Contre le lag, la banque bonta

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, hier j'ai eu une idée que je juge utile, sans être compliquée à mettre en place et peu handicapante voir pas du tout pour les joueurs.

Je m'explique, je joue sur un tout petit serveur (Bowisse) et pourtant il es flagrant de constater qu'aux heures de pointes, la majeure partie du lag vient de la map de la banque bonta (du zaapi à la banque même) car elle est surchargée, j'ôse pas imaginer ce que c'est sur les serveurs bondés. (et encore mon Pc tient plutôt bien la route)

Donc, je me suis dit : "Pourquoi ne pas instaurer un système de map divisées comme c'est le cas à Incarnam ?" Après tout, ça ne coute rien, vu que dans la banque ça ne lag plus, vu qu'elle est déjà divisée en trois, et en dehors de la banque, ben, ça ne coûtera rien aux joueurs je pense non ?

Enfin voilà, ça me parait être une idée à réaliser, ptet que je me fourre le doigt dans l'oeil, mais j'en doute
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Tu remarque qu'il y a trois maps différentes pour cette banque, généralement, il suffit d'aller dans la seconde voir la troisième pour ne subir aucun lag
Jcrois que t'as pas compris, je parle pas de la banque, mais de la map pour y accéder en prenant le zaapi, relis stp avant de critiquer quoi :s

[Edit pour en dessous] Ouai nan, mais c'est que j'y avais pensé, et que du coup avais précisé quoi

Sinon ça aussi j'y ai pensé, et du coup j'ai pas trouvé de résolution si ce n'est "rejoindre" comme à Incarnam, m'enfin, je doute que se rejoindre devant le banque soit très courant vu justement le lag
Ouai enfin on a déjà vu plus virulent comme critique ...

Pourquoi pas ce système, le soucis serait qu'elle deviendrait alors inutilisable pour les agros, même si c'est pas très important.

Après si certains joueurs l'utilisent comme point de rendez-vous et qu'ils sont balancés aléatoirement sur une des "partitions" de la map ça peut les gêner.
Citation :
Publié par Baal'
le soucis serait qu'elle deviendrait alors inutilisable pour les agros, même si c'est pas très important.
J'en vois pas vraiment des aggros banque bonta moi ... Donc bon, j'pense pas que ça serrait une gène.
Citation :
Publié par Baal'
Ouai enfin on a déjà vu plus virulent comme critique ...

Pourquoi pas ce système, le soucis serait qu'elle deviendrait alors inutilisable pour les agros, même si c'est pas très important.

Après si certains joueurs l'utilisent comme point de rendez-vous et qu'ils sont balancés aléatoirement sur une des "partitions" de la map ça peut les gêner.
Il y a toujours l'option "rejoindre un amis" comme dans incarnam.
Citation :
Publié par Dol'
J'en vois pas vraiment des aggros banque bonta moi ... Donc bon, j'pense pas que ça serrait une gène.
Cessez de penser qu'aux serveurs "normaux", sur le SH c'est très fréquent, et ça m'étonne, parce que sur Sumens, les 199/200 qui s'amusent Banque Bonta en essayant de tenir le plus longtemps sont assez présent, et tant mieux, ça fait jouer.

Concernant les instances, c'est une bonne idée par rapport à la réduction des lags mais au niveau des agressions, c'est plus difficile. Déjà, les personnages ayant activé leur mode PvP serait regroupé, puis par niveau, pourquoi pas.
Déjà, empêcher les modes marchand améliorerait l'affichage par à coups.
C'est une bonne idée en soit, mais gênant lorsque l'on souhaite donner comme point de RDV la banque. Il faudra juste changer ses habitudes.
Sinon du point de vue des agros, c'est tout autre chose, et là je n'y vois pas de solution.
Le mieux mais pas très RP ni logique serait de mettre 3 nouveaux zaapis a l'intérieur de la banque, pour arriver directement dans une des 3 salles.

(M'enfin personnellement ce lag ne m'a jamais beaucoup perturbé, attendre 1 sec maximum avant de bouger pour une map où je ne fait que passer quelques fois dans la journée...voila quoi.)
Oui c'est une très bonne idée !
jouant moi aussi sur bowisse,(qui est pourtant un petit serveur)je me disait aussi qu'il falait faire quelque chose .
ton idée n'est pas trop compliqué :
J'adore,J'adhère !
Tu sais t'as aussi les banques comme celle d'Amakna et Sufokia (Brakmar?) où il y a jamais personne et aucun lag faut juste un peux plus se déplacer vue qu'il y a pas les zaapi
Citation :
Publié par Naltzar
Tu sais t'as aussi les banques comme celle d'Amakna et Sufokia (Brakmar?) où il y a jamais personne et aucun lag faut juste un peux plus se déplacer vue qu'il y a pas les zaapi
Complètement d'accord.
Citation :
Publié par Naltzar
Ces banques ne sont pas aussi facilement et rapidement accessibles, même avec le lag compris. Popo Bonta, zaapi, banque...en 3 secondes tu y es.
La banque de Sufokia ou d'Amakna ne permettent pas une telle rapidité d'accès. (Sauf foyer)
Néanmoins se serait une bonne alternative de revaloriser ces zones en rendant justement l'accès aux banques plus facile et rapide.
Se déplacer, ne pas être à proximité des HDV et ateliers, non merci, sans moi.

Sinon, moi aussi attendre un peu pour bouger ne me dérange pas, le problème avec le DOFUS actuel, c'est que quand tu commence à laguer, le programme arrive pas à faire disparaître la latence entièrement (c'est pour ça que les gens reboot souvent), ce que les devs essaient de régler non ? Donc si tu vas plusieurs fois map de la banque qui lag, alors tu lag toi même au final.

Sinon pour les zaapis dans la banque, mauvaise idée, rien de mieux pour faire laguer les banques que de faire venir les gens directement dedans
Citation :
Publié par Chausse
Sinon pour les zaapis dans la banque, mauvaise idée, rien de mieux pour faire laguer les banques que de faire venir les gens directement dedans
La différence étant qu'il y aurait trois zaapis, donc un pour chaque salle. De quoi aisément répartir le lag, qui plus est la majorité des joueurs vont souvent sélectionner la première salle sans se poser de question, les autres restant plus ou moins vides...
Le joueur intelligent lui sélectionnera donc une salle alternative.
Et dans le pire des cas cela ne fera que répartir le lag actuel que l'on constate à l'extérieur de la banque, ce qui l'atténuera, sans pour autant gêner les agressions extérieures, ni la banque comme point de RDV.

Mais j'ai conscience que ce système n'est pas réellement envisageable.
Ma proposition de "potion de banque" est d'actualité ici
Vu qu'on est téléporté DANS la banque la + proche et dans le cas de Bonta/Brakmar, le choix serait aléatoire.

Sinon, ya zaap Frigost : la banque est juste à droite et ya personne.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
La différence étant qu'il y aurait trois zaapis, donc un pour chaque salle. De quoi aisément répartir le lag, qui plus est la majorité des joueurs vont souvent sélectionner la première salle sans se poser de question, les autres restant plus ou moins vides...
Le joueur intelligent lui sélectionnera donc une salle alternative.
Et dans le pire des cas cela ne fera que répartir le lag actuel que l'on constate à l'extérieur de la banque, ce qui l'atténuera, sans pour autant gêner les agressions extérieures, ni la banque comme point de RDV.

Mais j'ai conscience que ce système n'est pas réellement envisageable.
Ben on ne peut pas aggro dans la banque, donc si on arrive directement dans la salle ça va faire comme les zaap. ça fait un bail que je n'ai pas fais de pvp, j'avais arrêté à cause des kikoo grade 10 qui campent dans des map non agressables. Si ils veulent accéder à la banque, il doivent actuellement passer par la map de la banque, qui est agressable.
Contre pour deux raisons déjà citées:

- Allez plus dans les Banques moins fréquentées, 2 maps en dessous du Zaap Koalak si mes souvenirs sont bons.

- Le système pour rejoindre. Si ça s'applique sur Bonta, ça s'appliquera partout et et ça serait un trop gros avantage pour rejoindre des amis toussa².

Bref, change d'alignement sinon .
Citation :
Publié par Skwi
Ben on ne peut pas aggro dans la banque, donc si on arrive directement dans la salle ça va faire comme les zaap. ça fait un bail que je n'ai pas fais de pvp, j'avais arrêté à cause des kikoo grade 10 qui campent dans des map non agressables. Si ils veulent accéder à la banque, il doivent actuellement passer par la map de la banque, qui est agressable.
Ah oui. Lorsqu'on parlait d'agression je ne pensais pas spécialement à cela. Mais plutôt aux invasions. Mettre un système tels qu'a Incarnam aurait géné pour la défense comme l'invasion d'une cité.
Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à ce que tu explique.
Je veux dire : agresser quelqu'un sur la map banque d'une cité opposée, ça n'arrive que rarement.
S'il s'agit de quelqu'un qui campe zaap, mais qui doit aller à la banque, cela m'étonnerais que tu ais souvent la rapidité de l'agro juste au moment ou il passe à l'extérieur de la banque, et surtout je ne vois pas comment tu sais qu'il y va.
Même dans le cas de traques, c'est impossible à prévoir suffisamment rapidement. Ou alors j'ai encore mal compris le problème.

D'autre part, l'exemple des banques de Frigost ou du village Koalaks sont de bonnes idées. (S'il falait chipoter je dirais que cela coute cependant beaucoup plus cher à force, à moins d'enregistrer toujours sa position à l'un des zaaps concernés. Peu pratique selon son activité.)
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
change d'alignement sinon .
Mais oui bien sur ! Changer d'ali pour avoir une banque sans lagg ! Ca cool de source ! Stop Fail plz.
Moi j'suis assez d'accord avec Matua, je vois pas pourquoi on favoriserait encore plus l'alignement majoritaire .

Si ça dérange des gens bah je vois pas pourquoi ils devraient continuer à aller à Bonta plutôt qu'ailleurs, bref, changement d'alignement ou utilisation de banques alternatives (oh non, les banques koalak / suffokia / amakna sont à au moins 4/5 maps des zaaps / transporteurs brigandins les plus proches § fo kourir c tro dur ) .

edit :
J'te blâme pas de profiter des avantages commerciaux de Bonta Chausse, j'te blâme de te plaindre qu'il y ait beaucoup de monde qui le fasse aussi, d'ailleurs rien ne t'empêche d'aller en banque "provinciale" puis de craft à Bonta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés