Nouveaux joueurs, attention à la création de votre personnage !

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Avant d'entrer réellement en jeu, vous passez par la création de l'avatar, de l'Agent, qui pilote à distance les robots sur Nia.

Cette phase est très mal expliquée, et les conséquences peuvent en frustrer quelques uns.

Il existe six domaines qui vont par paires, et influences les trois aspects principaux du jeu : miliaire, économie, politique.

Vous devrez choisir le parcours professionnel de votre Agent, avec son école, son académie, ses classes, etc. Chaque choix augmente de quelques points un ou plusieurs de ces domaines, et vous donne une série d'Extensions avec lesquelles vous commencez le jeu.

Si vous choisissez tout au hasard pour aller plus vite, vous pouvez vous trouvez avec un personnage très accès sur la politique alors que vous avez envie de jouer un rôle militaire offensif, par exemple.

Lisez donc ce qui est proposé à l'écran, et plus particulièrement les six petits jauges en bas à droite.

En cas de "mauvais" choix, vous n'êtes pas bloqué, mais les Extensions coutent plus chers. Vous pouvez donc quand même tout faire, mais c'est plus long.

Enfin, un rappel : chaque compte actif rapporte un EP (Extension Point) par minute, pour tout le compte, et non pour les personnages.

Si vous avez trois personnages sur le même compte, vous devez partager les EP. Chaque personnage progressera plus lentement que si vous utilisez tous les EP sur un seul personnage.
J'ajouterais qu'en attendant 18h vous pouvez regarder
http://www.perpetuum-planner.com/ pour voir la liste des compétence et des caractéristiques associés.
Attention le planner a quelques patch de retard et du coup quelques compétences ne sont pas à jour. Il donne néanmoins une bonne idée de ce que sont les spécialisation dans perpetuum.
il peut, mais ce n'est clairement pas ça vocation et en générale en zone PVP si tu est seul tu es mort !

le reste du temps (zone safe) les point de minage/collect sont safe.
le transport ne pose pas de problème , tu peux vite faire lâcher l'aggro.

il m'arrive régulièrement de parcourir la carte avec juste un scanner (sans armes) (an zone safe)pour trouver des points de minage.
et la une règle : regarder le radar si la distance diminue ----> run puis revenir
Pour ceux qui ne connaisse pas du tout il faut aussi savoir qu'il y a 3 races:

Numiquol
Ile de départ: Attalica
Ville de départ: ICS alpha terminal
Armes principales: MagGun
Dégâts: Kinetic
Armure résistante aux dégâts Seismic
Armure faible contre Thermal

Thelodica
Ile de départ: Doaden
Ville de départ: Asintec alpha terminal
Armes principales: Laser
Dégâts: Thermal
Armure résistante aux dégâts Kinetic
Armure faible contre Seismic

Pelistal
Ile de départ: New Virgina
Ville de départ: Truhold-markson alpha terminal
Armes principales: Missile
Dégâts: Seismic
Armure résistante aux dégâts Thermal
Armure faible contre Kinetic

Si vous voulez rejoindre un pote utilisez les stations de téléport qui sont les plus proche de votre terminal, quand vous arrivez en dessous vous verrez un bouton "Teleport" s'afficher en haut, il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom de l’île que vous voulez rejoindre. Environ 5min de trajet d'un terminal à l'autre.
1)Donc si je veux faire un personnage full offensive je dois prendre la corpo TM avec les 3 attributs en militaire + spark militaire ? ou alors ça vaut la peine de mixer un peu ?

2)Si je fais un perso full offensive est-il tout aussi facile de "farm" argent/composants etc... qu'un récolteur/mineur ?

et ou dépenser les premiers EP tellement de choix que .. xD
oui c'est l'économie de marché, tout s'équilibre l'argent et injecté dans l'économie par les missions, donc les gens qui font des missions de combats on de l'argent, et les gens qui minent ont besoin d'argent en échange de leurs productions.
Je crois que le choix de la méga corporation de départ n'influe que sur la localisation du point de départ et sur les paramètres cités ci dessus mais aucunement sur l'orientation militaire, économique ou politique.
je vois ça avec le planner donc je serais pas encore te dire j'ai pas eu accès à la early

Sinon y a t'il une race plus prédisposé dans l'optique full dps ?
Citation :
Publié par Lokhar
Je crois que le choix de la méga corporation de départ n'influe que sur la localisation du point de départ et sur les paramètres cités ci dessus mais aucunement sur l'orientation militaire, économique ou politique.
Exact.

Cela influe sur le premier robot de faction obtenu à la fin du tutorial et sur les armes qu'on peut donc porter à la création du personnage.

A la suite de cela, tu peux prendre les extensions pour piloter les robots des autres mégacorporations et donc les armes qui vont avec.

Les trois armes sont viables en PvP comme en PvE et fonctionne en pierre/papier/ciseaux à la base mais la donne peut être changé en ajoutant des protections à ses faiblesses...

Citation :
Publié par tifrit
je vois ça avec le planner donc je serais pas encore te dire j'ai pas eu accès à la early

Sinon y a t'il une race plus prédisposé dans l'optique full dps ?
Pas vraiment... chacune a des avantages et inconvénients.

Les missiles sont avantagés en terrain vallonné car le robot peut se cacher derrière une bosse et tirer... mais le cycle de tir est plus lent ce qui fera qu'en zone totalement plate il sera désavantagé, sans compter les forces et faiblesses de chacun.
Les slugs sont à plus courte distance mais font très mal...

Rajoutons à cela que chacun peut utiliser de l'E-war (drainage d'énergie ou ajout à ses alliés, ralentissement de la vitesse, suppression de lock etc...) et qu'en conséquent il sera possible de battre un adversaire plus fort sur le papier.
hmm ok donc choix difficile des le début à faire entre missile / laser / maggun
il y la possibilité de changer plus tard sans avoir dépenser des EP pour "rien"
il faut voir aussi que les arme s'utiisent avec les bonus des robots chaque level te donne 5% de degats donc sur 10 level c'est pas negligeable, donc les couple robots/armes ont dans l'ensemble un gameplay different, tank en spé shield ou armures ou grosse resistance, vitesse moyennes des robots portés générale des armes
Citation :
Publié par tifrit
hmm ok donc choix difficile des le début à faire entre missile / laser / maggun
il y la possibilité de changer plus tard sans avoir dépenser des EP pour "rien"
Si tu choisis les missiles et que tu veux en changer, tu devras forcément acquérir les extensions d'utilisation des armes et du robot que tu convoites dans l'autre faction... mais ce n'est pas extrêmement couteux, loin de là.

Si tu n'as pas investi "beaucoup" de points dans l'extension de ton arme de départ, rien ne sera vraiment perdu puisque tu pourras alterner entre les deux types d'armes et de robots.
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