Boite VS digital, question prix

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà, sur tout les jeux que j'ai joué, la version digital est toujours plus cher que la version boite.
Pourquoi ?

Car bon, même si ont met en avant le coté pas de boite = plus écologique, ça revient plus cher, donc tout le monde reste sur la version boite.

Pourtant il y a moins de frais en version digital pour Blizzard, rien à produire.

Donc, plus de marge dans les poche de Blizzard, ou il y a réellement plus de frais ?

J'aimerai enfin comprendre ^^ (ou si alors, il y a rien n'a à comprendre)
Citation :
Publié par Honey|Blade
Bonsoir,

Voilà, sur tout les jeux que j'ai joué, la version digital est toujours plus cher que la version boite.
Pourquoi ?

Car bon, même si ont met en avant le coté pas de boite = plus écologique, ça revient plus cher, donc tout le monde reste sur la version boite.

Pourtant il y a moins de frais en version digital pour Blizzard, rien à produire.

Donc, plus de marge dans les poche de Blizzard, ou il y a réellement plus de frais ?

J'aimerai enfin comprendre ^^ (ou si alors, il y a rien n'a à comprendre)

Ils font le même prix juste pour ne pas désavantager les vendeurs de boites. Évidemment que c'est moins cher à télécharger. Il y a peut être quelques frais que le physique n'a pas, mais c'est tout de même moins cher car il à part le programme, il n'y a rien a produire ( pas de boites, pas de cd, pas de plastique).
Citation :
Publié par Matzar
Sinon c'est quoi la grosse dif avec la boîte.
Juste le mode d'emploi lol ?
T'auras pas une jolie boite qui prend la poussière sur ta bibliothèque
Citation :
Publié par Nemed
T'auras pas une jolie boite qui prend la poussière sur ta bibliothèque
Et les cd pour les petites connexions !
Citation :
Publié par Nemed
Ils font le même prix juste pour ne pas désavantager les vendeurs de boites. Évidemment que c'est moins cher à télécharger. Il y a peut être quelques frais que le physique n'a pas, mais c'est tout de même moins cher car il à part le programme, il n'y a rien a produire ( pas de boites, pas de cd, pas de plastique).
Justement, la version digital est plus cher.
35€ contre 29€ pour la version boite, pourtant moins de frais.
Citation :
Publié par Honey|Blade
C'est entre 31 et 35 € dans les boutiques en France. Le prix recommandé est de 34 € d'après Blizzard (FNAC par exemple).

Tu peux le trouver moins cher, dans les 29 € comme tu dis, mais c'est souvent sur le net et c'est relativement rare tout de même.

Donc c'est le moins de prix si on va dans une boutique classique (FNAC, Micromania, etc).

A moins que cela ait changé ^^
D'ailleurs, si vous pre-commandez la version digital maintenant, le launcher commence déja à précharger Cata.

Et même si vous precommandez pas, y a moyen de piéger le launcher pour qu'il précharge quand même.

Dans config.wtf et launcher.wtf, changez le account type de "LK" à "CT".

Et hop, ça précharge. ^^ 700mo pour l'instant. ;p
Citation :
Publié par Nemed
Le truc remarquable concernant les prix c'est surtout :

USD: $39.99 = 28.69€

Euro: 34.99€ = $48.78

Pour la version digitale.
Oh wait!

28.69 + 19.6% = 34.31€.

Y en a qui ont toujours du mal avec le fait que les prix US sont HT?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oh wait!

28.69 + 19.6% = 34.31€.

Y en a qui ont toujours du mal avec le fait que les prix US sont HT?
D'accord, ce n'est pas l'écart de prix que je soulignais mais le fait qu'il considère que toute l'UE et la Russie ont la même TVA. Ça va quand même de 15 à 25 % la TVA en Europe.

PS : Je télécharge aussi, ça fonctionne ! Tips : utilisez votre Bloc-note pour lire les XXX.WTF
Citation :
Publié par Nemed
D'accord, ce n'est pas l'écart de prix que je soulignais mais le fait qu'il considère que toute l'UE et la Russie ont la même TVA. Ça va quand même de 15 à 25 % la TVA en Europe.

PS : Je télécharge aussi, ça fonctionne ! Tips : utilisez votre Bloc-note pour lire les XXX.WTF
Une différence +/-5% c'est une histoire de même pas +/- 2€ dans ce cas là, rien de choquant, vu qu'au final ça s'équilibre sur une moyenne.

Sachant qu'en plus sur une version digital c'est Blibli qui touche tout (alors qu'en version boite y a la marge fournisseur + la marge revendeur et Blibli touche énormément moins).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
D'ailleurs, si vous pre-commandez la version digital maintenant, le launcher commence déja à précharger Cata.

Et même si vous precommandez pas, y a moyen de piéger le launcher pour qu'il précharge quand même.

Dans config.wtf et launcher.wtf, changez le account type de "LK" à "CT".

Et hop, ça précharge. ^^ 700mo pour l'instant. ;p
Rah bien vu. C'est quoi la taille totale du machin à télécharger?

En ce moment j'ai l'impression que je passe mon temps à télécharger des maj, entre LK et la béta
Citation :
Publié par jojö
Rah bien vu. C'est quoi la taille totale du machin à télécharger?

En ce moment j'ai l'impression que je passe mon temps à télécharger des maj, entre LK et la béta
700 Mo apparemment (un joueur de ma guilde l'a téléchargé hier), donc même pour les petites connexion Internet ça sera pas bien long ^^
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je me souviens avoir payé 35euros à la sortie de wotlk, chez mon marchand de province, et je ne l'ai eu que le lendemain...
j'avais checké sur le net, y avait du 29 euros +5 à 6 euros de port sans parler de l'absence de garantie de l'avoir rapido

Sinon ce qu'on paye c'est pas vraiment le packaging, mais le jeu,
Toutefois, il ne faut pas negliger tout le marché cadeau+utilisateurs de carte prépayée+Collector, qui sont le coeur de cible des versions boite.
Citation :
Publié par Ciriel
700 Mo apparemment (un joueur de ma guilde l'a téléchargé hier), donc même pour les petites connexion Internet ça sera pas bien long ^^
C'est tout?? Humm, je pense que ça va augmenter avec le temps
Citation :
Publié par jojö
C'est tout?? Humm, je pense que ça va augmenter avec le temps
le reste est deja dans le patch 4.03, pretelechargé par tout le monde: c'est meme deja installé.
34€99cts la version simple en boîte chez les revendeurs en effet (ici Virgin)
Et possibilité de jouer le 6/12/10 à minuit aussi hein, ce n'est pas réservé à la digitale ça. T_T
Citation :
Publié par Stän
Et possibilité de jouer le 6/12/10 à minuit aussi hein, ce n'est pas réservé à la digitale ça. T_T
A part si la boite sort le 6 décembre, ou que tu l'achète le 7 à minuit, j'ai bien peur que ça soit réservé à la version digitale (qui est téléchargeable à partir d'aujourd'hui).
Vous confondez la date de l'ouverture des serveurs a cataclysm et la possession du jeu.
ls pourraient nous envoyer le jeu ou nous laisser le télécharger dès maintenant,, cela ne changerait rien au fait que cataclysm ne sera jouable que quand blizzard decidera de l'activer sur les serveurs.
Citation :
Publié par Nidain
Vous confondez la date de l'ouverture des serveurs a cataclysm et la possession du jeu.
ls pourraient nous envoyer le jeu ou nous laisser le télécharger dès maintenant,, cela ne changerait rien au fait que cataclysm ne sera jouable que quand blizzard decidera de l'activer sur les serveurs.
Tout à fait.

Le servers devraient être dispo à le 7, à 00h00.

Si le revendeur ouvre exprès (le cas de Virgin) le 6 en soirée, genre 22h00 - 01h00, tu joueras aussi dés 00h00, comme la digitale. =)
D'autant que de mémoire pour les 2 extension sur mon serveur ca avait ouvert avant minuit les extensions.
BC je sais plus je dormai avec un reveil a 23h30 des potes jouaient deja et pour TLK c'etait vers 21H30.

Donc mis a part des revendeurs qui vendent avant la date dites par bli² (2 fois fait par le leclerc en bas de chez moi) ben les digitales joueront avant les autres de toute facon
Citation :
Publié par Tixu
Je me souviens avoir payé 35euros à la sortie de wotlk, chez mon marchand de province, et je ne l'ai eu que le lendemain...
j'avais checké sur le net, y avait du 29 euros +5 à 6 euros de port sans parler de l'absence de garantie de l'avoir rapido

Sinon ce qu'on paye c'est pas vraiment le packaging, mais le jeu,
Toutefois, il ne faut pas negliger tout le marché cadeau+utilisateurs de carte prépayée+Collector, qui sont le coeur de cible des versions boite.
Bah il a été annoncé que le prix publique conseillé est justement passé de 35€ à 29€.

Donc la version boite est moins cher.
Pourtant, il y a le support physique, cela fais des frais, mais qui reste pourtant le plus cher.

Version digital, seulement un téléchargement, moins de frais, mais plus cher.
donc plus de marge ?
Et pourquoi le prix de la version digital ne baisse jamais.

Même à Warhammer, le prix de la version digital était 10€ de plus.

Oué c'est cool de l'avoir à minuit, mais personnelement je préfère prendre le moins cher (oué je suis à 5€ près) et j'ai une connection à chier, donc je préfère avoir un support DVD si il faut le ré installer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés