calculer la performance du recharge rate d un shield

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merkhad
Le Vagabond dispose de bien plus de low slots, ce qui le prédestine au tanking armor, de ce que je peux en savoir.
Nai, faut aussi prendre en compte les resist. Et les t2 matar ont un énorme trou en explo, c'est très difficile de les tanker armor efficacement sur peu de slots.
Il te manque le Broadsword Charlouf le ouF. Et le Gila. Et ptete encore quelques autres.
Citation :
Publié par Whinette
Nai, faut aussi prendre en compte les resist. Et les t2 matar ont un énorme trou en explo, c'est très difficile de les tanker armor efficacement sur peu de slots.
Il te manque le broadsword Charlouf le ouF.
Merci Whinette], je note pour ma culture perso de fitter du dimanche. J'ai déjà bien assez à faire avec les vaisseaux Caldas pour connaitre les subtilités des matars.
Citation :
Publié par cartogene
A mon avis ( et la je parle aux adepte de therorie)
la formule pour calculer la performance du taux de recharge passif d un shield est definitivement celle ci

(hp=valeur total du shield - tdr= temps de recharge de l hp)

(((hp/tdr)*2.4)/hp)*100= % du hp/sec
Non, ça a déjà été dit, ce qui compte c'est les hp/s, pas les %/s

Sur un Onyx tu peux monter à 1400 hp/s contre du serpentis avec 13k hp au total avec un fit pas trop mal fait. Soit 10%. Avec un fit moins bien fait, 650 hp/s avec 2.7k au total.
OMFG CA FAIT 25% §§§
Ouais, 25%, trop bien.
Ca n’empêche que les 650 c'est de la merde comparé à 1400.
oui je viens de faire le calcul

le drake regen 0.17% de son shield/sec
et le jaguar 0.38%
le vagabond 0.18%
nighthawk et vulture 0.17%
le raven et golem 0.10% ( pour l exemple)
le fit ne faisant qu amplifier cet regen de base
le jaguar est assez impressionnant.

Eyce Karmina... bref
Citation :
Publié par Charlouf
... des ships shield passif y'en a pas 10 000, drake, rattlesnake, ishtar, onyx, le raven mais pas aussi bon que les premiers je pense, et c'est a peu pres tout. ( les command ships, je sais pas trop)...
Le myrmidon rivalise avec le drake (fitté et skillé s'entend). On peut arriver à un recharge rate meilleur d'une trentaine de %... maintenant faut avoir l'intérêt du fit.
Au passage, petite précision mathématique :
(((hp/tdr)*2.4)/hp)*100= 240/ tdr
Donc tous les ships a un tdr de 625 (commun a quasi tous les ships frigate size) auront le même 0.38 "impressionnant".
Tu devrais tester le magnate, avec ses 510 il monte à 0.47 !

Ta formule donnera toujours le même résultat pour une taille de ship donné, à quelques rares exceptions près, qui ne sont pas représentatives de la capacité à tanker passif.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ta formule donnera toujours le même résultat pour une taille de ship donné à quelques rares exceptions près,
a peu de chose pres oui

Citation :
Publié par Eyce Karmina
qui ne sont pas représentatives de la capacité à tanker passif.
ba si; mais c est vrai la terre est plate et le soleil tourne autour.
Tu peux même faire le même calcul une fois fitté sur eft et comparer le resultat à au fit d'un ship etalon en tank passif, trop naze.
0.19% de peak rate
comme le caracal mais avec 2 middle slot en moins
je ne sais pas combien de middle slot serais bon pour tanker passif, ca dois etre assez gourmand en slot
le drake en a 6 c est aussi pour ca qu il doit avoir une si bonne reputation de passif
Citation :
Publié par cartogene
a peu de chose pres oui

ba si; mais c est vrai la terre est plate et le soleil tourne autour.
Tu peux même faire le même calcul une fois fitté sur eft et comparer le resultat à au fit d'un ship etalon en tank passif, trop naze.
non non non

Sérieux quoi.

Quand Eyce te dit : "(((hp/tdr)*2.4)/hp)*100= 240/ tdr" c'est pas une vacherie. Promis.
Tu as HP en haut et en bas de ta division. Ils se simplifient. Comme 232/928 se simplifie en 1/4.
Le simplifiant, ton "critère" ne prend plus du tout HP en compte et ne suffit donc plus du tout à prédire la capacité à tanker. Car non non non le Tdr ne suffit pas.

C'est la raison pour laquelle, on observe les HP/s, qui eux considèrent ET le tdr ET les HP.
C'est pas de l'obscurantisme. Ce sont les mathématiques...
oui mais du coup vabroi on ne peux plus comparer le taux de recharge du shield d une frigat et d un bs en prenant juste la valeur hp/s.
Pour cela il faut compter en %
nan ?
apres pour comparer de bs a bs, oui le hp/s est plus rapide
du coup je remarque que l on ne peux que comparer un ship par rapport a un même de sa classe
du coup ma formule est useless

du coup .... en prenant plusieurs BS pour savoir si je le fit en passif faudrait le comparer a tous les autre de sa classe + la disponibillité des middle slot de chacun.

Apres je voudrais, si vous avez encore un peu de temps, m interesser a comment calculer les possibilité brut de tank actif.
Avec; comparer lequel mode est le plus interessant
Mais ca je ne sais pas trop comment m y prendre mise a part le rapport sur la stabilité du cap sur eft.

Ce qui m embete c est qu en tank passif je peux prevoir ce que je peux tanker (x degat/sec) Sachant que je peux aussi prevoir le dps adverse (grosso modo) et ainsi voir si je suis short ou pas

Mais comment calculer en actif le nombre de degat que je peux encaisser ?
Citation :
Publié par cartogene
oui mais du coup vabroi on ne peux plus comparer le taux de recharge du shield d une frigat et d un bs en prenant juste la valeur hp/s.
Pour cela il faut compter en %
Bah si, tu peux parfaitement comparer, c'est justement en %age que ça n'a pas de signification car les frégates et les BS n'ont pas du tout le même pool d'HP. Les ennemis t'infligent X dégâts par seconde, pour savoir si tu arrives à résister à ça tu calcules ta regen d'HP par seconde, logique. Ou tu ouvres EFT.

Enfin je simplifie là, après il y a les résistances, les miss...
C'est la même chose en tank actif, tu calcules les HP/sec. Sur ton shield booster tu regardes la quantité d'HP régénéré par cycle et la durée d'un cycle, et tu fais une simple division.

Enfin encore une fois ne fait pas ça avec les chiffres bruts (ça ne servirait qu'à comparer les shields booster entre eux). C'est à modifier par tes skills et ton fit, exactement comme pour un shield passif (la régénération de base n'est qu'un paramètre parmi d'autres).

Ensuite tu prends juste en compte les résistances. Par exemple avec 300 HP/sec et des résistances à 50%, ça fait 300/(1-50/100), soit 600 de DPS brut tankés (ça revient à multiplier par 2 les HP/sec quoi).

Idéalement tu ne fais pas la moyenne de tes 4 résistances vu que les ennemis ne tapent pas à la même force sur toutes, mais là c'est pour simplifier.

Edit : Ah bordel tu as édité
oui j ais edité ^^ sorry

mais je vais resoudre l ekouation en skillant aussi du passif en plus de l actif

avec un passif sur l em du shield et le reste en actif en tenant compte du nombre de slot et de la stabilité du capa (grosso modo )

En fait fait en passif je n ais de dispo que le Shield Extenders et peut etre Shield Resistance Amplifiers de valable et pour le Shield Resistance Amplifiers surement que l em a fitter en tank shield

Apres pour le drake je verrais quand j y serais puisque apparement le tanking passif n est pas le plus otpi en generale

a voir l efficacité tout compris du Shield Power Relays

Il me semble que l on melange toujours les 2

http://www.divisionp4.host22.com/tanking.htm
Honnêtement, va jouer à eve, et reviens lire ce thread dans un an. Tu sourira.

Actuellement, avec ton discours (et surtout ton dernier reply), c'est comme si tu venais d'apprendre à compter et que tu ergotais sur les spécificités des différentes prépa.
Citation :
Publié par cartogene
Il me semble que l on melange toujours les 2
Il me semble que tu mélange tout, en fait.

Vite fait car j'ai la flemme de tout expliquer, ce n'est pas parce que tu tank passif que tu dois te passer des hardeners actifs.
Tank passif et tank actif désignent juste la présence (ou l'absence) d'un shield booster, pour simplifier.
Sauf que là c'est pas un "casual" hein. C'est type qui se pointe avec des conditions d'étude useless, des chiffres archi faux, une équation personnelle qui rime à rien et une conclusion tellement absurde qu'elle a sans doute créé un trou noir quelque part dans l'univers. Et surtout il veut pas en démordre.

Casual friendly j'veux bien, roquet friendly, navré mais non.

Si il faut fermer, bah ça fermera. Mais ca se remettra de travers à chaque fois qu'il reprendra ses contradicteurs pour des cons.
Citation :
Publié par vabroi
Si il faut fermer, bah ça fermera. Mais ca se remettra de travers à chaque fois qu'il reprendra ses contradicteurs pour des cons.
Le "encore" dans mon avertissement au dessus était un message. Il est évident que je fermerai le topic si ca dégénère encore. Et je répète: "reportez" les messages qui vous semblent hors charte, plutôt que de répondre, parfois, de manière un peu assassine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés