Vraiment f2p?

Répondre
Partager Rechercher
"Non c'est pas du F2Play, vous vous rendez compte, il est possible de payer des trucs !"

Sachant que des TP sont récupérables IG en quantité suffisante pour investir dans les packs de quête et que le bash est possible (oui, vous avez accès aux zones avec les mobs du bon niveau dedans - c'est s'il n'était pas possible d'y aller qu'à la rigueur on pourrait arguer que c'est juste "une version d'essai jusqu'au niveau 20"), ça me semble quand même fort en chocolat.
Citation :
Publié par Naraj
A part l'air que tu respires, pas tellement, non.
La gratuité se paie d'une manière ou d'une autre.
Pas mal de distributions linux sont gratuites.
Des journaux sont gratuits.
On trouve des transports gratuits.
Des jeux et des logiciels gratuits.
Ce forum est consultable gratuitement.
Des boites mail gratuites.
On pêche gratuitement en mer.
Les champignons qu'on trouve en forêt sont gratuits.
Et probablement beaucoup de choses qui ne me passe pas par la tête, mais c'est complètement HS.
Citation :
Publié par Elglon

Pour moi Guild Wars est bien plus proche du free to play (on paie le client -ou le compte) et l’accès au serveur et le contenu sont gratuit.
Ca sera exactement la même chose avec Lotro. Tu n'as pas accès à tout le contenu Guild wars d'une part et tu es obligé d'acheter un jeu pour te connecter aux serveurs. tu dois acheter une clef pour Factions, Nightfall si tu souhaites faire ces parties là du jeu en plus de prophéties, de plus guild wars a aussi son pack mission, et un shop pour différents services.

En définitive Lotro à choisit un modèle économique similaire à Guild wars, à la différence que les joueurs pourront se croiser ailleurs que dans un outpost.
Citation :
Publié par Anugrim
Pas mal de distributions linux sont gratuites.
Des journaux sont gratuits.
Merci la publicité
Citation :
Publié par Anugrim
On trouve des transports gratuits.
Et tes impots locaux ?
Citation :
Publié par Anugrim
Des jeux et des logiciels gratuits.
Ton pc aussi
Citation :
Publié par Anugrim
Ce forum est consultable gratuitement.
Des boites mail gratuites.
Internet est gratuit, à moins que les voisins soient généreux...
Citation :
Publié par Anugrim
On pêche gratuitement en mer.
Non il faut un permis de pêche...

C'est HS peut être, mais pas entièrement, le Free to play est une appellation marketing...
Talyn Finrod,
En mer, pas besoin de permis.
Internet n'est pas gratuit, on doit payer un abonnement ou utiliser des réseaux wifi appartenant à des gens.
Mon PC n'est pas gratuit.
Les transport gratuits, sont gratuit même pour ceux qui n'habitent pas la commune.
Franchement que ça soit payé par la publicité, je m'en tape, c'est accessible gratuitement.
Ubuntu est payé par un milliardaire, c'est pas pour ça que ça n'est pas gratuit pour nous.

Perso j'arrête la, j'ai montré que des choses pouvaient être gratuite,
[Modéré par Ekis2 : inutile]
Ce débat est complètement débile. A croire que certains n'ont jamais joué à des MMOF2P. Montez un perso lvl65 sur rappelz (c'est 50% du lvlmax) sans jamais débourser un centime, juste pour voir la gueule du F2P dès qu'on a passé le niveau 20 quoi.

Après, si certains sont prêt à avoir des pub coca cola ou gilette dans le poney fringant juste pour pouvoir jouer gratuitement, ils se plantent de jeu. D'une il y aura un sérieux véto des joueurs, de deux Turbine est soumis à un contrat avec la Tolkien company qui met de sacré barrière, et encore heureux, à l'utilisation de la lore

Edit : un mmo ne PEUT PAS être gratuit, un datacenter coute la peau du cul et il faut bien, à un moment où un autre, payer le fournisseur de service
Citation :
Publié par Anugrim
Perso j'arrête la, j'ai montré que des choses pouvaient être gratuite, mais on aura toujours des gars bornés pour dire le contraire. (dans ton cas, avec de mauvais arguments et une mauvaise connaissance de la pêche en mer).

[Modéré par Ekis2 : .]
La gratuité totale n'existe pas, le F2p est un argument marketing pour attirer les gens, toutefois si tu veux réellement jouer et profiter du jeux, bah tu payes.
Après les profiteurs auront toujours l'argument pour justifier.
Le débat deviens stupide si ont va dans les extrême du tout gratuit...

personne a dit que le jeux devrais être 100% gratuit...

Je trouve seulement que turbine aurait du se basé sur deux modèles type de joueurs:

l'économe: il se contente, d'un seul perso, de peu de sacs, de ne pas avoir acces au monster play, au housing...mais il s'en fou, il prefer gardé ses $ pour se payer l'extension dans 6 mois car il ne rush pas le jeu....il le savoure en déboursant un minimum...

L'hardcore gamer: il monte lvl 65 en pas 2 sem, il veux pas de monture style cheval (il veux un dragons de feu plus gros que les autres et est prêt a payer 50$ pour l'avoir)... Le meilleur stuff on le trouve à la boutique...pas de problème la boutique est son ami...

C'est a ça qu'aurait du ressembler le f2p de lotro...

En enlevant l'accès au quêtes, Turbine Oblige les joueurs de la première catégorie à débourser (bon ok, limite on peux bashé du loup...c'est injouable...ils le savent....on le sait)
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pas borné mais réaliste... La gratuité totale n'existe pas, le F2p est un argument marketing pour attirer les gens, toutefois si tu veux réellement jouer et profiter du jeux, bah tu payes.
Après les profiteurs auront toujours l'argument pour justifier.
J'ai déjà dit que pour moi c'était vraiment du F2P, j'ai juste répondu à un gars
[Modéré par Ekis2 : merci de trouver d'autres arguments.]

Et faut arrêter de venir me gonfler avec des mensonges du genre "faut un permis pour pêcher en mer" ou "ton PC est gratuit".

Je suis ni pour codemaster ni contre, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et ça, ça emmerde les deux camps.
T'imagine pas les dégats qu'un roxxor stuff dans la boutique sur la fan base de lotro aurait causé.
Lotro est un jeu très particulier dans le monde des MMO, de part ses exigences contractuelles sur le lore et de part la fan base de sda qui joue et qui veille,
Il n'a pas la liberté que peut se permettre un wow

Ils ont fait le meilleur compromis possible avec leurs impératifs AMHA.
Citation :
Publié par vyrulz

l'économe: il se contente, d'un seul perso, de peu de sacs, de ne pas avoir acces au monster play, au housing...mais il s'en fou, il prefer gardé ses $ pour se payer l'extension dans 6 mois car il ne rush pas le jeu....il le savoure en déboursant un minimum...

L'hardcore gamer: il monte lvl 65 en pas 2 sem, il veux pas de monture style cheval (il veux un dragons de feu plus gros que les autres et est prêt a payer 50$ pour l'avoir)... Le meilleur stuff on le trouve à la boutique...pas de problème la boutique est son ami...

C'est a ça qu'aurait du ressembler le f2p de lotro...

En enlevant l'accès au quêtes, Turbine Oblige les joueurs de la première catégorie à débourser (bon ok, limite on peux bashé du loup...c'est injouable...ils le savent....on le sait)
Allez rajoutons en plus, pouvoir jouer Gandalf, un bouton "up 65", des armes à feu, un char d'assaut,... Pfffff. LOTRO n'est pas WoW, merci d'en tenir compte Ils ne peuvent pas prendre certaines libertés, étant donné le respect voué à l'oeuvre de Tolkien
Les dev's l'ont bien dit, la boutique est facultative (même si certains éléments ont posé une polémique).
Et avec ton idée ? Comment faire la part des choses ? Perso je me situe entre les 2... je fais quoi alors ? Et à quoi servent les abonnement à vie, les abos si TOUT est gratuit ? Comment justifier ça par rapport à avant ?
Ce sont les mêmes qui veulent un jeu GRATUIT aujourd'hui qui pleureront demain après le contenu.....
Sérieux vous voulez du gratuit avec des PUbs Immondes MP moi je vous donnerai des liens
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Allez rajoutons en plus, pouvoir jouer Gandalf, un bouton "up 65", des armes à feu, un char d'assaut,... Pfffff. LOTRO n'est pas WoW, merci d'en tenir compte Ils ne peuvent pas prendre certaines libertés, étant donné le respect voué à l'oeuvre de Tolkien

[Modéré par Ekis2 : inutile]
niveau respect de l'oeuvre, LOTRO ne rentre pas dans la case. (on peut y trouver 6531 exemples)
Ne tombe pas dans l'excès inverse non plus, la boutique est loin d'être facultative, rien que pour débloquer les gold, les montures et les packs de quête.

Maintenant, avec juste un perso principal et du bash par des bas-level, j'ai par exemple en 1 mois débloqué tous les packs de quêtes hors extension ainsi que monture, currency cap et 2/3 slots de traits sur le F2P US. A vrai dire, en faisant le porc au début, si tu consacres juste à gagner des points, en un mois, tu dois pouvoir te débloquer tout le jeu gratuitement (hors item cosmétiques et autres machins inutiles).
Citation :
Publié par [BOT] Corky
car niveau respect de l'oeuvre, LOTRO ne rentre pas dans la case. (on peut y trouver 6531 exemples)
Non sérieux, y'a des "lacunes" dans le respect... mais ça suit quand même fortement la trame et l'oeuvre (mais c'est un autre débat) Ce que je veux dire, c'est que le jour où on verra du stuff à acheter, des dragons à chevaucher,... ça ne s'appellera plus LOTRO

Et quand on dit qu'elle est facultative, c'est surtout pour les anciens joueurs abonnés ou ceux qui s'abonnent Pour un nouveau, qui reste premium je dis pas.
Merci de continuer a débattre en respectant vos interlocuteurs. Il n'est pas utile de prendre à partie un autre posteur pour donner votre avis.
petit calcul:

à l'époque j'ai payé:50$ pour le jeu ($ canadien dans mon cas) + 30$ pour la moria =80$

après visite à la boutique (sur les serveurs u.s pour voir): 5841 point pour débloquer tout les quêtes j'usquau lvl 60, les sacs, auction house et la limit de golds...le tout environ 70$

80+70=150$

à ce prix j'ai pas la dernière extension et les quêtes qui vont avec....et je me contente du minimum.

au mieux, ont peu dire que c'est rentable dans le sens ou c'est un genre d'abo à vie... Donc oui sur le long terme, c'est mieux qu'un abonnement mensuel...

en ce qui me concerne, j'vais surement revenir au jeux...Mais qu'on ne me parle plus de gratuité svp
Et si je paye mon abo mensuel pendant encore 2/3 mois (après la sortie du f2p) et qu'ensuite je ne paye plus, il se passe quoi concrètement?

Je pourrai finir les quêtes commencées mais pas prendre le suite?

[Modéré par Ekis2 : edité.]

-bon il me semble qu'il a été établi au fil de la discutions que: malgré le fait que j'ai acheté le jeu + l'extension la moria (ce qui me donne un compte premium en f2p) que je n'aurai pas accès au quêtes ingames passé le lvl 25...

fait: on est d'accord le jeux je l'ai payé 50$ (canadien)(je vie au canada), l'extension la moria 30$...il y a 2 ans environ

donc 80$

pour débloquer les limitations du compte premium soit: un nombre de sac moins élevé, limit sur les golds, limit sur les auctions et acheter les pack de quest jusqu'au lvl 60 il m'en couterais (selon le serveur f2p u.s) 5841 point turbine.

donc pour acheter ces point :environ 70$ (canadien toujours)

total (dans mon cas) 150$

ce qui me donne accès a un contenu, améliorer (mais toujours en dessous de ce que j'avais avec le système d'abonnement au mois), la différence est que je pourrai prendre tout mon temps pour profiter de ce contenu.

maintenant, si ya un truc que j'ai pas pigé, je suis disposé à ce qu'on me l'explique...

Citation :
Publié par Skylinker
Et si je paye mon abo mensuel pendant encore 2/3 mois (après la sortie du f2p) et qu'ensuite je ne paye plus, il se passe quoi concrètement?

Je pourrai finir les quêtes commencées mais pas prendre le suite?
Citation :
Publié par 1st1
"Un joueur qui passe de VIP (Abonné) à Premium va t'il perdre ses quêtes ?"

Et voici les éléments de réponse clarifiant cette situation:
- Quêtes situées dans son journal de quêtes (celles en cours non encore terminées) = Le joueur "Premium +" les garde
- Quêtes épiques (L'histoire épique du jeu, réparties en plusieurs "livres")= Le joueur "Premium +" les garde
- Quêtes inclues dans les zones de départ (permettent de monter jusqu'au niveau 30 environ) Bree, Ered Luin et la Comté = Le joueur "Premium +" les garde
- Quêtes de classe et d'artisanat = Le joueur "Premium +" les garde
- Toutes les quêtes des autres zones d'Eriador (Terres Solitaires, Angmar, Eregion, etc.) qui permettent de grimper jusqu'au niveau 50 = Le joueur "Premium +" les perd.
Source : Précisions sur la FAQ de la part de 1st1

n`Ahu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés