Peut on avoir un retour des joueurs de l'early access ?

Répondre
Partager Rechercher
il me semble que si tu prend un mois d'abonnement maintenant tu a deux semaine de EP bonus +ton compteur d'EP qui augmente des que tu rentre le mois d'abonnement.
C'est déjà fait.

J'aimerais juste avoir un retour de ceux ayant fait la bêta et qui joue depuis jeudi ou vendredi soir dans l'early access.

PS : j'ai bien lu le test de Mondes Persistants.

++
Un retour?

Et bien si tu as lu le test de Mondes Persistant tu connais les contours du jeu et je vais me contenter donc de parler de ce qui se passe actuellement in-game.

Pas mal de corporations se sont crées et d'autres vont encore surement voir le jour, des grosses comme des plus petites, certaines orientés sur le coté militaire, d'autres sur l'industrie (conception) ou bien encore le minage-harvesting.

De base, il n'y a que 2 robots communs aux 3 factions plus un robot spécifique à chacune d'elles.
C'est aux joueurs et à leurs corporations de faire de la recherche scientifique à partir de Kernel (c'est le nom générique d'un item) qui permet d'acquérir un savoir aléatoire sur tout ce qui existera plus tard.

Comme tout doit être crée par les joueurs (ou en partie lootés), beaucoup travaillent actuellement à la conception de munitions et au premiers prototypes de robots qui devraient prochainement inondés le marché qui fonctionne selon l'offre et la demande.

Il n'y a pas grand monde (entre 300 et 500 joueurs connectés simultanément sur le channel international) si on compare à d'autres jeux mais ça devrait n'aller qu'en grandissant, ce qui permet d'éviter tout lag malgré un gros remplissage des zones de départs.

Il n'y a pas de bugs gênants ni de crash intempestif. Les GMs sont présent quotidiennement tout au long de la journée et sont très sympathiques (ils donnent des conseils ou prennent en compte les suggestions).

Il y a deux choses qui me manquent : un véritable système d'alliance pour les corporations (mais c'est à venir bientôt) et une calculatrice intégré au jeu.
Le minage/harverst, à bas niveau, est une horreur d'inactivité. Il suffit de prendre sa mission, d'aller sur place, d'activer l'outil, et ... de faire-alt tab pendant 20 minutes, le temps de remplir sa cargaison. Je suppose que ça change en zone dangereuse (enfin les bots de minage avancés n'ont pas beaucoup de slots d'armes non plus) et avec des skills de minage montées, mais clairement, là ça commence à me dégouter.

Le peu que j'ai vu des combats ne m'a pas vraiment amusé : on cible l'ennemi, on active ses armes, puis on attends. Penser à se déplacer pour éviter l'aggro des autres mobs qui poppent et cliquer une fois de temps en temps sur le repair, mais c'est tout. Avec plus d'armes et des slots utilitaires peut-être que ça devient intéressant.

J'aime par contre beaucoup le coté production/gestion et en l'état il y a tout un tas de choses qui peuvent être produites et vendue par un joueur solo, les corpo étant toutes sur la production de masse de munitions et rushant des bots toujours plus gros. On va voir comment ça évolue. Et j'espère surtout pouvoir à terme me défaire complètement du coté minage pour me concentrer sur l'industrie.

Et je suis un peu inquiet de ce qui va se passer quand toutes les corpo auront accès aux dernier bots (et qu'ils seront sur le marché). Mais bon, on a le temps pour ça.
ils ont prevu d'ajouter des robots avec des rôles differents et du materiel aussi. qu'est ce qu'il en est des missions de combat est ce qu'on a le même topo que sur eve online quand on monte une faction, est ce que les autres baissent ?il y a des missions de combats très difficiles a faire en groupe ?
Pour le combat, essayes des mobs de plus grosse difficulté et tu verras la différence.

Il existe différents types de build pour les mobs : tank, dps, scout et e-war.

Citation :
Publié par Aidji
ils ont prevu d'ajouter des robots avec des rôles differents et du materiel aussi. qu'est ce qu'il en est des missions de combat est ce qu'on a le même topo que sur eve online quand on monte une faction, est ce que les autres baissent ?il y a des missions de combats très difficiles a faire en groupe ?
Quand tu fais une mission, elle augmente ta réputation avec certaines sociétés de la mégacorporation visée et fait baisser ta relation avec les sociétés qui sont victime de tes actes.

Les missions ont des paliers de niveau en fonction de ta réputation.
De 0 à 1 => lvl1
etc...

La difficulté des missions est variable mais il va de soi qu'en zone protégée tu te permets certaines choses que tu ferais pas ailleurs (genre afk mining pendant 10 min...).

Les missions sont de type : Chasseur de primes, Recon (scanner des ennemis), géologie, minage, récupération d'objet...

Pour les missions de groupe, il est possible d'en faire mais celles de niveau 1 sont très facilement solotable avec quelques précautions. Cela dit, jouer en groupe permet de dissoudre un peu l'aggro et donc de s'attaquer à des plus gros mobs.
Il manque un outil permettant de faire du soutien (du genre voir quel mob ton copain cible) même si les robots et matériels actuellement utilisés ne permettent pas de faire autre chose que du dps (enfin ça va venir, c'est en cours de recherche).
Sinon pour les joueurs d'Eve l'ayant essayer, c'est quoi la différence ( hormis que ça soit des robots sur une planète, et pas des vaisseaux dans l'espace ) ?

Ya quelque chose en plus ?
je dirais que c'est plus dynamique, on est constamment en mouvement(contrôle direct du mech pas d'orbite à 15km ou j'aligne tel point et je touche plus à rien), sinon c'est une autre façon de jouer, on joue au sol il faut jongler avec les relief le décor etc
Citation :
Il existe différents types de build pour les mobs : tank, dps, scout et e-war.
C'est quoi un scout ? sol role et son orientation
Car autant tank et dps, je vois à peu pret, e-war un peu moins mais je pense savoir mais scout ??
La pauvre pomme qui va en reconnaissance, faire de l'espionnage, toussa.

Sur Eve t'a des ships qui peuvent se cloak ( fufu ) et qui vont très vite, la ça doit être plus ou moins la même chose.
Citation :
Publié par kilo
C'est quoi un scout ? sol role et son orientation
Car autant tank et dps, je vois à peu pret, e-war un peu moins mais je pense savoir mais scout ??
DPS: Exactly what it sounds like. Generally have multiple tunings.
Tank: Multiple armor platings and hardneners. DPS is second focus.
Scout: Fast and occasionally with demob. (Tackle?)
E-War: Some E-War in non E-War bots.

Donc rapide et capacité de démobilisation
Citation :
Publié par Thorkas
Le minage/harverst, à bas niveau, est une horreur d'inactivité. Il suffit de prendre sa mission, d'aller sur place, d'activer l'outil, et ... de faire-alt tab pendant 20 minutes, le temps de remplir sa cargaison. Je suppose que ça change en zone dangereuse (enfin les bots de minage avancés n'ont pas beaucoup de slots d'armes non plus) et avec des skills de minage montées, mais clairement, là ça commence à me dégouter.
Le minage c'est comme eve, faut aimer etre semi afk ou faire ca avec un 2eme compte. C'est vraiment pas le truc qui m’intéresse dans ce jeu.

Citation :
Publié par Thorkas
Le peu que j'ai vu des combats ne m'a pas vraiment amusé : on cible l'ennemi, on active ses armes, puis on attends. Penser à se déplacer pour éviter l'aggro des autres mobs qui poppent et cliquer une fois de temps en temps sur le repair, mais c'est tout. Avec plus d'armes et des slots utilitaires peut-être que ça devient intéressant.
J'ai été taper des mobs plus gros et même des Mech (Vaisseaux de classe moyenne) C'est complètement différent, les mobs te snare et te kite, si tu as moins de target range qu'eux ils reculent pour te faire perdre ta target. Les mobs E-War sont ignoble tu peux presque pas solo car celui qui a l'agro se fait jam toutes les 15sec

Citation :
Publié par Thorkas
Et je suis un peu inquiet de ce qui va se passer quand toutes les corpo auront accès aux dernier bots (et qu'ils seront sur le marché). Mais bon, on a le temps pour ça.
Le endgame ça reste quand meme le PVP et le contrôle de territoires, quand les grosses corps vont commencer à se taper dessus il faudra produire encore plus de robots car quand t'as 0 de vie ton robot pète et tu peux que en racheter un autre.
Citation :
Publié par Benos

Le endgame ça reste quand meme le PVP et le contrôle de territoires, quand les grosses corps vont commencer à se taper dessus il faudra produire encore plus de robots car quand t'as 0 de vie ton robot pète et tu peux que en racheter un autre.
ça dépend, mon endgame à moi c'est de produire et vendre mes mechs à ceux qui vont se taper dessus ^_^ (t'en sais qqch d'ailleurs ... tu mines là ? )
Citation :
Publié par Benos
Le minage c'est comme eve, faut aimer etre semi afk ou faire ca avec un 2eme compte. C'est vraiment pas le truc qui m’intéresse dans ce jeu.
Bon, ok, je vais sérieusement m'intéresser à l'achat de matières premières à vil prix.

Sinon, toujours dans les retours, certaines missions manquent cruellement. Il n'y a rien pour l'industrie en particulier (je conçoit que ça soit plus difficile d'équilibrer une mission basée sur un processus de potentiellement plusieurs heures qu'une mission où il faut aller tuer 5 lapins drones, mais quand même ça manque). De manière moins critique, il manque des missions (et du matériel de base) pour le harvest des plantes.

Et de même les missions qui existent ailleurs pourraient être plus cohérentes, même niveau 1. Par exemple, on a des missions de minages, qui consistent à aller à un point indiqué sur la map et à miner x de minerais, et on a des missions de sondage qui consistent à aller au point indiqué pour sonder s'il y a du minerai à récolter, ... les deux missions étant indépendantes, idem pour la reconnaissance militaire et le kill 5 drones, ce sont des missions distinctes.
Pour ce qui est du end game, de la cohérence des missions, etc.
Oui, mais bon, pour le coup on en est vraiment qu'au début.
Tout cela va s'étoffer, s'enrichir, s'améliorer, etc. Laissons lui le temps de prendre corps
On ne peut pas aller plus vite que la musique comme dirait l'autre...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
ça dépend, mon endgame à moi c'est de produire et vendre mes mechs à ceux qui vont se taper dessus ^_^ (t'en sais qqch d'ailleurs ... tu mines là ? )
Ouai j'ai bientôt 1M de titan ore
c'est le version non refine du titanium ça non ?
sachant que pour les plus gros robot il faut 30 k de titanium, tu peux en craft beaucoup avec ça ?
Citation :
Publié par Aidji
c'est le version non refine du titanium ça non ?
sachant que pour les plus gros robot il faut 30 k de titanium, tu peux en craft beaucoup avec ça ?
Bin on est en train d'en récolter + de 60k pour un bête prototype d'assaut. 1M de titan ore c'est quoi....grosso modo 30k une fois raffiné environ (enfin en l'état avec les skills moyen toussa toussa) me semble. Trop cher les prototype de robots
Pour les kernels d’après ce que j'ai lu sur les forums, tous les kernels sauf les "Drones kernels" peuvent vous faire apprendre tout. Ce que tu apprends c'est random mais pas avec des probabilités équiprobables. Du coup tu apprends en général d'abord l'indus avant le reste. La couleur des Kernels modifie aussi les chances d'apprendre les armes/robots de la race concernée mais on peut tres bien apprendre un à construire un Mech Vert avec un kernel de 1st star faut juste avoir de la chance.

Au bout d'un moment on a des trucs mieux car on connais déjà ceux qui ont de grosse proba de tomber. Les Kernels de mobs plus élevés modifie juste les proba mais ne donne pas plus de savoir à priori, donc pour faire monter quelque chose que l'on a pas a 100% autant le faire avec des petits kernels

Il faudrait environ 20 000 kernels pour tout apprendre

Es ce que des gens ont plus d'infos la dessus?
il y a eu des changements sur les kernels.
l'apprentissage est lié au niveau et à la couleur.
par contre en plus des robot de la couleurs on apprend au passage les équipements génériques.
seuls les kernels niv 5 permettent de tout apprendre.
et les robot EW on leur propre kenrnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés