Salut.
Alors moi je trouve que la communauté de t4c est effectivement devenue pas très cool, prise de tête, l'effet "j'ai raison tu as tord moi ca fait 10 ans que je joue a t4c je sais tout mieux que tout le monde" se généralise... Bref la communauté de t4c vieillissante est aigrie et fait penser à des enfants gâtés qui ont pas eu leur tototte attitrée. Je vois les mêmes réactions sur JoL, les officiels, les pirates etc... C'est pareil partout en fait ! J'ai l'impression que les débats conduisent systématiquement à des prises de bec et des attaques personnelles dès lors que quelqu'un d'autre ne partage pas le même point de vue.
A mon avis, développer 4T4C ne renouvellera pas la communauté et ne la fera pas changer... En réalité T4c c'est un jeu à jeter à la poubelle. Développeurs comme joueurs vous perdez votre temps sur ce jeu, quoi que vous fassiez la communauté s'éteindra peu à peu car ce jeu a un contenu vieillot, une communauté très malsaine et l'effet nostalgie ne durera pas indéfiniment, sans compter les joueurs qui n'ont plus qu'une chose en tête: être cassant envers les autres joueurs et tout faire pour faire péter les plombs à leur staff adoré.
Si vous voulez vraiment un MMORPG a la t4c Like c'est un jeu nouveau qu'il faut développer avec des graphismes en vue aérienne mais en 3D et un nouveau système de combat révolutionnaire en temps réel inspiré sur un système de combat en temps réel et influencé par les reflexes du joueur au niveau de l'esquive, al parade, les coups et coups spéciaux avec une épée ou un arme... Etc... Un vieux jeu qui s'appelle "silver" avait un système de combat proche de celui que je veux décrire et je suis sur qu'intégrer quelque chose de ressemblant en PvP/PvM dans un mmorpg pourrait être très plaisant. Un contenu intéressant et diversifié sur les challenges Pvm, du PvP, un background sympa et non figé serait également un bon point...
A un moment, le project Ogrimar avait été lancé en développement, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agissait vraiment mais ca avait l'air de quelque chose de potable, et hop c'est tombé à l'eau pour au final se remettre à traiter une vieillerie sans avenir... Vraiment dommage. Jouer ou programmer par Nostalgie c'est pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste que c'est dommage vu la communauté visée. Mestoph a de bonnes compétences et est capable de développer de grandes choses, mais j'ai parfois l'impression qu'il jette des perles à des Cochons.
Quand je vois les efforts fournis par les divers graphistes, sysop, développeur que ce soit dans l'officiel ou dans le privé pour essayer d'arriver à tourner à 30-40 connectés en moyenne, ca me fait vraiment mal pour eux. Au lieu que tout ces serveurs se tirent dans les pattes, ils devraient tous s'unir avec leur compétences pour fabriquer une bête de nouveau jeu qui proposerais tout ce dont tout bon joueur de MMORPG + roliste + PvPMan + joueur fun recherchent (et jeter t4c à la poubelle) qui toucherais non seulement la communauté t4c qui deviendrais alors neuve dans le sens ou ils ne connaitraient pas le contenu + attirer des nouveaux joueurs pour l'effet "nouveau jeu".
J'ai une vision peut être idéaliste mais qui sait... Un jour peut être que ! ...
|