Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garache
Et pourtant il y a des gens qui s'amusent avec...
Après un ans de jeux c'est mon ressentis.
Entre les spirit qui te chain fear comme si t'étais un mob, les soso qui n'ont que 2 bouton à appuyer pour te buter, les rodeurs qui te burst uniquement quand t'es mi life avec 3 mob sur la tronche (pareil avec les assa remarque), les clerc qui DPS comme des sorciers...

Il reste pas grand chose, d'une manière générale l'Aède est très désavantagé en tout point et tout les joueurs qui ne jouent pas Aède te diront le contraire (forcément).
Qui plus est d'une maj à l'autre NCsoft ne fait rien pour améliorer la classe qui aurait pu être vraiment intéressante s'il avait su quoi en faire...

Alors oui si t'es en groupe c'est fun c'est le but du jeu en effet, mais passé ça quand t'entend un connard qui te dit "j'te groupe pas parce que t'es en spé DPS j'need la regen de 32MP toute les 6 seconde lolilol" t'es super motivé à grouper.
Citation :
Publié par sha'vre
J'ai ri xD. L'aède n'a aucun CC ?!? WTF !!! Clair qu'avec un CC sur chaque capacité on a en aucun, stop jouer kikoo spé buff, passe spé CC et tu verras que mettre des baffe à 2-3K sur du joueur c'est possible

xD
Pourrais-tu développer tes arguments s'il te plaît ?
Je suis curieux de te voir essayer de défendre une cause perdue d'avance

Un cc sur chaque skill déjà c'est faux, mettre des baffes à 2-3k autre qu'avec MC avec la spé dps alors que c'est avec la spé buff que tu auras le plus d'attaque j'ai du mal à y croire aussi.

Mais bon vas y, exprimes toi, nous sommes toute ouïe

ps: je serais curieux de voir ton perso aussi

~Sara
Mon avis sur l'Aéde ne concerne (comme j'ai pu le dire) que la partie PvE.
Je prends du plaisir à faire du soutient de groupe en PVe.

Maintenant si tu veux faire du PvP, chopper des médailles alors tu peux passer ton chemin.
J'ai passé des soirées en défense ou attaque de fortos, faire du soutient heal... Pour rien en fait... Juste pour voir un (des) mec(s) balancer sur le canal "Yeahh j'ai choppé deux médailes" et voir 20 minutes plus tard ces mêmes médailles en vente au négociant...
Ca laisse un goût amère.

Mais ça c'est une autre histoire, ça ne touche pas le gameplay de l'Aéde réellement mais ses conséquences.

Concernant les CC, j'avoue que de base être un CAC n'avantage pas en terme de CC, en comparaison d'une classe qui peut de mez/fear/root/stun à distance.
Mon petit conseil pour faire 3 médaille en attaque à Ingisson/Gelk.
Duoter avec un rodeur.

Gros DPS sur les portes, tu DPS jusqu'à 50% environ le boss après tu buff/heal en boucle le rodeur voir à le rez (si tu rez à un kisk tu perd les points accumulés).
Bizarrement je duote actuellement avec un pote IRL qui joue son reroll Rodeur

Mais la vous êtes en train de me dire que mon aède lvl 20 sert a rien ? vous me démoraliser x)
Citation :
Publié par Zayl
Mais la vous êtes en train de me dire que mon aède lvl 20 sert a rien ? vous me démoraliser x)
L'aede est un des piliers du groupe, à haut niveau c'est une classe très demandée et très utile. C'est juste qu'en PvP solo il est considéré comme moins efficace que d'autres classes...
Je suis plutôt PvE que PvP donc ça tombe bien a vrai dire

D'ailleurs en tant que joueur experimenter pouver vous me dire les classes qui roxxe en PvP ?
Assassin par exemple ?

Et d'ailleurs en parlant d'assassin, est-il aussi ... je dirait pas useless parce que je vais me faire hué rapidement, mais est-il moins efficace que les autre classe comme dans GW ?

Perso je joue A dans GW A faux critique et ça DPS bien mais armure en carton pate donc m'envoyer pas chier svp ^^
Salut,
c'est un peu le même principe dans aion

tu tp sur ta cible tu décharges et après tu cours partout le temps de récupérer tes cd. Par contre tu ne peux pas porter d'armes à deux mains comme dans GW mais tu as le furtif en plus.

~Sara
Aède c'est très bien et tant qu'à rester dans les conneries at lolol je dps pas comme les autres classes à 4K+ et bien si avec le bon truc tu sors des 4K assez souvent en aède : ))

Enfin juste à lire que tu te fais farm par un clerc en solo lol ( d'après ton whine ) le clerc n'a pas assez de dps pour tuer une autre classe qui heal sauf méga coup de moule at GS.
Si tu aimes le pvp où tu tues l'adversaire à l'usure une fois ton MC/SS/ame écrasée(olol remove shock)(en partant du principe que ton adversaire gère sa classe et peut te surburst aussi violemment que papa dans maman la nuit du nouvel An),l'aède est tout trouvé,même avis que Pilhow et Sara sur cette classe,au moins elle développe la patience,une excellente vertu s'il en est,surtout quand tu te fais ks tes joueurs ou que tu te prends les copains de ta cible vu comme les affrontements peuvent être "longs"(suivant le stuff et la chance aux dégats-yoyo @ 300 - 3 500 ofc).

En appuyant sur la touche "brain off",je ne peux que vivement te conseiller toutes les autres classes,tu risques de te prendre la tête plus d'une fois en essayant de comprendre ce qu'il t'arrive en suivant la voie de l'aède,et ce pour pas grand chose en comparaison des compétences bien plus kikoo-esque des autres classes...Je ne regrette pas une seconde l'investissement fait sur mon perso(fusion fenris+abyssal 50,pas de +10 en revanche),mais la tournure que suit NCsoft m'a juste fait décroché tout espoir de voir cette classe décoller,d'autant que tu es à tendance solo.

Autrement,BON courage et bonne persévérance sur ce chemin si tu l'empruntes,tu nous en diras des nouvelles une fois rodé full bijoux 50,pierre d'attaque +5 @ 250 k / u,GS @ 6 M(ou bien plus depuis le temps,no idea),team fixe pour PL AP forto(il faut le summum pour avoir un aède aux petits oignons).

Sachant qu'il n'y a plus de PvP mid level ,hormis aux abysses,mais on sait tous à quoi ressemble un aède pré-42(et même après,maintenant).Have fun!

Edit : pour le pve pas de souci,c'est toujours aussi VIP,qui dit économie de mana dit économie de khinas,Aion.
Citation :
Publié par Pilhow
Il reste pas grand chose, d'une manière générale l'Aède est très désavantagé en tout point et tout les joueurs qui ne jouent pas Aède te diront le contraire (forcément).
Qui plus est d'une maj à l'autre NCsoft ne fait rien pour améliorer la classe qui aurait pu être vraiment intéressante s'il avait su quoi en faire...

Alors oui si t'es en groupe c'est fun c'est le but du jeu en effet, mais passé ça quand t'entend un connard qui te dit "j'te groupe pas parce que t'es en spé DPS j'need la regen de 32MP toute les 6 seconde lolilol" t'es super motivé à grouper.
Wai, on a été oublié, mais un jour on seras à nouveau présent !
Le pve sur aion c'est dla merde, les kikoos qui te disent "ouinouin t'es pas spé buff unbrain jte prend pas" jles emmerde perso, jsuis pas un sac à mana.

Bon jme fait pas que des potes mais bon philow ;p, bizoo à Ayo !

Citation :
Publié par Aldweenz
Enfin juste à lire que tu te fais farm par un clerc en solo lol ( d'après ton whine ) le clerc n'a pas assez de dps pour tuer une autre classe qui heal sauf méga coup de moule at GS.
Les nouveaux clerics spé dps ou mixte énergie noble foutent de sacrées baffes .

Citation :
Publié par Antonia
Pourrais-tu développer tes arguments s'il te plaît ?
Je suis curieux de te voir essayer de défendre une cause perdue d'avance

Un cc sur chaque skill déjà c'est faux, mettre des baffes à 2-3k autre qu'avec MC avec la spé dps alors que c'est avec la spé buff que tu auras le plus d'attaque j'ai du mal à y croire aussi.

Mais bon vas y, exprimes toi, nous sommes toute ouïe

ps: je serais curieux de voir ton perso aussi

~Sara
Woot woot, Un CC est un débuff quelconque diminuant les capacités d'une cible, nous en disposons sur quasiment toutes nos capacités. (Un seul skill de combo n'as pas de CC).
Tu as plus d'attaque avec la spé buff oui, car c'est une spé unbrain. Toutefois un gemmage full atk ne te feras gagner que 75 à 250~ de dégâts.

Tu as été sacrément dégoûtée de l'aède quand même pour te voir sortir des trucs comme ça o_x

Concernant mon perso:
http://uk.aiononline.com/livestatus/...&charID=329445

@Mae: ouais malheureusement, mais bon, c'est justement là l'intérêt de l'aède xd
Ahh l'aede quelle classe!!!

sincèrement je m'éclate aussi bien en solo qu'en groupe
l'aede c'est du buff, du heal d'appoint, du dps qui peut se reveler assez bursty, du crowd control, et meme du tanking

le buff c'est la spécialité de l'Aede et un groupe sans aede le sentira toujours.

le heal c'est un super complément du clerc surtout si celui ci envoie un heal de groupe toi tu focus sur les cibles prioritaires sa aide beaucoup en instance HL

le DPS: il y a deux choses qu'il faut savoir l'aede en spé CC n'est pas un DPS à proprement parler.tu peux certes faire des dommages corrects mais sans plus

par contre tu es une machine a contrôler l'adversaire, c'est à dire l'assommer (stun) le faire tomber KD et le contrer via la parade qui permet réellement de rétribuer sévèrement les coups reçus de l'adversaire( et quand je dis severement c'est qu'un parade peut entrainer un stun qui entraine un KB qui entraine un autre coup spécifique quand l'adversaire est au sol et ça fais très mal).
mais l'aède c'est aussi du débuff constant sur l'adversaire entre la diminution de la défense adverse, sa vitesse de déplacement sa vitesse d'attaque tu peux même entraver ton ennemi c'est a dire empecher toute cible qui fais des dommages physique d' utiliser ses skills.

le tanking: tu ne tankera pas un boss comme ça mais bien équiper tu encaisse très bien et si le besoin se fais sentir et en fonction de la spé la forteresse inexpugnable ou encore le rideau d'ether feront de toi et ton groupe des cibles très difficile a faire tomber.

en somme l'Aede a 2 spé mais a la différence des autres classes chaque groupe chaque instance nécessite une attention, action et réaction particuliere si ça se passe bien tu vas juste dps et buffer si sa se passe mal tu vas buffer défensivement et faire du heal d'appoint.

tu es vraiment a la différence de toutes les autres classes quelqu'un qui ne fera pas pareil d'une instance a une autre ou d'un rvr a un autre

moi j'aime l'aede c'est vrai qu'ayant un rodeur j'ai constaté que le dps n'est pas le même mais la survabilité la flexibilité est pas la même l'aede c'est vraiment fun même si sa demande un stuff conséquent (surtout en spé CC)

voila

si j'ai dis une connerie hésitez pas a me reprendre
Spé unbrain tu peut aussi la mettre en spé dps hein
C'est un peu comme toute les classes ca depend comment tu joue si tu fait que spam crash de montagne c'est tout aussi unbrain que de se contenter de spammer ses paroles en boucle

Perso je spam pas en boucle mes paroles, je jongle avec mes mantras et je reflechi quand je joue

Je suis persuade que tu te contente pas de spam crash de montagne alors spé unbrain t'es gentil tu le garde pour toi. Si t'accroche pas a la spé buff, certain accroche pas a la spé dps. Il y autant d'aede que des joueurs et donc autant de maniere de le jouer

Finalement si la spé Unbrain c'etais "fait comme moi spé dps je suis un lionrasta et je roxx"
Citation :
Publié par Agedam
C'est un peu comme toute les classes ca depend comment tu joue si tu fait que spam crash de montagne c'est tout aussi unbrain que de se contenter de spammer ses paroles en boucle

Perso je spam pas en boucle mes paroles, je jongle avec mes mantras et je reflechi quand je joue

Je suis persuade que tu te contente pas de spam crash de montagne alors spé unbrain t'es gentil tu le garde pour toi. Si t'accroche pas a la spé buff, certain accroche pas a la spé dps. Il y autant d'aede que des joueurs et donc autant de maniere de le jouer

Finalement si la spé Unbrain c'etais "fait comme moi spé dps je suis un lionrasta et je roxx"

en même temps l'aede a pas de spé DPS
Citation :
Publié par sha'vre

Woot woot, Un CC est un débuff quelconque diminuant les capacités d'une cible, nous en disposons sur quasiment toutes nos capacités. (Un seul skill de combo n'as pas de CC).
Tu as plus d'attaque avec la spé buff oui, car c'est une spé unbrain. Toutefois un gemmage full atk ne te feras gagner que 75 à 250~ de dégâts.

@Mae: ouais malheureusement, mais bon, c'est justement là l'intérêt de l'aède xd
Bonsoir,

je t'invite à revoir tes cours d'anglais et ne pas utiliser des termes dont tu ne connais que vaguement le sens.

En ce qui concerne les CC (crowd control), il s'agit de sorts permettant d'entraver les mouvements des joeurs adverses. Dans aion il y a le stun, le root,le snare,les knockdowns et les mez.
Choses que nous n'avons pas en tant qu'aède au sol à part le stun. et un snare sur le troisième coup d'un combo.

Ce n'est pas forcément un débuff qui est tout autre chose. D'ailleurs il me semble par exemple que le Mez du sorcier qui est un CC buff la cible en augmentant ses résistances élémentaires.

Sinon je serais ravi d'écouter ta façon de taper à 2k-3k en pvp vu que tu traines avec 500 de dégats seulement.

~Sara
Citation :
Publié par Antonia
Bonsoir,

je t'invite à revoir tes cours d'anglais et ne pas utiliser des termes dont tu ne connais que vaguement le sens.

En ce qui concerne les CC (crowd control), il s'agit de sorts permettant d'entraver les mouvements des joeurs adverses. Dans aion il y a le stun, le root,le snare,les knockdowns et les mez.
Choses que nous n'avons pas en tant qu'aède au sol à part le stun. et un snare sur le troisième coup d'un combo.

Ce n'est pas forcément un débuff qui est tout autre chose. D'ailleurs il me semble par exemple que le Mez du sorcier qui est un CC buff la cible en augmentant ses résistances élémentaires.

Sinon je serais ravi d'écouter ta façon de taper à 2k-3k en pvp vu que tu traines avec 500 de dégats seulement.

~Sara
en réalité un crowd control ou controle de foule n'est qu'un sort incapacitant

les formes de cc sont le snare le root le fear le stun le kd le KB le sleep le sheep

les debuffs de type rédution de vitesse d'attaque ne sont pas des CC

et en tant qu'aede nous disposons du snare, du stun et du KD (alias Knock down).
Je voit qu'il y a un grand débat la dessus.
Je voulais juste demander au passage, quelles Pierre de Mana me conseillez vous et quels métier faut-il monter ?
Merci
Fout toi en coup critique niveau pierres de mana, ou PV pour du jeu en groupe.
Pour les métiers c'est toi qui voit !
Alchimiste ? Tu paieras moins cher tes potions de mana.
Etc...

Franchement les gens, qu'est-ce que vous vous prenez la tête pour un rien.
L'Aède est sympa à jouer pour l'un, et le contraire pour l'autre, question de goût.
Vous nous faites un pat' à caisse à deux sous dans un débat de sourd remplis de subjectivité. C'est lourd et inintéressant.
L'un dis que c'est super génial, l'autre dis le contraire, aucun intérêt et je vois pas vraiment comment ça peut l'aider.

Bref, t'es libre de jouer la classe que tu souhaites, la plupart diront qu'il n'y a pas forcément de classe plus puissante que d'autres sachant que le stuff compte à 90% (restant la classe et le skill).
Perso je vise le full attaque avec un peu de crit pour être capé à 600 avec bouffe et mantra.
Je trouve ça excellent pour le moment surtout avec le weaving ça met des grosse claque et j'ai l'impression que ça KD plus (rien de vérifié juste l'impression).
J'ai l'armure pvp 50 élite ça permet de compenser les pv en pvp via la diminution de dégat.

Je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais j'aime bien comme ça.

de l'autre coté j'ai un set PVE/mace bouclier full HP pour les rare boss ou c'est nécessaire.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca dps assez, mais tu ne tueras jamais de mobs en moins de 16sec vu que c'est les cd de tes sorts offensifs.
C'est un peu (beaucoup selon le point de vu) plus le cas depuis la 2.0 et les nouveaux skill de dps en fait.

(sinon pour kill un aède y'a moyen en spé dps si t'as festering wound et que t'arrives à le cover avec les dots sans te faire kitte tout ton burst, ça force son fast cast, repeat dès que tes cd sont re-up (ils sont plus courts que les siens) mais ça reste tendu)
Citation :
(sinon pour kill un aède y'a moyen en spé dps si t'as festering wound et que t'arrives à le cover avec les dots sans te faire kitte tout ton burst, ça force son fast cast, repeat dès que tes cd sont re-up (ils sont plus courts que les siens) mais ça reste tendu)
Ce franglais ! C'est d'une beauté !
Citation :
Publié par Lyen
C'est un peu (beaucoup selon le point de vu) plus le cas depuis la 2.0 et les nouveaux skill de dps en fait.

images.jpg

Yeah' ! I'm totally d'accord with toi, Bro !
Citation :
Publié par Agedam

Mignon le taunt sur les Lions Rasta xD.. Elle est unbrain car les devs n'ont pas réfléchis 2s à l'implication du nouveau stuff sur l'augmentation des spé de l'aède, ça se limite à ça, ça fait que la facilité et l'augmentation d'atk de la spé buff est devenue plus importante que l'ex spé DPS, elle est pas unbrain dans ses capacités, mais dans sa liberté et sa logique actuelle (au vu du stuff xD)zz

@Sarah: un full gemmage atk te fait gagner de 75 à 2xx de dégâts environ, donc c'est moyen pour mettre du 3K sur la tronche d'un adversaire quand même , le 2-3K jle sort quand je suis buff et en comptant les dégâts additionnels en plus de la capacité utilisé (hors GS).

Le CC est un effet incapacitant, pas qu'un effet empêchant l'adversaire de jouer/mettre ses capacités ;o
Citation :
Publié par Lyen

Terre bidul truc même cd que l'autre.
Invoc de la foudre kikoo 2 min cd. Woot ça change bcp.

Sinon l'aède en fait même si t'arrives à cover condition pour pas qu'il dispell ( donc s'arrêter pour cast le dot et se manger du KB ), il lui suffit juste de run en attendant quelques sec pour dispell. ( 1 min de cd le débuff heal au cas où certains l'auraient oublié ) Après y a les crap aède qui sont trop bête pour 2 shot le pet dps. Donc à part kikoo crit et GS, y a pas assez de dps sur le clerc pour tuer un aède pas manchot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés