Serveur T4C 100% Hard-Roleplay : la recette du succès

Répondre
Partager Rechercher
J'te presente mes excuses Miryade Loon j'ai pas du tout bien lire certainement, ou alors la fatigue du taff...^^

Bref....Je prie l'archange Nekhar pour qu'il puisse nous offrir la commande : .speudo pour dissimuler nos pseudo car au final pas besoin de savoir le speudo en pvp tu vois aussi le véritable nom dans le cimetière ?

-Faire que le .speudo cache seulement le speudo en clikdroit, mais pas dans la liste des joueurs.

-Faire que le .speudo cache son speudo en clikdroit, mais n'empeche pas de voir le vrai speudo dans le cimetière.

Et là, tout est perfect pour les roleplay espion ect je pense....^^
Message roleplay
Citation :
Publié par Jeska
C'est quoi un "speudo" ?
Epic ! ^^

Un serveur full RP ? Le rêve ! Je partage le point de vue selon lequel ça ne prendrait pas de joueurs aux serveurs existants et ça en ferait revenir pas mal (Dont moi).

J'ai l'impression (Je me trompe peut-être) que le RP actuellement pratiqué sur les serveurs FR est un RP généraliste ou fun qu'on endosse le moment d'une animation pour ... le fun justement. C'est pas un mal, loin de là, ça permet de varier les plaisirs mais je peux comprendre que ça ne convienne pas à certains.

Un serveur Full RP voilà bien la seul chose qui pourrais me faire réinstaller T4C avec un certain enthousiasme.

Wonk, feu Agone OCN sur GOA-Glyph
Il serait bon d'avoir des news de notre ami Black Lemming.
Citation :
Publié par Wonk
Un serveur Full RP voilà bien la seul chose qui pourrais me faire réinstaller T4C avec un certain enthousiasme.

Wonk, feu Agone OCN sur GOA-Glyph
Patience ! :>
Citation :
Publié par Zodh
Il serait bon d'avoir des news de notre ami Black Lemming.
Alors, pour les news.

Ce qui était une "idée" est maintenant un projet, mais comme tous les projets il débute par une phase d'étude de faisabilité.

- Faisabilité technique (outils, versions)
- Faisabilité humaine (expertise, disponibilité)
- Faisabilité politique (compatibilité avec la gamme de serveurs existant)

Pour pas rentrer dans les détails, je dirais que pour l'instant c'est compliqué d'un point de vue politique et technique.
Ouaip, reste plus qu'a croiser les doigts.
P'tite suggestion...

Faite une sorte de vaste ile unique...un gameplay qui expliquerai cette catastrophe du faite de ne plus voir RD/SH and co.

Gardé juste genre le style de LH avec le pont gob pour ceux nostalgique de l'ancienne goa.

Car la communauté est si petite qu'il faut concentré les MAP pour que tout le monde se retrouve facilement.
Citation :
Publié par Ramneis
P'tite suggestion...

Faite une sorte de vaste ile unique...un gameplay qui expliquerai cette catastrophe du faite de ne plus voir RD/SH and co.

Car la communauté est si petite qu'il faut concentré les MAP pour que tout le monde se retrouve facilement.
Pitié tout sauf ça... je me rappel que ça a divisé le staff Aegir ce projet (qui vient de là-bas), de même que les joueurs qui sur le 1er sondage avait 50% de contre (avant qu'il ne reste "que" 20-30joueurs sur 80 en heure de pointe ^^) et finalement ça s'est fini bien vite, si T4C ne ressemble à T4C que par les graphismes autant jouer à un MMO récent.

D'ailleurs j'ai vu que certains vont reprendre le projet "île unique" pour en faire un privé, grand bien leur fasse mais j'espère qu'on ne verra rien de tel sur un nouveau serveur officiel roleplay.
Voui tu as peut être raison...

Mais j'ai peur que comme nous avons une petite communauté, il faudrai peut être raccourcir le monde et le rendre de taille plus...sociale...plus conviviale non ?

Certains ont marre aussi du gameplay rererererevue de T4C, et aimerai une petite évolution...un p'tit changement.

Que pensez vous de faire l'après haruspice ? A sa venue l'haruspice aurai offert une dernière chance à l'Humanité, seul race ayant fait preuve d'un peu plus de Dignité que les autres...

(je suis pas le meilleur dans cette création de Bg )

Sous sa puissance les continents ont été ébranlés par sa force...L'Humanité n'aura que 100ans de répit devant lui pour résoudre un des grands déséquilibre qui anime sa fureur depuis des millénaires.

Changement :

Arakas la ville de Lighthaven fortifier...plus vaste et grande, nouvelle Capitale. Ces terres à jamais changer...apparition de nouvelles créatures affreuses par l'Haruspice lui même afin de nous rendre plus fort après affrontements...

Raven's Dust Très fortement réduit après la dernière colère du grand Juge, Seul la ville du Roi est épargner...tout est volcanique et de lave...du village orc jusqu'aux druides, tout est sous la lave en fusion. (graphisme lave possible sous NMS.)

-Faire que les spots nécessaire à la progression de RD se retrouve sur Arakas pour rendre ses territoires vastes plus...intéressant.

Stoneheim : Ses terres ont connu aussi la colère de l'Haruspice, mais malgré quelques éruptions de lave ayant fortement diminuer sa possibilité de balade...elle reste vaste et propice aux cultures. Disparition du peuple skraug Vert à sa presque totalité ainsi que son territoire sous la lave.

Création d'intrigue news...je ferai bien seulement des renaissances en x1 et option ouverte pour une x2 avec ailes de Haut Séraphin pour la prochaine, avec une quete différente.

Voir si nous supprimons les accès aux iles via les quêtes encore et encore et encore connu et chiante ?

1)-Avoir un Staff compétent bien entendu mais surtout l'Option très demander chez les FULL RP : la Possibilité de changer les décors d'une ville/villages/lieux...après une animation d'une faction.
Exemple : Des ogrimariens mettent à feu et à sang la ville sanctuaire des Artherkien...HOP mise à jour le lendemain pour voir la ville détruite...
Ouverture sur une quete...pour rendre la ville à nouveau reconstruite...besoin de 100bois démoniaques ect ect...

2) Pouvoir cacher son pseudo lors d'une interaction roleplay...via un programme qui reconnais les casques qui cache le visage...ou via la commande .pseudo ?

qu'en pensez vous?
T4C ça reste pour moi avant tout un gameplay. Que ça soit avec Goldmoon, Althéa, l'oracle et la liche, ou sans, ça restera T4C.

La communauté RP souhaiterait sans doute garder Goldmoon, mais ce n'est pas parce qu'il y a plus Goldmoon que c'est plus T4C.
Je pense surtout que sur un serveur Full-RP les gens n'auront pas le temps de PEX (normalement hein ^^) à outrance donc faudrait aussi réfléchir de ce côté la pour rendre la chose plus accessible !
Citation :
Publié par Zodh
Pitié tout sauf ça... je me rappel que ça a divisé le staff Aegir ce projet (qui vient de là-bas),
Les joueurs ont surtout eu peur du changement et d'éventuellement perdre leur persos lvl 200, et c'est même pas ça qui a tué Aegir au final (et le staff n'était pas divisé pour ça, sinon ils ne l'auraient pas lancé, et j'en sais quelque chose).
Dans tous les cas ça reste une pas si mauvaise idée que ça quand la population est faible.

Citation :
Publié par Zodh
D'ailleurs j'ai vu que certains vont reprendre le projet "île unique" pour en faire un privé, grand bien leur fasse mais j'espère qu'on ne verra rien de tel sur un nouveau serveur officiel roleplay.
Bah, comme ça, ça laisse une alternative, c'est sûr que tous les rôlistes ne veulent pas forcément jouer sur autre chose que du T4C de base. Et ceux là n'iront pas sur ce serveur. Mais d'autres veulent aussi du changement (après 0 piges ça se comprend, perso j'en ai un peu ma claque de toujours jouer -au final- la même chose), et c'est à cet appel qu'a répondu l'équipe de ce projet.
Mais le projet dont tu parles, c'est bien plus qu'une île unique, c'est un BG tout nouveau (qui n'a aucun lien avec T4C), un autre panthéon divin, une refonte totale du gameplay, du système économique, et je parle même pas des nouvelles possibilités techniques.
En réalité, le seul rapport avec T4C, ça va rester le client (et à priori ce sera pas un tout récent).
Dans tous les cas, je ne pense pas que les serveurs officiels prendraient le risque de jeter les bases de T4C, parce que faut quand même rentabiliser le serveur, et la plupart des joueurs sur officiel veulent très certainement garder le fond de T4C.
Je pense que la réussite d'un serveur RP dépend plus d'un mélange naturellement bien dosé de l'encadrement de l'équipe et de sa créativité et aussi et sans doutes même surtout, de sa communauté, sa capacité à prendre des initiatives, à s'immerger dans l'histoire, dans le but de jouer dans une entente cordiale, sa capacité à tolérer le RP du voisin même quand il déplaît et sans ego mal placé, avec le recul nécessaire à l'absence de prises de tête, sans complot HRP invraisemblable.

Oui c'est tendu

+1 Yosh

[Modéré par Ader / Mugen : Hors Sujet ]

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont rien contre une évolution dans T4C (moi y compris), c'est juste qu'il y a une différence entre vouloir tout refaire niveau BG/map/quêtes/etc... que de faire des ajouts/modifications sur les îles présentes.

Surtout au niveau du "pve hl" (xp) ça use à pexer 10ans sur des drakes orange.

De ce côté là j'aime bien NMS pour ses ajouts/modifs, mais hélas ce n'est pas un serveur roleplay.

+1 à tes propos Mr Duke.
C'est en cours de projet...donc inutile à ce Pro-servpirate de faire sa pub ici pour votre pomme (directement ou indirectement). Feriez mieux de d'unir vos talents pour t4c, et pas contre t4c.

Et avoir un serveur officiel full RP très attractif pour la communauté des ex-aegir c'est possible largement, BL confirme qu'il possède un serveur propice à ça.

Et unir les talents pour faire de celui ci un serveur officiel rp admirable c'est possible, suffit de réunir et pas vous voir dans vos coins.
Juste que sur tous ces serveurs généralistes, les joueurs RP sont dispersés et ils sont avec des gens non-rp qui crachent limite sur le RP, ce qui est parfois démotivant.
A la moindre petite cape, le moindre petit objet skinn destiné à leur RP, ils se font sauter dessus par des HRP qui disent qu'il n'y en a que pour eux. Et du coup, il faut souvent mettre le holà pour éviter le... Favoritisme.
En gros, les joueurs RP pourraient se rassembler entre moutons noirs, et aller sur un seul serveur destiné au RP, où ils se feront chouchouter. Et ça, c'est bien.
La communauté RP repose sur un équilibre délicat, moins il y a de joueurs RP, et moins il y en aura. Plus de gens font de RP, et plus les autres joueurs feront pareil. Je pense que sur un serveur généraliste, il faut un coup de pouce de la part de GMs motivés pour ça (même si c'est pas leur rôle et blablabla, faut savoir s'adapter à la situation).
C'est pourquoi un serveur RP c'est bien ! ...Après y'a RP et RP quoi. Il faudrait un serveur RP sans être bisounours et sans de rage/cry dès qu'il y a un peu de rp/pvp ou dès que certains rôlistes sont en mauvaises postures RP.
Ce qui rend la chose difficile.
Pourquoi ne pas mettre les joueurs qui vous dérangent en ignore list dans ce cas?

Après pour les animateurs, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils ne sont absolument pas indispensables mais ils permettent de cadrer un peu les choses quand nécessaire et surtout de créer des intrigues qui seront de nouvelles sources de RP pour le joueur (et dont l'issue dépend bien évidemment des joueurs et de leurs actions).

[Modéré par Ader / Mugen : Hors Sujet ]
Citation :
Ma première réponse sera en effet des joueurs mais surtout que le jeu soit pensé de façon roleplay. Hors il me semble que sur NMS ce n'est pas le cas, si ?
Pourrais-tu détailler ce point stp? De ce que j'en comprends, tu fais allusions à la création de quêtes par exemple? Si c'est le cas, chaque quête que nous créons a un BG RP et cohérent avec le monde de T4C (bien que ça n'ait pas toujours été le cas au tout début de NMS). Après, il est rare qu'une quête ait un BG de 10 pages mais c'est plus une affaire de manque de temps que de mauvaise volonté. Elles ont un BG suffisant pour être acceptées en RP et pour un certain nombre, elles sont assez complètes pour être sources de RP.

Effectivement, il n'y a pas d'obligation de jouer RP. Mais qu'est-ce qui t'empêche toi de jouer RP? Tu peux soit considérer les actions d'un joueur dit HRP comme des actions RP et jouer avec (pour en avoir eu l'expérience, ce procédé amène bien souvent le joueur d'en face à RP malgré ses réticences premières) ou alors tout simplement l'ignorer et jouer avec tes acolytes si tu préfères. Beaucoup de RPistes ont commencé le jeu de manière totalement HRP et sont devenus des adeptes du RP grâce à ceux qui les ont entraînés à en faire. Ce phénomène se produit toujours aujourd'hui de temps en temps et je suis sûr qu'il peut s'étendre bien plus loin que vous ne le pensez. Pourquoi vouloir rejeter les autres à tout prix sans essayer de les intégrer et de partager votre passion?

Pour les séraphins achetés, il me semble qu'il y a deux points à considérer. Le premier, si tu joues à fond ton RP, comment peux-tu deviner en croisant un séraphin qu'il n'a pas fait ses renaissances "normalement"? Je veux dire, ce n'est pas écrit sur son front donc normalement, il n'y a aucune différence en RP entre un séraph' acheté et un séraph' monté normalement. Après, il ne faut pas oublier que chaque personnage a un passé derrière lui quand il commence T4C. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on démarre le jeu adulte. Donc on a forcément un passé derrière nous durant lequel on a grandi, découvert des choses et d'autres, et pourquoi pas, fait une renaissance? Le passé de chacun est différent lorsqu'on commence le jeu, pourquoi les renaissances d'un tel ou un tel ne pourraient-elles pas être intégrées à ce passé? Au-delà de ça, on peut trouver des dizaines de raisons qui expliqueraient les renaissances achetées. Je pense que s'arrêter à ça n'est pas justifié et fort dommage (au passage, avant que les mauvaises langues répondent en disant que je défends les choix de mon serveur, sachez que je suis contre l'achat et la multiplication de renaissances mais pour des raisons gameplay surtout).

Tu dis ne jamais avoir testé de RP sur NMS, eh bien je t'invite à essayer (c'est gratuit après tout hein ). Tu ne rencontreras pas que des joueurs qui joueront RP, c'est certain, mais tu en croiseras aussi beaucoup d'autres qui n'ont d'yeux que pour ça et pour ceux avec qui tu ne souhaites pas interagir, il te suffit de les ignorer (même si je trouverais ça dommage pour ma part ).
Citation :
Publié par Nekhar
Pourrais-tu détailler ce point stp? De ce que j'en comprends, tu fais allusions à la création de quêtes par exemple? Si c'est le cas, chaque quête que nous créons a un BG RP et cohérent avec le monde de T4C (bien que ça n'ait pas toujours été le cas au tout début de NMS). Après, il est rare qu'une quête ait un BG de 10 pages mais c'est plus une affaire de manque de temps que de mauvaise volonté. Elles ont un BG suffisant pour être acceptées en RP et pour un certain nombre, elles sont assez complètes pour être sources de RP.

Effectivement, il n'y a pas d'obligation de jouer RP. Mais qu'est-ce qui t'empêche toi de jouer RP? Tu peux soit considérer les actions d'un joueur dit HRP comme des actions RP et jouer avec (pour en avoir eu l'expérience, ce procédé amène bien souvent le joueur d'en face à RP malgré ses réticences premières) ou alors tout simplement l'ignorer et jouer avec tes acolytes si tu préfères. Beaucoup de RPistes ont commencé le jeu de manière totalement HRP et sont devenus des adeptes du RP grâce à ceux qui les ont entraînés à en faire. Ce phénomène se produit toujours aujourd'hui de temps en temps et je suis sûr qu'il peut s'étendre bien plus loin que vous ne le pensez. Pourquoi vouloir rejeter les autres à tout prix sans essayer de les intégrer et de partager votre passion?

Pour les séraphins achetés, il me semble qu'il y a deux points à considérer. Le premier, si tu joues à fond ton RP, comment peux-tu deviner en croisant un séraphin qu'il n'a pas fait ses renaissances "normalement"? Je veux dire, ce n'est pas écrit sur son front donc normalement, il n'y a aucune différence en RP entre un séraph' acheté et un séraph' monté normalement. Après, il ne faut pas oublier que chaque personnage a un passé derrière lui quand il commence T4C. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on démarre le jeu adulte. Donc on a forcément un passé derrière nous durant lequel on a grandi, découvert des choses et d'autres, et pourquoi pas, fait une renaissance? Le passé de chacun est différent lorsqu'on commence le jeu, pourquoi les renaissances d'un tel ou un tel ne pourraient-elles pas être intégrées à ce passé? Au-delà de ça, on peut trouver des dizaines de raisons qui expliqueraient les renaissances achetées. Je pense que s'arrêter à ça n'est pas justifié et fort dommage (au passage, avant que les mauvaises langues répondent en disant que je défends les choix de mon serveur, sachez que je suis contre l'achat et la multiplication de renaissances mais pour des raisons gameplay surtout).

Tu dis ne jamais avoir testé de RP sur NMS, eh bien je t'invite à essayer (c'est gratuit après tout hein ). Tu ne rencontreras pas que des joueurs qui joueront RP, c'est certain, mais tu en croiseras aussi beaucoup d'autres qui n'ont d'yeux que pour ça et pour ceux avec qui tu ne souhaites pas interagir, il te suffit de les ignorer (même si je trouverais ça dommage pour ma part ).
Je pense tester à l'occasion oui. Pour les quêtes aucun problème, je peux le comprendre c'est long et relativement chiant à écrire.

Cependant pour les Séraphins achetés je reste tranché, d'autant plus qu'en toute logique on renaît sous l'égide d'un dieu (Artherk ou Ogrimar sur T4C original) et que donc on est en toute logique au courant de ses préceptes et de tout ce qui caractérise ce dieu. Il y a tout un pan de "background" concernant la renaissance qui est vendu à celui qui pourra/voudra claquer quelques euros pour gagner en puissance brut de personnage, donc du HRP en puissance. :/

Je ne dis pas que ça empêche de RP, évidemment, mais ça en met un coup. Je crois qu'il n'est hélas plus possible de mélanger les communautés (HRP avec RP).
Citation :
Publié par Nekhar
J'aimerais savoir ce qui fait défaut à NMS pour faire du RP s'il-vous-plaît.
Que l'ensemble des intervenants aient un comportement roleplay (c'est à dire : jouent un rôle cohérent) 100% du temps en local.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés