Boite VS digital, question prix

Répondre
Partager Rechercher
Pour mémoire, les zones LK ont été ouvertes quelques heures avant le jour officiel (genre vers 22h).
Et dans tous les cas, la plupart des magasins vendent les boites la veille de l'ouverture officielle des serveurs. J'ai toujours eu des versions boites et j'ai toujours pu jouer directement le jour même en me levant.

Et concernant le packaging, vu la quantité d'unités prévues, le cout du packaging ne doit pas dépasser 1€/boite. Ce qu'on paie avant tout, c'est le travail des développeurs, pas le CD, la boite et le livret.
Et à l'heure actuelle, je pense que le prix d'un téléchargement pour la source (aka Blizzard ou les plates formes de DL) coûte plus cher qu'une distribution matérielle (mais là je m'avance peut être et ça n'engage que moi)
Le coût des serveurs est peut être supérieur au coût du packaging, mais dans ce cas, tout les benef reviennent à Blizzard vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire qui doit se faire une marge.
L'un dans l'autre, je pense que Blizzard y gagne plus sur le version digital.
Citation :
Publié par Tixu
le reste est deja dans le patch 4.03, pretelechargé par tout le monde: c'est meme deja installé.
On la telecharger quand le 4.03, vu qu'on est en 4.01 la ?
Citation :
Publié par Soroya
Pour mémoire, les zones LK ont été ouvertes quelques heures avant le jour officiel (genre vers 22h).
Et dans tous les cas, la plupart des magasins vendent les boites la veille de l'ouverture officielle des serveurs. J'ai toujours eu des versions boites et j'ai toujours pu jouer directement le jour même en me levant.

Et concernant le packaging, vu la quantité d'unités prévues, le cout du packaging ne doit pas dépasser 1€/boite. Ce qu'on paie avant tout, c'est le travail des développeurs, pas le CD, la boite et le livret.
Et à l'heure actuelle, je pense que le prix d'un téléchargement pour la source (aka Blizzard ou les plates formes de DL) coûte plus cher qu'une distribution matérielle (mais là je m'avance peut être et ça n'engage que moi)
Nan, les développeurs et l'éditeur à eux deux récupèrent moins de 50% du prix d'un jeu en boite.

La plus grosse partie se répartie entre :
-fabrication
-grossiste
-détaillant
-TVA
Citation :
Publié par Léa
On la telecharger quand le 4.03, vu qu'on est en 4.01 la ?
Les 4go de pre-patch de la 4.0.1 c'était pas uniquement pour les systèmes. Les changements de mécaniques ça requiert pas beaucoup de données.

Dans tes 5go , tu as déja télécharger Azeroth revamp.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
D'ailleurs, si vous pre-commandez la version digital maintenant, le launcher commence déja à précharger Cata.

Et même si vous precommandez pas, y a moyen de piéger le launcher pour qu'il précharge quand même.

Dans config.wtf et launcher.wtf, changez le account type de "LK" à "CT".

Et hop, ça précharge. ^^ 700mo pour l'instant. ;p
Merci pour l'astuce toujours ça de moins a DL
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Les 4go de pre-patch de la 4.0.1 c'était pas uniquement pour les systèmes. Les changements de mécaniques ça requiert pas beaucoup de données.

Dans tes 5go , tu as déja télécharger Azeroth revamp.
avec les nouveaux graphismes ?
Citation :
Publié par Léa
avec les nouveaux graphismes ?
oui tout ou presque est dedans. (y aura sans doute un ultime patch avec les derniers correctifs)
Citation :
Publié par Owi
En gros ceux qui ont la digitale joueront dab a moins d'avoir la fnac juste en face de chez soi ?
A quelques minutes près sans doute. A moins que tu souhaites jouer le preum's du royaume, cela n'aura aucun impact.
Salut

Sur certains sites on peut acheter wow en version digitale avec 30 jours lowerping, je vais passer pour une andouille mais que veut dire lowerping s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Kainda
Salut

Sur certains sites on peut acheter wow en version digitale avec 30 jours lowerping, je vais passer pour une andouille mais que veut dire lowerping s'il vous plait ?

Étrange...

Le lowerping est un logiciel ou une méthode pour diminuer ton ping utiliser pour jouer correctement d'un continent à un autre : genre si tu veux jouer sur les serveurs américains à partir de la France, tu risques d'avoir un ping monstrueux.

C'est aussi le moyen utiliser par les bots et les farmers chinois. Donc... tu as environ 110 % de chance de te faire ban si Blibli s'en aperçoit. Quelques fois, mais vraiment rarement, ils t'autorisent à l'utiliser si tu es de bonne foi, que t'as déménagé ou que tu dois vivre un long moment sur un autre continent que ton serveur d'origine.

A moins que je me trompe totalement , c'est considéré comme un logiciel tiers et donc c'est interdit.
Citation :
Publié par Léa
Vu que le jeu sera en vente la veille comme toujours, ca changera rien d'acheter une version numerique ou non.
Sauf que tu peux installer le jeu en avance en le téléchargeant. Et il arrive souvent que certains joueurs rencontrent des difficultés lors de l'installation. S'y prendre des semaines en avance peut être un plus.
Si je me souviens bien, la version numérique (et pas digitale, on dit digital en anglais et numérique en français) n'était pas dispo tout de suite pour wotlk, il a fallu attendre quelque jour pour qu'elle soit dispo.

Edit : ah ben en tout cas elle est dispo pour cataclysm on dirait, c'est cool.
Faut pas croire que la version digitale est moins chère:
Il faut payer les serveurs de téléchargements, en assurer la maintenance, permettre un service pour laisser les téléchargements disponible H24.

C'est virtuel mais il y a du matériel informatique et des informaticiens (hum ^^) à payer pour que ça marche (re hum ^^)
Citation :
Publié par Pocham
Faut pas croire que la version digitale est moins chère:
Il faut payer les serveurs de téléchargements, en assurer la maintenance, permettre un service pour laisser les téléchargements disponible H24.

C'est virtuel mais il y a du matériel informatique et des informaticiens (hum ^^) à payer pour que ça marche (re hum ^^)
C'est surtout la bande passante qui est pas donnée pour fournir plusieurs Go en DL à des millions de gens.
vous allez finir par me tirer une larme
si ce n'était pas rentable (immédiatement ou à très court terme), rassurez vous, ils ne le proposeraient pas.
Par ailleurs il est évident que ce qu'on achète c'est du temps de développement et pas un cd ou de la bande passante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés