Le MC il pose des questions existentielles !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Casimor-
http://img23.imageshack.us/img23/2442/2emeraudes.pngpouet

Preuve à l'appui . Mais pas sur la même ligne.
ce screen est mega vieux, entre temps dofus a changé.. et surement le drop des bandits
Citation :
Publié par Luto
ce screen est mega vieux, entre temps dofus a changé.. et surement le drop des bandits
En fait c'est carrément les bandits qui ont changés parce qu'ils existent plus
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
le problème c'est que sortir un screen montrant un seul drop ne prouve pas qu'on ne peut en dropper qu'une ...
Citation :
Publié par Xips
Je suis bien conscient que ce n'est qu'un exemple mais il est relativement explicatif.
Merci.
C'est bien une plume par mc, tout comme c'est une peau/une etoffe par meulou.

Et pour le dofus, c'est bien limité a 1, c'est juste qu'il y a 3 bandit, donc potentiellement 3 chances de drop
Citation :
Publié par Carré²
Et pour le dofus, c'est bien limité a 1, c'est juste qu'il y a 3 bandit, donc potentiellement 3 chances de drop
Nan il n'y a plus qu'un bandit qui dropp, enfin s'ils n'ont pas été supprimer. Ce screen est archi vieu et ressort tout le temps.
Pour le screen des 2 pourpre je crois l'avoir déjà vu aussi et pareil ça a été modifié.

J'ai une dernière question, quelqu'un à le taux de dropp et le seuil PP du fromage sur MC?
Bon je vous explique...
Exemple:
Bouftou permet de droper 1laine et 1 dent.
IopA et IopB décide de partir à la chasse au bouftou.
Il commence avec un groupe de 1, à la fin du combat leurs drop maximum requis sont :
IopA: une laine et une dent IopB une laine seulement.
Chaque perso ne peut droper que jusqu'à une fois le drop d'un monstre.
Un bouftou = une laine et une dent par perso max.
Huit bouftou= huit laine et huit dent maximum par perso
Et celà est pareil pour toute les ressources exceptés quelques ressources special.
A 8 l'ont peut droper jusqu'à huit peau de skeunk en un combat (sauf que pour ce drop le taux est extremement bas...)
Ensuite peut-être que certain drop ont été limité comme la plume de maître corbac que je n'ai pas vu tombé plus de un exemplaire par cbt.
FIN
bonjour,
Je n'ai jamais vu plus de une plume de MC avec plusieurs persos à 400 pp dans le même combat. On peut donc penser que le MC ne droppe qu'une plume par combat. D'ailleurs il serait intéressant d'avoir un wiki avec le nombre maximum d'items droppables par bestiole (genre 2 cornes de bouftou ou 5 ongles de chevaucheur de karne).
Pour ce qui est des dofus il est normal qu'on ne puisse en dropper qu'un par ligne. Il pourrait y en avoir deux si dans le même combat, on combattait deux monstres qui en droppent (exemple 1tot+1DC). Comme à ma connaissance ce n'est jamais le cas, bein voilà, on n'en droppe qu'un dans le meilleur des cas....
Pourtant de mémoire, en 1.29 encore ou un peu avant le MC en lâchait plusieurs à la fois des plumes et ça j'en suis certain, mais maintenant que vous le dites il est vrai que depuis un petit moment ce gros radin n'en fait tomber qu'une max/combat.
Je me fais vieux...
Citation :
Publié par Bandersnatsh
Pourtant de mémoire, en 1.29 encore ou un peu avant le MC en lâchait plusieurs à la fois des plumes et ça j'en suis certain, mais maintenant que vous le dites il est vrai que depuis un petit moment ce gros radin n'en fait tomber qu'une max/combat.
Je me fais vieux...
Non, il a toujours droppé une seule plume de MC.

Que le MC soit en liberté (y'a bien longtemps donc) ou en donjon, et que ce soit en 1.29 ou 2.0. Toujours 1 plume.
Citation :
Publié par Bandersnatsh
Je me fais vieux...
Personnellement, je pensais également qu'on pouvait avoir plusieurs plumes (je pensais en avoir droppé plusieurs dans le passé)...
Jamais vu plusieurs plumes MC sur le même MC.
Et pourtant en terme de proba de drop, j'ai connu plusieurs fois des situations très favorables (SH (drop *3) et avec 10 étoiles pour le bonus xp/drop, je ne me souviens plus si les challenges existaient déjà par contre).
Jamais, jamais, jamais vu plus d'une plume drop par combat sur un Maître Corbac.

Mais alors....jamais !!
Ce qui n'est pas un argument je le conçois, mais une très forte intuition que ça ne peut pas arriver ^^'
ça doit être dans un carnet de bord d'il y a longtemps où ils avaient décidé qu'une arkane pouvait droper au maximum x pattes etc, et j'ai toujours eu en tête que c'était maximum 1 plume...
Hé bien moi je suis sur et certain que j'en ai déjà drop plus d'une sur un MC du temps ou je les chainais (pas sur le même perso) , non j'ai pas de screen donc croyez moi si vous voulez, j'ai aucune raison de mentir je joue plus. néanmoins ça date d'il y a quelque temps et ça a peut-être changé.
Dans tout ma vie de dofusien j'ai dû droper 5 , une dizaine de clakoss mais jamais Ô grand jamais plusieurs plumes de MC (et 5 coffres n'y changeront rien.)

Post-Mortem
Citation :
Publié par Djehuty
Bon je vous explique...
Exemple:
Bouftou permet de droper 1laine et 1 dent.
IopA et IopB décide de partir à la chasse au bouftou.
Il commence avec un groupe de 1, à la fin du combat leurs drop maximum requis sont :
IopA: une laine et une dent IopB une laine seulement.
Chaque perso ne peut droper que jusqu'à une fois le drop d'un monstre.
Un bouftou = une laine et une dent par perso max.
Huit bouftou= huit laine et huit dent maximum par perso
Et celà est pareil pour toute les ressources exceptés quelques ressources special.
A 8 l'ont peut droper jusqu'à huit peau de skeunk en un combat (sauf que pour ce drop le taux est extremement bas...)
Ensuite peut-être que certain drop ont été limité comme la plume de maître corbac que je n'ai pas vu tombé plus de un exemplaire par cbt.
FIN
C'est de la connerie ce message, sérieusement. Certaines ressources sont limitées à 1 par COMBAT, on a jamais parlé de ressources par PERSONNAGE sur ce topic... En prenant en compte le nombre de personnes venues témoigner sur ce même sujet, rapportant chacune la même hypothèse d'une seule plume PAR MC ET PAR COMBAT, sachant que les plumes tombent à 5% de base et que nombre de ces combats ont été effectués :

-avec des challenge
-avec des personnages n'ayant pas une pp de 100

soit avec un taux final estimé au minimum à 10% par perso (200pp par perso au minimum, sans compter les challenge), et enfin en supposant que le MC puisse droper plusieurs plumes par combat, la probabilité qu'aucun des combats n'aie généré plus d'une seule plume sur X lignes de drop est nulle.

Voilà, relis bien trois fois et tu devrais me comprendre; moi-même j'ai eu du mal au début...
Citation :
Publié par Saaviana
C'est de la connerie ce message, sérieusement. Certaines ressources sont limitées à 1 par COMBAT, on a jamais parlé de ressources par PERSONNAGE sur ce topic... En prenant en compte le nombre de personnes venues témoigner sur ce même sujet, rapportant chacune la même hypothèse d'une seule plume PAR MC ET PAR COMBAT, sachant que les plumes tombent à 5% de base et que nombre de ces combats ont été effectués :

-avec des challenge
-avec des personnages n'ayant pas une pp de 100

soit avec un taux final estimé au minimum à 10% par perso (200pp par perso au minimum, sans compter les challenge), et enfin en supposant que le MC puisse droper plusieurs plumes par combat, la probabilité qu'aucun des combats n'aie généré plus d'une seule plume sur X lignes de drop est nulle.

Voilà, relis bien trois fois et tu devrais me comprendre; moi-même j'ai eu du mal au début...
Pas nulle mais très faible^^
Sinon on a apparemment la réponse. C'était possible d'en avoir plusieurs avant, mais apparemment sa n'est plus le cas depuis un certains temps déjà.
Citation :
Publié par Cotino
Les plumes, au même titre que les dofus, sont droppables autant de fois que de ligne de drop. Mais faut vraiment avoir de la moule pour en voir tomber plusieurs !
D'accord.

Source ?
Il a pas de source et aucunes preuves.
Citation :
Publié par Cotino
Les plumes, au même titre que les dofus, sont droppables autant de fois que de ligne de drop. Mais faut vraiment avoir de la moule pour en voir tomber plusieurs !
Bah si on recherche la MàJ du drop qui commence sérieusement à dater, on explique que certaines ressources sont en quantité limité sur un mobs.
Un bouftou a 2 cornes et ne pourra en dropper plus, même face à 8 énus bourrés de PP, alors qu'il pourra lâcher 1 laine/perso.
A l'identique les Dofus sont présents de façon unique sur un mob, et il est donc théoriquement impossible d'en faire tomber 1/ligne de drop.

Pour les plumes de MC par contre, aucune idée du nombre qu'il en trimballe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés