La question est de définir ce qui pour toi a le plus d'importance :
La rapidité et l'aisance en déplacement = senti et chassou (petit + pour le chasseur qui a plus de tp et surtout la possibilité d'emmené le groupe avec lui)
Le DPS = Chassou Champion GDR Ménestrel(Chassou monocible, Champion AOE au cac, et GDR couteau suisse, le méné en discours de guerre est une machine à tuer ... et à pomper de la mana ... donc à n'utiliser que si tu veux faire des combats rapide)
Le solotage = Senti, GDR, Champion, Méné, Chassou, cambi (ces 4 classe peuvent soloter assez facilement, je mettrais un petit bémol sur le chassou qui reste une classe de casteur. Un gros plus sur la senti qui est l'une des rare classe à pouvoir tenir sur certains boss ... à ma connaissance la seule classe qui peut soloter la gnégnée d'angmar)
La polyvalence = Le Méné / le GDR / Senti
Le support/soutien = Capi, Mds, Méné, cambi (ces 4 classe apportent chacune un avantage : débuff, intérupt, conj sur le cambi, débuff, contrôle et retour mana pour le MDS, Heal pour le méné, Gros Buff et debuff pour le capi)
La résistance : Gardien, senti
Bref toutes les classes sont complémentaires et aucune classe ne peut réunir tout ce que tu demande (mobilité, polyvalence, support de la com etc ...)
Une petite chose à savoir sur les classes du jeu :
Les classe de bases (gardien, mds, capi, méné, chassou, champion, cambi), sont des classes que je Qualifierais de brutes : c'est à dire qu'elles ont des fonctions directes dans leur utilisation basique :
Le gardien tank prend l'agro et la tiens
Le MDS contrôle, debuff et rends de la mana (et peut DPS aussi mais c'est pas sa fonction principale)
Le Capi Debuff et motive le groupe en augmentant son efficacité
Le méné Soigne
Le chassou fait mal
Le champion fait mal et intérupt
Le cambi débuf, intérupt, contrôle, (mezz stun etc ...), fufute et surtout place des Conjs (stun de la cible et déclenchement d'une manœuvre de communauté)
Les deux autres classes sont des diésels :
Il est quasiment impossible de reprendre l'agro à une senti quand elle l'à mais il lui est très difficile de l'avoir : ça monte progressivement,
Pour le GDR idem : son Heal et son DPS sont progressifs et donc il est assez difficile d'être efficace dans l'instant. il lui faut du temps pour faire mal ou bien healer (sont système de heal est HOT donc une fois que le gdr contrôle et maintient les Hots sur le groupe, il est difficile à groupe de mourir à moins d'un manque de chance ou d'un bouletage ...)
bref à toi de voir et de te faire un tableau pour savoir quelles sont tes priorités ...
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