Vraiment f2p?

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Citation :
Publié par vyrulz
maintenant, si ya un truc que j'ai pas pigé, je suis disposé à ce qu'on me l'explique...
Le début d'explication de 1st1, tout au moins c'est comme cela que je l'ai comprise est que la boite d'origine ne contenait pas l'Eriador.
Tu avais l'Eriador parce que tu payais un abonnement, tout comme maintenant tu l'auras si tu paies ton abonnement.

Post de 1st1

Mais maintenant, tu peux "acquérir" l'Eriador via des points puisque si j'ai bien compris tu achètes le pack de quêtes pour l'ensemble de ton compte et non pas juste le personnage connecté pour l'acheter.

Citation :
Publié par vyrulz
pour débloquer les limitations du compte premium soit: un nombre de sac moins élevé, limit sur les golds, limit sur les auctions
Pour cette partie, si ton abonnement est en cours, tu garderas tes "bonus VIP" en repassant premium : http://community.codemasters.com/for...ml#post6472639

n`Ahu

P. S : désolé pour le double post, mais comme c'est deux "flux" de discussions séparées...
Publié par vyrulz
-bon il me semble qu'il a été établi au fil de la discutions que: malgré le fait que j'ai acheté le jeu + l'extension la moria (ce qui me donne un compte premium en f2p) que je n'aurai pas accès au quêtes ingames passé le lvl 25...

fait: on est d'accord le jeux je l'ai payé 50$ (canadien)(je vie au canada), l'extension la moria 30$...il y a 2 ans environ

donc 80$
J'ai acheté le jeu 39.90€ il y a 3 ans et demi, j'ai acheté la moria 29.90€ et la forêt noire 19.90€, en plus de cela, j'ai pris au moment de la release du jeu un abonnement à vie à 175€.

En tout j'ai déboursé 264.7€

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Citation :
pour débloquer les limitations du compte premium soit: un nombre de sac moins élevé, limit sur les golds, limit sur les auctions et acheter les pack de quest jusqu'au lvl 60 il m'en couterais (selon le serveur f2p u.s) 5841 point turbine.

donc pour acheter ces point :environ 70$ (canadien toujours)
pas du tout, ayant fait la beta US, je peux t'affirmer que tu peux débloquer ces limites sans débourser un dollar. Il suffit simplement de jouer et de finir les quêtes et prouesses des 3 zones de départ. En plus si tu fais un reroll, ça double la mise, pas belle la vie?

Bien sûr, si tu fonce sans "prendre ton temps" et de passer à côté de 70% du contenu gratuit disponible, forcément ça va coincer, mais ça tu peux t'en prendre qu'à toi-même.

Citation :
ce qui me donne accès a un contenu, améliorer (mais toujours en dessous de ce que j'avais avec le système d'abonnement au mois), la différence est que je pourrai prendre tout mon temps pour profiter de ce contenu.
Système d'abonnement qui existera toujours, si cela t'embête tant que ça de jouer gratuitement.

Dire qu'un modèle qui te propose soit :

- De jouer à la carte, d'acheter que ce que tu pense être nécessaire, de ne plus payer 13€/mois et de pouvoir donc te connecter quand tu veux. En gros de contrôler totalement ton jeu, son contenu et de jouer comme tu le sens.

- De payer 13€/mois et d'avoir tout de débloqué (si ce n'est les extensions quand tu ne les a pas à acheter) et donc de ne pas de prendre la tête en limitation.

C'est quand même vachement top comme système ! Ca laisse la liberté à deux catégories de joueurs de faire comme bon leur semble.

Après c'est bien sur pas anodin, l'intérêt est de pousser le joueur F2P à soit payer à la boutique pour des packs quêtes etc... ou soit de prendre un abo. Oui le but du modèle F2P c'est de faire de l'argent ! Etonnant non ? Une compagnie qui veut faire du bénéfice !

Sur EQ2 la version F2P est plus contraignante dans le sens ou ca te bloque le niveau de tes compétences (pas plus qu'expert) donc tu n'es pas du tout viable à plus haut lvl. Je préfère payer mes quêtes 4€ la zone d'XP qu'un abo ou un pseudo abo pour débloquer mes compétences.

Alors râler sur le fait que l'Eriador n'est pas compris pour les Premium+ je suis entièrement d'accord. Mais dire que le système est pas viable, une arnaque, pas F2P... bref...

Ça va encore, j'ai tout de même le mérite d'avoir essayé de lancé un débat civilisé, on travail pas pour turbine et on a le droit de se poser des question et d'émettre des opinions sur la qualité du service qu'on nous offre...
[Modéré par Ekis2 : sans objet]
On est vraiment en train de débattre sur 10 pages pour savoir si ce qui est annoncé comme "F2P" par Turbine, créateur du jeu, et Codemasters, distributeur Eu, est vraiment "F2P" ?

Respirez un peu les gens. La réponse à cette question est oui, au sens propre du terme. Se disputer à ce sujet 82 pages n'y changera rien.

Comme l'a dit quelqu'un au-dessus, ça permet à tout le monde de jouer et de payer à son rythme. C'est assimilable à un genre de grande offre d'essai sans limite de temps sur une partie du jeu, comme le font Aoc et War, au passage, mais assez permissif pour donner accès aux plus gros joueurs à tout gratuitement (ce que peu feront, m'est avis, et tant mieux pour eux).

Et l'avis de tout le monde a à peu près la même valeur, hein.
On est sur jol, rappelez vous. Y'a à la limite que la couleur du titre qui influe sur l'intérêt qu'une catégorie de personne peut vous porter, et encore, on est sur la section Lotro .

Remember that "U shall not pay ".
Je comprends pas trop le but de ce sujet ? Ou alors voilà la génération de l'enfant Roi, tout doit être dû et facile ?

Freetoplay : ok tout n'est pas gratuit mais une partie importante du jeu, je pense qu'un jeu, des programmeurs, des serveurs etc ça coute quand même assez cher, non ?

Ca me rappelle le fameux débat sur : "Oh mon dieu, ils nous font payer une extension à 19euros, scandale, ils sont ignobles etc" Ah oui, ben un cinéma un mac do, tu as passé 3heures de ton temps et tu les as dépensé tes 19 euros ... Donc payer 19 euros une extension et jouer pendant des heures cela ne me gene pas du tout.

Devoir payer un abonnement pour avoir les quetes cela ne me dérange pas du tout. On sait très bien que FREEtoplay, c'est un terme marketing qui désigne le fait qu'une part du jeu est gratuit mais qu'ensuite pour accéder à d'autres faut payer ... Sinon je pense qu'il y a des débats plus intéressants par rapport à Lotro, mais je crois que l'extension s'est vraiment fait attendre car les gens tournent en rond et commence à débattre de sujets ... EUH comment dire Auto-censure de moi ^^ ...
Bonjours à tous,
Je suis nouveau (enfin bientôt, les 10Gb sont encours de téléchargement ;-)) et n'ai pas l'historique du débat (je n'ai lu que la 1ere et 6e page, j'avoue ;-p).
Juste un petit message pour vous amener un peu de baume au cœur: je pense sincèrement que comme moi un certain nombre de nouveaux vont venir à ce beau jeu grâce au F2P, ce qui est certainement un des objectifs de l'offre (redonner un coup de fouet), et j'avoue que je n'y serai pas forcément venu sans cette offre.
Après si arrivé lvl30 je dois payer 1 ou 2 extensions et quelque options qui manquent trop, je le ferai très volontiers, sans le prendre pour une arnaque. La formule me parait très réglo, et je compte bien profiter de tout l'aspect gratuit PUIS compléter ce qui me semblera utile à prix raisonnable => j'estime que cette offre est très bonne

à bientôt !
Citation :
Publié par vyrulz
[Modéré par Ekis2 : edité.]

-bon il me semble qu'il a été établi au fil de la discutions que: malgré le fait que j'ai acheté le jeu + l'extension la moria (ce qui me donne un compte premium en f2p) que je n'aurai pas accès au quêtes ingames passé le lvl 25...

fait: on est d'accord le jeux je l'ai payé 50$ (canadien)(je vie au canada), l'extension la moria 30$...il y a 2 ans environ

donc 80$

pour débloquer les limitations du compte premium soit: un nombre de sac moins élevé, limit sur les golds, limit sur les auctions et acheter les pack de quest jusqu'au lvl 60 il m'en couterais (selon le serveur f2p u.s) 5841 point turbine.

donc pour acheter ces point :environ 70$ (canadien toujours)

total (dans mon cas) 150$

ce qui me donne accès a un contenu, améliorer (mais toujours en dessous de ce que j'avais avec le système d'abonnement au mois), la différence est que je pourrai prendre tout mon temps pour profiter de ce contenu.

maintenant, si ya un truc que j'ai pas pigé, je suis disposé à ce qu'on me l'explique...
en même temps je vois pas ce qu'il y a à redire ... 150$ pour avoir accès à tout le jeu sans limite, alors que pour ma part j'ai payé 60€ le jeu 149€ euro l'abo à vie, 37€ la moria, 19€ la forêt noire ...

bref on est loin des 150$ ... et je me plaint pas du f2p... pourtant il y aurait de quoi si je prenais les choses comme tu les prends ... [auto modération ... parce que je suis quelqu'un de gentil en fait ... ]

Surtout en sachant qu'on peut débloquer tout gratuitement sans avoir à payer quoi que ce soit ... un an en Hardcore Gaming et on se retrouve avec la même chose ... pour 0€ ...

Où est l'arnaque ? sérieux ... je connais peu de F2P qui permettent d'avoir accès à tout sans avoir à payer si on s'en donne la peine ...

Tu as payé Lotro + MOM et à l'époque du en as profité ... tu as donc déjà reçu le produit que tu as payé.

Maintenant comme le jeu passe au f2p, tu peux réactiver tes comptes sans avoir a débourser un centime, tout ce que tu as acquis est acquis. tu as accès aux zones sans avoir à les payer (y compris la Moria). Tu peux donc accumuler les prouesses et faire des points, ce qui te permettra de débloquer des packs de quêtes ... et ce gratuitement ... elle est où l'arnaque là ?? je comprend pas ...

[Modéré par Ekis2 : en effet, inutile]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés