cdd/cdi précarité help ! s'il vous plait

Répondre
Partager Rechercher
Par contre si tu n'avais pas parler de ton CDI ils ne t'en auraient peut etre pas proposer, peut être qu'ils ont voulu t'enculer, peut etre que la proposition était sincere et pas là uniquement pour te faire perdre 10% de ton salaire brut. Tu ne seras jamais.

Moi au taf je fais mon boulot et je m'étale pas trop, je penses que ca évite les problèmes et rend les choses plus simple (notamment la distinction monde du travail / vie personnel).
Comme ca a été dit auparavant, pour refuser une proposition de CDI, il faut que tu ais le contrat dans les mains. Tu n'as pas à refuser un truc qui n'a pas d'existence concrète.

Donc si tu veux vraiment la prime, demande à lire le contrat d'embauche en CDI.
Tu as une toute petite chance de ne pas le voir et donc d'empocher la prime. Mais je pense que cela va surtout les faire chier à faire en urgence le contrat de travail sachant qu'au final tu le refuseras.
Citation :
Publié par Slashounet
.ch ... imo, la jurisprudence suisse, osef
Exact ça m'apprendra à pas faire gaffe, mais c'est la même en France.
Oui enfin les amis, c'est ambigu parce-que si la boite propose un cdi vraiment naz exprès (salaire, primes and co) pour que le salarié soit obligé de le refuser (car il est nul) c'est normal qu'il le refuse et demande sa précarité.

Trop facile sinon.
Citation :
Publié par Galopin
Oui enfin les amis, c'est ambigu parce-que si la boite propose un cdi vraiment naz exprès (salaire, primes and co) pour que le salarié soit obligé de le refuser (car il est nul) c'est normal qu'il le refuse et demande sa précarité.

Trop facile sinon.
c'est pour ca qu'il faut que ce soit pour un poste / salaire équivalent... bien entendu sinon, la prime est du quand même
A la place de l'op, j'irais désormais au bluff (puisqu'il a fait l'erreur de dire la vérité sur sa future embauche) : faire croire que son embauche n'aura finalement pas lieu (pour x ou y raisons) et qu'il ne serait pas contre l'idée d'un CDI chez eux (=> son employeur actuel).

L'honnêteté ne paie pas...
Au moins demander à voir le CDI, sous-entendu intéressé parce que ça n'a pas fonctionné finalement. Donc tu fais le motivé qui veut voir l'offre, s'il y en a une, tu ne la signes pas et tu signes bien la lettre.

Bon j'imagine que c'est trop tard.
En lisant les dernières réponses j'ai quand même eu un gros doute alors j'ai relu le début, je ne vois nul part que la boite pourrait ne pas être réglo, pourquoi proposer de mentir/bluffer/tenter une magouille pour cette prime ?

Ils avaient dans l'idée de proposer un CDI mais la dame refuse pour aller ailleurs, y'a pas à chercher 50 solutions, la prime ne doit pas être versée c'est tout... Ça serait quand même absurde de se mettre en froid avec une boite dans son secteur et qui pourrait éventuellement lui fournir du boulot plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés