[Archive] Hip Hop [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La plupart de ce que j'écoute comme rap existe déjà dans le Wiki... je vais essayé d'y ajouté ma part aussi donc.

Celui que je préfère depuis toujours c'est bien sûr le Wu-Tang Clan surtout l'album Wu-Tang Forever. J'aime beaucoup aussi ce que fait Eminem en général à travers ses divers ''personnages''

Sinon , j'ai découvert il y a un peu plus d'un an des trucs comme Army Of The Pharaohs , Necro , Ill Bill , Goretex et Mr Hyde et je dois avoué que j'aime beaucoup également.

Je ne considère premièrement comme un fan de métal alors J'aime beaucoup le style de Necro et compagnie avec ce qu'ils appellent du ''Death Rap'' avec leurs lyrics bien violent et gore et ils font souvent des clins d'oeil à plusieurs groupes de métal dans leurs paroles et dans leurs titres de chansons. Necro et Ill Bill (deux frères) on déjà invités des gens du Métal dans leurs chansons d'ailleurs

J'imagine que ça peut pas plaire à tout le monde vu l'éternelle conflit qui peut existé entre le Rap et le Métal...

Voici alors un extrait de ce que je mentionnais tout à l'heure

Circle Of Tyrants - ''The Four Hoursemen''
Membres: Necro , Ill Bill , Mr Hyde and Goretex
Ils l'ont reprise de Metallica en tout cas pour le refrain du moins..

Sinon il y a un autre de leurs amis , Sabac Red que j'aime bien aussi , il faisait partis de Non-Phixion avec Ill Bill et Goretex.

Sabac Red - ''The Commitment''

Sabac Red - ''A Change Gon' Come''
Citation :
Publié par Airman
une fois , y a des morceaux plutôt abusés et limite debiles (que j'écoute juste pour l'instru lolllilol) mais faut pas oublier que tupac même se laissait aller avec du to live and die in LA (euké surtout le début de la zic en fait avec "l'interview" lol) et du hit them up (la fin quoi , il y va contre Biggie quoi)
Apres bon y a pas que ca mais c'est vrai que la donne a quelque peu changé

Le hip hop est devenu plus ambitieux (et plus "corporate") .
Yop,
Hit'Em Up est le clash le plus violent que j'ai entendu, et to live and die and LA est quand même super bien écrite vu la cadence de travaille de 'Pac.

Juste pour revenir un peu au instru, les anciens et les "vrais" de maintenant savent ce qu'ils font, mais vu c'est que du sample, de bon vieux beats bien violent et que c'pas orienté pour être kiffer direct par les non-initiés, les rappeurs se tournent vers David Guetta, et ça, ça pue.

@Au dessus : Si tu veux du bon rap/rock, go check "Tech n9ne" sur youtube. J'ai pas le temps de te les linker pour l'instant mais cherche "Little Pills ; Riot Maker ; Run ..." et écoute ses autres zik' .
Citation :
Publié par kenshin_v

j'adore celui la aussi
Yeah mec

cela dit le rap français n'est pas si mauvais que ca
j'en poste quasiment jamais ici mais y en a que je kiffe

T'as du kery james/mafia kfr avec thug' life qui est culte quoi
le combat continue part III , pareil culte pour moi , rien a dire

coté instru qui tabassent je t'invite a tester du rohff si tu connais pas

serieux, cette instru tabasse grave même si c'est un hommage clair a above the law de black superman
cette instru est vraiment bonne.

Y a également testament de rohff pas mal (attention c'est long. 8 mn)

coté vieilleries française avec des instru de la mort de tête je dirai , y a IAM et son fameux demain c'est loin , l'instru était vraiment énorme
celle de l'ecole du micro d'argent aussi , bien épique comme il faut avec les rimes qu'il faut.

je citerai également youssoupha avec la vie est speed et a force de le dire
des classiques fr pour moi.
Avec de bons sons et des rimes vraiment sympas (mdr la balle pour la tête de zemmour)

le beat français en général est pas mal et y en a tout un tas que j'ai pas cité pasque ca serait trop long,

cela dit je le trouve cependant un peu inférieur aux ricains quand même, y a moins de trouvailles je trouve.

Tech n9ne
Yeah c'est pour ca que j'ai dit surtout hit them up au final, c'est vrai que live and die in LA est bien foutu coté rimes.

Eminem our house
ca m'a fait rire ,je connaissais pas , ce mec est vraiment givré
j'ai bien aimé son clash avec mariah carey (avec la meuf qui imitait la voix de mariah) , the warning

d'ailleurs vu qu'on parle des vieilleries

Coté tupac outre ses gros hits célèbres j'avais aussi adoré My block , what about you deux petits sons je dirai mais qui après tant d'années s'écoutent comme un message de Grand master flash ou the nas (au choix , les deux sont clutes)

guetto gospel ou life goes on ont elle aussi très bien vieilli , excellentissimes.(même si G Gospel est posthume)

je rajoute So many tears aussi , que je conseille vivement , l'instru est tranquille, originale , zero prise de tête.

Bref rarement vu un mec autant inspiré et habité que tupac (cf changes et le black président sérieux )

Souljaboy perso je déteste , je veux même pas en parler...

coté nouveaux gars , encore lil wayne j'aime bien ce son
le flow est pas mal , le son fait le taff ,j'aime cette chanson.
Citation :
le flow est pas mal
Ne comprenant pas les paroles, c'est bien le flow qui est à chier, et l'instru ne rattrape rien.

J'en perds mes mots devant ce son, je l'ai découvert en regardant fast and furious
C'est toujours dur pour moi d'entendre un mec dire qu'il aime pac et lil wayne (no troll) .
Pour parler de la chanson, si effectivement, c'est un beat des neptunes, ben c'est pas mal mauvais. Puis les lyrics, le flow, le mixage et le feat, j'en parle pas. Bref, weezy vraiment pas ma tasse de thé, le rappeur le plus overrated que j'ai pu entendre.

Je me barre pas sans ma vidéo .
Instru simple, mais carré. Lyrics travaillés. Du vrai quoi .
Si si ,j'aime bien tupac.
Je peux écouter du biggie , nas et tout le reste et apres de la zic classique suivi d'un rap de 2010 , disons que ma playlist est quelque peu " melangée"

Encore une fois je veux donner la chance au jeunes malgré tout, j'écouterai du 2011 aussi, histoire de voire ce que ca va donner.

Connaissais pas la lettre , vais checker
Je n'ai pas dis que tu n'aimais pas hein, juste que ça me choquais d'avoir d'un côté le quasi-meilleur et de l'autre un des nombreux nazes du rap game.

Toutes façon, tu as l'air plus ouvert que moi au niveau du "hip-hop".
Mais je préfère rester cantonné aux vieux qui m'ont fait kiffer depuis que j'écoute du HH, et aux jeunes qui sont pas là pour passer des messages de merde et qui savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Tech n9ne
@Au dessus : Si tu veux du bon rap/rock, go check "Tech n9ne" sur youtube. J'ai pas le temps de te les linker pour l'instant mais cherche "Little Pills ; Riot Maker ; Run ..." et écoute ses autres zik' .
Merci du conseil , j'ai essayé ce que tu m'as proposé j'ai écouté les chansons que tu m'as noté plus quelques autres mais je crois que j'aime pas vraiment j'accroche pas..

Le vidéo où il fait une prestation de Bohemian Rhapsody m'as bien fait rire.
C'est vrai que c'pas vraiment facile à rentrer dans l'univers de tech n9ne. (après on aime ou on aime pas l'univers c'est sur ) N'empêche je reste impressionné par sa technique, ses instru et ses lyrics .

Jim jones

like agangsta (2010 encore)

feat un sale vieux snoopy

Le beat est simple , j'aime bien le mec.
le refrain est pas mal aussi.

Madj
J'adorais can i get witcha et another

Biggie respect , seul mec que je pourrai placer aussi haut que tupac
Citation :
Publié par Airman
like agangsta (2010 encore)
L'instru est simple mais groove au taquet ! Depuis sa sortie je la saigne cette zik.

Un bon gros son des Bones Thugs & Harmony.
Aha! cool t t'aime les bones
, j'avais deja posté rebirth , la version de 7 mn
excellent zic en effet , j'aime aussi see me shine sur cet album , cette zic me parle
Je me suis posé la question l'autre jour quand je suis rentré chez moi avec dans les oreilles Chez le mac d'IAM alors que j'écoutais pour la millième fois L'école du micro d'argent. Je suis convaincu comme Tech n9ne que c'est plus la même musique qu'on nous sert aujourd'hui.

J'aurais tendance à penser que tout a été fait dans le rap fr mais aussi us... Mais bon franchement quand j'écoute les paroles d'IAM ou quand je réécoute mes mixtapes des mecs du 75019 ou du 93, je me dis que c'était vraiment mieux écrit. Putain maintenant c'est soit convenu soit vide de sens (pitié quoi Soprano...). Du coup bon, j'écoute que du vieux et je le vis très bien. Puis, voilà quoi, je pourrais pas assumer les sorties médiatiques de la nouvelle scène parisienne genre Sexion d'assaut :/

Même pour les prods américaines, j'en veux plus, pourquoi me faire du mal avec un son récent quand je peux prendre mon pied avec une instru pareille:

Citation :
je pourrais pas assumer les sorties médiatiques de la nouvelle scène parisienne genre Sexion d'assaut :/
Sexion avant 2010 c'était bien, maintenant c'est super commercial :/
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est le premier bon son que tu balances
Ahh enfoiré tu vas me le payer
fais gaffe je vais te balancer snoop et britney spears(si si j'ai écouté)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés