calculer la performance du recharge rate d un shield

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

J ais vus dans plein de post que le drake avais un taux de recharge de son shield beaucoup mieux que d' autre ship.
J ais donc chercher a calculer la difference en le comparant a un autre ->le raven

J ais realisé les calcules à son taux de recharge maximum en suivant ce tuto

cela me donne

drake
2812 hp
750.00 sec

2812/750=3.75 hp/sec
3.75*2.4= 9 hp/sec à sa cadence de recharge maximum (33%du shield)

j ais ensuite cherché a calculer son pourcentage de recharge par seconde par rapport a son total de hp
(9/2812)*100=0.3% du shield rechargé par seconde

raven
5312 hp
1154.88 sec

5312/1154.88=4.6
4.6*2.4= 11.04 hp/sec à sa cadence de recharge maximum (33%du shield)

j ais ensuite cherché a calculer son pourcentage de recharge par seconde par rapport a son total de hp
(11.04/5312)*100=0.21% du shield rechargé par seconde

Je ne trouve donc qu' une difference de 0.09% entre les 2 taux de recharge.

Pour recapituler je calcule la performance d un recharge rate comme ca:
(hp=valeur total du shield- tdr= temps de recharge d l' hp)

(((hp/tdr)*2.4)/hp)*100= %de hp/sec

Me serais je trompé dans mes calculs ?
Si oui comment calculer la perforfance de recharge d' un shield au dela du simple
hp/temps de recharge=nb d hp par seconde ?

merci
Citation :
Publié par Sorine
Les cours de math t'attendent quand même...

Pour la vraie réponse, ta conclusion est fausse et la diff va encore s'accentuer une fois fit (ca fait deja presque 50% de plus pour le drake la et pas 0,09)
et comment fais tu pour calculer ca ?

Je cherche une formule a appliquer. Pourrais tu me la donner, ou tu dis ca au pifometre ?

Parsque même si je manque cruellement de cours de math comme tu dis, je n ais trouvé nulle pars de quoi calculer ca à pars de vagues conclusions comme la tienne qui ne sont argumentées que par la bonne foi de leur auteur
Bha c'est pas bien dur, tu prend les chiffres une fois fit et skillé et tu refait la même opération, ca va te donner le taux de recharge max qui est la référence.

Sinon tu utilises eft.
Ne t'inquiète pas tu va trouvé des amis qui "simule" beaucoup par ici.

Mais c'est vrai que c'est typiquement le genre de truc que je trouve inutile , après oui j'ai pas la prétention de détenir la vérité universelle.
mué ca sent un peu le fumigene fabriqué a la maison ton explication sorine

De plus c est un calcule sur les possibillité brut du ship que je cherche - evidemment qu une fois fitté je peux creer des differences allant meme jusqu' a + de 50%
De plus de plus eft ne donne aucune indication ormis l hp par seconde (peak rate)
Citation :
Publié par cartogene
mué ca sent un peu le fumigene fabriqué a la maison ton explication sorine

De plus c est un calcule sur les possibillité brut du ship que je cherche - evidemment qu une fois fitté je peux creer des differences allant meme jusqu' a + de 50%
De plus de plus eft ne donne aucune indication ormis l hp par seconde (peak rate)
Non mais c'est complètement useless les "possibilités brutes" du ship, un ship c'est fitté/skillé ou ca n'existe pas, point. Et il n'y a pas a avoir plus d'explication que le regen peak + le tank, le reste n'est que comparaison de fit a fit
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ca fait 50% de plus pour le drake, ou 30% de moins pour le raven, mais pas 30% de plus pour le drake
comment vous en arrivez a ce resultat; j' ais loupé un truc là ?
Sans entrer dans ce débat, il est ridicule (et inutile) de comparer des ships non fittés. Ce sont ses capacités de fittings qui donnent ou non les capacités au ship. On peut avoir un truc qui a l'air énorme sur le papier de base, mais gimp car il manque 200 de PG ou de CPU.
Citation :
Publié par cartogene
(9/2812)*100=0.3% du shield rechargé par seconde
(11.04/5312)*100=0.21% du shield rechargé par seconde
Je ne trouve donc qu' une difference de 0.09% entre les 2 taux de recharge.
ça fait pas 0.09% de différence mais 42% de plus pour le drake.

Mais sinon oui, osef des stats de ships a poil et aussi du % d'hp régénéré par seconde. Les 2/3 stats importantes de tank ça va etre :
- L'EHP en PvP (en gros l'alpha que tu peux encaisser avant de te faire pop ... )
- La regen maxi sur un fit actif (et éventuellement combien de temps tu peux la tenir)
Et quasiment juste pour le Pve (parce le genre de tank @ "je tank ma L4" ça suffira très rarement en PvP)
- Le pic de regen sur un fit passif
- La regen possible avec un capa stable sur un fit actif

(On inclut les resists dedans - Donc si ton drake a 50% de resist Kinetic et un pic de 200hp/s en regen, tu diras qu'il tank 400 dps en kinetic - en général ca sera contre les 2-3 types de dégâts d'un type de NPC ou "omni" pour ceux qui tapent avec les 4 types de dégâts)
Citation :
Publié par cartogene
drake
2812 hp
750.00 sec
[...]
raven
5312 hp
1154.88 sec
LOL ?
et avec des chiffres sortis d'autre part que de ton imagination, ca donne quoi ?

Non car bon, sortis d'usine c'est respectivement 5469hp/1400s et 7500hp/2500s.

[edit :

Et tu vois, j'allais m'arrêter là. Mais j'ai relu le thread. Et suis retombé là dessus :
Citation :
Publié par cartogene
Parsque même si je manque cruellement de cours de math comme tu dis, je n ais trouvé nulle pars de quoi calculer ca à pars de vagues conclusions comme la tienne qui ne sont argumentées que par la bonne foi de leur auteur
Alors autant sorine mérite largement qu'on le renvoi bouler, autant toi, là tu commences sérieusement à me gonfler en l'espace de 3 discussions.

Mec quand on n'y connait rien on prend pas les gens de haut. Je le fais, mais moi je connais mon taff.

Et parce que le dire ne va pas te suffire, je vais te le montrer.

-> Déjà donc avec les vrais chiffres de ces ships, ca fait, en pointe et en sortie d'usine, du 9.35HP/s pour le drake et 7.2HP/s pour le raven.
Tu as vraiment besoin que je te dise que le drake tank mieux passif que le raven ?
Eh, troublant hein ? Faut croire qu'il existe des putains d'évidences qui nécessitent ni qu'on développe des calculs niveau sixième, ni des argumentaires de bourrins.

->Et là effectivement, c'est sans le fitt. Mais t'as raison c'est carrément négligeable hein. Que les Larges shield extenders, la base d'un fitt passif, donnent un bonus fixe de HP et non un % de HP, avantageant sacrément le drake, ça t'as pas effleuré l'esprit, non.

->Et enfin, non, je ne vais pas te calculer les "% du shield regen par seconde". Mais sérieux, t'es mignon mais ca veut dire quoi ce chiffre exactement pour toi ? Car pour le commun des mortels, c'est une hérésie ton truc.
Déjà, la performance d'un shield pve c'est son HP/s et ses résists. Celle d'un shield pvp c'est son EHP. Point. Je sais pas dans quel univers parallèle tu résides, mais sur Eve, elle est là ta réponse. Tu peux t'emmerder à pousser plus loin, mais vient pas prendre les gens de haut.
Parce qu'en plus tu te plantes du tout au tout.
Si fallait vraiment l'interpréter ce taux débile de "part du shield régénéré par seconde", il indiquerait exactement l'inverse de ce que tu veux : un ship dont la regen de 200HP/s représente 50% de son shield par seconde, c'est carrément un tank de merde comparé à un 200hp/s qui représente 0.2% du shield. Si t'as un doute je te files une fregate avec un XL booster et je prends un carrier avec le même. Tu verra bien lequel des deux encaisse le plus de NPC.

La seule et unique chose qui (se) compte c'est combien de dps t'encaisse. Qu'est ce que t'en as à foutre de savoir que ca représente 0.09% ou 0.17% de ton shield !

J't'en foutrai des putains fumigènes fabriqués à la maison !
Faut que tu reviennes à plus d'humilité mec, sinon, d'ici peu, tu vas avoir de très bonnes raisons de croire qu'il y a des gros connards sur Eve online.
Citation :
Publié par cartogene
et comment fais tu pour calculer ca ?
Tu poses sérieusement la question ? Sorine réagit juste sur ton "0.09%", il a prit ça comme une augmentation / diminution pour passer de l'un à l'autre alors que tu ne parles que de la différence entre les deux (simple soustraction).
Pour calculer le %age d'augmentation tu fais (0.3-0.21)/0.21*100 ; ou bien (100*0.3/0.21)-100. Et oui c'est la même chose, et oui ça donne bien presque 50%.

Mais de toute façon ça ne t'avance à rien de savoir tout ça, ça n'a aucune signification utile. Comme ça a été dit il faut prendre en compte le fit, tu ne peux pas le séparer du ship (mais je sens que tu ne comprends pas pourquoi) ; et les seules choses que tu dois savoir sont le nombre d'HP régénéré par seconde, ou tout simplement la quantité max d'HP (peu important en mission, sauf dans certains cas bien précis).
Maintenant si tu prends en compte les résistances, tu as d'un côté ce qu'on appelle couramment le tank (actif ou passif), et de l'autre l'E(ffective)HP. EFT donne tout ça.

Parler de régénération en X% de shield aurait pu être intéressant si on t’infligeait X% de ton shield en dégât, et ce peu importe ta quantité max de shield. Mais Eve ne fonctionne pas comme ça.
Enfin je ne sais pas si ce que je dis t'aide vraiment là...

Bref.
Citation :
Publié par vabroi
J't'en foutrai des putains fumigènes fabriqués à la maison !
Faut que tu reviennes à plus d'humilité mec, sinon, d'ici peu, tu vas avoir de très bonnes raisons de croire qu'il y a des gros connards sur Eve online. [/size]
sors ta tête de l' ecran et vas prendre un café, là tu craque mec.
Message supprimé par son auteur.
Conseil si vous voulez le gank : attendez qu'il monte dans le widow ou autre ship cher...

Sinon tout a été dit sur le recharge rate du bouclier, ie : le ratio max shield / rate (en s) donne un indicateur quant à obtenir une "bonne" regen shield (brut, sans la formule, drake : 3.9, raven : 3 et rattlesnake : 5.1), à pondérer avec les résistances initiales (régénérer sur 20% résis bof.) Des LSE (+X au max bouclier, fixe) sur un raven seront donc bien moins efficaces que sur un drake...

IBTL.
ok ^^ crois, redoute et bonne journnee
Citation :
Publié par Draziel
car heureux sont les simples d'esprit
J adore tes citations.

En tout cas j ais toujours pas trouvé comment reconnaitre (en le calculant) qu un ship est un bon tank shield passif ou pas.
Je m en tiendrais à ceux designés comme tel par evemon.
Citation :
Publié par cartogene
En tout cas j ais toujours pas trouvé comment reconnaitre (en le calculant) qu un ship est un bon tank shield passif ou pas.
Je m en tiendrais à ceux designés comme tel par evemon.
regarde le guide du débutant calda c'est expliqué comment reconnaitre un ship avec de bonnes disposition à tanker shield en passif.

en tout cas tu as le mérite de faire vivre la première page de ce fofo
Nan mais repeter des gestes sans les comprendre ce n est pas mon truc.
je cite le tuto
à quoi reconnaît-on un vaisseau apte au tank passif ? A son gros shield, et son temps de régénération court.

Si toi tu te contente de cet explication pas moi, j aime bien dans la mesure du possible (et du mien) pouvoir calculer le truc

Cela n enleve rien a la fantastique utilite de ce tuto

A mon avis ( et la je parle aux adepte de therorie)
la formule pour calculer la performance du taux de recharge passif d un shield est definitivement celle ci

(hp=valeur total du shield - tdr= temps de recharge de l hp)

(((hp/tdr)*2.4)/hp)*100= % du hp/sec

resultat qui s utilise en comparaison d un autre

sachant qu evemon designe - le drake, le jaguard, le vagabond, le nighthawk et le vulture comme ship dédié au passif shield tank et que ceux ci peuvent servir d etalon.
Parmis ces 4, il ni en a que deux qui peuvent être en tank shield passif.
Les deux autres, c'est un buffer shield. Et c'est très différent.

Je te laisse trouver lesquels tombent dans quelle catégorie (tu en as déjà un, ça ne devrait pas être très dur).

Celui qui me cite le vaga full spr en low pour me contredire ...
Citation :
Publié par cartogene
Nan mais repeter des gestes sans les comprendre
sachant qu evemon designe - le drake, le jaguard, le vagabond, le nighthawk et le vulture comme ship dédié au passif shield tank
En espérant ne pas dire de conneries, mais à mon humble avis faut se lever tôt pour tanker en shield passif un Vagabond ou un Jaguar, juste comme ça en regardant les mid slots dont ils disposent. Le Vagabond dispose de bien plus de low slots, ce qui le prédestine au tanking armor, de ce que je peux en savoir. Quand à fitter en tank passif une frégate, ça ne me viendrai personnellement pas à l'esprit, mais bon je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire.
Sinon quand on te dis qu'il faut prendre en compte le fit d'un vaisseau plutôt que les stats brutes, pourquoi est-ce que tu ne te poses pas la question de savoir d'où ça pourrait provenir plutôt que de rester le nez collé à des formules sans grand intérêt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés