Q&A GW2 par NY Post

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Comme pour GW, tu pourras peut être créé des persos déjà 80 pour PvP ou ils ont déjà dit que non ?
Ils ont dit qu'il n'y aura pas de "perso pvp" comme on les connait dans le 1, mais que par contre un perso pve serait mît niveau Max/stuff Max en allant dans certains modes pvp.
C'est vrai ça ? On dirait que c'est une bonne idée, déjà, ça permettra d'économiser des emplacements personnages.
Peut être qu'il vendront des pack d'équipement pour le PvP comme pour le 1.

Citation :
Publié par Squallyx
J'ai bien précisé "en ayant des sous". Je voulais bien sûr dire en ayant des sous sur son personnage principal !

C'est sûr que le premier personnage tu l'équipe pas en 5h...
Oui effectivement quand on a un autre personnage HL c'est plus facile de farmer de l'or.
Le débat qui se déroule ici est intéressant, autant quand je lis l'avis de ceux avec qui je ne suis pas d'accord qu'en lisant celui des gens que je rejoins. M'est avis que GW2 va tenter (et prendre le risque) de réunir différentes communautés. Ceux de GW1, qui ont aimé s'intéresser à une histoire, un scénario très très orienté, à un personnage qui n'était pas qu'un grind continuel, avec un pvp omniprésent, compétitif, hyper attractif et convivial. Et des nouveaux joueurs, qui n'ont peut-être pas connu GW1, qui connaissent d'autres MMO plus communs (car oui je considère que GW sort un peu du lot ^^), avec un leveling traditionnel, et une centralisation sur le stuff et l'évolution d'un personnage en termes de niveaux. Arenanet souhaite (à mon avis), réunir ces 2 communautés, en offrant aux premiers ce qui a fait le succès du 1, leur redonner un pvp compétitif et stratégique, plus un nouveaux pvp à grande échelle, ainsi qu'un leveling plus ou moins rapide. Et ils souhaitent offrir aux autres un PvE plus présent, un leveling plus traditionnel que dans le 1 (pour que les nouveaux joueurs ne connaissant pas GW1 ne soient pas déboussolés). Essayons de leur facilité la tâche et faisons en sorte que ces 2 communautés s'entendent d'ors et déjà bien, non ?

Cependant mon avis rejoint celui de Squallyx, un leveling court "officiellement" n'entache rien du tout à la progression du personnage, car "officieusement", ça ne s'arrête aucunement ! Que ceux qui ont eu l'impression que leur personnage était abouti dès le niveau 20 dans GW1 lèvent le bras ? Que ceux qui pensent qu'au lvl 80 dans GW2 il ne nous restera qu'un peu de stuff à obtenir pour être aboutis lèvent le doigt ? J'imagine que peu de bras sont levés, et merci, car GW n'est pas de ces jeux où le chemin parcouru est plus long que le chemin à parcourir, enfin je ne crois pas .

Donc même si arenanet prétend qu'il faudra entre 80 et 120 heures pour être niveau max, et que certains trouvent ça court, on aura plus à faire après le 80 que ce qui a été fait précédemment...Pour ma part, je préfère leur faire confiance et me payer une désillusion, c'est un risque à prendre mais tant pis .

(et vivement qu'on voit les "nouveaux" sylvaris et les nouvelles classes nom d'une pipe !)
Citation :
Publié par Cass'
Ils ont dit qu'il n'y aura pas de "perso pvp" comme on les connait dans le 1, mais que par contre un perso pve serait mît niveau Max/stuff Max en allant dans certains modes pvp.
Ce n'est pas exact : les "perso pvp" existeront dans le cadre du pvp instancié.
Pour l'accès au WvW ce sera avec un personnage "pve" uniquement.
Citation :
Publié par Vylir
Ce n'est pas exact : les "perso pvp" existeront dans le cadre du pvp instancié.
Pour l'accès au WvW ce sera avec un personnage "pve" uniquement.
J'ai également cru comprendre qu'il n'y aurait pas de personnages pvp.

De ce que j'en ai compris, tu fais un perso, et dès le lvl 1 tu peux aller dans une zone à part ( comme les îles antagonistes ) ou tu a accès à toutes les comps/armements etc...

Je trouve pas ça très logique non plus, mais je crois bien que c'est ça.
Pourtant le dernier paragraphe semble dire l'inverse : https://guildwars2.jeuxonline.info/a...7994/world-pvp

Je cherche une autre source plus complète.

Citation :
Nous allons appliquer la même philosophie au jeu compétitif. Les joueurs pourront participer à des combats PvP organisés et équilibrés (comme le GvG du premier Guild Wars) sans pour autant devoir acquérir au préalable de l'expérience, de l'équipement ou des compétences. A l'intérieur des zones de PvP organisé, tous les personnages auront le même niveau de puissance et ils auront accès au même équipement.
source : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/

Donc sauf si le pvp compétitif est avec des persos lvl1, il y aura bien des perso pvp
edit : en fait ce n'est pas clair, l'allusion au GvG le laisse penser, mais cela pourrait se limiter à une "transformation" d'un perso pve temporairement. Donc rien ne dit vraiment qu'il faudra réserver un slot à un perso pvp.
ArenaNet a été clair sur le sujet, il n'y a plus de personnages PvP. Dès le niveau 1, on peut rejoindre une partie de PvP compétitif en cours (un peu à la manière des FPS), et dans ces parties, tous les personnages ont des personnages égaux en puissance. On ne sait pas s'ils seront tous niveau 1 ou niveau 80, et on s'en fiche, ça ne change rien. L'important, c'est que l'équilibrage soit facilité (et à mon avis, il le sera plus avec des personnages niveau 1).
C'est plutôt à une transformation que ça me fait penser.

C'était dans une interview je crois qu'on a eu l'info, mais j'en suis plus sur.

Sur le site officiel, ya rien, même pas le WvW.
La même pour moi, tout laisse penser à des perso pve "transformés", puisqu'ils ont été clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de personnages pvp, donc un buff à la eotn qui modifie chaque perso + son stuff reste le seul moyen d'avoir des perso aux mêmes "niveaux de puissance & équipements".
hmm plus de perso pvp , donc si on veut pouvoir jouer toute les classes en pvp competitif faudras faire un perso pve de chaque classe ? ça me parais bizarre connaissant la philosophie de gw1 , j'attend ce jeu comme le messie mais j'ai peur qu"il y manque certaines features du premier qui m'avaient reellement plu , bon j'ai absolument confiance sur le gameplay et le jeu en lui meme mais quand meme je sens vraiment venir le truc ou les compositions de teams exotique tout comme les builds alambiqué soit vraiment limités par rapport au 1er
Citation :
Publié par plugger
hmm plus de perso pvp , donc si on veut pouvoir jouer toute les classes en pvp competitif faudras faire un perso pve de chaque classe ? ça me parais bizarre connaissant la philosophie de gw1
çà ne veut rien dire. Regarde au dessus.

C'est pas un perso PvE que tu fais, et ce n'est pas non plus un perso PvP que tu ne peux plus faire.
Tu fais un perso point, et celui là, si tu veux Pvp, tu va Pvp, si tu veux Pve, tu va Pve.
N'importe où, n'importe quand, n'importe comment.
Citation :
Publié par plugger
j'ai peur qu"il y manque certaines features du premier qui m'avaient réellement plu , bon j'ai absolument confiance sur le gameplay et le jeu en lui même mais quand même je sens vraiment venir le truc ou les compositions de teams exotique tout comme les builds alambiqué soit vraiment limités par rapport au 1er
Moi aussi, avec la suppression de la double profession (je trouve ça vraiment vraiment dommage d'ailleurs) je pensais que GW2 n'allait pas avoir le goût du premier, mais quand on y pense pour les builds on aura pas mal de libertés de combinaisons entre les skills raciaux, ceux de classes, ceux des armes sans compter le fait que les skills interagiront entre eux ce qui permettra de créer des team-builds intéressants et variés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés