Revamp du calcul de stat

Répondre
Partager Rechercher
Apparement les stats seront calculé differement selon que l'on soit RR80 ou inferieur et RR 100 .

Dans les faits :

Un rr 70 a besoin de 450 en resist elem/spirit/corpo pour etre capé (40% de mitigation.)

Un rr 100 a besoin de 1000 en resist pour etre capé a 40%

Un rr 70 a besoin de 1050 en force pour etre capé (210 de bonus damage.)

Un rr 100 a besoin de 1500 en force pour etre capé (210 bonus damage)

Idem pour toutes les stats (armure , intel , endu , pv , etc.....) Et le changement serait progressif et evoluerais avec les rr (un changement de calcul des stats au rr 90 et un au RR100)

Les proc des nouveaux set sont considéré trop puissant par les devs et vont etre revu a la baisse.

Ils etudient aussi la solution de diminuer drastiquement l'apport en stat des nouveaux set ( les rendre beaucoup moins puissant en gros ) de maniere a les rendre mieux que le souverrain mais pas Uber non plus .
Tel que c'est exposé oui. Faut voir dans la pratique comment c'est mis en place. Et à moins qu'ils nous donnent direct les sets et armes 90 et 100 je vois pas trop l'intérêt de monter en renommée ! Tant que tu loot pas tu te fais ouvrir les fesses...

Bien vu l'aveugle !
Non car les stats serait recalculé au RR 90 et au RR100 .
entre temps elle ne bouge pas , etant donner que tu n'as acces au nouveau stuff que a ces rang la.

Je préférerai qu'il reface toute l'itémisation 81+ pour avoir une progression douce que d'avoir du méga ubber matos qui te permette ne pas régresser ><

Ca sent le scotch en l'état.
D'ailleurs si j'ai pas envie de l'équiper leur set de merde ? Si j'ai pas envie de farmer les BG pour obtenir les armes 81/90 et 100 ?

Non franchement c'est n'importe quoi, on tend vers l'uniformisation total, plus aucun choix tu arrives 90 tu équipes le doomflayer, tu arrives 100 tu équipes le warpforged et tu fais pas chier !

Allô ?
Juste incompréhensible et ca va a l'encontre de la notion de levelling.
Comment peut-on imaginer un système avec autant de puissance de dégats au selon que l'on est 1050 au 80 et 1500 au 100 ??
Vive les effets de palliers...

Il devrait réduire les stats des sets plutôt que monter une usine à gaz avec les formules.
Citation :
Publié par Ulgen
Donc le rr 100 qui loot pas pour x ou y raison (pas de moule, pas de capi tous les jours), il se retrouve nerf, c'est ça ? Tu parles d'une idée de merde, ils ont intérêt à envoyer les sets par la post quand tu ding.
A mon avis ça va marcher comme actuellement :

Quand un niveau 35 regarde ses stats, avec 3000 armure il voit "75% absorption". Cela signifie que contre un niveau 35 qui n'a pas de pénétration d'armure, il aura effectivement une réduction de 75% des dommages physiques (sans compter l'endu)

En revanche, lorsqu'il affronte un niveau 40, même s'il voit toujours "75%" dans ses stats, pour un niveau 40, 3000 d'armure ne correspond qu'à 66%, donc il absorbera beaucoup moins.

Lorsque notre brave niveau 35 passe 40 avec le même stuff, il gardera bien autant d'armure (3000) et se rendra compte que le score d'absorption affiché est alors de 66%.

Que se passera-t'il alors pour nos rangs 80+ ? A mon avis ce sera similaire :
- Les scores affichés (absorption d'amure, résistances magiques) seront calculées pour un niveau équivalent. Un rang 100 sera l'équivalent d'un niveau 45, donc ses statistiques seront affichées pour un ennemi de ce niveau là.
- Un rang 100 qui garde son stuff royal verra peut être ses stats défensives diminuer, car elles correspondront à un ennemi rang 100. Mais contre un ennemi de rang <80 il gardera toutes ses qualités défensives (sinon plus, du fait de la différence de niveau effective, qui peut influer sur un rating de dommage différents)

Quelle moralité alors ?
- Il sera très difficile de contrer un rang 80+ stuffé quand on est rang <80, c'est une évidence. Ce sera comme affronter un 40 bien stuff quand on est niveau 35.
- Pour être assez résistant contre un rang 80+, il faudra être rang 80+ ET stuffé avec des équipements de ce niveau, qui montent bien plus haut en vie/armure/résistance
- Pour tuer un rang 100 bien stuff, eh bien à mon avis, il faudra être rang 100 bien stuff, et ça ne sera ni plus dur ni plus facile qu'aujourd'hui quand on considère un duel 80 royal contre 80 royal

Voilà, encore une fois c'est comme ça que je vois les choses, y'a pas trop de raisons de s'inquiéter. Il faudra juste meuler le stuff, bourriner les RR, et acheter le pack correspondant. Victoire pour Mythic !
avant de crier au loup il faut noter qu'ils etudient aussi la possibilite de refaire les stats pour les items rr80+ donc les items 90 et 100

Ajuster les stats des objets pour qu'ils ne soient pas trop abusé aurait été tellement simple... Mais non Mythic choisi de nous pondre un système de derrière les fagots dont même eux comprennent à peine le fonctionnement .
Citation :
Publié par Ulgen
avant de crier au loup il faut noter qu'ils etudient aussi la possibilite de refaire les stats pour les items rr80+ donc les items 90 et 100
T'enflamme pas msieur, on sait lire de la police de 10.
Ils atteignent quand même le top en matière de débilité...
Ils ont une solution simple, efficace et qui gagne de la clarté, c'est de baisser les valeurs de tout (armure, stats, dps) sur les nouveaux sets.

Quelle logique complétement pourrie peut bien les amener à ne serait-ce qu'envisager d'appliquer une solution plus compliquée et rendant la progression du perso illisible?
Et, ça, seule l'expérience IG me le dira.
En gros, rr 80 stuff > rr 90 ou 100 unstuff ?
Donc pour etre egal ou legerement superieur en stat a du rr80, il faut etre stuff en rr 100 ? D'un point de vue commercial, ca incite les gens a farm le stuff (et donc les bg/capi ?)
Est il possible de loot les medaillons/stuff rr90/100 si on a pas l'extension ? Histoire de loot d'abord tout en restant cape a 80 puis d'acheter l'extension et de faire ses 20 lvls de rr (qui peuvent etre tres rapide a faire, surtout qu'en open, on tuera bcp de rr80+)
C'est quand meme un systeme tres etrange qu'ils nous pondent. J'aurais a la limite plus compris de repousser legerement le softcap (1100 en cap de stat au lieu de 1050, et 45/50% au lieu des 40% resists)
Ils ont vraiment des idees bizarres...
Un blog intéressant qui explique cette mécanique : http://bruglir.wordpress.com/

Actuellement un mec RR80 tape un hypothétique autre joueur RR80 à 700 dégâts. SANS RIEN CHANGER à son équipement et juste en passant RR100, il tapera SUR CE MÊME RR80 à seulement 663.

Ce qui veut dire qu'un joueur qui arrive RR90, mais qui n'a pas changé d'équipement sera plus faible qu'il ne l'était au niveau 80.

Conclusion : J'espère que ça va loot sec...
Ils sont quand même impressionnants chez mythic

Ils passent d'un système où devenir rr100 c'est être complètement OP par rapport à un rr80 à un système ou être rr100 c'est être moins fort qu'un rr80...
/clap, faire autant de la merde, c'est forcément fait exprès et encore, il faut à mon avis un long temps de recherche

Reste plus qu'à espérer qu'ils arrêteront de vouloir réinventer la roue et qu'ils baisseront juste les stats des sets rr90 et 100... j'y crois moyen
On constate aussi qu'un joueur RR100 full stuff frappe environ 60% plus fort qu'au RR80 full stuff.
On est bien d'accord que les stuffs rr90/100 sont en l'état beaucoup trop déséquilibrés.
Y a une solution simplissime qui consiste à baisser l'apport de ces sets... pourquoi est ce qu'ils vont chercher à introduire une formule plus compliquée et qui aboutit à des résultats absurdes??

Ca me dépasse visiblement...
Attention pour certain de ne pas confondre rang PvE et le rang PvP..

Faire des tests avec des sets abusé (et des oublis de quelque changements lol) sont plutot une bonne chose.. Ils le savent maintenant, tachons qu'ils arrivent a faire l'équilibre (impossible malheursement..) pour convenir a chacun

Blackjack
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés