[Guide] Moylaf.

Répondre
Partager Rechercher
@rajkit: merci de ta réponse très complète

Alors j'ai suivi ton conseil niveau masteries, j'ai privilégié la défense en gardant tout de même la reduc CD du côté offensif , par contre dois je prendre les 3 points d'armure pénétration ( cela semble useless ). Et ben je me sens beaucoup plus résistant

Niveau runes je me demandé si en quint c'était pas mieux de faire 1 Armpene, 1 Esquive et 1 resit magic plutôt que 3x ArmPene ?

Sinon niveau build pfiouu...j'arrive pas en commençant madred ou lanterne

Du coup je fait :

Armure + 2hp pot
boots ---> mercury
Phage-----> maillet gelée
warmog
Dernier souffle
Soif de sang

Pour les skills idem A/Z/A/Z ---> max E

Ah.... Je ne savais pas que le E ne crit pas c'est dommage quand même...
Citation :
Danseur fantome est plus un septième item. Il est cool sur le principe, mais Olaf ne scale pas très bien dessus. C'est pas un ranged, c'est très rare d'avoir une cible qui ne bouge pas et de pouvoir vraiment tirer parti de la vitesse d'attaque.
Danseur fantôme scale pas du tout mieux sur les range que sur les cac, au contraire même j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Raggmar
pardon morri, j ai pas compris
Citation :
Niveau runes je me demandé si en quint c'était pas mieux de faire 1 Armpene, 1 Esquive et 1 resit magic plutôt que 3x ArmPene ?
Imo c'est pas super de mettre autant de runes différentes.

Edit : imo = in my opinion = à mon avis.
Citation :
Publié par Raggmar
Alors j'ai suivi ton conseil niveau masteries, j'ai privilégié la défense en gardant tout de même la reduc CD du côté offensif , par contre dois je prendre les 3 points d'armure pénétration ( cela semble useless ). Et ben je me sens beaucoup plus résistant

Sinon niveau build pfiouu...j'arrive pas en commençant madred ou lanterne

Du coup je fait :

Armure + 2hp pot
boots ---> mercury
Phage-----> maillet gelée
warmog
Dernier souffle
Soif de sang
Comme l'a dit Morri, diversifier ses runes c'est pas forcément une bonne idée : c'est être moins efficace sur chaque stat que tu boostes.
Les 3 arpen en offensif sont pas mal, mais perso je m'en passe car j'ai justement les trois quint arpen qui apportent le triple, et je peux aller chercher ghost+xp+boost buff en utility (mais je jungle, en lane, taper dans l'offensif est une bonne idée).

Pour ton build, ça me parait bien, adapte quand même dernier souffle aux adversaires, si y a pas beaucoup d'armor ce n'est pas nécessaire (et tu as déjà un bon true damage, donc ce n'est vraiment pas prioritaire).
Le truc avec le start madred, c'est que ça te permet de decreep plus vite, ce qui est l'un des défaut majeur d'Olaf en lane.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Danseur fantôme scale pas du tout mieux sur les range que sur les cac, au contraire même j'ai envie de dire.
Je veux bien, mais pourquoi ?
@ Rajkit : Alors vaut il mieux privilégier 3x ArmPene ou 3x Esquive?

Je pencherai plutôt pour esquive . Vue que tu es au cac mieux vaut esquivé , un peu à la manière de Jax ... Du coup je rejoins ce que dit Esrahi au sujet de danseur fantôme .
Petit déterrage de topic,

je me penche actuellement sur olaf, il vaut quoi par rapport aux junglers du moment?
C'est un contre sympa aux team hard CC, très présents ces temps-ci.

Je l'ai aussi vu recemment en solotop sur un stream et il tournais plutôt pas mal, des retours?
Pour Olaf jungle c'est pas tout a fait ça. Autant il a un jungle rapide autant niveau gank c'est la galère sans moyen particulier pour arriver au cac.
Par contre au Solotop contre un autre mêlée c'est une terreur, il a un harass formidable en true dommage insoutenable, son vol vie lui offre une tenue de lane très correct, et sa hache a de très grande chance d'avoir son cooldown réduit.
A partir du niveau 6 il a beaucoup moins peur des ganks ennemies son seul bémol serait une impossibilité de depush efficacement quand même mais il est pas le seul dans ce cas la.
Après son énorme problème reste les teams fights il a vraiment besoin d'avoir une team capable d'engager pour lui, je le range un peu dans la catégorie des Yoricks, un top infect mais une utilité plus réduite en TF.
Citation :
Publié par Ratrack
Petit déterrage de topic,

je me penche actuellement sur olaf, il vaut quoi par rapport aux junglers du moment?
C'est un contre sympa aux team hard CC, très présents ces temps-ci.
Pas grand chose en jungle, t'es loin de gank bien en early, faut un hard cc sur ta lane pour faire quelque chose. Et autant dire que si y'a un hard cc, n'importe quel autre jungle aurai fait bien mieux que toi.
Citation :
Publié par Ratrack
Je l'ai aussi vu recemment en solotop sur un stream et il tournais plutôt pas mal, des retours?
La, par contre, c'est pas mal, car c'est pas forcement compliqué d'arriver au contact foutre des E, et t'a une assez bonne regen life. Et vu que tu scale assez bien, c'est plutot pas mal que tu puisse bien farm.
Citation :
Publié par Iblast/Bartawan
Pour Olaf jungle c'est pas tout a fait ça. Autant il a un jungle rapide autant niveau gank c'est la galère sans moyen particulier pour arriver au cac.
Par contre au Solotop contre un autre mêlée c'est une terreur, il a un harass formidable en true dommage insoutenable, son vol vie lui offre une tenue de lane très correct, et sa hache a de très grande chance d'avoir son cooldown réduit.
A partir du niveau 6 il a beaucoup moins peur des ganks ennemies son seul bémol serait une impossibilité de depush efficacement quand même mais il est pas le seul dans ce cas la.
Après son énorme problème reste les teams fights il a vraiment besoin d'avoir une team capable d'engager pour lui, je le range un peu dans la catégorie des Yoricks, un top infect mais une utilité plus réduite en TF.
Au contraire, il depush/push extrêmement bien avec sa hache ... Et son vol de vie est assez anecdotique en lane, c'est pas ça qui te fera tenir quoi (on va partir du principe que t'y mets 1 point tôt et le reste au lvl 14+)

Avec un engage dans ta team, tu fonces sur le(s) carry(s) en face et tu le découpes en 2s (ou au pire, il flash/back). C'est bon, maintenant tu peux aller au Valhalla ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Au contraire, il depush/push extrêmement bien avec sa hache ... Et son vol de vie est assez anecdotique en lane, c'est pas ça qui te fera tenir quoi (on va partir du principe que t'y mets 1 point tôt et le reste au lvl 14+)

Avec un engage dans ta team, tu fonces sur le(s) carry(s) en face et tu le découpes en 2s (ou au pire, il flash/back). C'est bon, maintenant tu peux aller au Valhalla ...
Non en fait c'est le contraire, en solotop tu max la hache en dernier sinon t'a pas assez de sustain, même avec wriggle. Le problème c'est qu'il n'a pas de gap-closer ni d'escape ce qui le rends très facile à ganker et il est super dur de tuer un joueur avec (le mettre low, ça oui c'est facile mais tuer ...). Son problème aussi c'est qu'il n'a pas assez de scaling pour le rendre viable en bruiser-build (brutalizer + dorans), son Vicious strike scalant avec les HP t'es un peu limité au warmog/frozen maillet. Donc je dis oui en SoloQ pour rape un bruiser solotop mais non en team vs team car limité au tanking et il tank mal bref c'est pas un pick "solide" d'aprés moi.
Je suis pas sur que le patch change grand chose sur sa phase de laning.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Non en fait c'est le contraire, en solotop tu max la hache en dernier sinon t'a pas assez de sustain, même avec wriggle. Le problème c'est qu'il n'a pas de gap-closer ni d'escape ce qui le rends très facile à ganker et il est super dur de tuer un joueur avec (le mettre low, ça oui c'est facile mais tuer ...). Son problème aussi c'est qu'il n'a pas assez de scaling pour le rendre viable en bruiser-build (brutalizer + dorans), son Vicious strike scalant avec les HP t'es un peu limité au warmog/frozen maillet. Donc je dis oui en SoloQ pour rape un bruiser solotop mais non en team vs team car limité au tanking et il tank mal bref c'est pas un pick "solide" d'aprés moi.
La même.

Citation :
Ca lui permettra d'être un poil moins sensible aux ganks, mais le perso sera toujours pas un bon pick imho.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Heu, je suis pas vraiment d'accord, un simple stark atmog et t'as assez de dps pour 60 min de jeu sans probleme, hein (et quand je dit assez, c'est decouper le carry ad en 4 sec si il est au cac). Le soucis etant, je suis d'accord, d'arriver au cac. Et après, niveau tanking, ba, tu reste atmog, donc c'est pas le must, mais ca te laisse largement de quoi tenir les 8 sec de ton ulti le temps de faire ton taf.

Il fait quand meme extremement mal, le olaf avec un build basique, hein.
Oui il fait mal personne ne le nie mais le problème c'est toujours le même.

Obligé de claquer ghost/youmuu pour faire ton job ou d'attendre une erreur de placement en face.
Citation :
Publié par Kenron
Oui il fait mal personne ne le nie mais le problème c'est toujours le même.

Obligé de claquer ghost/youmuu pour faire ton job ou d'attendre une erreur de placement en face.
Franchement, je le joue sans ghost ni youmu top, a quelques moments, c'est dur, c'est sur. Mais bon, pour melt un carry, t'es quand meme vachement plus rapide que des perso comme irelia, lee sin, noc renek et consort, donc bon... Et surtout, ces derniers sont quand meme vachement vulnérables aux spells des janna, des alistars, des tristana, etc...

Donc, je sais pas.

Après, j'aime bien jouer mon olaf avec un zilean mid, donc forcement, ca doit etre plus facile xD
J'aime bien le build pas original du tout ...
Trinité/Warmog/Atma/FoN/Youmuu.
De la péné, un minighost, plein de résistances, plein de vitesse (pour arriver au corps à corps bien vite), gros dégâts.

Après, le souci, c'est que ça vient pas avant 40 minutes de jeu, et qu'avant cela, il manque toujours quelque chose ... (soit la survie, soit la vitesse, soit les dégâts ...)
Et probleme, tu tient pas ton solotop avec juste rejuv.
J'aime le play comme dans le spotlight. Maillet/atma/ferveur de stark.
Emblème de bravoure est bien pour tenir son solo top ? Vu qu'il apporte regen vie+vol de vie.

Dernière modification par Majinccc ; 30/10/2011 à 18h38.
Citation :
Publié par Keyen
Et probleme, tu tient pas ton solotop avec juste rejuv.
Lanterne que tu revends ?
Citation :
Publié par Iyacthu
Lanterne que tu revends ?
Ouais, ok, c'est plus 40 min, ton build, c'est 60+.
Faut ce qu'il faut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés