L'insupportable FIA-NET

Répondre
Partager Rechercher
En principe tant que le code secret n'est pas utilisé il ne doit pas y avoir de souci. en pratique faut se battre 107 ans avec sa banque pour récupérer ses sous, ils font bien trainer pour se gorger avec les interets de ton blé, multiplié par le nombre de personnes escroquées ca chiffre.
Citation :
Publié par Andromalius
En principe tant que le code secret n'est pas utilisé il ne doit pas y avoir de souci. en pratique faut se battre 107 ans avec sa banque pour récupérer ses sous, ils font bien trainer pour se gorger avec les interets de ton blé, multiplié par le nombre de personnes escroquées ca chiffre.
Ça par contre, les banques allemandes ont l'air plus efficaces.

Y a eu une vague de skimming dans la rue où je bosse. Plusieurs collègues ont eu des soucis genre 2000€ de pris sur leur compte.

Remboursement de la banque en 1 semaine.

C'est vraiment une saloperie le skimming. Tu te rends compte de rien donc forcément tu fais pas opposition. Et pour les gens qui regardent leur compte très rarement, c'est chaud.

J'ai vraiment eu de bol de passer entre les mailles. C'est arrivé déjà trois fois en 1 an et demi et une petite dizaine de collègues ont été touchés.

Maintenant j'examine toujours le distributeur.
Citation :
Publié par Odrane
En fait non, en cas de fraude avérée, le site marchand doit pouvoir fournir les pièces justificatives à la police.
Ah mais complètement d'accord
Citation :
Publié par Andromalius
Tu dis n'importe quoi.
L'argent de la fraude a été crédité au commerçant. La banque n'a évidemment pas cet argent et ne fait rien fructifier. Ils doivent se retourner contre l'assurance qui elle rechigne à payer.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kocinsky

Dernière modification par Kocinsky ; 11/04/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Ackbar
J'approuve l'utilisation de FIA-NET, c'est un service très efficace et qui a fait ses preuves.
Euh ce serait bien d'argumenter un peu plus !

De mon point de vue, c'est une entrave au E-commerce; un intermédiaire de trop.
Là où une vente aurait pu se faire dans le pire des cas en quelques heure, il a fallu que je me bagarre avec eux et 3 jours ouvrés pour finaliser la transaction.
Je me serais déplacé jusqu'au magasin (800 km aller / retour yahoooooo !) ça aurait été plus rapide hein ! où est l'avantage d'internet dans ces conditions a part le coût du déplacement ?

Il a été mis en place une procédure de sécurité avec les cartes mastercard, le client doit pouvoir fournir 1 code que la banque lui a fait parvenir par voie postale, ET 1 code que la banque fournit par E-mail.
La procédure prend dans le pire des cas 5 minutes et fonctionne même à l'international. (pour peu que le site marchand adhère a la procédure de Mastercard)
Si FIA-NET était aussi rapide, je n'en serais pas à pester contre eux.

Finalement, après des coups de fil un brin énervé auprès du site marchand et de l'intermédiaire de crédit, puis à FIA-NET (merci à l'organisme de crédit car je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone sur le site de FIA), la procédure s'est enfin accélérée et est sur le point de se terminer.
Là ou ça aurait pu se régler dans le pire des cas en 2 jours ouvrés, ça aura pris presque une semaine complète, avec en prime la désagréable impression d'être présumé coupable de fraude.
Du coté de FIA-NET, ils me disent que c'est normal que je reçoive une relance, leur robot est fait ainsi ............... comme si ils n'avaient pas pu vérifier la 1ere réponse que je leur ai envoyée. La personne qui m'a répondu m'a confirmé que la transaction était valide (visiblement le téléphone accélère bien les choses) et après ça plus rien, même pas un mail de confirmation. Si je les contacte encore je suppose que je ne vais recevoir que leurs réponses automatiques et puis c'est tout.
Et soit dit en passant, j'ai autre chose a faire que de passer des heures au téléphone pour régler une transaction sur internet qui aurait dut se faire en 3 coups de cuillère à pot

Alors FIA-NET, efficace peut être.
Mais gros lourds qui m'a fait perdre du temps et de la patience! assurément!

Dernière modification par Lionel90 ; 11/04/2012 à 09h58.
Il faut savoir qu'il n'y existe pas une solution de sécurité mais une multitude dont certaines ne sont promues que par une seule banque et une poignée de sites partenaires. Pour le moment rien n'est harmonisé et Fia-Net profite de ça pour faire son beurre mais fourni un service d'assez bonne qualité même si ça coute un max (bon le package de base avec autorisation d'utiliser leur logo+questionnaire satisfaction @1k€/an est franchement useless).

Je remarque que plusieurs personnes rageant contre FiaNet on voulu régler en passant par un organisme de crédit...c'est une évidence qu'on vous demande quelques info avant d'autoriser la vente
Attend mais ces mêmes infos peuvent aussi être vérifiées très rapidement par l'organisme de crédit. (d'autant plus que c'est très encadré désormais)
Dans les grandes surfaces qui utilisent ces solutions, ça se fait en moins d'une heure, le temps de contrôler l'identité, la solvabilité et obtenir les autorisations bancaire.

Pour moi ça va être simple, dès que le crédit sera soldé, je le ferme et je passerai à l'avenir par ma banque, tant pis si ça me coûte.
Au moins je ne serai pas emmerdé par ce genre de parasite.

Au final vous débattez à propos d'un site qui agit contre la fraude sur internet et vous vous plaigniez... alors que vous avez surement filé toutes ces informations à googlemail, à facebook, que vous avez activé la géolocalisation sur votre iphone 4...

Mettez des capotes, les mouches refilent aussi des MST.

Dernière modification par Kocinsky ; 11/04/2012 à 14h41.

Le truc qu'on reproche à Fia.net c'est d'intervenir alors qu'ils ne sont pas sollicités. On leur a rien demandé en tant que client et ils viennent nous chercher des poux. J'ai pas VRAIMENT de fins de mois difficiles et voir mes achats sur internet bloqués parce que j'offre des trucs à des copains donc à plein d'adresses différentes ça me casse bien les couilles.
Si les sites veulent de la sécurité, ils n'ont qu'à passer en PCI-DSS et activer le 3DSecure que toutes les banques proposent maintenant. Mais ils veulent pas parce que ça les oblige souvent à revoir leurs infrastructures informatiques obsolètes dont l'évolution n'a jamais accompagné la croissance de la boîte. On emmerde le client parce que des mauvaises décisions internes ont été prises.

Et oui, je laisse mes infos à Google, mais je le fais VOLONTAIREMENT. C'est pas eux qui sont venus me les demander pour m'autoriser à payer mon lait au Franprix.

Dernière modification par Kocinsky ; 11/04/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par Suicune
Au final vous débattez à propos d'un site qui emmerde le client en rallongeant de façon certaines le temps de traitement d'une commande prévu pour être rapide et vous vous plaigniez...
Fixed.
3D secure, ça m'a tellement gavé que je suis passée par Paypal.

Raison : ayant une très mauvaise réception téléphonique chez moi, j'ai reçu le code de confirmation trop tard et n'ai pu finaliser l'achat.

Citation :
Publié par Nuff
J'ai pas VRAIMENT de fins de mois difficiles
Et ça, ils n'en savent rien.
3D Secure c'est contraignant, chiant au possible car chaque banque a son système mais ça va s'uniformiser dans quelques temps, mais c'est un service lié au terminal de paiement électronique.
Mais au moins, c'est entre toi et ta banque qui envoi l'autorisation, pas le commerçant.

FIA-NET par contre c'est une solution qui s'ajoute à coté, sans rapport avec la banque et qui donne un avis sur les clients au vendeur. C'est un organisme qui n'engage aucune responsabilité directe, ils donnent un avis au commerçant, exactement comme les sociétés privées qui enquêtent pour les recouvrements de créances ou pour souscrire à des prêts bancaires.

Je doute que tous les sites utilisant Fia net ait précisé clairement dans leur CGV que les données personnelles des utilisateurs seront transmises à un tiers quand je vois que la plupart ne notifient même pas les mentions légales obligatoires.
Citation :
Publié par Odrane
Et ça, ils n'en savent rien.
Quelque part quand t'es client c'est pas ton probleme. Si acheter par internet doit me prendre plus de temps et d'efforts que d'aller a la FNAC ben j'irai a la FNAC. Pour des biens de faible cout ou innternet ne fait pas gagner tant d'argent mais permet de choper le truc dans sa BAL.
Moi je veux bien que les commerçants aient besoin de sécurité mais...pas à mes dépens, merci, sinon c'est moi qui assure leur sécurité en fait, et qui paye FIA.NET et autres cochonneries comme cout additionnel. Pas super intéressant.

@Nuff: oui parce que c'est bien connu que la banque elle met autant de temps a récupérer son blé que le vulgum pecus.
Citation :
Publié par Jyharl

Maintenant j'examine toujours le distributeur.
L'endroit ou tu insères la carte est sensé avoir l'air abimé si ça a été trafiqué, c'est ça ? Ou y a d'autres indices ?
il faut plutôt regarder si un espèce d'embout ou d'adaptateur à été rajouté. Perso j'hésite pas forcer un peu sur le machin quitte à passer pour un cinglé
Citation :
Publié par Nuff

Le truc qu'on reproche à Fia.net c'est d'intervenir alors qu'ils ne sont pas sollicités. On leur a rien demandé en tant que client et ils viennent nous chercher des poux. J'ai pas VRAIMENT de fins de mois difficiles et voir mes achats sur internet bloqués parce que j'offre des trucs à des copains donc à plein d'adresses différentes ça me casse bien les couilles.
Si les sites veulent de la sécurité, ils n'ont qu'à passer en PCI-DSS et activer le 3DSecure que toutes les banques proposent maintenant. Mais ils veulent pas parce que ça les oblige souvent à revoir leurs infrastructures informatiques obsolètes dont l'évolution n'a jamais accompagné la croissance de la boîte. On emmerde le client parce que des mauvaises décisions internes ont été prises.

Et oui, je laisse mes infos à Google, mais je le fais VOLONTAIREMENT. C'est pas eux qui sont venus me les demander pour m'autoriser à payer mon lait au Franprix.
Quelle mauvaise fois, toujours aussi argumentée d'excès de zèle et de confiance en soit lol.

Tu donnes déjà toutes tes infos personnelles à savoir :
Adresse, nom, prénom, date de naissance, numéro de carte bleu et date d'expiration...

Si ca t'embête de les redonner, ou de les expliciter, que tu es prêt à payer plus cher pour ne pas avoir à perdre 30 secondes... tant mieux pour toi. Mais nous vient pas nous asséner tes arguments d'une mauvaise fois pédante...

@Aeristh, tu te plains d'un vendeur ? Changes-en.

Ca me fait vraiment délirer de voir des gens s'insurger sur ce sujet parce que ça les touche personnellement alors que dans des débats de sociétés similaires ces mêmes personnes sont toujours du côté de l'entrepreneur, prônant la liberté de choix et la libre concurrence. LOL.
Citation :
Publié par Andromalius

@Nuff: oui parce que c'est bien connu que la banque elle met autant de temps a récupérer son blé que le vulgum pecus.
Oui elle met du temps. Parce que c'est l'assurance auprès de laquelle la banque sous-contracte la protection contre les fraudes qui doit reverser la thune. La plupart du temps, la banque avance même l'argent AVANT qu'elle soit versée par l'assurance.
Citation :
Publié par Suicune
Quelle mauvaise fois, toujours aussi argumentée d'excès de zèle et de confiance en soit lol.

Tu donnes déjà toutes tes infos personnelles à savoir :
Adresse, nom, prénom, date de naissance, numéro de carte bleu et date d'expiration...

Si ca t'embête de les redonner, ou de les expliciter, que tu es prêt à payer plus cher pour ne pas avoir à perdre 30 secondes... tant mieux pour toi. Mais nous vient pas nous asséner tes arguments d'une mauvaise fois pédante...

@Aeristh, tu te plains d'un vendeur ? Changes-en.

Ca me fait vraiment délirer de voir des gens s'insurger sur ce sujet parce que ça les touche personnellement alors que dans des débats de sociétés similaires ces mêmes personnes sont toujours du côté de l'entrepreneur, prônant la liberté de choix et la libre concurrence. LOL.
Tu ne peux pas dire ça. Quand j'ai du pour la première fois donner des justificatifs pour FIA NET, ils m'avaient envoyé le mail unjour après l'achat, et j'avais du leur envoyer par fax, le temps de trouver un fax (1jour) et qu'ils traitent la demande (1jour) j'avais perdu presque une semaine sur la livraison (à cause de l'histoire des jours ouvrés)
On a fait une commande pour notre mère. Pour son anniversaire. Ma soeur a utiliser son compte Cdiscount. Et elle n'a vu qu'au moment de la validation que lorsque l'on change l'adresse de livraison ca changé également l'adresse de facturation.

Du coup on se retrouve avec une commande au nom de notre mère, avec les infos de ma frangine. Bien évidement on a reçu le fameux mail fia net.....

Alors dessus on peut les contacter par mail, par fax mais nul part il n'y a de numéro de téléphone.

Si je leur fait la demande de juste changer l'adresse de facturation est ce que cela sera fait ? Car c'est clairement ca qui bloque....
Citation :
Publié par Suicune
Je pense que tu comprends mal leur (notre ?) approche.

Oui à la liberté de choix.
Oui à la libre concurrence.

La libre concurrence qu'est ce que c'est ?

La libre de concurrence favorise la concurrence.
La concurrence c'est être le meilleur pour vendre plus.
Tu dois donc proposer mieux, plus et/ou moins cher.
La libre concurrence est bonne pour le consommateur.

Dans le cas présent, il s'agit plus d'une situation monopolistique dans un domaine qui bouge super lentement. Le problème est précisément ce dernier. La sécurité informatique dans les entreprises n'est pas un domaine qui bouge vite. Donc situation "monopolistique" + domaine très lent donc pas besoin d'innover, d'améliorer ses services ou baisser ses prix tous les 4 matins pour rester au top.

C'est aussi con que ça.

Par exemple, y a des naïfs qui arrivent à croire que si Apple pond des Iphone/Pad/Pod tous les 4 matins et innove constamment c'est parce qu'ils aiment leurs clients. LOL.

C'est pour pas se faire bouffer par Samsung (qui leur crée déjà leurs écrans d'Ipad) et Androïd et rester au top.

Donc parce que les entreprises ne sont pas des gentils bisounours qui vont améliorer leur service pour les beaux yeux de leurs clients, on a inventé la libre concurrence pour faire bouger et évoluer les choses dans le bon sens. Et accessoirement aussi, pour laisser la chance à d'autres entreprises de se développer.
Bon je vous donne des nouvelles.

Et c'est tordant franchement....

Ni cdiscount ni fia net ne veux changer l'adresse de facturation. Bref j'ai annulé ma commande pas le choix, car je vais certainement pas donner les papiers de ma mère...

La ou ca deviens tordant c'est qu'on me demande les papiers au nom de ma mère alors que le paiement a été faite avec la CB de ma frangine.... On ma répondu que c'était simplement pour vérifier l'adresse. Dans se cas je me demande pourquoi fia net me parle de sécurisation de paiement et de fraude a la CB... Puisque si j'envoie les infos de ma mère on vérifie pas ma carte lol.

Je leur ai donc dis c'est cool vous me confirmez que je peux aller voler la carte bleu de mon voisin faire la commande a mon nom et vous vérifierez que mon voisin. Car le mail c'est moi qui le recevrais. C'est pas beau ca ? Bizarrement j'ai eu un gros blanc au téléphone...

Entre temps ba la télé a augmenter, cdiscount veux pas faire de geste commercial, malgré mes nombreuse commande du coup j'ai annulé. Et j'ai bien fait connaitre mon avis sur cette organisme a la con, auprès du site marchand.

La télé devais être livré aujourd'hui du coup ca retarde tout super la surprise pour l'anniversaire.

En prime on ma raccroché au nez.

Dernière modification par Compte #32972 ; 12/04/2012 à 19h27.
Citation :
Publié par Versati
...Du coup on se retrouve avec une commande au nom de notre mère, avec les infos de ma frangine. Bien évidement on a reçu le fameux mail fia net.....
Bon courage, même mésaventure avec mon adresse bureau, explications détaillées à FIANET via un litige, seule réponse : annulez votre commande et recommencez... Côté Cdiscount : ben faut voir avec FIANET...

oups pas lu ta dernière intervention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés