Les premiers paiements d'abonnement arrivent...

Répondre
Partager Rechercher
Et oui ... ceux qui ont eu la chance ( ou pas ) comme moi d'avoir leur jeu en Day One , vont bientôt devoir payer pour jouer à la béta de FF14...

Est ce que vous vous abonnez a une béta ? Ou est ce que vous attendez les majs ?
D'après vous est-ce que square va maj avant le 22 ?
Pour ma part, je prolonge mon abonnement vu que j'apprécie le jeu malgré ces défauts.

Ceux qui ont rush comme des malades les niveau 50 doivent s'y ennuyer, mais si tu prend ton temps, et que tu évite de basher ou crafter 10 heures de suite, il y a moyen de passer de bons moments.

En attendant les futures mises a jours, j'y joue donc tranquillement sans me presser.
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~

Pour répondre au sujet: Oui c'est ce qui serait intelligent pour faire cracher les tunes aux joueurs sauf que...Le problème c'est qu'ils croient qu'avec leur MAJ awesome R, que les gens vont forcément prolonger avec un abonnement actif pour l'essayer alors qu'ils sont déjà bien échaudés d'avoir payé pour avoir ce "truc" à la release. A titre personnel je laisserais les testeurs à abonnement payant continuer à se faire dégraisser afin de savoir si ça vaut le coup. M'est avis que non vu comment ça me semble bien minime. Je serais plus pour un troisième mois gratis (enfin deux vu que le premier mois c'est vendu avec le jeu hein).

NB: Pour le coup je serais assez d'accord avec au dessus : faire la maj avant le 21, comme ça les gens pourraient en profiter sans se faire avoir.
+1 Shaelis
Pareil pour moi, je prolonge l'abonnement . Il faut tout de même leur laisser encore une chance à SE .. c'est quand même un FF ! ^^
Puis comme Shaelis dit , il faut prendre son temps pour découvrir le jeu .
Perso je ne suis que 18 elem , et encore aujourdhui je viens de découvrir 2 endroits (dont un continent sans "capitale") qui m'ont ému tant au niveau du décor que la musique . A quoi bon être rapidement 50 , si ce n'est que devenir un peu solitaire (car y'en a quand même pas des masses des 50) et continuer à up une autre classe >_<

Quoi qu'il en soit , chacun a sa propre opinion ^^ !
la mise à jour se fera après le 22 je pense, ou le 22, soit lundi de la semaine prochaine. et mise a jour ou pas, je continue jusqu'en mars. on verra après. en ce qui concerne un 2ème mois gratuit faut pas rêver. SE c'est pas le Père Noël
Cette mise a jour (aux dernières nouvelles) est mineur, elle concerne que des ré-équilibrages.
Je pense pas qu'elle aura une influence sur le départ ou non des joueurs.
Elle apparte un peu plus que de l'équilibrage avec de nouvelle recette et une nouvelle interface . Et la quantité d'équilibrage et amélioration est quand meme très important .
Je continue un brin histoire de pouvoir dire plus tard à mes petits enfants, lorsque je serais vieux et con :

"j'en était de FFXIV p'tit con !!"

Mais je garde une énorme rancœur vis à vis de SE sur ce qu'ils ont fait pour la sortie. Ça marchera qu'une fois.
le bon cotê de FFXIV, c'est qu'il est tellement hmm comment dire sans troll, nul? que notre chère FFXI commence à revivre, y'a vraiment pas mal de monde depuis quelques jours, ça fait très plaisir.Y'a même une mise a jour de prèvut.
Citation :
Publié par _lantien_
Elle apparte un peu plus que de l'équilibrage avec de nouvelle recette et une nouvelle interface . Et la quantité d'équilibrage et amélioration est quand meme très important .
Tu vois ce que je te disais. Tu es bien l'un des rares qui se plains uniquement des promesses non tenues. La majorité, c'est le reste...
Mmh, en attente de Tera fin d'année ou d'un accès beta à rift.

Pour l'année prochaine, y aura ce qu'il faut en bons mmos (j'espère) pour m'occuper.

Et un retour probable sur FF14 selon les extensions, on verra.

Pour le moment, je fais du lvl up avec quelques USA et JP, histoire de caler mon personnage au rang 50 avant de quitter, donc je vais payer au moins jusque décembre.

Pour ce qui est des critiques, tout à déjà été dit, que ce soit les trolls ou les avis constructifs, je m'abstiendrai donc ^^

PS : la signature est en retard d'une guerre, le site enji ne se mettant plus à jour depuis un moment
Beaucoup de joueurs pensent comme toi.
Pour l'instant le jeux m'amuse alors je continu bien entendu. Mais je ne suis pas idiot non plus.
Le dernier interview m'a un peu refroidi.
La demande de confirmation serveurs qui donne une latence importante ne semble pas avoir de solution.
Et puis d'ici mars il faudra bien un contenu un peu plus étoffer ( nouvelle ville, map, quêtes). J'espère que Squix en a conscience et qu'ils mettent les moyens humains et financiers pour ça.
Il y a de gros mastodontes qui pointes le bout de leur nez et un en particulier me fait déjà rêver.
En tout cas le premier prélèvement risque d'être décisif, 2000 personnes sur selbina un dimanche après midi dans un jeu "gratuit", ça fait pas lourd. Avec le désastre de la sortie, ils ont communiqué (un miracle) et se sont mis à nous écouter en promettant des patchs dans un lointain futur (car 2 mois pour pondre le premier vrai patch c'est du foutage de gueule), si les serveurs sont vides fin novembre, deux solutions :

- ils programment la fermeture des serveurs pour l'été prochain, excuses auprès des joueurs, remerciements des fidèles, blabla, la larme à l'oeil, on le refera plus promis, tout ça...

- Ils se sortent enfin les doigts des fesses et nous pondent des patchs tous les trois jours comme les vrais mmorpg qui sortent foirés et qui n'ont pourtant pas la puissance financière et les moyens d'un SE.

J'espère que le coût du développement est tel qu'ils préfèreront tenter la deuxième solution pour éviter de laisser couler les montagnes de yen investis.
Je vois déjà je tableau. Après le patch il va y avoir d'un coté les joueurs qui jouent toujours régulièrement qui vont continuer parce que malgré ses défauts ils y trouvent leur compte, de l'autre coté les éternels insatisfaits qui se plaindront encore et encore que le jeu n'est pas à là hauteur de leur exigence et ce jusqu'à ce qu'ils fassent la même chose sur les prochains MMO qu'ils vont essayer
Citation :
Publié par OrangeCatz
Je vois déjà je tableau. Après le patch il va y avoir d'un coté les joueurs qui jouent toujours régulièrement qui vont continuer parce que malgré ses défauts ils y trouvent leur compte, de l'autre coté les éternels insatisfaits qui se plaindront encore et encore que le jeu n'est pas à là hauteur de leur exigence et ce jusqu'à ce qu'ils fassent la même chose sur les prochains MMO qu'ils vont essayer
Bonjour, c'est une réponse à parti pris ^^

On peut ne pas être satisfait d'un jeu et en aimer d'autres. Je suis franchement content que le jeu plaise a certains d'entre nous. Il m'as plut par certains cotés, mais depuis que j'ai lu la dernière interview traduite par Glaystal et surtout :
Citation :
Contrairement à Final Fantasy XI, qui est sorti sur console, Final Fantasy XIV a un schéma qui ne convient pas au PC. Il est en dessous des autres jeux massivement multijoueur sur PC, et c'est pourquoi nous avons reçu énormément de critique de la part des joueurs d'Outre-mer.
Je sais que je ne reviendrait pas dessus. Mais j'espère sincèrement, pour mes amis qui apprécient le jeu, qu'il va se développer et qu'il me fera, un jour mentir et revenir en jeu. Mais franchement pour le moment GW comble toutes mes attentes de joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés