Bts hotellerie ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur un autre sujet, je bosse dans la restauration depuis un moment. N'ayant rien d'autre en poche qu'un bac S et 4 années de fac foirées, je bosse depuis un moment dans deux restaus et je tape de 50 à 70h par semaine. J'aurai l'occasion dans 1 an et demi/2 ans de racheter une des deux boites dans lesquelles je bosse... Donc je me pose vraiment la question maintenant.

Je me posais la question de faire un bts hôtellerie restauration, mais bossant déjà depuis un moment dans le domaine, je me posais la question de son utilité.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà suivi ce cursus, ce qu'ils en ont retiré, si ça serait vraiment utile dans mon cas (j'ai déjà fait beaucoup d'administratifs, je suis formé aux commandes, etc.).

Ces 3 années seraient très contraignantes pour moi au niveau des horaires, m'assumant entièrement financièrement et n'ayant aucune aide extérieure..

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main,
merci,
AC.
De mon propre avis, ça ne sert à rien si tu baignes déjà dans le truc. C'est comme les mecs qui postulent chez moi et qui me disent que parce qu'ils ont fait une MC Barman, ils sont meilleurs que moi derrière un bar.
Au pire, tu peux toujours faire une validation des acquis, non ? Tu as pas mal d'xp dans le domaine, je ne suis pas sûre que te lancer dans un BTS soit très utile ou enrichissant pour toi (si ce n'est pour le diplôme à la fin).
J'imagine que tu auras une vision plus polyvalente de l'ensemble du métier après un bts dans ce domaine. Puis cela doit t'ouvrir des portes pour poursuivre ensuite une autre formation si ta carrière l'exige par la suite. A mon avis faut vraiment un minimum de bagage, et il faut le faire tant que tu es encore jeune. Tu vas peut être le regretter dans 10,15ans.