Le débat qui se déroule ici est intéressant, autant quand je lis l'avis de ceux avec qui je ne suis pas d'accord qu'en lisant celui des gens que je rejoins. M'est avis que GW2 va tenter (et prendre le risque) de réunir différentes communautés. Ceux de GW1, qui ont aimé s'intéresser à une histoire, un scénario très très orienté, à un personnage qui n'était pas qu'un grind continuel, avec un pvp omniprésent, compétitif, hyper attractif et convivial. Et des nouveaux joueurs, qui n'ont peut-être pas connu GW1, qui connaissent d'autres MMO plus communs (car oui je considère que GW sort un peu du lot ^^), avec un leveling traditionnel, et une centralisation sur le stuff et l'évolution d'un personnage en termes de niveaux. Arenanet souhaite (à mon avis), réunir ces 2 communautés, en offrant aux premiers ce qui a fait le succès du 1, leur redonner un pvp compétitif et stratégique, plus un nouveaux pvp à grande échelle, ainsi qu'un leveling plus ou moins rapide. Et ils souhaitent offrir aux autres un PvE plus présent, un leveling plus traditionnel que dans le 1 (pour que les nouveaux joueurs ne connaissant pas GW1 ne soient pas déboussolés). Essayons de leur facilité la tâche et faisons en sorte que ces 2 communautés s'entendent d'ors et déjà bien, non ?
Cependant mon avis rejoint celui de Squallyx, un leveling court "officiellement" n'entache rien du tout à la progression du personnage, car "officieusement", ça ne s'arrête aucunement ! Que ceux qui ont eu l'impression que leur personnage était abouti dès le niveau 20 dans GW1 lèvent le bras ? Que ceux qui pensent qu'au lvl 80 dans GW2 il ne nous restera qu'un peu de stuff à obtenir pour être aboutis lèvent le doigt ? J'imagine que peu de bras sont levés, et merci, car GW n'est pas de ces jeux où le chemin parcouru est plus long que le chemin à parcourir, enfin je ne crois pas  .
Donc même si arenanet prétend qu'il faudra entre 80 et 120 heures pour être niveau max, et que certains trouvent ça court, on aura plus à faire après le 80 que ce qui a été fait précédemment...Pour ma part, je préfère leur faire confiance et me payer une désillusion, c'est un risque à prendre mais tant pis  .
(et vivement qu'on voit les "nouveaux" sylvaris et les nouvelles classes nom d'une pipe !)
|