[Actu] Vidéo interview avec Aaron Campbell

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/11/2010 à 14:13 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
A l'occasion de la sortie du F2P en Europe, nous avons, par l'intermédiaire d'1st1 (Codemasters), pu poser des questions à Aaron Campbell (Producteur LOTRO - Turbine/Warner)
Vous retrouverez l'échange en vous rendant sur cette page. Le tout est disponible de manière (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas grand chose de dit... Ils vont supprimer la Radiance (même si ils auraient pu se contenter de la retravailler... la lier aux Prouesses est une idée qui avait un côté RP des plus intéressants).

Qu'ils bossent (enfin) sérieusement sur les Armes Légendaires est une bonne nouvelle, j'espère qu'ils tiendront compte de ce que veut vraiment la communauté, et pas juste en terme de "occuper les joueurs avec du farm".

Pour le PvP, je suis assez sceptique quant à faire que les Monstres Verts deviennent plus vite efficaces, mais au moins, ça pourrait limiter l'utilité des Bus vs Bus.
Le truc que je trouve étrange dans l'entrevue c'est qu'après que Aaron Campbell est confirmé l'abandon définitif de la radiance, 1st1 lui demande si cela induit celle des objets légendaires... Je ne voit pas le rapport ou peut être ais-je mal compris.

Sinon, c'est utile pour faire le point et bien comprendre quelles seront les priorités des développement futurs et avoir un ordre d'idée des échéances.

Merci à l'équipe de jOl.

kahin
Merci à Aaron et 1st1 pour nous avoir permis de réaliser cette interview

@Kahin: 1st1 s'est un peu emmêlé les pinceaux entre objets légendaires et objet ayant de la radiance, la fin de la radiance n'implique en rien les objets légendaires.
Citation :
Publié par Eliel
Merci à Aaron et 1st1 pour nous avoir permis de réaliser cette interview

@Kahin: 1st1 s'est un peu emmêlé les pinceaux entre objets légendaires et objet ayant de la radiance, la fin de la radiance n'implique en rien les objets légendaires.
Oui, je m'excuse, on était en plein rush avec la sortie du F2P et j'ai fait une petite erreur Pardon.
Merci pour cet interview !!!

Même si comme tout exercice de ce genre, on reste un peu sur sa faim, ce qui est somme toute logique, on y apprend l'ordre des priorités (objets légendaires, pvp puis housing), le fait qu'il y aura un ajout fin d'année, qu'Ysengard devrait clôturer le livre III...

Merci encore et à renouveler régulièrement ;-)
Est-ce que cette interview remplace le dev chat proposé par JOL ?

Merci à vous de vous être donné la peine de la réaliser, je regrette qu'au final on apprenne peu de chose nouvelle. On sens juste qu'ils ont plein d'idée et qu'ils y réfléchissent.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que cette interview remplace le dev chat proposé par JOL ?

Merci à vous de vous être donné la peine de la réaliser, je regrette qu'au final on apprenne peu de chose nouvelle. On sens juste qu'ils ont plein d'idée et qu'ils y réfléchissent.

Non mais comme cette vidéo a été une belle opportunité et que le staff Jol vous propose une petite surprise fin du mois, Le prod chat se produira un mercredi soir, début décembre
Excellente cette vidéo les petits gars de JOL-Lotro

Il y a quand même pas mal de choses intéressantes :

Enedwaith --> Dunland (prochaine région?) --> Trouée de Rohan + Isengard (prochaine grosse MAJ)

On apprend aussi qu'il faudra attendre 2-3 ans pour avoir des chevaux qu'on peut paramétrer et habiller/équiper/décorer. Est-ce que cela voudrait dire qu'il faudra attendre aussi longtemps pour le Rohan?

Maisons et hobbies ne sont pas des priorités. Par contre, armes légendaires et PvMP, oui. Radiance: out.
Citation :
Publié par Lestenil

Pour le PvP, je suis assez sceptique quant à faire que les Monstres Verts deviennent plus vite efficaces, mais au moins, ça pourrait limiter l'utilité des Bus vs Bus.
je vois pas le rapport entre des monstres qui pop directement signature et le fait qu'il y aurait plus de bus contre bus... Et bon avec la massification du nombres de personnes pvp et les compétences pvp héros lies au rang utilisable en raid la fin du bus est un mythe... On notera aussi clairement qu'il précise bien que le pvp est un élément moteur du jeu pour eux.. Juste pour certains ^^
Citation :
Publié par Lestenil
Pas grand chose de dit... Ils vont supprimer la Radiance (même si ils auraient pu se contenter de la retravailler... la lier aux Prouesses est une idée qui avait un côté RP des plus intéressants).
Ca serait une excellente idée. Quelqu'un qui a +5 d'espoir serait une personne qui aurait combattu dans DolGuldur par exemple.
Ca éviterais de farmer pour avoir une armures avec +10 qui n'est pas forcement meilleur que celle qu'on a. Et ensuite la jeter pour avoir une +25 ...

Donc aujourd'hui, chercher à avoir des "troisième marque supérieur" pour des armures ce n'est pas viable à long terme ?
Citation :
Publié par Lestenil
Si les Verts ont davantage de compétences de survie, ils auront moins peur de se promener en solo...
Sauf que les monstres raids essentiellement car ils se prennent un raid héros sur la tête autrement sans raids tes solo atterriront pont sud ^^
Citation :
Publié par Yokoono
Merci pour cette interview
Comme toujours quand on parle du potentiel de lotro on se prends à rêver ^^
Malheureusement j'ai un peu l'impression que c'est "LOTRO est un jeu qui à du potentiel et qui le restera". Ils ont l'air d'avoir plein d'idée, mais on ne voit pas vraiment lesquelles vont être concrétisée, et comment.

Sinon les combats en monture, ça me fait peur... J'espère qu'ils ne vont pas reprendre le principe de wow. (drole les 5 premières minutes, contraignant le reste du temps)

Enfin je note quand meme ceci, par rapport à la discussion sur le topic de tbf :

AC : La radiance avait un but: celui de vraiment différencier les combats des raids des autres types de gameplay. Mais la réaction des joueurs a été vraiment forte pour nous dire que c'était tout sauf amusant. Donc nous prenons acte de la réaction forte et nous l'enlevons du jeu...
1st1 : Complètement ?
AC : Nous n'avons aucun plan pour l'instant pour la remplacer par autre chose.

J'ai beau relire la phrase, je comprend pas ce qu'il veut dire par là.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Sinon les combats en monture, ça me fait peur... J'espère qu'ils ne vont pas reprendre le principe de wow. (drole les 5 premières minutes, contraignant le reste du temps)
Oh ça existe sur wow maintenant ? On peut combattre en monture ? Comment ça marche, juste pour certaines compétences spéciales, ou c'est absolument tout qui marche?

Citation :
Publié par Elglon
Enfin je note quand meme ceci, par rapport à la discussion sur le topic de tbf :

AC : La radiance avait un but: celui de vraiment différencier les combats des raids des autres types de gameplay. Mais la réaction des joueurs a été vraiment forte pour nous dire que c'était tout sauf amusant. Donc nous prenons acte de la réaction forte et nous l'enlevons du jeu...
1st1 : Complètement ?
AC : Nous n'avons aucun plan pour l'instant pour la remplacer par autre chose.

J'ai beau relire la phrase, je comprend pas ce qu'il veut dire par là.
Déjà la partie que tu as mise en gras comprend une légère erreur de traduction, puisqu'il dit : "to really help to distinguish raid items from other types of gameplay". Donc il fait référence aux objets des raids, et non aux combats. Bon dans les faits ça ne change pas grand chose je pense. J'imagine que son idée était de dire que la radiance permettait de distinguer les raids en ce qu'ils nécessitaient un élément supplémentaire pour être accomplis et donnaient une récompense unique que l'on ne pouvait pas obtenir ailleurs, avec les autres instances qui n'offraient pas de tels prérequis/récompenses.
Ah merci pour la trad, je n'avais pas vu l'originale effectivement. Mais comme tu dis, ça n'explique pas l’intérêt de séparer les items de raid du reste.


Pour wow ça a été implémenté au patch 3.2 dans le cadre de la croisade d'argent. T'as une zone neutre autour d'un colisée ou tu peux faire des joutes pvp ou pve pour représenter ta race (c'est également implémenté dans une instance ou tu affrontes des boss à cheval avant de les affronter au sol). En gros : t'as une nouvelle barre des fonctions spécifique (monter ton boulier, charger, taper au cac, baisser le boulier de l'adversaire) le cheval est considéré comme un véhicule (avec des points de vie). Donc aucun lien avec tes compétences de classe.
Dans le principe, c'est marrant, mais un peu répétitif. Surtout qu'il y'a d'autres combats monté, à dos de dragon notamment, plus complexes et plus fun (avec du heal, des aoe, des dot etc..) dont une instance et un raid ou les phases finales se font entièrement à dos de dragon, ou encore des combat de raid en machine de guerre ou tu dois catapulter un membre du raid sur le dos du boss ou passer au dessus des remparts adverses. Tres fun.

De tres bonnes idées à reprendre dans Lotro quand on y réfléchit. (le siege de Minas-Tirith ou de Helm's Deep )
"Personne ne lancera un nain !"
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Ah merci pour la trad, je n'avais pas vu l'originale effectivement. Mais comme tu dis, ça n'explique pas l’intérêt de séparer les items de raid du reste.


Pour wow ça a été implémenté au patch 3.2 dans le cadre de la croisade d'argent. T'as une zone neutre autour d'un colisée ou tu peux faire des joutes pvp ou pve pour représenter ta race (c'est également implémenté dans une instance ou tu affrontes des boss à cheval avant de les affronter au sol). En gros : t'as une nouvelle barre des fonctions spécifique (monter ton boulier, charger, taper au cac, baisser le boulier de l'adversaire) le cheval est considéré comme un véhicule (avec des points de vie). Donc aucun lien avec tes compétences de classe.
Dans le principe, c'est marrant, mais un peu répétitif. Surtout qu'il y'a d'autres combats monté, à dos de dragon notamment, plus complexes et plus fun (avec du heal, des aoe, des dot etc..) dont une instance et un raid ou les phases finales se font entièrement à dos de dragon, ou encore des combat de raid en machine de guerre ou tu dois catapulter un membre du raid sur le dos du boss ou passer au dessus des remparts adverses. Tres fun.

De tres bonnes idées à reprendre dans Lotro quand on y réfléchit. (le siege de Minas-Tirith ou de Helm's Deep )
"Personne ne lancera un nain !"
Dtf, je pense que rien ni personne n'égalera jamais Wow niveau inventivité des scripts. Ils ont trop de développeurs inventifs et trop de moyens pour que ça arrive un jour.
Il y'a toujours un peu de redondance (forcement, 50 boss de raid sur la dernière extension, dur d'innover).
Cependant il y'a de très bonnes idées dans LOTRO mais mal exploitées. J'aurais adoré avoir un mode furtif plus poussé pour Fil Geshan par exemple. (au lieu d'un distract et 2 patrouilles à eviter), l'idée de Fangefosse (gauche/droite) aussi c'est très bon. Comme je le disais dans l'autre topic, la radiance, c'est extra, le principe de l'arme légendaire aussi etc..
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Il y'a toujours un peu de redondance (forcement, 50 boss de raid sur la dernière extension, dur d'innover).
Cependant il y'a de très bonnes idées dans LOTRO mais mal exploitées. J'aurais adoré avoir un mode furtif plus poussé pour Fil Geshan par exemple. (au lieu d'un distract et 2 patrouilles à eviter), l'idée de Fangefosse (gauche/droite) aussi c'est très bon. Comme je le disais dans l'autre topic, la radiance, c'est extra, le principe de l'arme légendaire aussi etc..
Oui, mais sur Lotro en l'état le script le plus compliqué jamais inventé, c'est de regarder au dessus de sa tête pour Le Lt de Bg, ou de ... regarder au dessus de sa tête quand tu faisais Thorog V2, la plus dure je crois.
Après avoir rendu le pve complétement inintéressant par sa facilité et son manque de contenu réel, ils ont décidé de saboter les Landes Ettens en offrant la possibilité aux débutants d'être aussi performant qu'un gradé en 2 heures de jeux ...
Prochaine étape la fin des grades et le retour des étoiles rouges ?
Citation :
Publié par Kiorez
Après avoir rendu le pve complétement inintéressant par sa facilité et son manque de contenu réel, ils ont décidé de saboter les Landes Ettens en offrant la possibilité aux débutants d'être aussi performant qu'un gradé en 2 heures de jeux ...
Prochaine étape la fin des grades et le retour des étoiles rouges ?
Actuellement, quand tu débute un monstre, tu es de la chair a canon. Tu te fais ouvrir par n' importe quel héros, tu te fais focus en premier car tu es du easy-kill, et en plus tu fais presque rien en dégâts......

C'est sur, ca donne envie de faire monstre
Citation :
1st1 : Ok, c'est très intéressant. Reverrez-vous aussi les confréries ou les communautés ?
Citation :
AC : En ce qui concerne les communautés, nous sommes actuellement occupés à réfléchir comment nous pouvons aider les joueurs à former des communautés plus facilement, à se réunir plus facilement.
Petite suggestion : mettre le filtre automatique, non pas sur la région d'une zone, mais sur la zone (éventuellement en excluant les instance).
Dans le AION, tout est bon!....euh...enfin....si il y a parfois du bon!


Que tu recherches des joueurs pour former une communauté ou que tu t'indiques toi-même comme dispo pour telle ou telle chose, tu apparais dans une fenêtre très claire, simple et intuitive quelque soit la zone de jeu où tu es.

le contenu à l'instant T de ton groupe est visible, avec les classes, le niveau des joueurs déjà groupés. Pareil quand c'est un joueur isolé qui cherche!

tu peux ajouter en commentaire pour quelle(s) quête/zone/instance(s) tu recherches d'autres joueurs. C'est basique mais ça fonctionne car, ce qui compte, c'est la rapidité à former le groupe!

Notez que ces outils existent grosso merdo sur Lotro je pense mais c'est beaucoup moins clair! (déjà, bonjour le peu de place pour faire apparaître une note). Ce n 'est pas convivial à utiliser! du coup, peu de joueurs les utilisent me semble-t-il...la plupart des recherches de communautés passant (spammant?) uniquement sur un canal (qui n'est pas toujours le Global RdC).

L'interface gagnerait beaucoup à être simplifiée à mon avis...qui, parmi les nouveaux arrivants, sait qu'un petit bonhomme vert à côté du nom désigne quelqu'un en recherche de groupe?


Aion, Pour moi, ils feraient bien de s'en inspirer.......dans ce domaine du moins!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés