Vraiment f2p?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oui tu te trompes. Car l'Eriador (les zones de quêtes), dans le cas d'un ancien abo donc d'un compte Premium, il faut acheter les packs de quêtes.
C'est pas très logique sachant qu'on a acheté le jeu de base pour certaines....
Pas logique, et la FAQ est mal tournée alors :
Citation :
de base : L'Ered Luin, la Comté, le Pays de Bree
Détenteur de MoM : Eriador + Moria
Détenteur de SoM : intégral
Possibilité d'en acheter davantage
Edit : l'erreur semble être dans la FAQ JOL, en effet, sur le site officiel, ils ne parlent pas de l'eriador pour les anciens possesseurs de la moria.
Citation :
Publié par Zaviran
Pas logique, et la FAQ est mal tournée alors :
Ben écoute, en effet c'est ce qui a été annoncé, après la fàq... On a d'ailleurs eu de belles discussions sur les forums. Est-ce que ça a changé depuis ? Je ne sais pas ça et je ne pense pas. Je ne retrouve plus les discussions sur le fofo officiel

edit: je corrige la fàq de ce pas.
Re-Edit : Non elle était mise à jour ! Tu as regardé la colonne VIP
Pas de soucis Mr RrrRRr.

Je me suis basé sur la Faq Jol d'où mon incompréhension dans tes réponses précédentes et le mécontentement d'une partie des intervenants de ce topic.

Je parcoure le forum officiel, et en effet, ça râle au sujet de l'Eriador absent du contenu proposé aux anciens abonnés...

Il va y avoir de mauvaises surprises le 2 novembre en tout cas, car je crois bien qu'on est nombreux à avoir cru au père noël.

Edit : Non, regarde dans le 2e tableau, c'est inscrit dans les colonnes VIP et Prenium
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/31/mini_101031122807994068.png

EDit 2 : Pour cette phrase là "Accès limité avec un contenu dépendant des extensions déjà achetées (jeu de base et / ou extension) et aux achats lié aux achats en points dans le magasin ou argent", c'est dans le premier tableau par contre, tout à la fin.

[Modéré par Ekis2 : eh oh, on reste correct ici, merci !]

c'est ecris que j'ai le droit au contenu du pourquoi jai payé: sdao + moria

Les joueurs ayant acheté l'extension "Les Mines de la Moria" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, aux classes Premium (Gardien des Runes et Sentinelle), aux objets légendaires, à l'artisanat de niveau 6, à 2 emplacements de personnages supplémentaires ainsi qu'à un niveau maximal de 60. Les joueurs ayant acheté l'extension ‘"e siège de la Forêt Noire" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, à un niveau maximal de 65 ainsi qu'aux escarmouches du Siège de la Forêt Noire.

comment ont peu dire que j'ai accès au contenu sans les quêtes.....?
Citation :
Publié par vyrulz
[Modéré par Ekis2 : edité]

[/I]
Tu fais comme tout le monde, tu attends le 2 novembre, tu te connectes dés que tu peux et tu sauras ce que tu as droit ou pas. Etant donné que les joliens ne bossent pas pour Turbine, je vois pas par quel miracle on pourra te répondre correctement alors qu'on a du mal à le savoir aussi !
telecharger le jeux le 2 nov.... té malade il va y avoir 10000 [Modéré par Ekis2 : personnes] qui vont saturer le download, pensant pouvoir tester un jeux vraiment FREE to play lol...

plus sérieusement...ouais wait ans see
Citation :
Publié par vyrulz
[Modéré par Ekis2 : ]

Les joueurs ayant acheté l'extension "Les Mines de la Moria" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, aux classes Premium (Gardien des Runes et Sentinelle), aux objets légendaires, à l'artisanat de niveau 6, à 2 emplacements de personnages supplémentaires ainsi qu'à un niveau maximal de 60. Les joueurs ayant acheté l'extension ‘"e siège de la Forêt Noire" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, à un niveau maximal de 65 ainsi qu'aux escarmouches du Siège de la Forêt Noire.

en même temps on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière ... faut pas rêver non plus.

Le jeu est F2P : c'est à dire qu'il permet aux gens qui le veulent de jouer gratuitement ... comment ? en commençant le jeu, en réalisant des quêtes et prouesses qui permettent de gagner des points boutiques qui cumulés permettent d'accéder à d'autres zones, qui elles mêmes permettent d'avoir accès à d'autres prouesses ... etc ...

En faisant le compte ça fait un gros paquet d'heures de jeu en perspective, et ce sans dépenser le moindre centime.

Et puis il y a les gens pressés, qui ne veulent faire que ce qui les amuse et progresser plus vite. pour ceux là il existe des formules d'abonnement ou le choix d'acheter les pack de quêtes ou des régions qui leur conviennent ...

Maintenant il faut arrêter de rêver, on ne peut pas tout avoir gratuit ... sinon turbine et CM mettent la clef sous la porte, car plus de support et on finit par se retrouver sans jeu.

Pour qu'un jeu fonctionne il lui faut des revenus et là t'as deux choix : soit tu gagne de l'argent avec de la pub soit tu gagne de l'argent en faisant payer les joueurs ...

Personnellement j'ai pas envie de voir des panneaux publicitaires pour coca cola dans un jeu sensé se dérouler dans l'univers du seigneur des anneaux ...

Donc à défaut il faut que les joueurs paient à un moment donné ... sinon plus personnes pour maintenir les serveurs et proposer du contenu régulier.
Citation :
Publié par vyrulz
[Modéré par Ekis2 : ]

En fait, il y a eu une erreur dans la FAQ Lotro-Jol... sur le forum officiel, dans la FAQ il est bien précisé que si tu avais acheté jeu tu n'as le droit qu'aux zones de départ et raciale.
L'Eriendor (une grande quantité de quêtes de lvl20 à 50 - à pondérer car je suis pas certain de ces lvls) doit être acheté en points turbine.
Juste une chose...ils ont JAMAIS dit que Lotro devenait un jeu gratuit...ni même jamais écrit.

Ils disent 1 seule chose : jouable gratuitement...il y a un contenu gratuit.
Toute la différence est là pour ceux qui saisissent les subtilités de la langue française.

Tu peux te balader dans l'Eriador (Comté, Bree, Angmar, Hauts du Nord etc) et...faire du bash...je te l'accorde...c'est dénué d'intérêt. C'est même l'idée...donner envie aux joueurs F2P d'en avoir un peu plus que le contenu gratuit.

Maintenant, tu peux toujours demander à être remboursé si tu n'es pas content.
Citation :
Publié par Tharalin
Juste une chose...ils ont JAMAIS dit que Lotro devenait un jeu gratuit...ni même jamais écrit.
Un petit peu quand même, regarde en haut, écrit en très gros.
http://community.codemasters.com/for...x-francais-540
Citation :
Publié par Anugrim
Un petit peu quand même, regarde en haut, écrit en très gros.
http://community.codemasters.com/for...x-francais-540
On va essayer autrement.

Quand tu achete Call of duty : Modern Warfare 2, tu le paye 60€. Tu a le droit d'y jouer gratuitement ? oui ... ou pas, tu n'a pas les DLC à coté qui coute un rein ...

Dis toi que les DLC de COD2 sont les pack de quête de Lotro ...sauf que tu n'a pas à payer le jeu de base. Donc c'est gratuit, mais tu n'a pas toute les améliorations que peut apporter le jeu.
F2P = nouvelle forme d'abo à vie. Tu achètes une fois le contenu, tu n'as plus à payer par la suite. Ceux qui ont commencé LOTRO avec le F2P et qui ont choisi d'acheter l'intégralité des zones (extensions comprises) ont dépensé entre 60$ et 100$. Ils vont pouvoir jouer avec ce contenu gratuitement, aussi longtemps que le jeu existera. Lorsque le prochain contenu sortira, ils auront probablement suffisamment de TP pour ne pas avoir à dépenser un centime.

LOTRO est gratuit jusqu'au niveau 25 environ. Le joueur ayant atteint ce niveau a normalement suffisamment de TP (quêtes, traits bas niveau) pour acheter le pack de quête suivant. Chez Turbine, les pack de quêtes sont en promo tous les 15 jours (-20%, -50%).

Au-delà du niveau 25, les quêtes deviennent payantes mais la totalité de la carte reste accessible aux joueurs, certains choisissent le grind, d'autres payent 3€ le pack de quête (4$ = 420TP), rares sont ceux qui quittent le jeu parce qu'ils faut payer.

Pour les non-abonnés, les quêtes du jeu de base doivent être achetées même si le joueur possède déjà le jeu de base. C'est con mais c'est comme ça.
Pour les extensions c'est différent, avoir acheter la boîte permet d'accéder à l'intégralité du contenu (quête, donjon, classes, etc...) sans surcoût.

A noter, que les personnages des anciens abonnés bénéficient de quelques privilèges : voyages rapides gratuits (maj de Nov.), 5 sacs d'inventaires, emplacements de traits débloqués, pas de limite de PO. Ces avantages ne concernent que les anciens persos, les nouveaux n'en bénéficieront pas.

Lors de la première connexion post F2P, tous les personnages recevront quelques TP, c'est souvent suffisant pour permettre aux anciens joueurs d'acheter quelques pack de quêtes.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
On va essayer autrement.

Quand tu achete Call of duty : Modern Warfare 2, tu le paye 60€. Tu a le droit d'y jouer gratuitement ? oui ... ou pas, tu n'a pas les DLC à coté qui coute un rein ...

Dis toi que les DLC de COD2 sont les pack de quête de Lotro ...sauf que tu n'a pas à payer le jeu de base. Donc c'est gratuit, mais tu n'a pas toute les améliorations que peut apporter le jeu.
Te fatigue pas, pour moi c'est bien du F2P. ^^
C'était juste pour montrer que le "message" de Codemaster pouvait induire en erreur.
Je ne trouve pas que l'appélation de F2P soit légitime. Le client, l'acces au serveur, la création de compte sont gratuit, mais le vrai contenu reste payant. L'ered luin/bree/comté sont une sorte d’accès de démonstration. Les joeurs f2p vont créer un perso, le monter et finir par se retrouver devant une "barrière" (j'imagine que le simple fait de faire les prouesses ne permet pas de débloquer le contenu suivant)

Pour moi Guild Wars est bien plus proche du free to play (on paie le client -ou le compte) et l’accès au serveur et le contenu sont gratuit.

L'autre chose qui me dérange, c'est le contenu du magasin. Les joueurs les plus fortunés (irl) ayant un avantages sur les joueurs moins fortuné. Vous voulez faire un Barad en HM, vous avez le choix entre deux joueurs : mais l'un des deux n'a pas déverrouillé tout ses traits de vertus, vous prenez lequel ?
Ce n'est qu'un exemple (discutable) et heureusement, Lotro n'est pas un jeu où la compétition (pve et pvp) entre joueurs est importante, mais le principe est là. Si vous prenez le store actuel, et que vous le mettez dans un jeu comme WoW, vous créez une émeute.

Par contre, je ne trouve pas qu'il y'ait "d'arnaque". Il n'y a pas de changement d'abonnement si ce n'est en bien (500pt/mois), et le compte d'essaie gratuit voit ses limitations repoussées. Je pense que c'est une tres bonne formules pour les casuals et les jeunes dont les parents refusent de payer un abonnement, mais qui pourront dépenser leur "argent de poche" en turbine point.
Publié par Elglon
Je ne trouve pas que l'appélation de F2P soit légitime. Le client, l'acces au serveur, la création de compte sont gratuit, mais le vrai contenu reste payant. L'ered luin/bree/comté sont une sorte d’accès de démonstration. Les joeurs f2p vont créer un perso, le monter et finir par se retrouver devant une "barrière" (j'imagine que le simple fait de faire les prouesses ne permet pas de débloquer le contenu suivant)
Tout le contenu n'est pas payant, c'est bien un F2P ...

Guild wars est totalement différent d'un MMO.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tout le contenu n'est pas payant, c'est bien un F2P ...

Guild wars est totalement différent d'un MMO.
"Tout le contenu n'est pas gratuit, ce n'est pas un F2P ..."
Fixed... On peut aller loin sans argumenter.

Pour Guild Wars, c'est bien un jeu massivement multijoueur en ligne. Après chaque MMO à ses spécificités de gameplay (pvp/pve/rvr), d'orientation (instancié, ouvert) mais ils ont tous un fonctionnement identique (un client, un compte, des serveurs, un contenu.) Donc on peut très bien comparer leurs modèles économique.

Après chacun fait le choix de payer ou non pour avoir des trucs en plus, mais le principal est là (encore plus maintenant que l'ouverture de la Moria et de Mirkwood a été annoncée pour les F2Players).
Soyons très clair, outre l'aspect F2P ou non, le discours : "je veux tout gratuit" est inconvenant et intolérable.

Pourquoi ?

Aimerais-tu travaillé gratuitement ?

Aimerais-tu que ta copine s'offre librement à d'autre personne, car elle est libre.

Aimerais-tu qu'une personne prenne ta voiture, car étant pour le libre consommation des biens, tes biens sont disponible à autrui ?

Personnellement, les choses ont un prix. Toutes les choses ont un prix. C'est très subjectif, car si des notions mathématique, économique, peuvent déterminer un cout, une approche de prix, le choix est personnel et donc dépend de chacun. Nous sommes dans une société de droit, nos actes et notre liberté est conditionnée par le prix que nous accordons à notre liberté et à celle de notre société.

Revenons à Lotro.

Dans le principe le jeu est accessible gratuitement. Il offre des options qui sont payantes, mais qui ne limitent en aucun cas ton accès au jeu. C'est un moyen économique de découvrir le contenu. Sans oublier, que tu consommes à la carte, en fonction de tes besoins et envies. Tu n'as pas une obligation de paiement qui conditionne ta possibilité de te connecter ou de jouer. Le jeu est bien libre.

L'avantage est non négligeable. Tu paies en fonction de ce que tu veux, au contraire d'un abonnement qui est très injuste entre le casual, le débutant, et le HCG. Entre ceux qui ne feront qu'une partie du contenu et ceux qui rapidement vont tout gouter.

L'élément fondamental : je veux que Lotro se développe. Et j'aimerai d'ailleurs qu'il se développe encore plus, et plus vite. Mais, il faut des tunes. Sur GW, les tunes tu l'as en payant le jeu qui est une contrainte (une sorte d'abo mais en une fois). Sur lotro, le cash se fera au grès du contenu que les joueurs voudront ajouter.

Personnellement, je trouve l'option de Lotro nettement plus libre.

Après on peut toujours discuter, mais n'oublions que dans le tout gratuit, il y a un choix de société.

Grom'Hique
Citation :
Publié par Elglon

Pour moi Guild Wars est bien plus proche du free to play (on paie le client -ou le compte) et l’accès au serveur et le contenu sont gratuit.

L'autre chose qui me dérange, c'est le contenu du magasin. Les joueurs les plus fortunés (irl) ayant un avantages sur les joueurs moins fortuné. Vous voulez faire un Barad en HM, vous avez le choix entre deux joueurs : mais l'un des deux n'a pas déverrouillé tout ses traits de vertus, vous prenez lequel ?
Ce n'est qu'un exemple (discutable) et heureusement, Lotro n'est pas un jeu où la compétition (pve et pvp) entre joueurs est importante, mais le principe est là. Si vous prenez le store actuel, et que vous le mettez dans un jeu comme WoW, vous créez une émeute.

Par contre, je ne trouve pas qu'il y'ait "d'arnaque". Il n'y a pas de changement d'abonnement si ce n'est en bien (500pt/mois), et le compte d'essaie gratuit voit ses limitations repoussées. Je pense que c'est une tres bonne formules pour les casuals et les jeunes dont les parents refusent de payer un abonnement, mais qui pourront dépenser leur "argent de poche" en turbine point.
Meilleur analyse jusqu'à maintenant!

Sauf p-e un truc les jeunes ne peuvent pas payer en argent de poche...il faut toujours une cb... plutôt chiant pour un FREE to play !?!

JE COMPRENDS très bien que turbine limite le nombre de perso, de sac, d'or, de monture etc... faut bien que les gens qui ont payé par le passé est des avantages sur ceux qui n'ont jamais rien payé...

Mais rendre les quêtes payante, c'est carrément de la fraude publicitaire...
Citation :
Publié par Elglon
"Tout le contenu n'est pas gratuit, ce n'est pas un F2P ..."
Fixed... On peut aller loin sans argumenter.

Pour Guild Wars, c'est bien un jeu massivement multijoueur en ligne. Après chaque MMO à ses spécificités de gameplay (pvp/pve/rvr), d'orientation (instancié, ouvert) mais ils ont tous un fonctionnement identique (un client, un compte, des serveurs, un contenu.) Donc on peut très bien comparer leurs modèles économique.
Mais tu a quand même du contenu gratuit et tu peux parcourir une grande partie de la terre du milieu.
Citation :
Publié par gromyck
...
Franchement, tu mélanges tout n'importe comment, comparer la gratuité à de la prostitution ou encore à un pseudo vol de voiture c'est du délire.

Au passage, il y a bien des choses gratuites dans ce monde.
Citation :
Publié par Anugrim
Au passage, il y a bien des choses gratuites dans ce monde.
A part l'air que tu respires, pas tellement, non.
La gratuité se paie d'une manière ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés