[wiki] F.A.Q. gameplay, Aide et Astuce

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F.A.Q. gameplay, Aide et Astuce

Traduction libre de ce sujet : http://forums.perpetuum-online.com/t...ked-questions/

Où puis-je trouver un manuel ou de l'aide ?

En jeu, cliquez sur le petit (i) bleu qui se trouve sur le haut de chaque fenêtre. Cette aide est également disponible à partir du site (http://www.perpetuum-online.com/Lexicon).

Une traduction en français est également disponible ici

Y a-t-il un tutoriel ?

Oui. La première fois que vous entrez en jeu une fenêtre s'ouvre et vous invite à suivre un tutoriel. Vous pouvez refuser. Si vous fermer le tutoriel par erreur vous pouvez toujours le reprendre en allant dans l'onglet "Tutorial" depuis l'icône Agent (le portrait en haut à gauche).

Comment puis-je gagner des NIC (monnaie du jeu) ?

Il existe plusieurs possibilités pour faire du profit. La plus importante peut être d'accomplir des Assigments, ou de parcourir librement le monde afin de détruire des ennemis et revendre le butin. Une autre possibilité est d'entrer dans l'industrie, miner et raffiner des minéraux pour les revendre sur le marché ou les utiliser pour fabriquer de nouveaux biens.

Comment je fais pour tirer ?

Une partie du tutoriel se focalise sur le combat. Pour résumer il faut équiper votre robot avec des armes, le fournir en munitions adaptées, choisir une cible, la verrouiller, puis actionner les armes soit en cliquant sur le module souhaité, soit en appuyant sur la touche de raccourcis correspondante, soit en appuyant sur Espace pour utiliser toutes les armes disponibles.

Je suis pour la paix, comme je peux scanner le terrain et miner ?

Une partie du tutoriel se focalise sur cet aspect. Pour résumer, il faut équiper votre robot avec un scanner et du matériel de minage, ainsi que des charges (équivaux aux munitions mais pour les scanners et forges) correspondantes au type de minerai que vous cherchez. Une aide plus complète sera prochainement proposée.

Mon robot a été détruit et je n'ai plus de NIC pour en acheter un autre, que faire ?

Le Syndicat vous fournit un nouveau robot, l'Arkhe, gracieusement. Si jamais le Syndicat ne vous fournit pas, vous pouvez faire une réclamation à partir de votre Hangar.

Comment gagner des "XP" ? Comment gagner des "niveaux" ?

Vous gagnez un XP (appelé EP pour Extension Point dans Perpetuum) par minute à partir du moment où votre compte est actif (abonnement payé), que vous soyez en jeu ou non. Vous pouvez dépenser ces EP pour apprendre de nouvelles compétences (appelées Extensions dans Perpetuum). Pour accéder à la liste des Extensions, rendez-vous dans l'onglet Extensions depuis votre profil d'Agent (icône en haut à droite). Il n'y a pas de niveau, mais des degrés de maitrise de certaines Extensions.

Puis-je gagner des EP supplémentaire d'une manière ou d'une autre ?

Non.

Je souhaite recycler mon butin mais le matériel n'apparaît dans la fenêtre Refingin Plant (usine de recyclage) ?

Vous devez d'abord déplacer le matériel depuis le Cargo de votre robot jusque dans votre Privage Storage, le recyclage ne fonctionnant qu'à partir de cet endroit.

J'obtiens un mauvais taux de FPS, le jeu rame, comment régler les options graphiques ?

Appuyez sur Echappe ou sélectionnez le menu Option dans la barre du haut. Les détails du terrain, les décorations visuelles ou encore les ombres peuvent être modifier. Certaines options demandent de redémarrer le jeu pour prendre effet. Supprimer les ombres améliore grandement les performances du jeu.

Quelles sont les touches de raccourcis ? Comment les ré-assigner ?

Depuis l'onglet Keyboard du menu Option, vous pouvez modifier et assigner les raccourcis clavier à votre convenance.

La Création/Suppression d'un personnage est-elle utile?

Pas vraiment !
Outre le fait que les EPs sont partagés entre tous les personnages d'un même compte, la suppression vous en coûtera 2880 EPs (l'équivalence de 2 jours).

Peut-on contacter un dev ou un GM en jeu?

Dans les canaux de la fenêtre de discussion en jeu, vous pourrez voir régulièrement des pseudonymes colorés. Ceux sont soit des développeurs (DEV) soit des Game Master (GM). Voici une liste non exhaustives des pseudonymes et des spécialités de chacun.

DEV BoyC - 3D, artefact visuel, performance graphique, divers design général...
DEV Crm - base de données, problème d'usines, cargo, storage, objets...
DEV Gargaj - problèmes relatifs au client, interface, crash, site internet, aide diverse...
DEV Zoom - design graphique, gameplay...
DEV Alf - gameplay, équilibre...
GM Mancs - rapport de bug, aide...
GM Quodys - écriture, traduction, orthographe, relecture...
Dernières modifications :
(Voir) 16/12/2010 15:38:52 : -Zav- (màj - ajout lien vers traduction du guide)
(Voir) (Comparer)07/12/2010 13:34:12 : Zaviran (màj)
(Voir) (Comparer)07/12/2010 13:33:22 : Zaviran (màj concernant la suppression d'un personnage)
salut, j'ai quelques questions en attendant la release
pour les defenses on a le choix avec Armor et Shield: doit on se concentrer sur un seul pour être efficace ?

quand un skill affect les turrets comme par exemple:

Precision Firing:Each level of this extension reduces the hit dispersion of all turrets by additional 3%.

est ce que tout les armes (electromagnetic missiles etc) sont prise en compte?
Armor, c'est la coquille, la carcasse du véhicule. C'est l'équivalent des points de vie. C'est donc un aspect important à augmenter.

Shield, c'est un équipement qui absorbe certains dégâts, entourant le robot d'une bulle protectrice. On ne peut pas tirer pendant l'activation d'un Shield.

Ce sont deux choses différentes, et les deux peuvent être développées indépendamment selon quelle voie le joueur souhaite prendre.

Les Turrets regroupent les armes de type Bullets (mitrailleuse), Slugs (magnétique) et Cells (laser), et j'ai un doute pour les Missiles. Une Extension qui touche aux Turrets est bénéfique pour tous les robots utilisant ces types d'armement.
merci pour les réponses ce que je voulais dire c'est si je m'oriente sur les mechs nuimqol avec bonus armure est ce qu'il vaut mieux oublié le tank shield pour être un maximum efficace sur un fiting? (a la maniere de eve online)
Sauf erreur et si je comprends la question, les deux sont compatibles. Chaque robot possède des attaches pour mettre des équipements. Certains équipements peuvent se trouver en plusieurs exemplaires sur le robot, par exemple plusieurs lances-missiles. D'autres ne peuvent exister sur le robot qu'en un seul exemplaire, par exemple Armor, GeoScanner ou Shield. L'emplacement Armor n'est pas le même que l'emplacement Shield. Tu peux donc avoir une bonne Armor (et donc beaucoup de vie) tout en ayant un Shield actif (et donc une bonne protection supplémentaire mais différente).
tout les robots peuvent être équipés de toutes les armes, en fonction de leur point d'attaches. c'est les extensions du joueurs qui sont prises en compte.
cependant chaque faction et robot accorde des bonus si ils sont équipés de ces armes.
seul les robot de TM peuvent avoir de nombreux lance missiles (pour les light et assault).

les extensions qui affectent les tourelles (turret) n'affectent pas les missiles qui ont des extensions spécifiques.

attention pour les shield (bouclier) on ne peut tirer quand celui-ci est actif, il est donc plutôt conseillé pour les miner/harvester ou les EW ou le repérage.
En E-War, il est possible de faire perdre sa cible à l'adversaire, augmenter ou diminuer le temps de ciblage (pour les adversaires ou les alliés donc), pomper l'énergie de l'adversaire (ce qui fait qu'il ne peut plus utiliser ses équipements), donner de l'énergie aux alliés, réparer les armures, ralentir les cibles, réduire la portée des armes... Certains effets sont aussi gênants "en vrai", car l'écran se brouille ou "saute", ce qui est plutôt sympathique en pleine guerre !
hello! juste une petite question pour les joueurs qui son déjà IG... si y a des info sur la taille de la map? j'ai lu que y a 6 iles ... mais comment on accède au différente iles? avec un chargement entre chaque iles ou c'est vraiment un monde ouvert et y a un moyen de transport?

merci d'avance!
Seules six îles de la planète Nia sont pour le moment accessibles aux Agents. Les développeurs se disent prêt pour augmenter la surface jouable en fonction de l'affluence de joueurs.

Trois îles Alpha, qui sont sous la protection du Syndicat, responsable de Projet Perpetuum, et qui sont protégées : pas de PvP, sauf si les joueurs se déclarent hostiles en modifiant leur "flag PvP".

Trois îles Beta, qui ne sont pas sous la protection du Syndicat. Le PvP est ouvert et sauvage : la victime perd tout (son robot actuel et son cargo), et le bourreau récupère 50% du matériel. Le reste se volatilise dans la violence et la peur.

On passe d'une île à l'autre très simplement, en utilisant un réseau de téléportation. Le monde reste cependant ouvert, et en dehors de quelques courtes secondes (moins de cinq secondes chez moi, souvent une ou deux, ordinateur vieux de trois ans) lors d'un téléportation ou d'une entrée dans un Terminal, il n'y a pas de chargement.
Je reçois plusieurs MP de personnes me posant des questions sur le jeu, et la plupart ont déjà une réponse dans ce sujet.

Je réponds aux autres questions ici de manière à ce que cela profit à tous :

La communauté francophone est assez bien implantée, avec un canal "French" qui rivalise de fréquentation avec les russes ou les allemands.

Il est préférable de se spécialiser soit en combat offensif, soit en combat défensif, soit en industrie, soit en minage, etc. Cependant, il est viable de jouer mixte dans certains domaines, par exemple, industrie et minage.

La faction n'influence pas vos possibilités futures, seulement les compétences (Extensions) de base, et le robot que vous pilotez a départ. Si vous piloter un robot de transport en ayant dépenser juste assez d'Extension Points, vous devenez un transporteur. Bien sûr, un personnage spécialisé sera "meilleur", comme dans n'importe quel domaine où la spécialisation est possible.
Une question à propos des relations. Je sais qu'elles donnent accès aux levels supérieurs d'assignements (1.1 pour avoir des missions lvl 2 si mes souvenirs sont bons).

Qu'en est-il des autres activités ?
Exemple: Si je monte ou baisse une relation, est-ce que cela influence le coût des opérations de production, raffinage, etc. effectuées dans un terminal affilié à la corp NPC concernée?
Réponse courte : oui.

Chacune des trois megacorporations est composée de plusieurs corporations. Dans chaque Terminal, il est possible d'accomplir des missions (Assignements) pour ces corporations. Faire une mission pour une corporation affiliée à la megacorporation ASINTEC augmente le réputation auprès de ASINTEC et de la corporation en question. Augmenter la réputation de toutes les corporations de ASINTEC (neuf je crois) permet d'avoir de GROS bonus dans l'utilisation des services du Terminal ASINTEC.

Chaque fois qu'une réputation augmente pour une corporation, une autre diminue.

Avoir une bonne réputation permet par exemple de fabriquer plus rapidement et à moindre coût les produits d'usine, de réparer le matériel pour moins cher, d'obtenir plus de matériaux raffinés à partir du brut, etc.

Les bonus sont petits, mais comme on travaille sur de grande quantité, l'avantage devient rapidement évident. Par exemple 5% sur 100 unités, c'est peu, mais sur 100 000 unités, c'est déjà beaucoup plus sensible.
J'ai une ch'tite question aussi.

Dans Eve, chaque type d'arme avait ses avantages/inconvénients... est-ce pareil sur Perpetuum? Si oui, quels sont-ils pour chaque type d'arme?

Enfin, vaut-il mieux rejoindre une corporation particulière en fonction du type d'arme utilisé, comme cela l'était, dans une moindre mesure, sous Eve?
Citation :
Publié par Moonheart
Pas de différence de portée/dps/vitesse de tracking de la cible?
J'oubliais la traditionnelle mitraillette, disponible pour les 3 factions.

La vitesse et la distance de lock dépendent du type de robot et des extensions (skills) que tu prends.
Le DPS dépend également de certains skills, ainsi que du choix des munitions et des bonus du robot.

Les missiles ne sont pas soumis à la ligne de visée ce qui les avantage en terrain accidenté.
Les Lasers ont (il me semble) une portée plus importante que les autres armes et sont redoutables sur un terrain plat.
Les slugs sont la plus courte portée mais sont très chiant quand tu les as sur le dos.

Chaque armes dispose de différents types de munitions qui font des dégats différents (exemple : slug 100% kinetic / slug 50% kinetic, 50% chimique etc...).

Il existe également des robots spécialisés en e-war, et chaque faction a également certains bonus.

D'autres paramètres rentrent en compte (le nombre, la stratégie employé etc...) et les corporations de joueurs sont multi-factions.

Il me semble avoir lu qu'il y a un tout petit peu plus de TM, suivi d'asintec et enfin d'ics...
si si également. Mais c'est peut-être un peu brouillon encore.

Asyntec: (asiatique)
Laser = longue portée, gros dégat, leger, mais grosse consommation en accumulateur ( qu'on peut comparer à une barre d'energie dans les mmo "standard" )
mais nécessite d'avoir vu une vue dégagée sur l'ennemi et de la maintenir.

ICS: (européen)
Slug (Magnetique) = plus courte portée, et gros dégâts, consommation en accu réduite, mais plus lourde que les lasers.
mais nécessite d'avoir vu une vue dégagée sur l'ennemi et de la maintenir.

mitrailleuse = lourde, peu de dégâts, grosse cadence, mais quasi aucune conso en accu

TM: (américain)
Missile = de ce que j'en lisais portée peut être plus réduite, dps inférieur en raison d'une cadence de tir lente,
MAIS ne nécessite pas d'avoir une vue dégagée. c'est nommé comme du "shoot and forget". Plus facile a utiliser sur un terrain escarpé donc.

C'est vraiment un aperçu peu précis en fonction de ce que j'ai teste/lu.
Le terrain est une composante vraiment primordiale. (un petit monticule ou une plante peuvent suffire a bloquer un tir de laser ou de magnétique).
Le poids de l'équipement est important également puisqu'elle joue directement sur la vitesse ( et pas qu'un peu !)

edit: répondu en meme temps que Zav
En jeu, en regardant les informations du robot (depuis le market par exemple).
Sur l'encyclopédie de leur site, il n'y a pas les slots en effet.

Tu auras une sous partie slot avec par exemple:
misc: 3 (=divers, bras/torse en gros)
head: 2 (=tête)
leg: 2 (=jambe)

Ensuite tu auras des précisions sur les slots misc avec par exemple:
Industrial: 2 (minage, remote repairer ect)
Turret: 2 (tourelles diverses: laser, magnetic,...)
Missile: 1

et bien sur tu ne peux pas placer tout ca la fois. Certains slots misc ont plusieurs usages. En gros tu pourras placer au maximum 2 tourelles par exemple.
Ce n'est peut-être pas très clair, mais tu comprendras vite une fois devant le panneau d'information de ton mecha.
je comprend bien merci
Forcement, si j'ai 2 slots Misc et que je claque 2 tourelles, je pourrai plus mettre de missiles
bon pour l'instant j'suis encore en arkhe donc c'est vite plein
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