Q&A GW2 par NY Post

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo

Bcp auront reconnu _ A _ _

Un pendu !

Un"D"... !

---------------------------------

Bon que dire puisque j'aime bien le levelling long (pas comme Aion, si si c'est devenu très court et même avant, c'était déjà trop court pour moi) sans être abusé non plus (pas comme Lineage II). Parce que j'aime bien devoir traîner quelques heures par zone, et parce que j'ai connu le MMO comme ça, avec plein de bash. Donc moi ça ne me dérange pas, quelque soit mon temps de jeu.

J'aime bien le fait que les choses intéressantes soient étalées sur toute la phase de levelling, qu'on ne soit pas "obligé" d'être lvl max pour faire du pvp (par contre le sidekick j'ai pas connu donc sans avis dessus, mais je parle de "palliers") et avoir des zones plus ou moins élites/donjons etc. toujours par pallier. Et ça, ça n'a rien à voir avec la vitesse de up à mon sens, parce qu'il y a des jeux où tu mettras des mois à bash sans rien d'autre à côté et d'autres où t'as accès à certains types de "contenu" par tranche de lvl.

Mais je n'ai pas détesté non plus le levelling de GW1 parce qu'il était bien intégré au jeu dans le sens où le focus était sur le contenu pvp/teamplay et non le levelling (pour faire un raccourci grossier, le plus important c'est comment tu joues plutôt que depuis combien de temps). Ça me rappelle les gens qui critiquent le fait de n'avoir "que" 8 skills utilisables hors ville, sans avoir compris que devoir bien choisir favorise la mise en place de stratégie et renforce le teamplay.

Certes au départ quand on est newbie on peut croire que le personnage n'évolue plus, ce qui est faux puisqu'il y a encore des skills à débloquer, du stuff, des pets, etc.. Seulement là GW2 se rapproche du MMORPG et a 80 lvl. J'ai du mal à m'imaginer enchaîner les lvl à tout va en fait. Surtout pour un premier perso, j'aime tout explorer, traîner à différents endroits pour farmer un peu chaque type de mob voir ce qu'il drop. J'aime pas particulièrement me retrouver trop rapidement OP dans la zone que j'explore donc j'ai un peu peur à ce niveau là pour GW2, mais bon on verra bien.
Je pense que tu ne pourras pas tout voir avec ton premier personnage. Rien qu'en faisant une race différente tu vivras une aventure différente. Et d'après moi c'est totalement voulu, afin de donner au jeu un gros potentiel de rejouabilité.

Ils veulent clairement que les joueurs fassent plusieurs personnages, refassent le jeu plusieurs fois en faisant des choix différents et/ou en visitant d'autres endroits. Tu ne pourras pas tout faire avec un seul personnage et c'est clairement voulu par les développeurs.
C'est la même sur SWTOR, des histoires différentes pour chaque perso pour pousser au reroll... moi le reroll ça me file des gaz alors je fais pas

Encore un truc attaché à ma vision du mmorpg... mon avatar c'est moi IG, alors je n'ai qu'un perso IG avec lequel j'évolue des mois/années... one person, one identity... ou aussi "y'a qu'un moi, alors mon moi IG, c'est moi, alors comme moi y'en a qu'un y'en a qu'un de perso-moi"

Pour moi ça craint l'évolution des mmorpg parce que ça part à l'opposé de ma conception du mmorpg... évolution d'un perso unique que j'incarne, quand on nous refile du leveling en claquement de doigt, allant même jusqu'aux perso directement level max pour PvP, dans des systèmes de jeu poussant au reroll... <suicide>
La même.

J'aime pas "reroller". Je préfère rester sur un seul et unique personnage. Bon bien sûr ça m'est déjà arrivé de tester des persos jusqu'au level 10 pour voir quelle classe me plaisait le plus mais c'est tout, jamais plusieurs HL.

Pis quand je vois les mecs qui reroll sur X Mmo car ils ont la flemme de monter un personnage level max, ça m'énerve un peu. Beh oui, surtout quand c'est dans une guilde ><.
Ce systeme qui privilegie la qualite du joueur au temps qu il a passe a bash du mob est quelque chose de tellement rare de nos jours, certains se sentent perdu
Aucun rapport avec ce dont on parle...

Tu peux très bien faire un jeu avec du leveling long, avoir des affrontement PvP pendant le leveling, et arriver au level max, entrer dans le PvP endgame, et être dans un jeu où le stuff n'est pas primordial et où le skill sera le plus important.
Ben a partir du moment ou le stuf ne rentre pas en compte, il reste quoi?
L equilibre entre les classes.
Cet equilibre va etre base sur le endgame du coup tout ce qui se passe avant c est de la pure joke.
L idee de passer au level 80 est idiot en soi, surement la branche marketing qui a fait des siennes
L equilibre entre les classes.
Cet equilibre va etre base sur le endgame du coup tout ce qui se passe avant c est de la pure joke.
Il doit y avoir, aller à la louche, des millions de joueurs de mmorpg pour qui c'est ce que tu dis qui est un pur joke... pour bcp un mmorpg c'est un cheminement de son perso, une évolution au travers des niveaux, qui lui permet d'aboutir au endgame.
Oui ils sont sur Wow pour la plupart.
C est pas dur a comprendre que GW n a jamais ete un jeu ou le level/stuf avait de l importance, maintenant on devrait tout changer pour faire plaisir a certain.
Mais mais c est du delire.
Citation :
Publié par Mygo
Il doit y avoir, aller à la louche, des millions de joueurs de mmorpg pour qui c'est ce que tu dis qui est un pur joke... pour bcp un mmorpg c'est un cheminement de son perso, une évolution au travers des niveaux, qui lui permet d'aboutir au endgame.
C'est pas parce que t'a une majorité de gens qui pense comme ceci que la réponse est comme cela.

Les gens sont juste habitué à un modèle, ils ne connaissent rien d'autres pour la plupart, alors dire que si autant de gens pensent comme ça, oui c'est juste, mais à tord ( ou du moins pas en pleine connaissance des autres modèles présent ).
Je ne dis pas que ceux qui aiment les mmorpg avec du leveling ont raison et ceux qui veulent du zéro leveling, ou du speed-leveling ont tord.

Juste que ça trou le cul de ceux qui aiment le leveling

Citation :
C est pas dur a comprendre que GW n a jamais ete un jeu ou le level/stuf avait de l importance
Parce que toi quand GW2 a été annoncé comme un MMORPG avec 80 level et non comme un CORPG avec 20 level; tu as eu un éclair divin qui t'as traversé l'esprit, et un petit ange est apparu pour te dire qu'ils allaient conserver leur speed-leveling avec perso instant-level-max pour PvP avant même que ce soit annoncé?

Trop fort.
Citation :
Publié par Mygo
Je ne dis pas que ceux qui aiment les mmorpg avec du leveling ont raison et ceux qui veulent du zéro leveling, ou du speed-leveling ont tord.

Juste que ça trou le cul de ceux qui aiment le leveling
Ben si t'aime le leveling, et que tu compte faire qu'un perso, ya une bonne partie de l'intérêt du jeu qui part.

Mais vu que t'a aimé Daoc, t'aimeras sûrement le WvW ( enfin si c'est bien fait, pas comme sur Aiogrind ).
Oui je peux passer au bas mot 3 ans sur du WvW si c'est bien foutu, c'est pour ça que le jeu continue à m'intéresser fortement malgré la phase de leveling faster than the vitesse of la lumière.
Citation :
Publié par Mygo
Oui je peux passer au bas mot 3 ans sur du WvW si c'est bien foutu, c'est pour ça que le jeu continue à m'intéresser fortement malgré la phase de leveling faster than the vitesse of la lumière.
Ce que tu risque de ne pas aimer, c'est le fait que les adversaires changent chaque semaine.

Je trouve ça trop court ( ça devrait au moins être deux semaines ), mais certains trouveront le fait de changer d'ennemis tout court à chier, vu qu'on pourra pas se dire, ou du moins pas avant longtemps :

" ha tiens les "XXX", putain va falloir la faire fine "

ou

" Ah voilà les "YYY" go pécho du noob"

Par contre, vu qu'on se battra toujours avec le même serveur ( à moins d'aimer être dans 5 guildes à la fois ), ça forgera une vrai communauté intra-serveur ( ou toute la communauté du serveur se bat pour le même objectif, c'est pas mal quand même ), et vu qu'il n'y a pas de pvp sauvage, ça forgera d'autant plus l'aspect social du jeu ( pour une fois que c'est mis en avant \o/ ).
Citation :
Publié par Mygo
Parce que toi quand GW2 a été annoncé comme un MMORPG avec 80 level et non comme un CORPG avec 20 level; tu as eu un éclair divin qui t'as traversé l'esprit, et un petit ange est apparu pour te dire qu'ils allaient conserver leur speed-leveling avec perso instant-level-max pour PvP avant même que ce soit annoncé?

Trop fort.
Ben en toute logique... oui

Tu peux changer l emballage sans t en prendre aux fondements.
Ca permet de toucher une plus grande partie des joueurs en ligne et c est peut etre pas plus mal.
Des changements c est bien quand ca ne remet pas en cause tout un systeme.

Si pour toi j avais pas ete completement a cote de la plaque, j aurais du penser quoi
Dans guild wars 1 certes le leveling est rapide mais en pve on est loin de connaître tous les secrets de guild wars au bout de quelques semaines ! (histoires et zones cachées, obtention de mini pets rares et autres cadeaux etc...).

Certes, avec le stuff max et au level 20 on croit avoir tout vu mais ce n'est pas ça non plus qui fait la qualité d'un joueur, ni en PvP, ni en PvE : il y a bien sûr le build mais surtout la façon de le jouer. Deux joueurs avec stuffs et builds égaux n'auront pas la même efficacité : un dps qui ne vise pas les bonnes cibles au bon moment, un heal qui n'est pas méthodique n'auront jamais la même efficacité qu'un bon joueur, et pour le devenir il faut des mois d'expérience à mon avis.

Squalyx, tu mets 5 jours pour avoir level et stuff max dans faction ?
Pour le level d'accord, mais une armure complète et une arme verte font au moins 50k sans compter les runes et insignes pour les armures qui ne sont pas données non plus... et il faut quand même beaucoup plus que 5 jours pour rassembler l'argent nécessaire non ? Et puis même : dépenser 20k dans une arme verte pour m'apercevoir au bout de quelques semaines que ce n'est pas l'arme qu'il faut pour mon style de jeu, ce n'est pas ma façon de jouer.

Personnellement, quand j'ai commencé GW, je me suis très vite mis à l'extension PvP pour avoir la liberté de tester tous les items... et il n'y a qu'au bout de plusieurs années (sisi ) que j'ai trouvé les meilleures configs en fonction du build, je commence tout juste à les appliquer en pve en farmant pour les armes qu'il faut.
En fait, là où je veux en venir, c'est qu'à mon avis, il ne faut pas laisser croire que GW est un jeu où on devient le plus fort en quelques jours : le mécanique du jeu est assez complexe et l'apprentissage est long, il faut connaître l'interaction entre le build et le stuff et la façon de jouer demande de l'expérience, c'est pour moi un des grands intérêts de GW (il ne suffit pas de faire du leveling puisqu'il n'y a pas que le personnage qui est en apprentissage mais aussi les joueurs eux mêmes).
Ben écoutez y aura toujours des titres des missions et des donjons ainsi que des choses secondaire à faire pour les titres ainsi que surement d'autre titre comme dans le 1

Et le leveling s'il dure environ - 3 semaines de congé ( 8h par jour )
ce serais parfait pour la durée on pourrais alors faire des rerolls au pire et tester un peu chaque classe.

S'ils ont mit 80 c'est juste pour clouez le bec au kikoolol qui dise oué mé lol ton jeu à ke 20 lvl apré c fini lOl

je pense que ça sera à peu près aussi long que de monter 5 lvl 20 sur guild wars profécie sans rush
Citation :
Publié par -Kayl-

S'ils ont mit 80 c'est juste pour clouez le bec au kikoolol qui dise oué mé lol ton jeu à ke 20 lvl apré c fini lOl
C'est triste, mais c'est sans doute en partie vrai haha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés