[QEN] Juin-Sept 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dan Kaneda
SI c'est pour jouer les mongoliens ça va vite être fatigant.

Je fais la remarque du fait qu'en pvp beaucoup d'alliances ne laissent que peu de lattitude quand aux fitts proposés pour les fleets, même si je comprends bien la nécessité d'avoir quelque chose d'homogène.

T'embete pas, les mecs savent pas faire la différence entre une fleet de ahac /bs rr/bs de snipe et une fleet de drake, faut pas leur en vouloir.
Citation :
Publié par brute
Je ne comprend pas toutes ces discutions sur l'équilibre des races.
Combien de joueurs ne skillent qu'une seule race, qu'un seul type d'arme ?
Pratiquement personne.
Tout le monde a besoin de savoir utiliser des missiles, des drones, des turrets.
La plupart des gens skillent calda pour le drake et le PVE, et une autre race au moins pour le pvp.
Tous ces ouin ouin ont quelle but ?
Pousser CCP à faire en sorte que toutes les races puissent tout faire parfaitement? que toutes les armes soient équivalentes?
A quoi bon avoir 4 races et 4 types d'ames dans ces conditions ?
Vos ouin ouin ne peuvent conduire qu'à apauvrir le jeu dans sa diversité.
Je cite tout ton message, mais je ne reprendrais que ce qui m'a fait le plus bondir :

Personne ne skille qu'une race ?
A partir de 20M SP, tu as raison, et encore, c'est souvent parce qu'en face, ils ont un ship ou une arme qui a l'air super bien sur le papier. Parce que dans un style de PVP Pierre/Feuille/Ciseau, quand tu te fais défoncer à 100% des cas par un type de ship ou de fit, à un moment, tu le montes.

La plupart des gens skillent drake pour PVE ...

OMG, et après, tu oses parler de diversité. Tu viens implicitement en rajouter une couche sur "Le Drake pour PVE, sinon t'es noob/débile/brainless ..."

Puisqu'enfin tu parles de diversité, tu dois surement savoir qu'elle est possible dans le cas où on compare des choses différentes, mais aux capacités sinon similaires, du moins comparables.
Les missiles ont un DPS de merde et en contrepartie n'ont pas de problème de portée, et peu de problème de vitesse. Et peuvent choisir leur type de dégats
Les Projos ont un optimal de merde, et en contrepartie ont un super falloff ou rof, selon le type d'arme. Et peuvent choisir leur type de dégats
Les lasers ont un falloff de merde, et le meilleur optimal du jeu
Les hybrid ont ... quoi ? Le meilleur DPS sur le papier pour les blasters qui n'est jamais atteint sauf sur une cible immobile et surtout pas trop petite ... Pour les Railguns, je ne vois même pas (à part le tir à très longue portée, où ils sont surclassés par l'Arty) ... Ah, et comme les lasers, ils ne peuvent pas choisir leur type de dégats.

Donc désolé, ça fait 3 ans que j'essaie de jouer Gallente, ayant monté les Hybrid jusqu'aux skills capitales, et j'ai fini en Projo en désespoir de cause, il n'y a pas de situations où une arme hybride sera supérieure aux autres, et dans ce cas là, on ne parle pas de "diversité" mais de "disparité".
Prendre les finals blows pour comparer les races? ok ça donne clairement une lecture précise. Beaucoup de ships matars? mwoui enfin souvent les ships matars sont orientés full gank (en même temps à part les exceptions essayer de faire tank un matar ce n'est pas super) là où les autres races ont souvent un peu plus de tank.

Ensuite parler d'équilibre je trouve ça délicat: ils faudrait penser à prendre en compte toute les possibilités, du solo à la fleet, voire les styles de jeu différent suivent les endroits.

L'exemple le plus frappant je pense c'est les galente, parce que autant je suis d'accord que les blaster à partir du small gang çà pue sévère, autant en solo je les trouve loin d'être useless (à condition de prendre les bons ships, hein).
ce matin je me suis baladé une paire d'heures dans Genesis avec un AS, sur la vingtaine de vaisseaux que j'ai pu voir au scan au moins 15 étaient des drake… y a plus que ça on dirait en low… des drake solos, des duos de drake, des gangs de drake… drake everywhere !

ça devient super monotone
Que les hybrides soient pas terrible, c'est aussi peut être pour rechercher un équilibre.
En shématisant on a (ok, ca va flamme à tout va mais c'est un peu ça) :
Minmatar : proj
Amar : laser
Caldari : hybride + missiles
Galentes : hybrides + drones

Caldari et Galentes sont plus polyvalents, en revanchent ils sont moins bon dans un dommaine précis, c'est un peu comme vouloir un palouf qui tappe comme un guerrier et heal comme un healer non?
Heu....rassurez moi, suis je le seul à penser que toutes ces disparités, ces avantages et inconvénients propres à chaque ships sont justement tout l’intérêt ?
Parce que si on fait la synthèse de vos remarques on constate que vous voulez des armes alliant le reload des lasers, l'alpha de l'arty, l'opti des missiles, le tracking le rof...etc... idem pour le tanking, la prop, l'ewar ; quand aux inconvénients...il n'y en a plus, cool ! Le même ubber ship pour tout le monde !
Citation :
Publié par brute
En shématisant on a (ok, ca va flamme à tout va mais c'est un peu ça) :
Minmatar : proj + missiles
Amar : laser + drones
Caldari : hybride + missiles
Galentes : hybrides + drones
Je complète vu que t'as oublié la moitié qui ne satisfaisait pas ton raisonnement.
Vouloir que chaque arme soit meilleure que les autres dans UN domaine est effectivement similaire à vouloir une super arme ayant tous les avantages. Merci cbebop.
Actuellement, les hybrid sont en effet limitées et moins "intéressantes" que leurs homologues dans les autres races.
Il est clair que les "blaster" ont le plus gros DPS en théorie, mais demandent tellement de conditions ( rarement obtenues ) que le DPS est moindre ^^
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
....
Les missiles ont un DPS de merde et en contrepartie n'ont pas de problème de portée, et peu de problème de vitesse. Et peuvent choisir leur type de dégats
Les Projos ont un optimal de merde, et en contrepartie ont un super falloff ou rof, selon le type d'arme. Et peuvent choisir leur type de dégats
Les lasers ont un falloff de merde, et le meilleur optimal du jeu
Les hybrid ont ... quoi ? Le meilleur DPS sur le papier pour les blasters qui n'est jamais atteint sauf sur une cible immobile et surtout pas trop petite ... Pour les Railguns, je ne vois même pas (à part le tir à très longue portée, où ils sont surclassés par l'Arty) ... Ah, et comme les lasers, ils ne peuvent pas choisir leur type de dégats.

Donc désolé, ça fait 3 ans que j'essaie de jouer Gallente, ayant monté les Hybrid jusqu'aux skills capitales, et j'ai fini en Projo en désespoir de cause, il n'y a pas de situations où une arme hybride sera supérieure aux autres, et dans ce cas là, on ne parle pas de "diversité" mais de "disparité".
C'est tellement évident que je comprends pas les mecs qui continuent de raconter nawak après ton post... C'est exactement la réalité. C'est pas du whine, c'est un constat.

Quand il a été admis que les projo étaient clairement désavantagés, ils ont bénéficié d'un up. Ce qui a peut être provoqué un basculement en fait. Ajoute à ça le nerf web et voilà la chute des hybrides galeux en pvp... à mon avis...

Edit pour en dessous (Whinette): ah oé, je l'ai omis le 2ème effet kiss pas cool du tout!^^
Les ships gallente (et d'une certaine manière les gunboat calda) pèchent par design.

On voit deux types d'orientation PvP:
- Les ships de grosse fleet avec des bonus de resist/portée (amarr/caldari)
- Les ships de roaming avec des bonus au tank actif et un bon tracking en short range (seul contexte où cela a un intérêt)

Hors considération sur le DPS, les ships sont tous bien équilibré sauf les ship gallente qui doivent allier tanking/vitesse de déplacement/maitrise du capa pour tirer. (leur homologue matar n'ont pas de problématique de capa pour tirer en comparaison et leur vitesse/signature les allègent sérieusement sur la nécessité du tanking actif)

En up sympa, faudrait que les blasters ne pompe pas de capa, mais qu'au contraire ils en donnent à chaque tir, donnant ainsi le jus pour continuer à avancer (mwd) et tanker (repairer).
D'un point de vue RP, cela donnerait du crédit à l'ewar calda qui serait du coup parfaitement étudié pour lutter contre leur nemesis (pas de target => pas possible de tirer => pas de capa => tanking affaibli)

Pour le long range hybride, le choix TH/KI est effectivement le pire choix qu'il pourrait y avoir, induisant une situation encore pire que sous EFT où le DPS n'était déjà pas bien haut...
L'idéal serait que le railgun porte vraiment son nom (vous savez le machin@Quake qui transperçait n'importe quoi), avec pourquoi pas un bonus qui permettrait d'ignorer les resists en face jusqu'à un certain pourcentage (inversement proportionnel à la portée et/ou aux dégats de la munition pourquoi pas, cela créerait de la diversité).

Du coup on a un up indirect de l'utilité du railgun sans pour autant que cela se voie sous EFT

ps: Et puis quelque part, cela me fait un peu mal de voir une race qui est parti de rien et qui utilise de la vieille techno (design minimaliste, shield tank, munition autopropulsé à l'ancienne avec des noms tout aussi ancien => canon...) surpasser un peuple bien plus avancé (design organique, tanking à la nanotechnologie, munition chargé à l'anti-matière, nom des guns très futuriste => blaster/railgun) non pas sur la performance brute (faire des trous) mais sur le fonctionnement général des armes.

J'ai toujours vu les peuples de eve niveau techno un peu comme dans Stargate => Amarr (goa'uld ou "les oris", haute techno avec arme de terreur@laserquifaitdubruit à énergie), Gallente (Asgard, pacifiste et techno avancée), Minmatar (jaffa libéré, recycle ce qu'ils peuvent) et caldari (terrien, design militaire...)

Vous me direz, les gallentes sont peut être amenés à disparaître tout comme les Asgard ^^ (et les jove@ancien)
Citation :
Publié par AAA
http://cdn1.eveonline.com/community/...n-null-sec.png

C'est tiré du dernier devblog et ça montre l'augmentation de drake 0.0 sur ces dernières années.
La flèche bleue indique le lancement de Dominion.
On voit que la tendance était déjà là avant Dominion quand à l'augmentation de l'utilisation du drake.

Citation :
Publié par cluedo
J'ai toujours vu les peuples de eve niveau techno un peu comme dans Stargate => Amarr (goa'uld ou "les oris", haute techno avec arme de terreur@laserquifaitdubruit à énergie), Gallente (Asgard, pacifiste et techno avancée), Minmatar (jaffa libéré, recycle ce qu'ils peuvent) et caldari (terrien, design militaire...)
Sérieusement lit le background au lieu de coller celui d'une série télé.
Ou alors il faudrait accentuer le coté droneboat des gallente et augmenter encore, mais de manière très conséquente les bonus drones des vaisseaux de telle manière qu'il devienne intéressant de pvp avec…
Le mec ne cherche même pas à expliquer ce qu'il s'est passé en Mars 2009... Vous avez des idées ?

J'aurais bien dit le blob Drake des Trium mais c'était plus mi-2008 et trop occasionnel pour avoir tant d'impact...

Mars 2009 c'est en plein Delve mk2, à part tout le monde vs Kenzoku/GKC et IRC/ED vs RA je vois pas d'autres grands conflits à cette époque...
Citation :
Publié par Rhum
Le mec ne cherche même pas à expliquer ce qu'il s'est passé en Mars 2009... Vous avez des idées ?

J'aurais bien dit le blob Drake des Trium mais c'était plus mi-2008 et trop occasionnel pour avoir tant d'impact...

Mars 2009 c'est en plein Delve mk2, à part tout le monde vs Kenzoku/GKC et IRC/ED vs RA je vois pas d'autres grands conflits à cette époque...
Mars 2009 c'est la sortie d'Apocrypha.
Et donc ? Y a eu quoi de spécial dans ce patch pour que d'un seul coup en 1 mois t'as deux fois plus de Drakes killed ?

(Et surtout que t'ais un effet demode et que ça redescende d'un seul coup)

Edit: Ah ouai c'est crédible, tous les mecs qui voulaient solo C1/C2/C3 en Drake à la sortie et qui se faisaient violer vu que tout le monde voulait essayer les WH en même temps.
Il faudrait savoir si c'est le 0.0 incluant le w-space ou pas. Dans ce cas on pourrait comprendre qu'un certain nombre de drake utilisés pour taper du Sleeper ont été détruits en PvP.
Cela pourrait expliquer le soudain pic d'Apocrypha, par contre pour la tendance dure aucune idée.
Je trouve dommage de voir le pvp comme cela. Comme si l’efficacité en pvp se basait sur le nombre de dps, final blow, kill versus lost etc…

D’abord je pense que l’efficacité ou la non efficacité d’un navire ne veut rien dire en elle-même, tout se joue sur les associations et complémentarités des navires plus que sur les navires en eux même. On a un peu l’impression que Eve se joue en solo.

Certains ships pourtant pvp sont orphelins puisque hors statistique. Je pense aux logistiques par exemple. Nous n’avons aucun moyen de mesurer notre efficacité dans une bataille, de savoir combien et comment nous avons participé. Tout se joue sur le dps puisque c'est la seule chose mesurée. Avec les kills et les lost. Un pilote de logi a forcement une stat terrible.....il n'apparait que en cas de mort.

J’aimerais, en dehors de ses rapports, que CCP commence à traquer de vrais stat de combat qui donneraient une vue plus complète de la situation.

Oce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés