Halouine décevant et autres évènements absents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
Surtout que sa gache le benefice de beaucoup de personne,pour me faire des kamas je capture le BR avec des Bouftous D'Halouine dans le groupe s'était impossible étant 104 j'avais que 30'0000k pendant tout la semaine et 30'000k s'est rien pour 6perso a stuff
C'est que 1 semaine par an et ca met de l'animation , tu vas pas chouiner car t'as pas pu de te faire 100 000 petits k cette semaine ? ...
AG n'a jamais eu de bons events, déjà généralement y'en a pas et même si y'en a ils sont mauvais et ou mal pensée .

Ayant joué a runes of magic, j'ai trouvé que les events d'haloween étaient bons. Ou du moins j'ai été habitué pendant 5 ans aux shitty events de Dofus.
Citation :
Publié par le-tout-piti
Euh , Halloween , c'est pas plutôt Irlandais à la base?

Sinon l'event en lui même n'était pas super , je m'attendais à un truc plus 'fun"
Les celtes ont fêter Halloween en premier.
Citation :
Euh , Halloween , c'est pas plutôt Irlandais à la base?
Celte, donc une grande partie de l'europe en vérité, Allemagne, royaume unis, irlande, écosse et même une partie de l'espagne et du portugal actuels. D'ailleurs les Celtes étaient appelés simplement gaulois par les romains (en opposition avec les aquitains) Donc je maintiens, Halloween nous appartient bien plus qu'aux états unis

edit @le-tout-piti : y a pas de mal ^^ et comme ça tu sais
Rajouter des recettes dans tous les metiers lors de cet event aussi ! Bonbons pour les boulangers, viandes avec effets pour les bouchers, nouvelles coiffes et capes avec des effets !
Bon, mes amis et moi nous n'avons pas été bluffés, explosés, arrachés de notre fauteuil mais ça nous a fait la journée, et je crois que c'était l'effet recherché.

Après, mes potes et moi sommes rôlistes, d'où peut être cette différence entre vous et nous. Les MJ n'ont pas la prétention de rattraper les erreurs ou les manques d'Ankama en matière d'évents mais de proposer un contenu RP atypique et plaisant. C'est un peu délicat d'autant plus - et ça a été dit - d'animer 3x serveurs; et surtout, ils ne donnaient que des outils et c'était à nous d'animer, ce que nous avons fait sur notre serveur !
Après, les bouftous et tofus d'halouine, je n'en ai même pas combattu un seul cette année (et pourtant, j'aime le fun et les petits trucs qui changent). Néanmoins, j'avais le sentiment que ces changements me plaisaient : le cadre change, et l'ambiance globale aussi ! Je n'ai pas ressenti de la peur, comme prétendument cette fête devrait en être le vecteur, mais j'ai quand même eu une sensation différente en jouant à Dofus il y a deux semaines.

Bref, on a bien déconné en inventant une histoire comme quoi les bestioles en avaient après notre mascotte et lui couraient après une fois par an, comme des groupies. Tout ça a rendu les suiveurs en monstres plutôt utiles, et assez marrants au bout du compte ! Après, si vous avez l'humour fâcheux ou si vous voulez une grosse màj-évent comme le font certains FTP, je crois qu'il y a un problème dans la compréhension de la politique globale de ce jeu et de la façon d'animer des MJ...

J'pense que les anciens - et j'en fais partie - avaient cette habitude de voir des évents démentiels (nostalgie de l'évent Uk'Not'Allag quand tu nous tiens), mais maintenant ça a l'air impossible. Je crois que nos mentalités autant que la politique d'Ankama doivent évoluer en ce sens : le jeu bouge, il faut changer les manières d'animer. Après, effectivement, les MJ devraient un peu penser à ça aussi : ils n'animent plus pour 1000 personnes, mais pour 10 millions. Mais ça après, c'est un problème d'effectifs qui est là depuis longtemps.
A l'origine Halloween ne vient d'aucun pays précisément. Elle n'est pas anglaise, ni canadienne, ni américaine, c'est tout simplement une fête celtique (une nation plus qu'un pays) et maintenant une fête païenne... A l'origine, c'est un des sabbats des Sorcières : le Samhain, plus connu sous le nom de Halloween. C'est la fête des esprits, où le monde du visible se rapproche du monde invisible le temps d'une nuit. C'est la fête principale chez les Sorciers non pas comme une occasion pour se faire peur et manger des bonbons, mais comme une occasion de célébrer la nuit la plus magique qui est le début de la nouvelle saison, la Saison "Sombre".
Par après, c'est devenu la fête où l'on peut se moquer des esprits malfaisants sans conséquence et faire peur aux monstres en se revêtant de leurs apparats. Petit à petit c'est devenu la fête que l'on connait. Elle s'est exportée dans les pays anglophones par rapport à son origine celtique comme une tradition.

Si en France elle n'a pas tenu malgré quelques essais cela vient de la culture où nous fêtons la Toussaint (le lendemain) qui est une fête très pieuse, très sérieuse et où se moquer des morts est très mal vu. Ce n'est pas aussi dans les mœurs de laisser traîner des enfants tard la nuit, quand il fait froid, dehors déguisés pour réclamer des bonbons.

Sans pour autant disparaître de la France où la vieille génération trouve ça ridicule, c'est une fête qui séduit les grands des nouvelles générations. On aime se faire peur. Qui ne s'est pas fait une soirée d'épouvante entre amis spécialement pour Halloween en se goinfrant de bonbons devant la tv ?

Donc ce n'est pas une question de pays mais une question de culture. Dofus s'inscrit dans cette culture en utilisant certaines fêtes comme Nowel. Noël qui je le rappelle est une fête chrétienne et ne sera pas célébré par les autres religions, mais ça n'empêche pas les joueurs non chrétiens de s'amuser sur l'île de Nowel.
En s'inscrivant ainsi dans certaines cultures, Dofus se devrait peut-être de réaliser de meilleurs évents. Vu l'intérêt aux zaaps le soir d'Hallouine sur Dofus, je pense qu'il y aurait plus de joueurs intéressés par un Halouine plus conséquent que de joueurs non-intéressés. Et puis chaque évènement aura ses fidèles et au final, tout le monde trouvera son plaisir un jour ou l'autre. De même qu'on peut le constater ici, cela fait couler beaucoup d'encre.

Du coup, pourquoi ne pas réaliser des évènements importants pour quelques bonnes occasions. Bien sûr, il y aura du profit, mais il y en a déjà à la base. Dofus étant très graphique, on pourrait avoir de très belles décorations au rythme de l'année et des fêtes dans les villes et les villages.

Dofus étant un univers à part tout en étant rythmé au fil de l'année par des fêtes célèbres comme Halloween, Noël, Saint Valentin et Pâques, de bons évènements marqueraient la communauté et changerait quelque peu l'univers quelque peu monotone de Dofus.

Qu'il y ait des cadeaux à droper ou non, je pense que le plus important est une question de s'amuser quelques soirs en particuliers qui changent de l'habitude, du moment qu'on en retire de bons sentiments.

Je pense qu'on peut donc dire qu'il y a un réel manque d'évents, une réelle attente de la part des joueurs que cette carence soit comblée. Et je pense aussi que l'on pourrait trouver de nombreux joueurs prêts à donner un coup de pattes aux MJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés