J'approuve l'utilisation de FIA-NET, c'est un service très efficace et qui a fait ses preuves.
Euh ce serait bien d'argumenter un peu plus !
De mon point de vue, c'est une entrave au E-commerce; un intermédiaire de trop.
Là où une vente aurait pu se faire dans le pire des cas en quelques heure, il a fallu que je me bagarre avec eux et 3 jours ouvrés pour finaliser la transaction.
Je me serais déplacé jusqu'au magasin (800 km aller / retour yahoooooo !) ça aurait été plus rapide hein ! où est l'avantage d'internet dans ces conditions a part le coût du déplacement ?
Il a été mis en place une procédure de sécurité avec les cartes mastercard, le client doit pouvoir fournir 1 code que la banque lui a fait parvenir par voie postale, ET 1 code que la banque fournit par E-mail.
La procédure prend dans le pire des cas 5 minutes et fonctionne même à l'international. (pour peu que le site marchand adhère a la procédure de Mastercard)
Si FIA-NET était aussi rapide, je n'en serais pas à pester contre eux.
Finalement, après des coups de fil un brin énervé auprès du site marchand et de l'intermédiaire de crédit, puis à FIA-NET (merci à l'organisme de crédit car je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone sur le site de FIA), la procédure s'est enfin accélérée et est sur le point de se terminer.
Là ou ça aurait pu se régler dans le pire des cas en 2 jours ouvrés, ça aura pris presque une semaine complète, avec en prime la désagréable impression d'être présumé coupable de fraude.
Du coté de FIA-NET, ils me disent que c'est normal que je reçoive une relance, leur robot est fait ainsi ............... comme si ils n'avaient pas pu vérifier la 1ere réponse que je leur ai envoyée. La personne qui m'a répondu m'a confirmé que la transaction était valide (visiblement le téléphone accélère bien les choses) et après ça plus rien, même pas un mail de confirmation. Si je les contacte encore je suppose que je ne vais recevoir que leurs réponses automatiques et puis c'est tout.
Et soit dit en passant, j'ai autre chose a faire que de passer des heures au téléphone pour régler une transaction sur internet qui aurait dut se faire en 3 coups de cuillère à pot
Alors FIA-NET, efficace peut être.
Mais gros lourds qui m'a fait perdre du temps et de la patience! assurément!