Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Terre bidul truc même cd que l'autre.
Invoc de la foudre kikoo 2 min cd. Woot ça change bcp.
Terre vengeresse c'est le chain skill qui est partagé avec l'autre, après rien ne t'empêche de l'utiliser hors chain skill. Tout les 2 mobs t'as un skill qui fait 3x les dégâts de l'autre j'trouve pas ça dégueulasse, mais encore faut-il l'avoir testé et pas se fier au papier. Invoc te permet de foutre un mob à 50 voir 40% directement.
Et tu sembles oublier le dot en plus à 2min de cd qui tick aussi fort que l'autre mais dur presque 2x plus longtemps.
Les 3 dots sur un mobs suffisent à le tuer dès lors que t'as assez de magic boost (sinon faut se mettre sous devotion) et te permettent de descendre un autre mob pendant ce temps là avec les autres spells.
Bref tout ça pour dire que t'es plus limité à un mob toutes les 16sec, faudrait compter combien de mobs on kill en 1h de bash sur un spot libre et non campé, mais j'pense qu'on doit pouvoir descendre aux alentours des 13 voir 12sec par mob avec un magic boost pas trop dégueu.



Pour l'aède tu peux justement le garder toute la minute up grâce au nouveau dot qui est également plus facile à placer que earth wrath (1sec de cast), s'il te kb t'as gagné une discharge gratos. Après j'ai jamais dit que c'était simple hein, et effectivement en général c'est même hard de descendre un aède pas trop débile mais ça reste possible si il ne joue pas en rm et ne fait pas du back pnj comme un gros lamer dès lors que t'as fait sauter ses cd volontairement pour pouvoir ensuite le re-burst sans qu'il les ait.
Citation :
Publié par sha'vre

@Sarah: un full gemmage atk te fait gagner de 75 à 2xx de dégâts environ, donc c'est moyen pour mettre du 3K sur la tronche d'un adversaire quand même , le 2-3K jle sort quand je suis buff et en comptant les dégâts additionnels en plus de la capacité utilisé (hors GS).

Le CC est un effet incapacitant, pas qu'un effet empêchant l'adversaire de jouer/mettre ses capacités ;o
Bonsoir,

Bon tu confirmes une fois de plus tes lacunes en anglais puisque ce n'est pas la définition d'un CC. Un CC à pour premier but d'empécher la cible l'adverse de bouger indépendamment des buffs ou débuffs que le sort apporte.
Et comme je te l'ai dit déjà auparavant, le mez du sorcier est un CC pourtant il buff les stats de sa cible en augmentant toute ses défenses élémentaires. Cela ne colle évidemment pas avec ta définition qui est de toute façon erronée.

Tu devrais donc éviter de crier sur tout les toits que l'aède à un CC sur tout ses skills à moins de vouloir passer pour un idiot.

Sinon pour tes dégats à 2-3K, je doute que tu les fasses car moi-même avec mon stuff full attaque je ne les fais pas ou alors on ne parle pas de la même chose. Cela dit quand tu précises que tu comptes ''les dégâts additionnels en plus de la capacité utilisé'', j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

Pour ma part c'est tout simple, je tape sur la cible, les dégâts s'affichent. Cela ne dépassera pas 1500 sauf cas exceptionnel et sans CM.

~Sara
CC (Crowd Control)
Acronyme de Crowd Control (littéralement "Contrôle de la foule"), désignant les sorts ou aptitudes permettant d'entraver les mouvements de l'adversaire (étourdissement, hypnotisme, immobilisation, ralentissement, etc.).
Voir aussi : Mezz, Snare, Stun, Root

(A ne pas confondre avec Débuff)

Un aede pose beaucoup de Débuff, et dispose d'un peu de CC.
Sachant qu'il y a bien trop souvent de "resistance" sur les ed4k chanter,ses dits cc,sont juste de vastes blagues,cela étant dit,l'instant de solitude qui en découle derrière n'est pas si désagréable que cela à vivre.
Et sinon clairement,weave en pvp,c'est juste le pied pour les kd (jeu de mot foireux inside oh oh oh...ahem).

Have fun sir.
Citation :
Publié par Antonia
Bonsoir,

Bon tu confirmes une fois de plus tes lacunes en anglais puisque ce n'est pas la définition d'un CC. Un CC à pour premier but d'empécher la cible l'adverse de bouger indépendamment des buffs ou débuffs que le sort apporte.
Et comme je te l'ai dit déjà auparavant, le mez du sorcier est un CC pourtant il buff les stats de sa cible en augmentant toute ses défenses élémentaires. Cela ne colle évidemment pas avec ta définition qui est de toute façon erronée.

Tu devrais donc éviter de crier sur tout les toits que l'aède à un CC sur tout ses skills à moins de vouloir passer pour un idiot.

Sinon pour tes dégats à 2-3K, je doute que tu les fasses car moi-même avec mon stuff full attaque je ne les fais pas ou alors on ne parle pas de la même chose. Cela dit quand tu précises que tu comptes ''les dégâts additionnels en plus de la capacité utilisé'', j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

Pour ma part c'est tout simple, je tape sur la cible, les dégâts s'affichent. Cela ne dépassera pas 1500 sauf cas exceptionnel et sans CM.

~Sara
En même temps faut arrêter la fixette sur les 2-3K des autres classes, sinon ça serait coucou je 3 shot everybody.
Citation :
Publié par Garache
CC (Crowd Control)
Acronyme de Crowd Control (littéralement "Contrôle de la foule"), désignant les sorts ou aptitudes permettant d'entraver les mouvements de l'adversaire (étourdissement, hypnotisme, immobilisation, ralentissement, etc.).
Voir aussi : Mezz, Snare, Stun, Root

(A ne pas confondre avec Débuff)

Un aede pose beaucoup de Débuff, et dispose d'un peu de CC.
Merci pour cette définition Garache.
Le problème de l'Aéde c'est qu'il n'a pas de CC "Volontaire", je veux dire par là qu'il ne permet de contrôler une cible à volonté, comme il est possible de le faire avec certaines autres classes et leurs mez/fear/snare/root etc...

Nos CC ne sont que des conséquences de nos sorts.
Citation :
Publié par Antonia
Bonsoir,

Bon tu confirmes une fois de plus tes lacunes en anglais puisque ce n'est pas la définition d'un CC. Un CC à pour premier but d'empécher la cible l'adverse de bouger indépendamment des buffs ou débuffs que le sort apporte.
Et comme je te l'ai dit déjà auparavant, le mez du sorcier est un CC pourtant il buff les stats de sa cible en augmentant toute ses défenses élémentaires. Cela ne colle évidemment pas avec ta définition qui est de toute façon erronée.

Tu devrais donc éviter de crier sur tout les toits que l'aède à un CC sur tout ses skills à moins de vouloir passer pour un idiot.

Sinon pour tes dégats à 2-3K, je doute que tu les fasses car moi-même avec mon stuff full attaque je ne les fais pas ou alors on ne parle pas de la même chose. Cela dit quand tu précises que tu comptes ''les dégâts additionnels en plus de la capacité utilisé'', j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

Pour ma part c'est tout simple, je tape sur la cible, les dégâts s'affichent. Cela ne dépassera pas 1500 sauf cas exceptionnel et sans CM.

~Sara
Techniquement t'as pas de bol ou pas assez de préci magique :/.

Clair j'aurais du préciser sur chaque combo en fait pour les CC (mea culpa), au lieu de chaque skill, mais techniquement si t'arrives pas à placer tes combos, tu as un petit problème.

Normal, le full atk n'augmente les dégâts que de 230~ en CCP, c'est pas phénoménal.
Concernant les augmentations béné/parole du vent peuvent compter dedans (auquel cas j'atteint le 2k2 actuellement sur du plateux et ça vas augmenter).

@alde: ouais, enfin, vu le nombre de soso/spi, c'est presque le cas.
@Mae: de toute, c'est un up de dps avec un boubou, le KB passe normalement à 50%, mais bon, aion toussa²
Lightbulb
on va un peu revenir au sujet initial lol

la meilleure façon de choisir une classe est de savoir pourquoi elle a été faite et de quoi elle dispose pour jouer son rôle

le templar >> classe nommée comme étant le tank du jeu, probablement la meilleure résistance physique du jeu, mais pas des masses de dps sans vouloir vraiment aller le chercher
la gladiateur >> c'est la force brute par excellence, il pourra néanmoins tanker dans une certaine mesure grâce à son armure de plate, il va au front avec pour seule protection son arme favorite et son armure, il est là briser les lignes ennemies
l'assassin >> la classe qui trouve sa place dans les ombres de la furtivité, il s'approche de ses cibles par surprise, son rôle est de frapper là où l'ennemi ne s'y attend pas
le rodeur >> la classe archer qui en fait la seule classe à produire du degat physique à distance, le rôle du rodeur est de frapper l'ennemi sans que celui-ci ne sache d'où proviennent les attaques
le clerc >> la classe qui excelle dans le soin qui en fera un pilier quasiment irremplaçable pour soigner un groupe, le rôle premier du clerc est de tenir coûte que coûte son groupe en vie, même si cela doit mettre la sienne en péril
l'aède >> l'aède est probablement la seule classe à pouvoir tout faire (même tanker mais dans une moindre mesure que le gladiateur) mais n'excellera en rien, cependant, en groupe, il sera la cerise sur le gateau que la majorité des joueurs réclameront pour ses apports en buff, des buffs courts mais bien utilisés, ils peuvent faire pencher la balance, en somme, le rôle premier de l'aède est de booster les capacités de son groupe
le sorcier >> la classe ayant les dégats directs les plus puissants pouvant faire d'énormes ravages même sur les plus résistants templiers, un sorcier aura pour rôle de frapper l'ennemi sans que celui n'atteigne les cibles les plus faibles y compris lui même
le spirit >> une classe que je n'ai pas encore réussi à cerner son rôle (à part p-ê emm**der son monde mdr, je rigole), des sorts de controle en veux-tu en voilà, des dégats sur la durée, surrement la classe la plus à même de croquer les clercs, en effet, le spirit dispose du seul skill de controle (fear) indispellable par la personne ciblée, le clerc pourra bien debuff le fear sur un autre mais pas sur lui même, le rôle du spirit est en qques sortes de terrifier l'ennemi tout en lui assénant des dégats aussi redoutables que son cousin sorcier.

libre à toi de trouver la voie qui te correspondra le mieux, pour les autres, si vous recherchez les avantages d'une autre classe que la vôtre, c'est tout simplement que vous avez p-ê pas choisi la bonne classe

il est cependant de garder à l'esprit certaines notions de base pour l'équilibre des classes :
plus l'armure est de catégorie faible, plus la classe la portant aura des avantages de skill de type ralentissement, mezz, ... un gladiateur disposant d'un skill type transfo en arbre, ne risque pas de voir le jour lol
il est tout simplement impossible qu'une classe ait l'avantage sur toutes les autres
si une classe est désignée comme pure dans un domaine tank, dps ou heal, n'attendez pas de surpasser une classe désignée dans un autre domaine que le vôtre, dans le cas d'une classe hybride, elle n'est pas conçue à la base pour surpasser qui que ce soit dans un domaine pur.

pour le cas de l'aède, il est vrai qu'on ne dispose pas beaucoup de cc à proprement parler, mais un gladiateur non plus, pourquoi? la raison est simple, un aède tout comme un glad est censé avoir un taux de KD élevé afin de placer ses coups spéciaux sur cible tombée
l'aède n'a pas un gros dps, c'est vrai cependant, trouvez moi une autre classe pouvant multiplier sa puissance au dessus de 200%, certes cela ne dure qu'un temps limité mais c'est suffisant si bien placé dans un combat
il faut un stuff sérieux pour pouvoir le jouer correctement? ben oui, telle est la loi des corps à corps
l'aède a un heal léger? ben fallait prendre un clerc alors
Citation :
Publié par kmele0n
le clerc >> la classe qui excelle dans le soin qui en fera un pilier quasiment irremplaçable pour soigner un groupe, le rôle premier du clerc est de tenir coûte que coûte son groupe en vie, même si cela doit mettre la sienne en péril
Certainement pas, un healer mort, ça heal beaucoup moins bien.
Citation :
Publié par Khimael
Certainement pas, un healer mort, ça heal beaucoup moins bien.
C'est pas faux

Citation :
Publié par yagami2k
l'aede c'est du buff, du heal d'appoint, du dps qui peut se reveler assez bursty, du crowd control, et meme du tanking
D'après tout le fil de la conversation sur ce poste, je perçois donc l'Aède comme un moine/barde buffeur. Il assiste le groupe (principalement grâce à ses buffs) notamment pour palier aux classes pures qu'il manquerait dans celui-ci.

Cependant, pour faire son job correctement, quelle armure porte-t-il en priorité et pourquoi ? J'ai cru voir sur Aiondatabase que c'est principalement du tissu. Vous me le confirmez ?

Si c'est le cas, n'est-ce pas un peu tendu d'aller dans la mêlée pour assister les classes de corps-à-corps (Je pense surtout aux AoE) ?
Citation :
trouvez moi une autre classe pouvant multiplier sa puissance au dessus de 200%
200% d'atk en plus ce n'est pas 200% des dmg en plus, attention à ne pas confondre. Sinon pour ce qui est des gros buff offensif tu as le glad et le rodeur dans le genre

Citation :
Cependant, pour faire son job correctement, quelle armure porte-t-il en priorité et pourquoi ? J'ai cru voir sur Aiondatabase que c'est principalement du tissu. Vous me le confirmez ?
Absolument pas, la maille est le stuff de prédilection de l'aède, le tissu ou cuir peuvent être des alternatives dans des cas très particuliers.

Citation :
n'est-ce pas un peu tendu d'aller dans la mêlée pour assister les classes de corps-à-corps
Il faut savoir que la défense physique a très peu d'influence, c'est pas là dessus que tu vas choisir ton type de stuff.
Au cac tu disposes de quelques boubous et heal instants pour tenir suffisamment longtemps au milieu d'un teamfight, évite quand même d'y aller en tissu

~Sara

edit : 2 years old
J'ai vu les vidéos de Jerau, je suis en total admiration dans sa gestion des skills, des heals et du déplacement !
Il utilise à fond ses décors ! Ca donne de très beau combat...
Il dps très correctement, pas de burst de malade ou de méga dps, mais du rapide et régulier : du sur.

J'aimerai recommencer Aion, après mon essai sur la release FR et ses queues pleines !

Et la classe de chanter m'intéresse énormement quand je vois la balance de ses capacités, le pannel de ses skills ... et la classe graphiques des coups portés au baton (je trouve ça très jolie à voir).

Cependant, après m'être renseigné sur le cannal /Aède et /Prêtre du jeu, il semble que 99% des avis aillent vers le Clerc, qui dps plus qui CC plus, qui survit mieux et qui heal mieux. bref qui ferait apparement tout de mieux? Et qui passe pas 40ans à courir derrière les pvp ? J'ai même entendu dire qu'à stuff/level et skill player équivalent, l'aede finit dernier du classement. Votre avis?

Que me conseillez vous?
Ressemble t'il à un Pretre Guerrier dans WAR?

Et surtout, avec la 3.0 qui arrive. J'ai cru lire sur les fofo US que l'Aede allait avoir un sacré UP qui pourrait l'amener à être très fumé en pvp.
Quel est votre avis?
Et pareil pour le Clerc 3.0?

Quitte à monter un personnage, autant prévoir avec la prochaine MAJ.

Dernière modification par Vast Uf Huem ; 09/04/2012 à 04h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés