Potbs F2p

Répondre
Partager Rechercher
Après plusieurs heures de suspens, Potbs a finalement réussi sa transformation et a été mis en ligne sur les serveurs live aux alentours d'1h du matin.
La naissance de ce nouveau géant des F2P, prévu initialement pour être joué avec un abonnement comme bon nombre de ces comparses a été délicate. Entre 18h et 1h, les développeurs ont en effet tenu en haleine la communauté en corrigeant des bugs de dernières minutes qui ont reculé de plusieurs heures le lancement du jeu.
Les joueurs peuvent désormais acheter de nouveaux animaux, habits et quelques avantages pour gagner des doublons ou des levels.
Rappelons que Potbs est un jeu vous proposant d'incarner un capitaine dans les années 1720 axé PvP/RvR. La communauté française est massivement présente sur le serveur Roberts sur les nations Pirate et Française.
A bientôt sur les flots!
Je découvre ce jeu avec le f2p en créant un pirate Français (bien sûre) sur le serveur conseillé...

Et, pour l'instant après quelques minutes de jeu,je suis surpris surtout au point de vue de l'ambiance sonore, on s'y croit vraiment! (j'espère que c'est pas juste au début pour nous en mettre pleins les yeux...) La personnalisation du personnage est vraiment poussée. Le gameplay en mer est réaliste (lent) mais pas joli graphiquement à ce que j'ai lu il se rattrape grâce à un pvp intéressant, sur terre ça m'a l'air pas mal non plus.

Bref, je retourne à la chasse au trésor!

A essayer sérieusement!

ps: dommage que les donneurs de quête n'ont pas de voix à la Age of Conan pour une meilleure immersion
Citation :
Publié par Sam Legrand
moi j'ai posté des messages sur divers forum de jeu, mais la communication de FLS/SOE laisse à désirer c'est claire
Oui heureusement qu'il y à JOL je viens de lancer l'installation du jeux ^^
Ça faisait un moment que j'avais pas jouer au jeu , j'espère qu'il y aura du monde avec qui jouer , plus qu'a attendre qu'il télécharge les 7 go
Merci pour le lien.

Par contre le client n'est téléchargeable qu'en version anglaise, y-aura t'il possibilité ultérieurement de le remettre en français ?
Ce n'est pas le launcher de Sony mais un qui est propre à Potbs (à partir du lien donné sur le site, et même si avant téléchargement un pass "station" est demandé). Il y a effectivement une option "Build" mais la seule langue est l'anglais. Alors peut être qu'il s'agit juste d'un launcher pour le téléchargement et l'installation, en tout cas j'espère.

Merci de ta réponse en tout cas.
Première impression, très agréable, très sympathique, à voir la communauté. Si celle ci est à la hauteur de ce que j'en ai entendu parler, je crois que je vais poser mes valises sur ce jeu.
(Je vais m'auto-répondre mais j'espère que ça pourra rassurer ou aider d'autres personnes)

Donc la langue du build dans les options au moment du téléchargement était effectivement l'anglais, mais une fois le jeu démarré il était en français, donc tout va bien !

A bientôt IG
Alors d'après les serveurs surpopulation des pirates, suivie par les Anglais.
les espagnoles viennent ensuite et les Français ferme la marche (mais montaient à modéré à la connexion vers 20h).

J'ai du croisé 20 à 40 joueurs qui semble avec un niveau de débutant (les villes sont instanciées ?).
Chat nation sympa avec du français et de l'anglais sans dispute sur la langue utilisée (ce qui est rare, je le souligne).

Reste plus qu'à jouer un peu et voir d'ici quelques jours pour une guilde si j'accroche toujours.
Je vais reprendre avec mon level 43 si j'arrive a le transférer d'hornigold, pour l'instant ce n'est pas possible, les devs vont corriger ça d'après ce que j'ai vu.

J'ai joué pendant 3 mois a la sortie du jeu, bref j'ai tout a réapprendre, je recherche aussi une guilde sympathique.

Edit: j'oubliais je suis francais et je vais aller sur le serveur roberts.
Bonjour,

Je profite du passage de Potbs en F2 P pour tester ce jeu et c'est une vraie belle et bonne surprise !
J'ai retrouve un certain émerveillement que j'avais une petite dizaine d'année en arrière avec les premiers mmorpg
Notament les musiques que je trouve excellente !Bien pensé et immersive.
Je sors tout juste du tutoriel côté Français : connaissez-vous un moyen d'obtenir les musiques pour les ré écouter offline ?

Par avance merci
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
j'ai relog mes 2 vieux compte lvl50 sur antigua . (vue que c'est du F2P now on va pas se priver )
=> corsaire lvl50 "julius de bastillon"
=>officier de marine lvl50 "amélia de bastillon"

faction française pour toujours !!!
Ahh un nouveau francophone sur Antigua

Citation :
Publié par Baroud
Bonjour,

Je profite du passage de Potbs en F2 P pour tester ce jeu et c'est une vraie belle et bonne surprise !
J'ai retrouve un certain émerveillement que j'avais une petite dizaine d'année en arrière avec les premiers mmorpg
Notament les musiques que je trouve excellente !Bien pensé et immersive.
Je sors tout juste du tutoriel côté Français : connaissez-vous un moyen d'obtenir les musiques pour les ré écouter offline ?

Par avance merci
Non mais tu peux écouter la BO de pirates des caraïbes ça s'en rapproche un peu
salut

ah, jai enfin retrouvé ma boite de jeu de POTBS (jai joué qu'un mois a la release) !

donc, je dois juste réinstaller POTBS avec le dvd et mettre a jour via le launcher du jeu pour pouvoir jouer, cest tout?

Par contre, mes persos etaient sur hornigold je crois, vais je les retrouver?
Si ce nest plus le cas, je veux bien savoir sur quel server, se trouve la communauté francophone, svp?
Citation :
donc, je dois juste réinstaller POTBS avec le dvd et mettre a jour via le launcher du jeu pour pouvoir jouer, cest tout?
oui ils sont toujours valable.

Citation :
Par contre, mes persos etaient sur hornigold je crois, vais je les retrouver?
Suite à la fermeture de certain serveur, il est possible de transférer ses persos. Par-contre je sais pas s'ils ont réactiver le transfert de perso.

Mais recommencer un persos est assez sympa car le tuto a pas mal changer depuis la release et je le trouve plus immersif comme sa.
Merci pour vos réponses!

Jai installé le jeu, par contre, quand je lance le jeu, jarrive sur le launcher du jeu

il demande "nom dutilisateur station" et "mot de passe station". Alors je rentre mes coordonnées et bien sur... ca me dit "connexion impossible, vérifiez vos mots de passe". Pourtant, jai rien changé depuis lepoque ou je jouais? Ya ptet un truc a reactiver quelquepart?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés