[f2p] choix de zone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis pas sûr d'être dans la section la plus appropriée pour ce genre de question ... désolé si je suis à l'ouest.

Je joue donc en f2p et avec la petite promo sur les packs de quêtes, je me suis demandé quel était le plus intéressant à débloquer.
Je suis chasseur lvl 33, donc en gros j'ai le choix entre evendim et la trouée des trolls, pour monter jusqu'au lvl 50.
Jme suis rapidement baladé à evendim pour rendre une quête, et j'ai trouvé le paysage vraiment beau. Donc à froid, je pencherai plutôt pour cette zone. Mais j'ai vu que fondcombe faisait partie de la trouée des trolls, donc c'est peut être plus intéressant de débloquer celle ci ?
Au niveau des quêtes et du bestiaire, qu'est ce que ça donne ? J'ai besoin de cuir pour le craft, je peux espérer trouver suffisamment de bestioles chez les trolls ?
Et au niveau du ressenti personnel, pour ceux qui ont joué dans les 2 zones, laquelle avez vous préféré ?

Merci d'avance pour les réponses, désolé si ce choix ne semble pas important pour tout le monde, mais je suis pas fan de bash. J'ai donc peu de points à dépenser, et si je dois y passer mes prochains 17 lvl, autant éviter d'être déçu.
Citation :
Publié par semoule
Bonjour

Je suis pas sûr d'être dans la section la plus appropriée pour ce genre de question ... désolé si je suis à l'ouest.

Je joue donc en f2p et avec la petite promo sur les packs de quêtes, je me suis demandé quel était le plus intéressant à débloquer.
Je suis chasseur lvl 33, donc en gros j'ai le choix entre evendim et la trouée des trolls, pour monter jusqu'au lvl 50.
Jme suis rapidement baladé à evendim pour rendre une quête, et j'ai trouvé le paysage vraiment beau. Donc à froid, je pencherai plutôt pour cette zone. Mais j'ai vu que fondcombe faisait partie de la trouée des trolls, donc c'est peut être plus intéressant de débloquer celle ci ?
Au niveau des quêtes et du bestiaire, qu'est ce que ça donne ? J'ai besoin de cuir pour le craft, je peux espérer trouver suffisamment de bestioles chez les trolls ?
Et au niveau du ressenti personnel, pour ceux qui ont joué dans les 2 zones, laquelle avez vous préféré ?

Merci d'avance pour les réponses, désolé si ce choix ne semble pas important pour tout le monde, mais je suis pas fan de bash. J'ai donc peu de points à dépenser, et si je dois y passer mes prochains 17 lvl, autant éviter d'être déçu.
Tu pourras pas du tout pex intégralement dans l'une de ces zones jusqu'au lvl 50, oublie tout de suite l'idée .

A froid, je conseillerais l'Evendim, et de loin. C'est une zone très cool, bien pensée au niveau des quetes étou.
je pense que Evendim est plus "unifiée" que la trouée (en plus d'être plus sympa) : normalement tu n'y a pas de "trou" d'XP par contre tu monteras pas au dela du level 40-42 avec. La trouée a, de souvenir, deux parties d'XP et tu risques de trouver un creux entre.

Puis tu débloques Annuminas en prime en Evendim et c'est de chouettes instances.

Et la zone est une des plus belles du jeu

Et tu passes plus la journée dans la flottes avec le bateau
de toute façon, aucune des deux zones ne te permettra de monter level 50, après, tu aura le choix entre 3 zones .. enfin en tout cas evendim est de loin mieux niveau.. rentabilité
4ème vote en faveur de l'évendim en ce qui concerne le pack de quêtes

parce que se priver de voir Fondcombe () c'est.... dommage.
C'est quand je suis arrivée la première fois dans fondcombe où je me suis dit que ce jeu est vraiment d'une beauté incroyable, c'est tout simplement magique. (Après chacun sa sensibilité hein )
Evendim au 33 n'est pas globalement homogène et tu auras des moments difficiles alors que des aller-retours avec la trouée permettent de monter efficacement.Au 40, c'est Misty Mountains/Angmar ouest, au 45 Forochel, au 47 Angmar est, au 49/50 direction Eriador oups Rhovanion, etc..
Citation :
Publié par semoule
Bonjour

En ce qui me concerne, saute l'Evendim (il n'y a pas de livre épique il me semble).
Je fais 20-Terres Solitaires => 25-Haut du Nord => 38-Trouée des Trolls => 41-Angmar
Trouée des Trolls tu as beaucoup moins que quêtes qu'en Evendim.

Faudra juste que prenne un ou deux lvl en farm à un moment je pense (ou des escarmouches).

La trouée c'est chiant, y a pas vraiment de quêtes regroupée comme en evendim.

Et pas oublier qu'en Evendim tu as Castelorge avec quelques quêtes aussi.
Citation :
Publié par MelkyWay
Il a tendance à faire cet effet-là aux gens
Mais pas que, cf la sign .

Btw, pour un des posteurs du dessus qui conseille de zapper Evendim, j'aimerais comprendre comment c'est possible de passer du lvl 25 à 38 dans les hauts du nord.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
En ce qui me concerne, saute l'Evendim (il n'y a pas de livre épique il me semble).
Aparement, les millions d'aller/retour dans la tour entre halbarad et le prisionnier ne t'ont pas marqué, moi si.
Citation :
Publié par Giresse
Aparement, les millions d'aller/retour dans la tour entre halbarad et le prisionnier ne t'ont pas marqué, moi si.
Quel livre ? Je n'ai jamais terminé le Vol1 (ni les autres d'ailleurs)
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Quel livre ? Je n'ai jamais terminé le Vol1 (ni les autres d'ailleurs)
Mais dans ce cas comment tu peux affirmer qu'il n'y en a pas ? O_o

Bref, sinon, si, il y a de l'épique sur place. Ceci dit, normalement les F2Players n'ont pas besoin d'acheter pour avoir accès à l'épique, si ? (ou c'est dans la future màj)

(Et pour répondre à Ingor plus haut, Dol Dinen doit être niveau 33-35 à vue de nez, j'imagine que tu peux bash pas mal dans ce coin-là, d'une manière ou d'une autre, mais bon - Fornost est un peu plus haut niveau, à voir aussi)
Je vote evendim, c'est une zone plus récente qui a été conçue en un seul bloc et qui a donc une certaine cohérence. Elle a aussi la plus belle série de quêtes du jeu qui commence avec aragorn à fontcombe (la série navigue entre evendim et fontcombe, mais est principalement en evendim donc dans le pack evendim).
Sauf que cette série de quêtes vu qu'elle commence à fondcombe, il faut sûrement avoir le packs trouée des trolls pour pouvoir la lancer.

Sinon je dirais aussi evendim qui est une zone vraiment sympa (surtout depuis qu'il y a enfin un bateau pour aller d'une rive à l'autre du lac qui partage la carte)
Citation :
Publié par Wimlorin
Sauf que cette série de quêtes vu qu'elle commence à fondcombe, il faut sûrement avoir le packs trouée des trolls pour pouvoir la lancer.

Sinon je dirais aussi evendim qui est une zone vraiment sympa (surtout depuis qu'il y a enfin un bateau pour aller d'une rive à l'autre du lac qui partage la carte)
Je crois que la quete est flag "Evendim", donc j'aurais tendance à penser qu'elle va avec le pack de quêtes éponyme.
Après, l'erreur est humaine.
Je confirme

Un type à Evendim m'a demandé d'aller voir Aragorn à Fondcombe. Celui ci m'a proposé 2 quêtes, qui peuvent êtres suivies sans soucis.
De toute façon, même si ça s'arrêtait là, je me serai satisfait du voyage. Pouvoir se balader dans Fondcombe, en passant par le gué où Arwen a déboité les cavaliers en transportant Frodon, ça n'a pas de prix. Dommage que pour tout le reste, il y ai eurocard/mastercard.
Citation :
Publié par semoule
Je confirme

Un type à Evendim m'a demandé d'aller voir Aragorn à Fondcombe. Celui ci m'a proposé 2 quêtes, qui peuvent êtres suivies sans soucis.
Merci pour la confirmation. Pour la série il ne faut pas se laisser arrêter par l'instance à faire en communauté vers la fin, la quête finale de la série vaut vraiment la peine de monter un groupe pour pouvoir y accéder. Je ne spoil pas, mais il n'y a pas beaucoup de passages comme celui-là dans le jeu.
Okay je verrai ça. Mais pas facile de grouper dans le coin, y'a pas toujours foule à la trouée des trolls. Pour le moment les quêtes de communauté qui ont suivi proposent de les faire en solo avec la pierre qui donne de l'inspiration, et ça m'a bien dépanné.
Ca va arriver, beaucoup de monde sont entre le 10 et 30 moi aussi quand je quetais a Bree je luttais pour faire mes quetes, maintenant les zones sont un peu plus vides du à l'achat "obligé" des packs de quetes mais ca arrive doucement )
Hier sur les dernieres quetes des terres solitaires vers 21-22h y avait peu de joueurs comparé aux quetes dans bree.

PS : les lone lands avec toutes les quetes now... ca va etre full par la bas !
Ouais mais les terres solitaires, j'ai fini ce qui était faisable en solo. Et j'ai pratiquement renoncé à faire les quêtes de garth agarwen tellement c'est la galère de trouver un groupe.
Pour être franc, la seule fois où j'ai eu l'occasion de jouer en confrérie, c'était dans les hauts galgals. Ca a duré une minute avant qu'on se fasse lyncher par les mobs et que le groupe abandonne.
Je suppose que les tanks et les heals ont moins de mal à se trouver un groupe. Mon reroll est capitaine, je verrai comment ça se passe.
C'est vrai que trouver un groupe, deja en tant que DPS et en plus dans les zones qui commencent à etre un peu plus vides...si tes pas tank ou heal (jai fais tank et heal lol) bah ca devient dur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés