Halouine décevant et autres évènements absents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire plutôt et je ne suis pas du genre à râler souvent, mais pour cette occasion, je vais me permettre de faire quelques commentaires par rapport à notre Halouine 2010.

Quand j'ai vu le site Dofus spécial Halouine, je me suis dis qu'il allait y avoir un évènement important, qui changerait en tout cas. Mais les concepteurs du site ont apparemment mis plus de temps sur le site que sur une idée plus concrète IG.

L'Event Halouine. Qu'est-ce que ça été cette année ?
- La belle et terrifiante histoire d'Halouine racontant les méfaits des petites créatures pour terroriser les grandes.

- L'éternelle malédiction des Tofus/Bouftous d'Halouine. Une fois transformé, impossibilité de communiquer avec les autres joueurs (hormis canaux perso/guilde), ce qui empêche les farces, ce qui ne donne pas envie de participer longtemps.

- Et un pauvre MJ qui circule de zaap en zaap, pendant environ une bonne heure, afin de donner un monstre à chaque joueur présent sur la carte. Etant donné qu'on est prévenu un peu au dernier moment de son passage, bien évidemment pour éviter l'affluence des joueurs et les gros lags, mais bloqués dans un donjon, on a pas forcément la possibilité de participer. De plus, faut encore trouver le bon zaap pour croiser le MJ en question.

N'habitant pourtant pas dans un pays anglophone, Halloween fait parti de notre culture, comme les films d'horreur en font partie intégrante. En résumé, pour un évènement qui suscite tout de même beaucoup d'intérêts de la part des joueurs ig/irl par rapport à ce qu'elle renvoie, je trouve qu'il est souvent bâclé voire gâché. Si l'idée était juste de faire un évent "histoire de", je pense qu'il valait mieux rien faire du tout, je pense que ça été vu de la même façon par les joueurs.

Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manqueraient pour réaliser un évent considérable et inoubliable avec les ressources de Dofus. Je donne deux trois idées comme ça :

- Certaines panoplies, assemblées au complet, transformeraient en monstres correspondant à ladite panoplie. Exemple : La Meulou transformerait son possesseur en petit Meulou, la Gladiateur en guerrier sanguinaire, la Souveraine en Roissingue, etc... Pas forcément le monstre de la même taille que l'original, mais à une échelle plus de la taille des persos. Ce serait bien sûr uniquement une apparence, aucun changement au niveau des sorts et on ne dropperait pas en se faisait agresser. :P

- Lâcher au dehors des répliques des monstres des donjons. Imaginons la simple histoire des petits enfants des monstres qui s'échappent des donjons afin de répandre la terreur sur Dofus pour Halouine. On aurait alors la possibilité de les attaquer, de dropper à certains taux, puis une fois vaincus, on aurait le devoir de les ramener auprès de leurs parents (donjons). Ce genre de petits monstres seraient soit souvent présents et alors on baisse le % de drop, soit exceptionnel et on le laisse comme à l'origine, soit souvent présents mais attaquable une seule fois par perso.

- Rajouter le drop de bonbons et de friandises sur tout les monstres de Dofus à un certain taux tous différents selon le type de bonbons. Que cela soit des sages, des chanceux, des shikegax à la poire, à la banane, des multigely... Et non pas juste avoir deux trois bonbons d'énergie "histoire de"...

- ...

Il y a deux types d'évents :
- le petit qui dure une période de quelques semaines comme l'Ile de Nowel, on ne gagne pas grand chose à part une racine d'arbre, mais c'est beau et on s'amuse
- et le grand qui ne dure que l'espace d'une journée mais qui peut être très intéressant si on participe.
Le tout c'est qu'il y en est des évents, sinon ça devient monotone de jouer toujours au même jeu si rien ne ponctue nos présences.

Bien sûr, je ne code pas, et je ne sais pas ce que c'est, et dans un sens, je ne veux pas savoir, ce n'est pas ma passion personnelle, mais je sais faire d'autres choses. Mais je pense que si on crée un code particulier pour un évènement, rien n'empêche une fois créé de le garder dans un coin pour le ressortir l'année d'après. Plus vulgairement, un petit copier-coller.

Voilà, ceci est mon constat personnel, ça vaut ce que ça vaut, pour l'évent d'Halouine que je trouve de plus en plus nul pour être honnête. J'ai participé à de nombreux évènements comme j'ai pu et franchement pour de nombreux je n'ai pas trouvé ça très intéressant ni amusant. Je trouve que ça manque d'originalité et de jeu. Même si on ne droppe rien, si c'est bien fait, on a envie de participer, c'est amusant et ça change.

Oui, tout les events sont décevant sauf le goulta.

Car les autres reste un moyen de garder un peu les kikoo qui agresse un bouftou.

Mais bon on pourrai à la limite les excuser avec l'arrivé de frigost 2 et ils sont peut être occupés avec frigost 3 mais bon je les trouve de plus en plus négligeant sur les events comme celui.
Et ils ne prévoient rien non plus pour les serveurs à part comme le SH qui en a était privé avec l'agression de bouftou et qui a causé quelque pertes.

Mais bon espérons qu'ils nous sortent une belle chose pour noel et non pas un event juste pour les cadeau comme l'année dernière.
Citation :
Publié par Fixed-
AnkamaGames est une société qui sert a faire du bénéfice, pas à apporté un confort au joueur.

Faut peut-être arrêter ce genre de critiques, tu crois vraiment que sans aucun confort de jeu Ankama Games aurait tenu plus de 5 ans ?
Citation :
Publié par Guten Tag
Faut peut-être arrêter ce genre de critiques, tu crois vraiment que sans aucun confort de jeu Ankama Games aurait tenu plus de 5 ans ?
Quand on voit les conditions actuelles de jeu, des fois on se demande...
Citation :
Publié par Fixed-
AnkamaGames est une société qui sert a faire du bénéfice, pas à apporté un confort au joueur.
Ça ne veut pas dire qu'ils peuvent se permettre de proposer un produit médiocre. Ils n'étaient pas obligés de faire cet event... Bon produit = Bon bénéfice.

Pour ma part, j'espère de Nowel 2.0 sera une réussite... Patience
Je n'ai rien remarqué de diffèrent sur Dofus pendant cette période.

Le meulou aurait du être un pouvoir d'alignement, mais je pense que l'idée est passée à la trappe depuis le temps.
J'ai bien aimé moi sur le SH
Bon on a eu un RB mais au final ca fait une pousse en plus

Bon sinon pour moi haloween je m'en fou un peu, si il fallait faire des events à chaque date, tant qu'il reste des events a noël etc ca me suffit ...( enfin faudra voir hein )
Citation :
Publié par Themyscira
- Certaines panoplies, assemblées au complet, transformeraient en monstres correspondant à ladite panoplie [changement uniquement graphique].
YES, ce serait vraiment très drôle. Le seul bémol étant l'utilisation en pvp pour masquer son personnage ( donc mieux que les objivevans), mais s'il ne s'agit que d'une semaine par an, je trouve ça supportable.

Un gros plus sera que les transformations restent pendant le combat, pour pouvoir faire de vrai duels de boss par exemple.

- Lâcher au dehors des répliques des monstres des donjons. [à rapporter au donjon]
Un peu problèmatique puisqu'il permet un drop spécifique au donjon et qu'il ne transforme pas/ ne déguise pas le perso. Mititgé.

- Rajouter le drop de bonbons et de friandises sur tout les monstres de Dofus à un certain taux tous différents selon le type de bonbons.
Mieux que le don, effectivement. Mais connaissant la capacité de farm du joueur moyen, il faudrait avoir un taux très bas.
L'évènement est très circonscrit afin de ne pas gêner les joueurs indifférents. L'intrusion dans le gameplay des tofu et bouftou transformé est un sujet de plainte ( par exemple agro en arène dans les précédentes versions.).

C'est d'ailleurs pour cette raison que ta proposition de transformation graphique lorsqu'on porte une pano me parait très bonne : le joueur choisit son apparence et n'empiète pas sur le jeu de l'autre, notamment en ne n'impliquant pas d'agro impossible sans la malédiction ou de restriction de communication alors que le principe d'Hallowen est aussi de parler ("Trick or treat!"). Il serait possible de faire des mini évènements un peu partout avec moins de problèmes, donc de délocaliser l'évènement hors des lieux habituels.
Oui, c'était a chier.

Mais au vu des moyens déployés, faut pas s'étonner non plus, 2-3 pauvres MJ ne sont pas à blâmer: ankama a largement le budget pour employer des personnes a plein-temps; mais non. Pourtant au vu de la progression du jeu ces dernières années, ce serait plus que nécessaire.

C'est clair qu'ils ont de la chance d'avoir une communauté comme nous, on arrêtera pas de jouer pour autant -ou du moins pas tout le monde-, donc franchement pourquoi ils se casseraient le c*l?

C'est triste a dire, mais c'est comme ca: il n'y a aucune envie de la part d'ankama d'organiser des events pour la communauté.
On y a droit tous les 6 mois: pour noël, et pour le goultar en gros. C'est tout.
Et encore, quand on voit qu'un seule personne (+ quelques modos sur le moment) doit gérer le calendrier et l'organisation du goultarminator pour XX serveurs, ca fait peur
Les évents sur Dofus c'est toujours pas ça. Mais je m'y suis habitué.
Et pour l'event d'Halloween, j'ai envie de dire qu'en France ça a tendance à disparaître, je n'ai vu aucune décoration cette année, et les enfants (ado?) ne sont là que pour les bonbons (normal ) mais il y en a même qui ne sont pas déguisés.
On pourrait, comme avec les bouftous de la saint balotin, dropper quelques friandises ( du genre +10 à +30 en vie, +100 en énergie, vraiment "just4fun") et quelques fées d'artifices sur les monstres transformés à l'occasion.

Des fées d'artifice qui envoient des chauves-souris, des citrouilles (en l'air, comme les coeurs de la saint balotin), des bonbons qui changent la couleur du personnage (en noir et orange par exemple, pendant 1 combat), dropper à un taux assez faible, des sacs de friandises/ pochettes surprises, avec dedans des bonbons, des fées, et quelques potions avec des effets fun, genre transformation en citwouille (dès qu'on bouge on redevient normal).

Si ils s'en donnent les moyens, y'a possibilité de faire d'Halouwine un event assez cool (peut être un plagiat de la saint balotin, mais moi quand je pense "Halloween" je pense friandises, citrouilles, farces, sorcières chauves-souris, squelettes etc.. ^^)

Actuellement cet event ne m’intéresse pas trop : ce transformer en tofu/bouftou pendant x combats, voilà quoi, et puis le MJ aux zaaps, j'ai juste vu les messages rouges dans le chat mais sans plus quoi....

Par contre pour le coup si vous vouliez des sensations fortes et des sueurs froides dans le dos, vous pouviez aller vous promener dans les champs d'Astrub, d'Amakna etc.. pour voir des centaines de bots, tête de citrouille équipée, courir dans tous les sens, et ça, ça fait peur

PS; Ils auraient aussi pu mettre pendant cette période le donjon de la foire du trool un peu plus en valeur (genre trousseau gratuit pour ce donjon pendant 1-2 journée(s) ) et faire des events à ladite foire (elle est plutôt dans cette ambiance là, bonbons,cadeaux à deux ronds, tout ça tout ça )

Des décors dans les villes (qui n'a jamais de voir Astrub dans l'obscurité avec des bandelettes dans les arbres, et des tombes qui poussaient en ville ? et des squelettes qui kidnappent les vendeurs de kamas du zaap ...), un donjon spécial en plein Brakmar (pour l'ambiance de la zone) , des quêtes événementielles, des PNJ spéciaux, une apparition d'Halouine (vous savez, le type qui est à l'origine de la fête ...), etc ...

Mais c'est vrai qu'il aurait pu il y avoir quelque chose de particulier à la foire pour l'occasion :'(.
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Oui voilà : )

La zone landes de Sidimote par exemple, elle est complètement déserte, pourquoi ne pas la valoriser pendant une semaine?
Personellement ça m'arrange bien qu'elle soit déserte , j'xp là-bas et les groupes 5etoiles ou plus ... on en trouve à gogo !
Mais c'est vrai que la valoriser serait bien , surtout que c'est plutot sinistre donc pour haloween ça colle bien en plus.

J'crois pas qu'on ait eu quelque chose sur Bowisse, vous plaignez pas !

Sinon oui, un truc de plus grande ampleur aurait été le bienvenu mais il paraît que ce n'est pas fini :
Citation :
Publié par Twitter de Malvadar
Pour une petite enquête personnelle (et une surprise), j'aimerais interroger des Rôlistes ayant participé à l'évent des MJ pour #Halouine !
De quel genre sera la surprise ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

La france n'étant même pas un des principales ''participants'' d'Halloween, je vois pas pourquoi Ankama se casseraient le c*l ...

C'est plus pour nous, canadien/américain ect., qu'ils prennent la peine de faire un petit quelque chose, que vous devriez d'ailleurs apprécier au lieu de traiter leur effort comme de la m*rde.
Citation :
Publié par x_Faith
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

La france n'étant même pas un des principales ''participants'' d'Halloween, je vois pas pourquoi Ankama se casseraient le c*l ...

C'est plus pour nous, canadien/américain ect., qu'ils prennent la peine de faire un petit quelque chose, que vous devriez d'ailleurs apprécier au lieu de traiter leur effort comme de la m*rde.

Eh,Oh, nous aussi on fête haloween et on aime bien , faut arrêter de croire qu'il n'y a que ton pays qui fête haloween !

Citation :
Publié par FeUdReX
Eh,Oh, nous aussi on fête haloween et on aime bien , faut arrêter de croire qu'il n'y a que ton pays qui fête haloween !
J'ai dit que vous ne fêtiez pas halloween? Non je ne cois pas.

Mais, on s'entend que, comparer au canada par exemple, beaucoup moins de français fêtent halloween, et la plus part, le font seulement pour les bonbons et non dans l'esprit de la fête, la tradition.
nan et puis halloween à la base c'est plus breton qu'americain hein. C'est une fête celte, alors oui elle a dérivée pour nous revenir telle qu'on la connais, mais elle fait plus partie du patrimoine de notre pays que de beaucoup d'autres qui pourtant la célèbre.

C'est avant tout la fête des morts où l'on se déguise en bestioles de tous poils pour réclamer une offrande!

Je suis d'accord sur le fait qu'ankama devrait peut-être mettre les bouchées doubles sur les events
Perso, pour fêter Halloween (c'est d'ailleurs dommage que la France ait abandonné ça), j'ai pas trouvé mieux que d'allumer mon ordi et aller sur Guild Wars (bah, dommage, il n'y avait que des oreilles de chat style manga et des lunettes d'aviateurs à gagner cette année :lol:, mais les quêtes étaient franchement marrantes !).

Leurs efforts ne sont pas considérés comme de la merde, mais c'est juste dommage de n'avoir exploité qu'une maigre partie du potentiel.

Ok, ils ne sont pas obligés, loin de là. Mais ce genre d'events est justement l'occasion de faire plaisir.
Citation :
Publié par kujafilth
nan et puis halloween à la base c'est plus breton qu'americain hein. C'est une fête celte, alors oui elle a dérivée pour nous revenir telle qu'on la connais, mais elle fait plus partie du patrimoine de notre pays que de beaucoup d'autres qui pourtant la célèbre.

C'est avant tout la fête des morts où l'on se déguise en bestioles de tous poils pour réclamer une offrande!

Je suis d'accord sur le fait qu'ankama devrait peut-être mettre les bouchées doubles sur les events
Euh , Halloween , c'est pas plutôt Irlandais à la base?

Sinon l'event en lui même n'était pas super , je m'attendais à un truc plus 'fun"

@ x_Faith/Kujafilth Je savais pas , sorry de mon ignorance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés