publié par Zadriel
Comprend pas que jol continue dans cette voie c'est tellement ridicule.... on sais tous parfaitement que dés que la beta ce lance sa filtre de tout les cotés dans tout les sens et sur tout les sites...

Je sais pas en plus jol risque rien légalement c'est le posteur qui risque pas la platforme sinon sa fais longtemps que facebook et autre merde du style serais sous les procès a gogo...
C'est une question d'éthique et d'intégrité personnelle, mais c'est des mots de moins en moins employés, pourquoi ne pas carrément les supprimer?

Des gens ont crées un jeu et sur ce jeu y ont greffés des règles, si tu veux y jouer tu respectes les règles, c'est quand même très simple de compréhension j'ai du mal à comprendre pourquoi ça crée toute une polémique, d'autant plus qu'on est confronté à ce système tout le temps (école/travail/loisirs etc...)
Citation :
Publié par Zengaluh
Si on constate qu'il y a grosse moquerie des joueurs comme il y a eu pour AoC ou DnL on sera peut être coulant sur ce sujet.
Et ce n'est heureusement pas à un RdS de section de décider cela.
Hello,

A la limite durent les phases de CBT, je peux comprendre que l’éditeur puisse encore mettre un NDA.

Par contre dès que les précos sont annoncées ou alors pour la OBT, le NDA doit tomber.

Sinon il y a fort à parier qu’on se dirige vers un AoC bis.

Mais après chacun est libre de faire ce qu’il veut et d’acheter un jeu qui est encore sous NDA. Pour ma part c’est clair.
If NDA.status = UP then
Mybuy.status = NONE.
Goto next_mmo ( ouè ok « Goto » de nos jours ça craint)
Else
Mybus.status = why_not_for_test.
End If

++
Citation :
Publié par Isfeld
je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir que ça dérape plus ou moins à chaque fois... Donc rappel pas inutile IMO
Perso je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour faire un post pour rappeler les termes du NDA, et ça dérape quand même. Donc rappel quand même inutile IMO

Citation :
Publié par Zadriel
Comprend pas que jol continue dans cette voie c'est tellement ridicule.... on sais tous parfaitement que dés que la beta ce lance sa filtre de tout les cotés dans tout les sens et sur tout les sites...

Je sais pas en plus jol risque rien légalement c'est le posteur qui risque pas la platforme sinon sa fais longtemps que facebook et autre merde du style serais sous les procès a gogo...

Enfin bref... trouve sa toujours aussi dommage :S en plus sa cache toujours la vérité sur la qualité d'un jeu.
Parce que, vois tu, sur JeuxOnline, il y a des fansites et des forums. Derrière ces fansites et des forums, il y a des dizaines de personnes qui bossent d'arrache pied pour vous fournir tout un tas de services. Un espace de discussion, bien entendu, mais aussi de temps en temps un concours qui permet de gagner - par exemple - 250 clé beta VIP pour un jeu à la béta potentiellement demandée. Crois moi ou non, mais si JOL ne continuait pas dans cette voie que tu juges tellement ridicule, tu pourrais te toucher longtemps avant de (re)voir ce genre de concours. Bizarrement, les développeurs n'ont pas trop d'humour et n'aiment pas bosser avec des gens qui s'en foutent ouvertement des règles qu'ils demandent de respecter, aussi stupides soient-elles. Va savoir pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés