[QEN] Juin-Sept 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Je trouve dommage de voir le pvp comme cela. Comme si l’efficacité en pvp se basait sur le nombre de dps, final blow, kill versus lost etc…

D’abord je pense que l’efficacité ou la non efficacité d’un navire ne veut rien dire en elle-même, tout se joue sur les associations et complémentarités des navires plus que sur les navires en eux même. On a un peu l’impression que Eve se joue en solo.

Certains ships pourtant pvp sont orphelins puisque hors statistique. Je pense aux logistiques par exemple. Nous n’avons aucun moyen de mesurer notre efficacité dans une bataille, de savoir combien et comment nous avons participé. Tout se joue sur le dps puisque c'est la seule chose mesurée. Avec les kills et les lost. Un pilote de logi a forcement une stat terrible.....il n'apparait que en cas de mort.

J’aimerais, en dehors de ses rapports, que CCP commence à traquer de vrais stat de combat qui donneraient une vue plus complète de la situation.

Oce
Aahhh l'appel du Killboard, ou quand reparer ses camarades ne suffit plus... Etre vu par la communaute, se mesurer aux autres... On y vient tous.

Non sinon pour revenir au sujet initial, je trouve les QEN de moins en moins informatives. Il suffit de lire la section market du forum officiel pour avoir facilement dix milles fois plus d'infos.

C'est super succinct en fait, quasiment aucune analyse sur le market, l'evolution des prix, les raisons des crashs, etc... On pourrait meme avoir droit a des speculations sur le futur ou des analyses profondes. Malheureusement, ca reste tres souvent a la surface sans rentrer dans les details.
Citation :
Publié par Cameron
D’abord je pense que l’efficacité ou la non efficacité d’un navire ne veut rien dire en elle-même, tout se joue sur les associations et complémentarités des navires plus que sur les navires en eux même. On a un peu l’impression que Eve se joue en solo.
Nan il se mesure en solo.

Et pour les logis c'est tout a fait ça, parce que si tu prends une drake fleet sans basi/scimi elle va pas faire long feu
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Aahhh l'appel du Killboard, ou quand reparer ses camarades ne suffit plus... Etre vu par la communaute, se mesurer aux autres... On y vient tous.

Non sinon pour revenir au sujet initial, je trouve les QEN de moins en moins informatives. Il suffit de lire la section market du forum officiel pour avoir facilement dix milles fois plus d'infos.

C'est super succinct en fait, quasiment aucune analyse sur le market, l'evolution des prix, les raisons des crashs, etc... On pourrait meme avoir droit a des speculations sur le futur ou des analyses profondes. Malheureusement, ca reste tres souvent a la surface sans rentrer dans les details.
C'est pas faux mais moi je m'en contente très bien, j'en connais pas beaucoup des MMO qui font un topo économique IG comme le fait EvE. Quand on regarde de que propose la "concurrence" on est plutôt bien gâté.
En même temps la concurrence niveau économie IG c'est pas trop ça

Citation :
Publié par Potentiel "QEN" de SOE/Blizzard/Autre wannabe
L'addon xxxxx est sorti depuis quelques mois. On a doublé les drops de gold et reward de quête. Le "wallet" moyen des joueurs a triplé. Le prix de tous les anciens items a été divisé par 5. Kthxbye cya next year!
Sinon pour les logis c'est dommage qu'assister un ship (en lui donnant du capa/shield/armor) ne permette pas d’apparaître sur ses KM.
Mais le ratio "travail nécessaire/amélioration du jeu" serait assez proche de zéro pour une feature de ce genre, les stats de KB c'est du même niveau que les gearscore/côté d'arène/... ailleurs.
Citation :
Publié par The Londonian
Sinon pour les logis c'est dommage qu'assister un ship (en lui donnant du capa/shield/armor) ne permette pas d’apparaître sur ses KM.
Tout l'intérêt du 4ème high-slot sur le scimi.
Citation :
Publié par The Londonian
Pour les KB Corp de type EDK, il existe (sauf erreur de ma part) un addon permettant de rajouter les logis / scouts sur les KM.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Pour les KB Corp de type EDK, il existe (sauf erreur de ma part) un addon permettant de rajouter les logis / scouts sur les KM.
Oui nous l'avons installé il y a qq jours mais il bug de partout. En fait le seul truc c'est que il totalise le kill. Mais tu n'entres dans aucune stat.(au moins le ratio kill / mort est correct)

Le fait d'apparaître au KB c'est bien, mais ce qui serait super c'est d'avoir de vrais stat pour les navires de support. Par exemple HP envoyés, capa etc...un truc pour mesurer l'effcacité. (même WOW peut le faire ! Pourquoi pas Eve ! (un truc pour les CSM cela )

Sur le Basilisk j ai 3 large et 2 capa transfer et le dernier slot j'ai mis des missiles defender. De toute manière dans un fight un peu chaud, j'ai autre chose à faire que de target des ennemis (ce qui me prend un lock) juste pour faire kikou sur le KB. Cela m'arrive très rarement. De plus j'aurais trop peur de les remoter
Citation :
Publié par Cameron
Le fait d'apparaître au KB c'est bien, mais ce qui serait super c'est d'avoir de vrais stat pour les navires de support. Par exemple HP envoyés, capa etc...un truc pour mesurer l'effcacité. (même WOW peut le faire ! Pourquoi pas Eve ! (un truc pour les CSM cela )
Tu peux toujours regarder tes logs de combats, récupérer ceux de ta fleet.
En faisant un programme de parsing et d'analyse tu auras tes "vrais" stat.

Sinon vas-y, fait une proposition sur l'Assembly Hall si tu veux que ça soit un truc pour le CSM.
Citation :
Publié par Kuldar
t d'analyse tu auras tes "vrais" stat.

Sinon vas-y, fait une proposition sur l'Assembly Hall si tu veux que ça soit un truc pour le CSM.
Et cela se fait comment?
"Par exemple HP envoyés, capa etc...un truc pour mesurer l'effcacité."
Vu comme les kill mails fonctionnent bien actuellement sur les dégâts infligés, même si c'était comptabilisé tu ne pourrais pas t'y fier pour mesurer une quelconque efficacité.
Puis en low sec paye tes stats de ouf pour les logis qui ont passé leur soirée a réparer les dégâts des sentry.

Pour ma part je trouve ça très bien comme ça, ça veux déjà dire que tout les kiki n'utilisent pas de logis.
Attention, si je suis en ship dps, j'aime être top damage dealer (plus que les finals blow) mais c'est plus un trip qu'un truc que je prend au sérieux.

En plus ça fait partie du logi, de devoir faire le choix entre être sur le km et pouvoir jump en cas de pepin et/ou de cacher le nombre de logis sur une fleet régulière.
Citation :
Publié par Foebk
En plus ça fait partie du logi, de devoir faire le choix entre être sur le km et pouvoir jump en cas de pepin et/ou de cacher le nombre de logis sur une fleet régulière.
Je suis pas sur qu'on joue au même jeux
J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas.
Prendre l'aggro en logi c'est juste pour être sur le killmail et ça implique (attention c'est super chaud là) de prendre l'aggro et d'être sur le km.

Pour l'aggro, ça fait quand même partie des points important du pilotage de logi le fait que toute la partie remote n'empêche pas de jump instantanément et sans timer. En tout cas je sais que ça m'est arrivé quelque fois ne choisir ne pas être sur les kms pour pouvoir à tout moment changé de coté, parce que l'issue du fight était incertaine, parce que il y avait un de nos pilotes de l'autre coté prêt à intercepter des fuyards...

Pour le km c'est plus anecdotique, mais utiliser les kbs pour avoir de l'intel ça se fait et donc choisir de ne pas y apparaître n'est pas totalement anodins.

Edit anti trolls baveux:

90/95% de la population pvp de eve joue plus ou moins le jeu des kms, y accorde une importance sans pour autant en faire une priorité. En même temps à la questions vous avez fait quoi hier soir, un beau battle report vaux largement un long discourt.
Je n'ai jamais dis que c'était top priorité sur la shopping list, c'est surement même la dernière chose que je fais pour ma part.
Citation :
Publié par Foebk
J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas.
Prendre l'aggro en logi c'est juste pour être sur le killmail et ça implique (attention c'est super chaud là) de prendre l'aggro et d'être sur le km.

Pour l'aggro, ça fait quand même partie des points important du pilotage de logi le fait que toute la partie remote n'empêche pas de jump instantanément et sans timer. En tout cas je sais que ça m'est arrivé quelque fois ne choisir ne pas être sur les kms pour pouvoir à tout moment changé de coté, parce que l'issue du fight était incertaine, parce que il y avait un de nos pilotes de l'autre coté prêt à intercepter des fuyards...

Pour le km c'est plus anecdotique, mais utiliser les kbs pour avoir de l'intel ça se fait et donc choisir de ne pas y apparaître n'est pas totalement anodins.

Edit anti trolls baveux:

90/95% de la population pvp de eve joue plus ou moins le jeu des kms, y accorde une importance sans pour autant en faire une priorité. En même temps à la questions vous avez fait quoi hier soir, un beau battle report vaux largement un long discourt.
Je n'ai jamais dis que c'était top priorité sur la shopping list, c'est surement même la dernière chose que je fais pour ma part.
je suis assez d'accord. Je ne tire pas sur des ennemis pour être sur le Kb. C'est dangereux et inutile pour la fleet.

Ceci étant dit les stats sont uitiles je pense pour mesurer l efficacité. Et pilote de logi ou pas on aime bien connaitre son efficacité, comment l ameliorer, etc....On aime aussi l esprit de compétition et le KB en fait partie.

Pour l intel bah...oui...mais cela se sait très vite.....
A propos du drake:
http://www.eveonline.com/ingameboard...4389&page=2#59
Citation :
Publié par CPP
Drakes on their own are reasonably balanced. When you get 50+ of them all buffer tanking and alpha striking people at upto ~85km as the current FOTM strategy is out there, this underpins their usefulness (max buffer for sig/speed tank and max range with same damage) so this is a scenario specific issue to large fleet warfare. There are counter strategies to this, but drakes+scimitars is an easier to coordinate tactic. The drakes tank or specifically its passive tank does concern us where both can be equally affected in a similar way. Food for thought anyway, we rarely intervene with emergent strategies and tactics as a counter usually matures after some time but will keep an eye on this thread to see what the rest of you think.
http://www.eveonline.com/ingameboard...389&page=5#124
Citation :
Publié par CCP
The follow up really to this is should it be the only ship that does not have to choose between tank and gank. It is certain the range and buffer plus focused common skill set make it favourable for post-dominion fleet fights. and as I stated in my original post, the ship in small gangs or similar scenarios is more balanced since this focused setup is less appealing there where fights are close ranged and in smaller numbers where med slots count more.

Talking balance: Fitting any of the other class ships, you are instantly forced into a choice when trying to fit weapons of equivalent range and power. Most will sit at around half the EHP of the drake when trying to do so, whilst the combination of factors (lows for PDU and BCU) and med slots for tank enable it to deliver a pretty awesome package for fleet fights.

It is a hot topic internally as the number of drakes present in fleet fights is rising dramatically in the last six months and with this behaviour change we are witnessing a large impact on performance as the missile usage causes high additional load.
------------------------------------
J'ai collé ça ici pour retrouver facilement l'information suite au débat sur le drake notamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés