T4cdev = 4t4c !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahd
Sinon la gestion de projet toussa toussa ça vous dit quelque chose ? Ça peut aider
Le grand classique de 1ere année d'école de management :

- Listing des tâches
- Ordonnancement
- Résolution des dépendances
- Evaluation des charges
- Calcul du chemin critique
- Budgetisation en J/H / Gantt

Mais... 4T4C niveau gestion de projet c'est pas compliqué, y a 2 codeurs, 2 programmes à faire, ils ont carte blanche pour s'organiser comme ils l'entendent, ça n'a aucun sens de perdre son temps à faire des pronostiques sur la durée de réalisation de telle ou telle tâche vu que c'est la même ressource qui fait tout de A à Z dans sa partie.
Citation :
Publié par Mahd
Fin tout le monde développe sont petit machin dans son coin sur son serveur d'après le schéma : je trouve ça un peu casse gueule.
Faut pas rêver. La seule chose qui pourrait remettre t4c au niveau goa serait une équipe de développement professionnelle d'au minimum 3-4 développeurs 2-3 graphistes, une dizaine de programmeurs, au moins un designer audio (aucune idée de comment appeller cela) à temps plein. + un relaunch

Et ça devrait commencer par la réécriture complète du client et du serveur en plus de ça. Le pire c'est que si tous ceux qui travaillent sur ce jeu séparément travaillaient ensemble, ils pourrait actuellement accomplir quelque chose mais malheureusement personne ne semble vouloir de cela.
Citation :
Et ça devrait commencer par la réécriture complète du client et du serveur en plus de ça.
Je me tue à le répéter depuis des années, c'est pour ca que j'ai opté pour cette voie pour 4t4c, plus rude certes, mais beaucoup plus bénéfique à long terme.
Citation :
Publié par Black Lemming
Le grand classique de 1ere année d'école de management :

- Listing des tâches
- Ordonnancement
- Résolution des dépendances
- Evaluation des charges
- Calcul du chemin critique
- Budgetisation en J/H / Gantt

Mais... 4T4C niveau gestion de projet c'est pas compliqué, y a 2 codeurs, 2 programmes à faire, ils ont carte blanche pour s'organiser comme ils l'entendent, ça n'a aucun sens de perdre son temps à faire des pronostiques sur la durée de réalisation de telle ou telle tâche vu que c'est la même ressource qui fait tout de A à Z dans sa partie.

Le management c'est pas le truc qui une fois fini t'as pris plus de temps que le projet en lui même?

Sinon, ça doit pas être facile de fixer des cas échéant lorsque c'est du boulot bénévole. T'as pas d'horaire fixe, à partir de là difficile de savoir comment ça va tourner.

Toutefois, faire un petit planning prévisionnel, sans aller jusqu'à faire un Gantt, des WBS/PBS et autres joyeusetés, ça permet quand même de bosser plus vite car on essais d'être dans les délais qu'on s'est fixés!

Le seule chose réellement importante, c'est que la finalisation du projet voie le jours! Et c'est bien partie pour!
Salut.

Alors moi je trouve que la communauté de t4c est effectivement devenue pas très cool, prise de tête, l'effet "j'ai raison tu as tord moi ca fait 10 ans que je joue a t4c je sais tout mieux que tout le monde" se généralise... Bref la communauté de t4c vieillissante est aigrie et fait penser à des enfants gâtés qui ont pas eu leur tototte attitrée. Je vois les mêmes réactions sur JoL, les officiels, les pirates etc... C'est pareil partout en fait ! J'ai l'impression que les débats conduisent systématiquement à des prises de bec et des attaques personnelles dès lors que quelqu'un d'autre ne partage pas le même point de vue.

A mon avis, développer 4T4C ne renouvellera pas la communauté et ne la fera pas changer... En réalité T4c c'est un jeu à jeter à la poubelle. Développeurs comme joueurs vous perdez votre temps sur ce jeu, quoi que vous fassiez la communauté s'éteindra peu à peu car ce jeu a un contenu vieillot, une communauté très malsaine et l'effet nostalgie ne durera pas indéfiniment, sans compter les joueurs qui n'ont plus qu'une chose en tête: être cassant envers les autres joueurs et tout faire pour faire péter les plombs à leur staff adoré.

Si vous voulez vraiment un MMORPG a la t4c Like c'est un jeu nouveau qu'il faut développer avec des graphismes en vue aérienne mais en 3D et un nouveau système de combat révolutionnaire en temps réel inspiré sur un système de combat en temps réel et influencé par les reflexes du joueur au niveau de l'esquive, al parade, les coups et coups spéciaux avec une épée ou un arme... Etc... Un vieux jeu qui s'appelle "silver" avait un système de combat proche de celui que je veux décrire et je suis sur qu'intégrer quelque chose de ressemblant en PvP/PvM dans un mmorpg pourrait être très plaisant. Un contenu intéressant et diversifié sur les challenges Pvm, du PvP, un background sympa et non figé serait également un bon point...

A un moment, le project Ogrimar avait été lancé en développement, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agissait vraiment mais ca avait l'air de quelque chose de potable, et hop c'est tombé à l'eau pour au final se remettre à traiter une vieillerie sans avenir... Vraiment dommage. Jouer ou programmer par Nostalgie c'est pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste que c'est dommage vu la communauté visée. Mestoph a de bonnes compétences et est capable de développer de grandes choses, mais j'ai parfois l'impression qu'il jette des perles à des Cochons.

Quand je vois les efforts fournis par les divers graphistes, sysop, développeur que ce soit dans l'officiel ou dans le privé pour essayer d'arriver à tourner à 30-40 connectés en moyenne, ca me fait vraiment mal pour eux. Au lieu que tout ces serveurs se tirent dans les pattes, ils devraient tous s'unir avec leur compétences pour fabriquer une bête de nouveau jeu qui proposerais tout ce dont tout bon joueur de MMORPG + roliste + PvPMan + joueur fun recherchent (et jeter t4c à la poubelle) qui toucherais non seulement la communauté t4c qui deviendrais alors neuve dans le sens ou ils ne connaitraient pas le contenu + attirer des nouveaux joueurs pour l'effet "nouveau jeu".

J'ai une vision peut être idéaliste mais qui sait... Un jour peut être que ! ...
Citation :
Publié par Atomik Blood
l'effet "j'ai raison tu as tord moi ca fait 10 ans que je joue a t4c je sais tout mieux que tout le monde" se généralise... Bref la communauté de t4c vieillissante est aigrie (...) J'ai l'impression que les débats conduisent systématiquement à des prises de bec et des attaques personnelles dès lors que quelqu'un d'autre ne partage pas le même point de vue. A mon avis, développer 4T4C ne renouvellera pas la communauté et ne la fera pas changer... En réalité T4c c'est un jeu à jeter à la poubelle. (...)
Salut.

T'as pas un peu l'impression de tomber exactement dans les travers que tu décris, en nous affirmant que T4C est bon à jeter à la poubelle, et en nous décrivant le mmorpg qui le remplacerait avantageusement, parce que tu sais mieux que le reste des gens qui se tapent dessus pour savoir qui a raison ? C'est bien beau de penser rester en dehors de la mêlée et de faire des leçons de moral, mais bon, si c'est pour faire comme tous les gens que tu assassines dans tes deux premiers paragraphes..
Voilà exactement LA réaction type que je décris plus haut: cassant, attaques personelles etc... Si pour toi j'ai assasiné qui que ce soit ici alors mea culpa.

Je te signale que je ne fais que proposer des idées et non assassiner qui que ce soit alors s'il te plais, met un peu d'eau dans ton vin... Si dire la vérité a propos de la communauté te blesse à ce point, désolé, mais ca reste vrai, et je ne suis pas le seul à le constater. Je ne l'ai pas inventé.
Citation :
Publié par Atomik Blood
Je te signale que je ne fais que proposer des idées et non assassiner qui que ce soit alors s'il te plais, met un peu d'eau dans ton vin... Si dire la vérité a propos de la communauté te blesse à ce point, désolé, mais ca reste vrai, et je ne suis pas le seul à le constater. Je ne l'ai pas inventé.
Non, je te faisais juste remarquer que tu étais juste comme tout le monde ici (j'ai l'intime conviction que T4C n'est pas mort, et je ne viens pas te l'affirmer en te prenant de haut et en t'expliquant que tu si tu n'es pas d'accord, c'est parce que tu es aigri)
Citation :
Publié par Atomik Blood
Voilà exactement LA réaction type que je décris plus haut: cassant, attaques personelles etc...
Achètes toi un mirroir alors.
N'empêche je suis d'accord avec lui sur le premier paragraphes de son post, vous êtes pas obligé de lui donner raison.

Non t4c n'est pas à jeter à la poubelle, c'est son mode de distribution/gestion/développement qui est largement dépassé.

Le principe des licences c'est plus adapté, pour moi les serveurs t4c devrait être tous gérer par Dialsoft avec l'aide de la communauté.

Parce qu'un jeu sans personne pour imposer une direction ça donne ce bordel qui pour moi tue/a tué le jeu.

C'est mon avis ça vaut ce que ça vaut mais pour ma défense j'ai pas touché au jeu depuis GOA.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Moi je trouve qu'il a totalement raison..

On est très loin de la communauté qui existait du temps de GOA (je parle pas de nombres de joueurs, mais je parle de qualité de joueurs).

ça c'est pas que dans t4c jte rassure
dieu merci jsuis né juste avant la génération geeek,

on va bientot etre envahi par la digitale native accro à tte la daube jeux en réseau internet, nation de boulet ils sont parttttttttout

je d'accord
Citation :
Publié par Mahd
N'empêche je suis d'accord avec lui sur le premier paragraphes de son post, vous êtes pas obligé de lui donner raison.

Non t4c n'est pas à jeter à la poubelle, c'est son mode de distribution/gestion/développement qui est largement dépassé.

Le principe des licences c'est plus adapté, pour moi les serveurs t4c devrait être tous gérer par Dialsoft avec l'aide de la communauté.

Parce qu'un jeu sans personne pour imposer une direction ça donne ce bordel qui pour moi tue/a tué le jeu.

C'est mon avis ça vaut ce que ça vaut mais pour ma défense j'ai pas touché au jeu depuis GOA.
Tant que l'aspect modulaire qui fait que chaque serveur a sa propre orientation et ajouts, T4C gardera sa spécificité qui fait sa différence avec les autres MORPG.

Par contre pour retrouver Goa, il me semble que la triche et copinage généralisées à coups de duplication est définitivement révolue. Désolé pour les nostalgiques de cette époque.
Citation :
Publié par Jeska
Tant que l'aspect modulaire qui fait que chaque serveur a sa propre orientation et ajouts, T4C gardera sa spécificité qui fait sa différence avec les autres MORPG.
Sa seule spécificité c'est un développement anarchique et une communauté "remontée" contre les autres serveurs.
Intéressant, je passais par là et je suis encore surpris de voir que ca bosse toujours sur le sujet.
Y a toujours les mêmes qui ne comprennent rien et gueulent dans le vide (à croire qu'on va les écouter et que ca sert à quelque chose).

J'garde un oeil sur le sujet, même si je me vois mal me relancer dans un ultime T4C.

Bon courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés