[f2p] choix de zone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par semoule
Je confirme

Un type à Evendim m'a demandé d'aller voir Aragorn à Fondcombe. Celui ci m'a proposé 2 quêtes, qui peuvent êtres suivies sans soucis.
De toute façon, même si ça s'arrêtait là, je me serai satisfait du voyage. Pouvoir se balader dans Fondcombe, en passant par le gué où Arwen a déboité les cavaliers en transportant Frodon, ça n'a pas de prix. Dommage que pour tout le reste, il y ai eurocard/mastercard.

euh dans le film hein ? parce que dans le livre c 'est un chouilla different

sinon oui je vote evendim aussi sans doute le plus beau lac de tous les mmorpg du monde !
hum... certains ayant fini leur volume te confirment Ac2.bdd qu'il y a bien une part qui se déroule en Evendim, que ce n'est pas le tombeau d'Elendil... et qu'elle est juste magnifique .
D'autre part c'est effectivement une belle et grande zone, qui te permettra d'upper tranquillement de 30 à 40 (sans passer par le bash en boucle de Dol Dinen, lassant au bout de 3 niveaux), te fournira 2 niveaux d'artisanat de matières premières et qui te permettra d'accéder aux quêtes des instances vers la fin de la quarantaine...
C'est vraiment une zone qu'il serait dommage de rater
En vieux routier du jeu, j'ai voulu tester un peu la sentinelle en remontant un reroll principalement via les escarmouches. L'idée derrière cela c'était d'abord de pas courir partout pour jouer sans perdre de temps, de jouer sur des petites sessions de 15-20mn parce que j'ai pas plus de temps en ce moment, et d'avoir toujours un ou plusieurs PNJ avec moi pour tester la prise d'aggro de la sentinelle.

La conclusion qu'on peut lier directement à ce fil c'est que je n'ai pas fait une seule quête dans les terres solitaires et dans les hauts du nord. Les premières quêtes que j'ai fait quand les escarmouches ont commencé à moins bien payer sont les quêtes d'evendim (et encore, celles de tinnudir pas celles des hobbits), au niveau 34.

Donc pour l'achat de la première zone je confirme que l'evendim est un bon choix.
Et que pensez vous de l'Angmar ?

Sachant qu'en F2P pure on peut monter jusqu'au niveau 40 sans trop de difficulté. Est ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter directement cette grosse zone présentée comme contenant 300 quêtes et 3 instances ?
Citation :
Publié par 666Raziel

Sachant qu'en F2P pure on peut monter jusqu'au niveau 40 sans trop de difficulté. Est ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter directement cette grosse zone présentée comme contenant 300 quêtes et 3 instances ?
Si tu arrives au niveau 40 sans rien avoir acheté, alors oui il faut acheter l'Angmar. Mais il faut savoir qu'il y aura beaucoup de contenu de groupe, même en dehors des instances. Si tu préfères le solo, le Forochel est une alternative. Les monts brumeux sont jolis à explorer, mais pas besoin d'avoir les quêtes pour se promener dans Gobelinville, et du reste je n'aime pas trop les quêtes de cette région.

Si tu as acheté l'Evendim, tu peux probablement sauter de la fin de l'Evendim vers l'Eregion. Mais après c'est une affaire de goût, étant VIP je fais toujours la région d'Aughaire et le sud-est de l'Angmar, ainsi que la moitié du Forochel et la totalité de l'Eregion, avant d'entrer réellement dans la Moria.
L'Angmar est tout moche, enfin à mon goût. Du coup avec mes rerolls, je le fuis comme la peste. Et j'aimerais en faire autant avec la Moria, que je trouve rébarbative au possible.

Maintenant, pour un premier perso, la visite en Angmar me parait tout de même indispensable.
Citation :
Publié par 666Raziel

Toute la partie à l'Est des marais est assez difficile.

L'Eregion est plus simple, mais à partir de 44/45.
Citation :
Publié par Maelendil
Si tu arrives au niveau 40 sans rien avoir acheté, alors oui il faut acheter l'Angmar. Mais il faut savoir qu'il y aura beaucoup de contenu de groupe, même en dehors des instances. Si tu préfères le solo, le Forochel est une alternative. Les monts brumeux sont jolis à explorer, mais pas besoin d'avoir les quêtes pour se promener dans Gobelinville, et du reste je n'aime pas trop les quêtes de cette région.

Si tu as acheté l'Evendim, tu peux probablement sauter de la fin de l'Evendim vers l'Eregion. Mais après c'est une affaire de goût, étant VIP je fais toujours la région d'Aughaire et le sud-est de l'Angmar, ainsi que la moitié du Forochel et la totalité de l'Eregion, avant d'entrer réellement dans la Moria.
J'aurais répondu exactement pareil!

De surcroît avec l'Angmar, tu as le bonheur d'avoir Carn Dum, Urugarth et Barad Gularan..est-il encore besoin de citer le splendide raid de la Faille du Nurz-Gashu!? l'Angmar, c'est réellement énorme.
c'est une région oppressante où le Mal règne partout! les refuges du Bien sont rares! plus tu iras vers le nord ou l'est, plus tu auras de quêtes de groupe!
Forochel ou Eregion sont clairement orientées solo. (perso, je zappe toujours au plus vite l'Eregion! ça n'a pas la beauté glaciale du Forochel! )
Citation :
Publié par Maelendil
Si tu arrives au niveau 40 sans rien avoir acheté, alors oui il faut acheter l'Angmar.
Bonjour,

C'est possible ?
Je suis lvl 30. J'ai éclusé les terres solitaires et je ne trouve plus de quête de mon niveau sans avoir à acheter de pack.

Où puis-je quêter gratos au lvl 30 ?

Merci.
Citation :
Publié par carenbarre
C'est possible ?
Où puis-je quêter gratos au lvl 30 ?
Il faudra demander à 666Raziel puisque c'est lui qui a dit que c'était faisable. Je pense par contre que cela passe par beaucoup d'escarmouches et de tâches, il doit falloir être patient. Ayant déjà écumé maintes fois les terres du milieu, je disais avoir monté mon dernier reroll en escarmouche uniquement jusqu'au niveau 34.

Il est maintenant 43, sans avoir refait d'escarmouche depuis. J'ai fait un gros bout d'evendim (-> niv 38-39 de mémoire), la zone sud-est de l'angmar et le livre 6, ainsi qu'un tout petit bout des monts brumeux. Je suis maintenant au début du forochel, dans la deuxième partie. Etant VIP je peux me permettre de picorer un peu les zones, en choisissant ce que je veux faire. Pour un F2P je recommande tout de même au minimum Evendim - Angmar - Moria - Forêt noire.

Edit: pour répondre à la question sur les quêtes, tu peux faire le livre 2 de l'épique et tenter de faire une partie du livre 3. Suivant les classes et avec l'inspiration les quêtes de groupe sont parfois plus faciles que les quêtes solos.
Citation :
Publié par carenbarre
Bonjour,

C'est possible ?
Je suis lvl 30. J'ai éclusé les terres solitaires et je ne trouve plus de quête de mon niveau sans avoir à acheter de pack.

Merci.
Oui.
Je viens de passer 41 ce matin et je n'ai absolument pas débourser un seul centime jusqu'à présent.
Après ce que je fais :
- les 2 escarmouches par jour tous les jours
- les 5 tâches quotidiennes
- j'ai rejoins la ligue des tavernes donc ça m'a filé 11 quêtes répétables quotidiennement
- et surtout je suis la quête épique en solo au level près (l'instance avec Legolas m'a fait gagner la moitié de l'xp nécessaire pour passer du level 40 à 41... sans compter tout le loot d'item nécessaire aux tâches)

Bon forcément, plus ça va, moins ça avance vite. Et j'admets que c'est pas non plus l'enthousiasme extrême tous les jours.
(C'est surtout les 2 escarmouches avec lesquelles je commence à faire une indigestion. )
Citation :
Publié par Ingor
Tu n'as acheté aucune zone supplémentaire, ou t'en as quand même pris avec les promos diverses ?
J'ai acheté la zone "Les Terres Solitaires" quand elle est passé à 1 pt turbine et c'est tout.
Citation :
Publié par 666Raziel
Après ce que je fais :
- les 2 escarmouches par jour tous les jours
- les 5 tâches quotidiennes
- j'ai rejoins la ligue des tavernes donc ça m'a filé 11 quêtes répétables quotidiennement
- et surtout je suis la quête épique en solo au level près (l'instance avec Legolas m'a fait gagner la moitié de l'xp nécessaire pour passer du level 40 à 41... sans compter tout le loot d'item nécessaire aux tâches)
Bouh, ça a l'air un peu chiant d'xp comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés