[Actu] Aperçu de l’insaisissable Riftstalker

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Cette actualité a été publiée le 20/11/2010 à 00:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le studio Trion dévoile une nouvelle classe de Rift, l'insaisissable Riftstalker. Très mobile, ce combattant navigue entre les dimensions pour approcher ou échapper à ses adversaires.


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oulalala j'ai eu peur a l'annonce... d'un guerrier fufu qui utilise la diffraction de lumière pour se fondre avec son environnement...

je me suis dit ils nous ont pondu " un prédator "

... mais quand j'ai vu que en fait c'était une Ame (spécialisation pour les non initiés) de la classe " des voleur " je me suis assis rassuré ....

et j'ai dit ouf...une classe voleur fufu de plus, c'est bon , rien de grave donc

en tout cas, c'est vraiment une classe vraiment original et qui risque de nous surprendre ( lapsus ) !
Pour le moment on a rien qui indique qu'il est fufu au niveau de ses skills (à part s'il fait aussi Lamenoire ou Assassin), par contre, il peut se téléporter et reçoit des buffs de 15sec quand il le fait en plus d'avoir des "coups de grâce" très défensifs (bulle d'absorption, +armure, etc) et il est le seul voleur pour qui laisser des points de combo sur une cible qui va mourir à une utilité (soin de 6% de ses hp par point de combo sur la cible qui meurt).
Hummm, chuis peut-être trop old-school mais j'aime pas les rogues en armures de plate. Il y a comme une sorte d'imcompatibilité entre se déplacer en silence et tinter comme une cloche de Pâques...pour moi.
Citation :
Publié par Pazuzu
Hummm, chuis peut-être trop old-school mais j'aime pas les rogues en armures de plate. Il y a comme une sorte d'imcompatibilité entre se déplacer en silence et tinter comme une cloche de Pâques...pour moi.
oui mais RIFT c'est RIFT .

chaque mmo est différent, et ce n'est pas parce que l'on a un visuel d'armure sur un voleur qu'elle protège mieux que si c'était un guerrier.


moi aussi lorsque j'ai vu le bras droit des Défiant porter de l'armure... =>
la particularité de RIFT, c'est que toutes les classes peuvent avoir des morceaux d'armure ( style: notre Dame Asha Catari chez les défiants qui est mage et pourtant, elle as des pièces d'armure sur elle et porte des armes de contact tranchant .... ahurissant pour une mage ? ba non.. car il faut réinitialisé tout ce que l'on connais )

la magie, comme la furtivité dans Rift et complètement différente a ce que l'on pourrait connaitre dans un autre mmo comme daoc, lotro, wow ou tout autre...

les joueurs ont trop l'habitude de se fixer une ligne droite, un chemin de conduite que les mmo ne peuvent pas dépasser ou franchir de gauche a droite, de bas en haut...
comme par exemple que les mages ne pourraient pas porter des pièces d'armures lourdes, ou encore qu'il n'y aurait que les voleurs qui pourrait être fufu...et pas les autres... ( et je répondrais : pourquoi pas..tout est relatif ! ( Einstein a bien trouvé EMC².... ce que tous le monde ne pouvait pas croire car dépassant la physique et surtout la ligne directrice qu'il c'étaient tous obligés de suivre... ...)


et bien rift et l'un de ces mmo hors norme.. tout comme l'a était eve online a son époque et de rare mmo (ryzom, AC2... ).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui mais RIFT c'est RIFT .

chaque mmo est différent, et ce n'est pas parce que l'on a un visuel d'armure sur un voleur qu'elle protège mieux que si c'était un guerrier.


moi aussi lorsque j'ai vu le bras droit des Défiant porter de l'armure... =>
la particularité de RIFT, c'est que toutes les classes peuvent avoir des morceaux d'armure ( style: notre Dame Asha Catari chez les défiants qui est mage et pourtant, elle as des pièces d'armure sur elle et porte des armes de contact tranchant .... ahurissant pour une mage ? ba non.. car il faut réinitialisé tout ce que l'on connais )

la magie, comme la furtivité dans Rift et complètement différente a ce que l'on pourrait connaitre dans un autre mmo comme daoc, lotro, wow ou tout autre...

les joueurs ont trop l'habitude de se fixer une ligne droite, un chemin de conduite que les mmo ne peuvent pas dépasser ou franchir de gauche a droite, de bas en haut...
comme par exemple que les mages ne pourraient pas porter des pièces d'armures lourdes, ou encore qu'il n'y aurait que les voleurs qui pourrait être fufu...et pas les autres... ( et je répondrais : pourquoi pas..tout est relatif ! ( Einstein a bien trouvé EMC².... ce que tous le monde ne pouvait pas croire car dépassant la physique et surtout la ligne directrice qu'il c'étaient tous obligés de suivre... ...)


et bien rift et l'un de ces mmo hors norme.. tout comme l'a était eve online a son époque et de rare mmo (ryzom, AC2... ).
Si celle ligne directive pour les MMO existe c'est pour tenter d'avoir une forme d'équilibre, déjà qu'en la respectant ils ont des difficultés à équilibrer alors je n'imagine même pas si ils font sans. D'autant plus qu'ils ont dit qu'ils avaient pensé leur jeu en reprenant tout ce qu'il y a de plus classique dans les MMO.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui mais RIFT c'est RIFT .

chaque mmo est différent, et ce n'est pas parce que l'on a un visuel d'armure sur un voleur qu'elle protège mieux que si c'était un guerrier.


moi aussi lorsque j'ai vu le bras droit des Défiant porter de l'armure... =>
la particularité de RIFT, c'est que toutes les classes peuvent avoir des morceaux d'armure ( style: notre Dame Asha Catari chez les défiants qui est mage et pourtant, elle as des pièces d'armure sur elle et porte des armes de contact tranchant .... ahurissant pour une mage ? ba non.. car il faut réinitialisé tout ce que l'on connais )

la magie, comme la furtivité dans Rift et complètement différente a ce que l'on pourrait connaitre dans un autre mmo comme daoc, lotro, wow ou tout autre...

les joueurs ont trop l'habitude de se fixer une ligne droite, un chemin de conduite que les mmo ne peuvent pas dépasser ou franchir de gauche a droite, de bas en haut...
comme par exemple que les mages ne pourraient pas porter des pièces d'armures lourdes, ou encore qu'il n'y aurait que les voleurs qui pourrait être fufu...et pas les autres... ( et je répondrais : pourquoi pas..tout est relatif ! ( Einstein a bien trouvé EMC².... ce que tous le monde ne pouvait pas croire car dépassant la physique et surtout la ligne directrice qu'il c'étaient tous obligés de suivre... ...)


et bien rift et l'un de ces mmo hors norme.. tout comme l'a était eve online a son époque et de rare mmo (ryzom, AC2... ).
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on peux avoir du neuf, c'est tant mieux. ...
Mais c'est pas ma faute, j'ai été enfermé dans une cave quand j'étais petit obligé de jouer parties sur parties d'ADD avec un MJ psychopathe et véritable inquisiteur des règles... Mais j'ai bon espoir, mon psy me dit que je fais des progrès et il m'a ainsi conseillé Rift comme ultime thérapie pour m'en sortir ...
Cela dit et pour revenir sur l'équilibrage des classes certaines règles, plutôt dogmatiques que réalistes, ne sont là que pour l'équilibrage des classes entre elles. Un mage ne peut pas porter d'armures de plates( raison dogmatique : car il ne peut pas lancer ses sorts) parce qu'un mage en armure avec une épée,un casque,etc,... après ça tourne au gros bill. Voilà, maintenant ce n'est sûrement pas le seul moyen et système pour avoir des classes équilibrées et mieux accorder sa confiance dans la nouveauté plutôt que la méfiance.
Si ils font des mages/voleurs/kirby en armure lourde c'est que c'est prévus pour , sa ne me choque pas plus que cela .

Puis parler de réalisme dans un monde fantastique sa m'a toujours fait rire , ou la magie est sensé existée on peut trouver des milliers de raisons pour expliquer le fait qu'une armure de plaque peut être aussi legere qu'une armure de cuir et on peut ce dire aussi qu'il y'a des matériaux qui n'existe pas dans la vie réelle (vu qu'on est PAS dans la vie réel la dedans) .

La ligne de conduite dépends du rpg auxquels tu te rattache , celle de Dungeon et Dragon ne sont pas universelle .
Quitte à aller un peu plus loin, comment penser qu'un type qui a passé les 3/4 de sa vie à étudier la magie, les arts occultes, la discipline etc, ne sache pas porter une armure et une épée.

Nonon, le mec il ne sait porter qu'un bâton et une robe en sac à patate, point final ?

Un peu d'originalité ne fait certainement pas de mal, dans la "norme" actuelle de tous les MMO Med-Fan.
Pas tant que ça Zengalush, tu as raison de signaler qu'une classe non prédisposée à porter une armure lourde, peut très bien outrepasser cette règle au risque d'une pénalité de mobilité pour un fufu par exemple ou pour exercer son art dans le cas d'un mago (va donc bouger les bras et incanter avec une armoire sur les épaules et un physique de 1er de la classe...).
Du reste c'est à mon sens plus réaliste. Qu'est-ce qui empêche ces classes de porter de lourdes armures ? des épées qui les blesseront plus elles que leurs ennemies ? Elles seront dans l'incapacité de mieux exercer lerus talents c'est tout. Moi j'aime bien cette liberté laissée aux joueurs : "vous pouvez faire des choses étrangères à votre classe, au risque de ne pas pouvoir excercer pleinement les votres...".
Citation :
Publié par Zengaluh
Surtout que dans les règles de D&D le magicien, si il le veut, il peut porter une armure lourde, mais au prix de malus conséquents car il n'a pas été entrainer à son port et ça gêne ses mouvements pour incanter. Enfin bon on s'éloigne du sujet ^^
Si je me rappelle bien, ça revient à tricoter avec des gants de boxe.
Donc pourquoi pas tout autoriser, même si cela rend la chose pas très efficace, ça peut ouvrir des portes.
Citation :
Publié par Pazuzu
Si je me rappelle bien, ça revient à tricoter avec des gants de boxe.
Donc pourquoi pas tout autoriser, même si cela rend la chose pas très efficace, ça peut ouvrir des portes.
Certains mmo le font déjà : Lineage 2 par exemple tu peux tout porter mais ce qui corresponds a ta classe est toujours le mieux , Arche Age va reprendre le même principe aussi .

Puis une classe semble toujours "cheatée" sur papier , c'est pour nous donner l'envie de la jouée (pour certains) ou pas (pour d'autre) .
ha la la .. je vois que le fantôme de ADD , et des ports interdite d'armures sont toujours présent ..... et si on prenait des règles a la " Rolemaster " pour une fois ?

comme ont l'as déjà dit, ADD, DD , etc ...ne sont pas des références universelle sur ce type de sujet.

chaque mmo a son style , sa ligne de conduite, ses propres régles...etc...

De plus, par exemple les personnages de la faction des défiants ( eu renégats, puisque c'est comme cela qu'il s'appelle maintenant.. .. et vi... j'aime pas, mais bon.. )

pourraient porter des items, armes, armures, avec des pierres d'énergies incrustés ! ( ce que l'on appelle dans le baground de Rift : les pierres de sources ) pierre qui peuvent avoir une capacité d'alléger les armures ( et ça ce genre de procédés, sa existe dans ADD et d'autre jeux de rôles, je le signale ! donc Rift n'inventerez rien si il faisait la même chose. )

non il faut attendre de voir ce que cela va donner in game, et pour l'équilibrage on verra le moment venus, une beta c'est fait pour ça.

puis rien n'oblige a avoir un malus sur des équipement dont ils ne sont pas adapter a la classe ou la spécialisation comme ça as été dit plus haut.

je reprend l'exemple de Rolemaster : tous le monde peut porter une armure.. le problème, c'est que tu seras beaucoup plus souvent touché a cause des mouvements réduis.. mais les blessures seront moins graves que en ayant aucune armure...

mais on sait tous très bien, qu'un corps d'érudit tiendrait moins longtemps dans une armure, qu'un corps endurcit d'un homme ayant une très bonne constitution... etc.. mais ceci est a laisser a son propre choix personnelle.
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