L'art de wall terran ...

Répondre
Partager Rechercher
... ou comment éviter qu'au moment du push on se rend compte que les tank ne passent plus la rampe ...

Entre les walls avec et sans supply, entre les différentes map et largeurs de rampes, entre la position de départ et le fait de savoir si la rax est dans le sens de la longueurs ou non ... ben mon wall est foireux une fois sur 2

Autant ya des walls faciles (steppes of war quand tu commences en haut à droite), autant ya des walls jme plante tout le temps (lost temple quand tu pop à 3h, va savoir etc)

Soit mon wall n'est pas perméable, soit je passe plus mes tanks, soit il n'est pas baneling proof

Illustration

ffs.jpg

Et vous, vous avez des tips pour wall correctement ?
Perso je wall quasi systématiquement avec un supply et deux rax (et là je pourrais mettre un add on sur une ou deux selon la map), et je bunker derrière le supply au moment où je spot les banelings (mais je vois quand même très peu de baneling busts, ça reste un cas rare), quite à salvage plus tard une fois le push passé, l'expand posée et la ligne de défense un peu avancée.
En fait je propose que tout les terrans qui sont fiere de leurs wall sur une map donnée à une position donnée screen et post ici

Comme ca on se fait un ptit memo du wall pour les teubé comme moi, easy
Ben en fait le wall dépend de ta position, parce que si tu as le lab tech/réacteur vers l'extérieur c'est une incitation au viol.

Perso en ce moment je wall de plus en plus en double bunker+barrack vu que je tech pas mal. Quand je veux sortir j'ai juste à recycler les deux bunkers et à les poser devant l'expend. Pis si tu fais une boule bio tu need pas vraiment d'avoir un wall en mid game, donc drop juste deux casernes sur ta pente et déplace les plus tard (sur les pushs standard 4-5 rax tu en as généralement une ou deux sans réacteur/techlab pour sortir quelques marines) pis comble le trou avec un bunker que tu recycleras plus tard.

Et wall avec supply depot s'vraiment pas top, c'est weak et si ça péte tu te retrouves supply-block, ça peut largement tenir en gérant bien sa pente bien sur, mais c'est laisser la porte à moitié ouverte aux cheese.
Pas fan du tout de ces wall à 2 dépôts ôo le push baneling passe 95% du temps sur des wall pareil, même avec des bons joueurs. Ce qui se fait plus généralement c'est wall avec barrack/facto et 1 dépôt si il faut vraiment.
Le pb du wall rax + fact c si la rampe regarde nord-ouest <-> sud-est (et que donc on wall avec le "petit" coté de la rax), si on met des extensions sur la rax et la fact alors les tanks ne passent plus entre les deux extensions

Mais c vrai que les walls à 2 supply j'aime pas, à fortiori 2 supply cote à cote
Citation :
Publié par Wallou
Dure la vie d'un Terran...

(Désolé, c'était trop tentant )
Vu ce que les terran se sont pris sur la gueule sur les derniers patchs, je pense que ce genre de taunt est plus trop d'actualité.
Mais lol quoi, c'est vraiment super facile de faire des wall, je comprend vraiment pas.

Bon par contre, parlons de choses sérieuses.
COMMENT VOUS PLACEZ VOS SPINE CRAWLERS SUR LA NAT DANS XEL NAGA ?

Putain ça me rend fou ça.
Citation :
Publié par Daeneroc
ffs.jpg
D'après ton dessin de gauche c'est un wall de ce type et les lings ne passent pas (le supply relevé bien sûr) :

http://img837.imageshack.us/img837/1156/walluk.jpg

Citation :
Publié par Elmö
Mais lol quoi, c'est vraiment super facile de faire des wall, je comprend vraiment pas.
Sauf qu'il y a de bon wall et de mauvais wall. Sur une map donnée un wall peut être bon contre un P et mauvais contre un Z les deux ne laissant pourtant rien passer (voir ni vraiment bon contre les 2 comme le wall de mon screen). Et contrairement aux spine crawlers un supply une fois mal placé il ne bouge plus.
Citation :
Publié par Elmö

Tu les colle a ta hatch, une a droite, une a gauche ? Perso je fais toujours ca, ca protege du harass et couvre un peu le passage vers la rampe.
Citation :
Publié par Elmö

Veto !
Tu vas lui mettre la péter au zerg dès le début de partie, encore plus si il "expand first", pas de soucis de wall.

Mes wall, c'est à coup de bunker + caserne + dépôt qui est moins gênant si tu te prends un "baneling's raid" comparé à un wall avec une factory.
Citation :
Publié par Madj
Tu les colle a ta hatch, une a droite, une a gauche ? Perso je fais toujours ca, ca protege du harass et couvre un peu le passage vers la rampe.

Nan mais pas dans une optique de protéger de l'harass, plutôt pour défendre contre les push en combinaison avec des lings/roaches.

En gros, si tu fous la ligne devant la rampe, ok, le mec peut pas rusher ta main, mais c'est trop trop simple pour lui de simplement se foutre de l'autre côté, près des fourrés, et de snipe la hatch sans être inquiété par les Spine .

En partant sur une base de 4 spine crawlers, je trouve ça bien chaud de faire un bon placement sur cette map.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Mes wall, c'est à coup de bunker + caserne + dépôt qui est moins gênant si tu te prends un "baneling's raid" comparé à un wall avec une factory.

T'es au courant que faut 5 banelings pour casser un depot ou un bunker, une 15aine pour une rax et dans les 20 pour une fact ?
Citation :
Publié par Milith

T'es au courant que faut 5 banelings pour casser un depot ou un bunker, une 15aine pour une rax et dans les 20 pour une fact ?
C'est un commentaire étrange en effet, surtout que la majeure partie des zergs partent sur banelings vs terran.

D'ailleurs quelqu'un a testé ce que l'upgrade de l'armure des bâtiments du centre technique change à ce niveau ?
Citation :
Publié par Milith

+1, néanmoins perdre la facto contre un rush banelings c'est dire adieu aux helions qui sont quand même un super contre à ces saletés.
Citation :
Publié par Milith

Oui, et je réfléchis en terme de pertes, d'handicap.
Je joue peu Terran, donc je sais que je dois avoir plus de parties TvZ pour mieux cerner les failles, trouver le meilleur wall possible.
Et perdre une factory, c'est adieu le tank/ spatioport si pas encore fabriqué.

Puis bon le wall, c'est bien gentil, mais si le gars te fait du drop baneling...
Citation :
Publié par [BOT] Corky

Puis bon le wall, c'est bien gentil, mais si le gars te fait du drop baneling...
J'ai pas l'arbre tech Zerg en tête, mais le wall en terran sert juste sur l'early hein, après tu t'en fiches, et j'crois pas que la poche ventrale soit rapidement faisable en zerg (faut le T2 si je me souviens bien).
Citation :
Publié par Sinphou
J'ai pas l'arbre tech Zerg en tête, mais le wall en terran sert juste sur l'early hein, après tu t'en fiches, et j'crois pas que la poche ventrale soit rapidement faisable en zerg (faut le T2 si je me souviens bien).
Faut le T2 est c'est une recherche qui prends trois plombe et qui est à peu prêt inutile sans la carapace pneumatisé (que tu peux faire à la deuxième hatchery, mais bon).
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Oui, et je réfléchis en terme de pertes, d'handicap.
Perso je suis hyper heureux si un zerg est assez con pour me péter une fact avec des banelings, ça lui coûte 750 minerai, 500 gas et 10 larves, sans parler des quelques banelings qui explosent avant d'atteindre le wall. Non, vraiment, waller avec une fact est idéal pour rendre le baneling bust inefficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés