Cet exemple ne tient pas la route, car une guilde organisée ne laisse pas sortir un joueur tout seul, donc le 4v1 n'existerait même pas. Une team organisée et plus puissante doit avoir l'avantage, ça me semble logique, et ce quelque soit le temps de préparation.
Le "
seul" est ex
agéré, mais tu comptes rée
llement me faire croire q
ue jamais des Epic Fail ne se baladen
t à deux, trois voire quatre ? En d'autres termes
, un nombre qui permet à un groupe de huit
jou
eurs bie
n org
an
isé de tue
r l'un des membres, même s
i les huit jou
eurs so
nt d'un lvl moins élevé que les trois ou qu
atre autres. Dans cet exemple, plus la
durée de préparat
ion est longue plus le groupe appa
rt
enant à une guilde puissante est avantagé. En 20 secondes, quelle que soit la guilde de l'agressé
, il
mourra. En 4 minutes, le groupe
appartenant à la guilde la plus pu
issante gagnera dans tous
les cas sauf utilisation de méthodes illé
gales pa
r l'
adver
saire.
Publié par
Jahweed / Agaric
Pour moi, il est clair qu'une guilde puissante possède un avantage certain quand le temps de préparation du combat est long et c'est bien normal puisque que cette guilde est dite puissante.
Cependant le vrai problème est ailleurs, et ce qui me gène le plus c'est la possibilité pour un perso level 1 d'immobiliser un autre perso bien plus haut level pendant au moins deux minutes.
c'est à ce moment là que l'on peut considérer que le temps de préparation est beaucoup trop long.
Et je parle en connaissance de cause puisque ma guilde comme bien d'autres ont été victime de ce fléau bien trop souvent.
Alors une solution pourrait être de baser le temps de préparation du combat par rapport à l'écart de niveau entre l'agresseur et l'agressé.
Je m'explique, un personnage level 1 ( une mule à split en gros) agressant un level 200 aurait une préparation de combat de 1 sec / voir lancement direct de l'aggro.
Au contraire une agression avec un écart beaucoup plus faible par exemple un lvl 180 qui agresse un level 200 lui aurait un écart normal de deux minutes.
Car Je ne pense pas que ce soit ce délais de deux minutes qui soit trop long, il permet juste dans une agression loyale ( à comprendre sans split) d'équilibrer les chances de l'agresseurs et de l'agressé et à partir de là on assiste en général à de belle rencontre de pvp multi.
J
e ne vai
s m'exprimer ni pour ni con
tre t
a proposition, mais es-tu conscient que ce
la signifierait que si un joueur se fait chopper en 8vs1 ses alliés disposeraient de beaucoup
moins
de temps pour rejoindre ?
Pour illustrer les propos de nombreux d'entre vous concernant les mules à split, voici un exemple concret dans lequel ce fléau réduit considérablement la prise de risque et l'engagement dans un combat pvp. Expérience à l'appui.
Un mec de ma guilde se fait agresser par une certaine guilde dont les actes de tromperie ne sont plus à prouver. Ce dernier représente un investissement considérable étant donné qu'il est maître artisan dans plusieurs domaines. Par ailleurs, l'agression se déroule à quelques maps de notre maison. On est relativement nombreux à être connecté à ce moment (sur TS entre autres) et lorsqu'il sollicite notre aide, il serait on ne peut plus logique de coopérer sachant également qu'en face, l'attaque est extrêmement limité (4-5 lvl 10X). A la rache, les deux minutes préconisent la possibilité de nous organiser, et de subvenir rapidement à la demande d'aide émise par notre coéquipier. Cependant, c'est là qu'on s'exprime : "Mais putain, les pertes seront encore plus amplifiées si on ramène les mains sur la map, et que la guilde en question s'offre tout le privilège de tricher et de séparer notre défense."
Résultat, on perd donc notre artisan alors qu'on pourrait sans trop de mal tuer en passant quelques lvl 100 qui ont le malheur de s'attaquer à nous sans trop de précautions.
Excellent exemple
. Vous n'aviez aucun personnage connecté en-dehors de votre artisan pas du tout protégé, mais avec les deux minutes, en absence de triche, vous vous en seriez sortis grâce aux deux minutes parce que votre guilde est largement plus puissante, alors que si la durée de préparation aurait été moins longue rien n'aurait pu sauver votre artisan. J'ai tendance à penser que dans ce contexte, ce dernier aurait dû mourir même sans triche, car votre organisation était pratiquement nulle

.
MOUHAHAHA ! Nul ne me vaut dans l'utilisation du gras !