[Archive] Hip Hop [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les fils musicaux changent à partir d'aujourd'hui pour éviter le trop gros de flood et l'abus d'utilisation des balises média. Choses opposées à ce que doit être un forum c'est à dire un lieu de discussion (un minimum).

Citation :
Qui l'a fait ?
Quand il l'a fait ?
Quel genre c'est ?
Quels autres groupes produisent le même son ?
Comment il se place dans le genre de musique ?
Quel est son intérêt ?
Historique du groupe, anecdotes ..
Bien sur on ne vous demande pas de répondre à tout ça, mais de sélectionner les infos qui vous semblent intéressantes.

Limitation de balises média à une par message et par jour. C'est à dire qu'un utilisateur peut poster plusieurs fois dans une journée, mais il n'a le droit d'utiliser la balise média. Tout cela bien sur pour faciliter la lisibilité et l'accès au sujet pour les petites connexion.

Edition du post à la première entorse et après ça pourra aller crescendo. La souplesse nous a perdu, alors on est bien obligé de passer par là.

And now let's groove baby !
Mouais, c'est un peu too much, j'aimais bien l'ancien système façon "pot pourri" de découvertes en tout genre.

Qui l'a fait ? Oxmo, c'est marque sur la vidéo ...
Quand il l'a fait ? Je sais pas, go google.
Quel genre c'est ? Du Hip hop ma gueule, c'est le wiki hip hop.
Quels autres groupes produisent le même son ? Oula, plein.
Comment il se place dans le genre de musique ? Faut lui demander.
Quel est son intérêt ? Ca déchire.

Et un petit morceau legendaire pour la forme.
Citation :
Publié par Kyn
...
Merci pour la précision. Je voulais dire un artiste qui fait du reggae en fait, mais c'est vrai qu'on retrouve pas vraiment la musique reggae dans le morceau que je link.

Citation :
Publié par Heb'
Ikar
C'est sympa, le son est bon, il a déjà fait un album ?

Niveau nouveauté, un petit son de Kalash l'Afro de Marseille.

Son street album devrait sortir très bientôt (prévu pour fin février normalement). En tout cas, l'instru, le son et le clip sont bien sympathiques, bref ce sera un album qu'il faudra se procurer si on aime Kalash l'Afro et pour ceux qui ne le connaissent pas, je conseille Cracheur de flammes son album solo qui gère de la fougère.

P.S : Mdr Madj.
J'ai une remarque à faire sur l'organisation du wiki, je vois pas l'intérêt de classe par alphabet, si on connait le nom du son/artiste ca se trouve de toute facon. Pourquoi ne pas mettre par catégorie ? 3 grande catégorie, US, Rap fr, Rap étranger, puis des sous catégorie Old School/New school etc ...
Citation :
Publié par Seif'
C'est sympa, le son est bon, il a déjà fait un album?
Ouais il vient de sortir tu peux le trouver facilement sur Dailymotion. Mais c'est du lourd, en ce moment en fait c'est le Big Bang dans son quartier (qui se situe à côté du mien), tous les jeunes (et même les plus vieux) sortent des singles. C'est l'explosion du rap et à Genève tout le monde parle d'eux. ^^
Après je trouve que Ikar c'est un des (voir LE) meilleur de son quartier (la Servette, 47 vettside t'entends?!). J'avais déjà posté quelques sons du quartier mais ce mec a vraiment le level, dommage que ça ne perce pas trop dans cette petite ville. Trop d'artistes méconnus. Les seuls qui ont vraiment réussi c'est Les Petits Boss avec leur single qui se trouve sur la mixtape d'Arsenal Records.
Citation :
les Petits Boss était un groupe de rap de Genève(Suisse)dès 1995, âgé à l'époque de 15-18 ans, ils ont su réussir et percer dans le milieu du hip-hop francophone. ce titre vient de la compile " Arsenal représente le vrai hip-hop - 1996 "
http://www.dailymotion.com/video/x5n...de-nos-q_music

Eh ouais même en Suisse y a du Ol'School !
Et j'en rajoute avec un putain de vieux freestyle sur un plateau télé :

Zbrrah!!
Citation :
Publié par Madj
Mouais, c'est un peu too much, j'aimais bien l'ancien système façon "pot pourri" de découvertes en tout genre.
Tiens le v'la ton pot pourri : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047650.
Sérieux, t'as compris l'idée, on demande pas la mort quoi. 3 ou 4 lignes sur un groupe, c'est bon ça va pas user ton clavier. Bref.

Pour la peine un petit Oddatee en mode old school en direct du bronx.

Pour faire simple, ça a été la première partie de Dalek durant cette année en France. Un gros son à l'ancienne mais cependant il hésite pas à combiner les sons indus et plus "nouveaux". Cependant ça reste résolument old school !
L'album est sorti en 2009, je l'ai acheté en vynil c'est une bonne baffe !
Le morceau je voulais vous filer prend les samples d'un violon sous acide avec des badauds qui scandent des "hell yeah !" sous le flow de Oddatee !

Mais voila, comme il disait en concert : "Of course i care for money, but i care more for music !"
Citation :
Publié par Madj
Bah pareil en fait

Bon sinon je continue avec Spank Rock, ils sont tout bonnement excellents, j'aime beaucoup le rapprochement entre rap et musique electro, et puis ils sont potes avec TTC/Santigold/M.I.A Ils ont sorti qu'un album en 2006, depuis que des EPs et quelques apparences qui ... nan sérieux je peux pas, jpense que j'ai assez fait mon suceur, je peux balancer le son !

Citation :
Publié par Seif'
Merci pour la précision. Je voulais dire un artiste qui fait du reggae en fait, mais c'est vrai qu'on retrouve pas vraiment la musique reggae dans le morceau que je link.
en même temps je suis pas sûr que ça arrive souvent du reggae dans un morceau de hip-hop
il y a bien eu qq essais de rap sur fond de reggae il me semble quand même, mais c'est assez anecdotique

c'est comme les featuring de jamaïcains sur du hip-hop, y en a eu qq uns quand même, mais pas des masses (des remix des fois aussi)

sinon il y a des riddims de dancehall qui sont parfois très inspirés de hip-hop
pour l'anecdote, un petit morceau de hip-hop made in JA, sorti il y a genre 2 ans, avec Capleton venu aider un peu par sa notoriété:
Citation :
Publié par Ythir
Bon sinon je continue avec Spank Rock, ils sont tout bonnement excellents, j'aime beaucoup le rapprochement entre rap et musique electro, et puis ils sont potes avec TTC/Santigold/M.I.A Ils ont sorti qu'un album en 2006, depuis que des EPs et quelques apparences qui ... nan sérieux je peux pas, jpense que j'ai assez fait mon suceur, je peux balancer le son !
J'avais fait un post sur ce genre de son miami bass, mais on m'avait dit que c'était pas du hip-hop . Cela dit, c'est effectivement un son excellent et surtout, c'est le son qui renouvelle le hiphop depuis quelques années. Je les suis depuis un moment, et je te conseille leur mix Fabriclive, qui commence sur un petit Kurtis Blow, suivi par un remix juste excellent de CSS. Mais BOOTAY, c'est LE son de Spank Rock que je : quand je fais mon footing, je cale ma FCM sur le BPM...
Citation :
Publié par TargueT
Tiens le v'la ton pot pourri : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047650.
Sérieux, t'as compris l'idée, on demande pas la mort quoi. 3 ou 4 lignes sur un groupe, c'est bon ça va pas user ton clavier. Bref.
Merci de le prendre tellement à coeur monsieur le modérateur, je n'aurais pas dû exprimer mon opinion, voir faire de l'humour avec une pointe d'insolence sur la beauté de ce wiki. Je m'auto flagellerai cent fois pour mon impertinence ce soir.
Merci le cercle, merci JoL.
Je regardais le Wiki et j'ai vu nul part Tech N9ne , je ne peux pas laisser faire ça !
C'est une hérésie !!

Alors même si le clip parait violent , c'est un rappeur excentrique et plein d'humour !
C'est pas de la RapDance a la Timbaland ou T-Pain et tout autre truc qui pourrait dégoûter un fan de Wu tang , Tupac , Outkast et Bone thugs in harmony .

Il a tout un label " Strange Music " et il n'hésite pas a collaborer avec des groupe de rock .
Notez aussi Krizz Kaliko son chanteur qui a aussi 2 album solo plutôt bon.

Place au flow le vrai : http://www.youtube.com/watch?v=dUt39wOnRdA
Message supprimé par son auteur.
Je tente le reply sans clip attention....

Vous pensez quoi de Wu tang clan meet the Indie culture vol. 2.
J'ai découvert ça il y a peu.

Ca doit pas être vieux, le concept c'est le wu tang sur des intrus Dubstep.
Yo, je viens de me souvenir qu'il y a une chanson de rap FR que je recherche depuis plus de 10 ans sans pouvoir réussir à remettre la main dessus.

Je posterai bien sur le sujet dédié à la recherche de chanson mais bon.. C'est quand même super spécifique au Rap et j'ai peur qu'il n'y ait pas de réponse.

Ici y a des experts.

Ca passait à la radio y a environ 15 ans, je ne me souviens plus du titre, plus de l'artiste et la seule phrase de l'album dont je me souviens c'est :

C'est ghetto pour ghetto, ça s'endeuille la loi est stricte.

Google ne donne rien avec cette phrase (ou des parties de la phrase).

Le style/la voix ressemblait un peu à du Lino/Arsenik mais je ne suis pas certain que ça soit eux.

Ca parle à quelqu'un ?
Citation :
Publié par Jyharl
Yo, je viens de me souvenir qu'il y a une chanson de rap FR que je recherche depuis plus de 10 ans sans pouvoir réussir à remettre la main dessus.
Ghetto pour ghetto sur la compilation Pax Mafiosa Axe Centrale -1997-
"La Clinique"

....
Citation :
Publié par Jyharl
Ici y a des experts.
Et ouais mon gars !!

Edit en passant, on n'est jamais lassé par du bon KRS-One, je vous balance un son que je trouve super.
Things Will Change

Ce titre est sur l'album Kristyles, sorti en 2003. J'allais vous en balancer un deuxième vraiment énorme, du LOURD tu vois, malheureusement introuvable. The Movement, présent sur le même album, un des nombreux cd de ce monstre.
Citation :
Publié par Heb'
Edit en passant, on n'est jamais lassé par du bon KRS-One, je vous balance un son que je trouve super.
Things Will Change
Du bon rap, qui commence à devenir de plus en plus rare ...

Sinon, j'ai découvert son nouveau album dans planet rap :

Je sais pas si ca a déja été mis.
Je viens retrouver ça dans mes sons, il fait tellement mal

Bon c'est du Big Sean (il est signé chez G.O.O.D Music, le label de Kanye West), donc c'est plein de références, beaucoup de name dropping etc, on aime ou on aime pas ! C'est trop mon homme.

Je viens vous livrer un clip magnifique, beau, sombre dans le style de Casey. A voir absolument.

N'oublions pas aussi que dans quelques jours on aura droit à deux gros albums, Rocé et Casey, le 8 et 10 mars normalement. En attendant appréciez le clip parce que j'en ai rarement vu de ce style. (Peut être déjà passé, je ne m'en souviens plus)
Pour les Bordelais, Tout les mardi soir c'est le TOUT TALENT TUESDAY a la dibiterie, une scène ouverte, très hip-hop, rap, beatbox, slam ect, c'est top coul raoul ma poule, on y découvre de très bon artistes.

Je vous conseil donc de venir, c'est place camille julian.

J'y vais ce soir.

Peace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés